Football Manager

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Football Manager

Messagepar Alexsar » 18 Déc 2022, 10:23

Nan c'est hypothétique. Dans la DB de base l'Albanie, la Serbie, la Bosnie, la Macédoine du Nord et le Montenegro peuvent entrer dans l'UE à partir de 2030 (mais ça peut être en 2040, en 2047 etc...). C'est quelque chose qui se change en terme de pays et en terme de dates dans les fichiers du jeu.
Et il me semble que c'était déjà le cas depuis quelques années :ok:

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Football Manager

Messagepar Kreuziger » 18 Déc 2022, 11:22

Petite anecdote amusante sur FM20 hier

Je coache la République Tchèque et j'ai deux matchs amicaux : Mexique puis Canada.
Mon buteur attitré Patrick Schick se blesse à la 2eme minute du premier match, Krmencik le remplace, se blesse juste avant la mi-temps. 0-0 pourri (pas facile avec Dockal en pointe :lol: )

Chory et Tecl les remplacent. Tecl débute le match face au Canada, blessé après 3min, Chory (ma 4eme option pour ce poste) rentre et inscrit un triplé dans le plus grand des calmes :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Football Manager

Messagepar Dugarry » 18 Déc 2022, 13:47

En faisant "chut" aux journalistes qui l'avaient décrit comme une roue de secours :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Football Manager

Messagepar Serval » 18 Déc 2022, 14:49

Alexsar a écrit:Nan c'est hypothétique. Dans la DB de base l'Albanie, la Serbie, la Bosnie, la Macédoine du Nord et le Montenegro peuvent entrer dans l'UE à partir de 2030 (mais ça peut être en 2040, en 2047 etc...). C'est quelque chose qui se change en terme de pays et en terme de dates dans les fichiers du jeu.
Et il me semble que c'était déjà le cas depuis quelques années :ok:

Ok, merci. J'avais laissé ce jeu de côté pendant plusieurs années. En revanche, je ne vois pas ce que ça change au niveau des joueurs. J'ai fait venir un serbe avant cette date, il n'était pas considéré comme Hors UE , donc ne faisait pas partie des 4 Hors UE autorisés ... :question:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Football Manager

Messagepar Alexsar » 19 Déc 2022, 13:58

Il y a aussi des règles annexes et pas mal de pays qui ne sont pas considérés comme Hors UE, notamment les pays de l'OEACP (76 pays d'Afrique, des Caraibes et d'Océanie) ou les pays des Balkans. Donc pour toi ça ne doit pas avoir d'impact. Par contre pour les équipes des championnats des pays qui sont entrées, doivent avoir plus de liberté pour le recrutement de joueurs

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Football Manager

Messagepar Serval » 19 Déc 2022, 14:40

Ah compris. En fait, c'est un message automatique mais qui n'est utile que si je coache les équipes d'un pays entrant dans l'UE. Pas idiot dans la mesure où on peut changer de club au milieu d'une partie. :up
Il faudra que je teste ça en prenant un club d'un de ces pays, si c'est possible.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Football Manager

Messagepar Serval » 11 Fév 2023, 13:06

Quelqu'un sait si on peut soi même demander l'organisation d'un jubilé pour un joueur? A force d'en voir régulièrement dans d'autres clubs, je me dis que c'est peut être possible. Je n'ai rien trouvé dans les règles.
J'ai lu qu'il fallait attendre qu'il annonce sa retraite mais à qui faut il demander? Au président? Au joueur? J'ai cherché sans succès.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Football Manager

Messagepar Tilo » 11 Fév 2023, 13:16

Je crois que tu peux voir quand tu fais organiser un amical et le tu peux choisir le choix des amicaux

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Football Manager

Messagepar Serval » 11 Fév 2023, 14:11

Merci Tilo, je vais regarder dans cette zone.

Edit: Ah oui exact. Il y a une case "utiliser comme jubilé" que je n'avais jamais remarqué, probablement parce qu'elle s'active uniquement si c'est possible.. :up
Modifié en dernier par Serval le 11 Fév 2023, 14:22, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Football Manager

Messagepar Dugarry » 11 Fév 2023, 14:20

Serval a écrit:Merci Tilo, je vais regarder dans cette zone.

Tiens-moi au courant, ça m'intéresse aussi :ok:
Édit : ah cool alors :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Football Manager

Messagepar Serval » 11 Fév 2023, 14:27

Pour être précis, on clique sur "organiser un amical". En haut à droite apparait
Type
Date
"Utiliser comme jubilé" avec soit non, soit un menu déroulant avec le joueur pour lequel on peut faire un jubilé s'il y en a un.
Lieu
Règles du match

Comme quoi, on découvre toujours des trucs dans ce jeu. 8)

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Football Manager

Messagepar Spad69 » 11 Fév 2023, 14:30

Du coup si ça a pas changé t'auras même quelques anciens joueurs de ton équipe pour le match 8) mais t'as pas les indications sur leur niveau par rapport aux petites étoiles

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8613

Re: Football Manager

Messagepar Serval » 11 Fév 2023, 16:32

Bonne idée. Peu importe le niveau ou les étoiles vu que c'est un amical. J'espère surtout que l'ancien club du joueur acceptera. Pour l'instant, il ne peut pas, je verrai plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Football Manager

Messagepar Dugarry » 12 Fév 2023, 00:10

Il doit y avoir un moment dans la saison pour pouvoir le faire j'imagine aussi. Ou au moins par rapport à la date de la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Football Manager

Messagepar Serval » 14 Fév 2023, 15:32

Bon j'ai pu faire ce match à la pause internationale de septembre. Je précise que c'est FM2022
5 anciens joueurs ont participé (choisis aléatoirement je suppose parce que je n'ai sollicité personne, mon adjoint non plus), tous actifs et d'âges variés.
Sur le calendrier ça apparait comme "Jubilé de Busquets" (Oriol, pas Sergio ^^)..." et pas amical
Son ancienne équipe était Barcelone B et a accepté (alors que Barcelone a refusé donc ça semble tenir compte du club précédent).
En revanche il y a eu un carton rouge et l'un des 5 anciens joueurs a été blessé, pas très amical comme match ^^
Petit bug: La blessure s'affiche comme un coup dur pour mon équipe alors que le joueur ne m'appartient plus. Aucune plainte de la part de son club actuel ...
Grosse recette et stade plein par contre contrairement aux amicaux classiques. Ça vaut la peine d'y penser pour les finances :up

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Football Manager

Messagepar Mr-T » 17 Avr 2023, 18:14

Peut-être mon plus grand exploit sur FM en 7000 heures de jeu.
Remporter l'euro avec Saint-Marin après un mauvais départ et un match totalement fou en demi.
Au passage 7 victoires et 1 nul en qualif', au presque parfait face à un groupe abordable (Danemark, Serbie, Tchéquie, Lituanie).
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: Football Manager

Messagepar freds77 » 19 Avr 2023, 17:36

Quelle humiliation pour les Italiens en finale, perdre face à St Marin :mrgreen: :moqueur:

freds77
Junior
 
Messages: 1451

Re: Football Manager

Messagepar Mathieu Lourdot » 12 Mai 2023, 14:42

Oh il y a un topic sur FM.

Perso, je joue pas mal à la version 2020. Mes quelques réussites :

- Une partie avec le PSG, vainqueur de la C1 et titre (invaincu) sur ma première saison. J'ai arrêté ma partie après faute de challenge.
- Une partie avec le RB Leipzig, vainqueur du championnat 4 fois de suite dont une saison dingue où Werner (oui, oui celui qui collectionnait les ratés avec Chelsea) me plante 50 buts sur la saison (35 en championnat, 13 en C1). Sur cette partie, j'ai une bête noire : Liverpool. Sur mes 4 campagnes de C1, ils me sortent 1 fois en demies, 2 fois en quart et une fois en huitièmes.
- Une partie avec Lyon : 3 saisons, 2 L1 et 1 demie de C1.

Enfin ma partie en cours : Southampton. Première saison, annoncé relégable je termine 10ème. Je connais une série noire sur les 8 derniers match où je chute de la 6ème à la 10ème place. La deuxième saison, je termine 6ème et me qualifie pour l'Europa League Conférence. Là je suis en cours de 3ème saison : j'ai claqué tout le monde en poules de C3 (en même temps face au Maccabi Tel Aviv, Ludogorets et Zilina, c'est pas trop compliqué) et je suis solide 5ème du championnat à mi-saison (en ayant fait nul face à Chelsea et City, en tapant MU 2-0 et en gagnant un match fou contre Liverpool, mené 2-0 à la mi-temps, je l'emporte 4-2).

Au niveau des petits points faibles du jeu, je trouve les gardiens surpuissants. Ce n'est pas rare qu'un gardien sorte 10 arrêts sur un match. Avec Southampton, je suis 2ème au nombre de tirs cadrés et 14ème attaque. Mon buteur principal (A.Isak) doit avoir un taux de conversion de 14% (buts/tirs cadrés).
Niveau tactiques, je joue quasi toujours en gegenpress qui est une tactique quand même ultra efficace sur cet opus.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 920
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Football Manager

Messagepar Dugarry » 12 Mai 2023, 15:45

On est vraiment nombreux à jouer au 2020, tous ces gens qui l'ont acheté pour occuper le confinement :mrgreen:

Perso ce qui me gène le plus en continuant à jouer, c'est d'être limité aux 3 changements, j'ai toujours envie d'en faire 5 :evil:
Je vais surtout attendre qu'on y voit plus clair sur les histoires de Superligue / réforme LDC avant d'en acheter un nouveau car sinon ça risque de vite être dépassé.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Football Manager

Messagepar Tipitch » 13 Mai 2023, 07:53

Dugarry a écrit:On est vraiment nombreux à jouer au 2020, tous ces gens qui l'ont acheté pour occuper le confinement :mrgreen:

Perso ce qui me gène le plus en continuant à jouer, c'est d'être limité aux 3 changements, j'ai toujours envie d'en faire 5 :evil:
Je vais surtout attendre qu'on y voit plus clair sur les histoires de Superligue / réforme LDC avant d'en acheter un nouveau car sinon ça risque de vite être dépassé.


La réforme est bien présente dans le 23 déjà, elle est effective dès 2024 si je ne me trompe pas

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17172
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste


2342 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités