Football Manager

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Football Manager

Messagepar Tilo » 09 Mar 2022, 18:58

Serval a écrit:Je vois que personne ne sait Guidore. Moi non plus. j'avais également cherché si c'était possible, sans succès.

Sinon je viens de comprendre quelle était cette équipe nommée Zèbre dans le jeu. Manifestement, FM n'a pas les droits en Italie.
J'aime bien l'idée des rayures du maillot de la Juve pour la nommer Zèbre. :lol:


Si si elle a les droits en italie, c'est juste pour la juventus que Sigames n'a pas eu les droits un peu comme MU.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Football Manager

Messagepar Serval » 09 Mar 2022, 21:58

Tilo a écrit:
Serval a écrit:Sinon je viens de comprendre quelle était cette équipe nommée Zèbre dans le jeu. Manifestement, FM n'a pas les droits en Italie.
J'aime bien l'idée des rayures du maillot de la Juve pour la nommer Zèbre. :lol:

Si si elle a les droits en italie, c'est juste pour la juventus que Sigames n'a pas eu les droits un peu comme MU.

D'accord merci. Je n'avais pas fait attention avec Manchester UFC effectivement. Il faut dire que le nom est proche contrairement aux zèbres. ^^

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Football Manager

Messagepar paul08160 » 14 Mar 2022, 11:09

Dugarry a écrit:
guidore a écrit:Petite question :

Je suis en 2022 2023 et je commence la saison. J'aurais bien aimé conserver les 9 sur le banc et les 5 changements en ligue 1. Est ce possible ?

Merci :ok:

Tu peux paramétrer tout ça dans l'éditeur avant de commencer une partie, mais en cours de partie c'est compliqué...
D'ailleurs je pense que ce changement de règle va me pousser à acheter un nouvel opus plus vite que prévu, c'est trop frustrant d'être limité à 3 changements quand tu vois des matchs à 5 en vrai :mrgreen:


Je crois qu'il y a un "patch" à installer avant de commencer la carrière disponible sur un des sites communautaires, mais je sais plus laquelle :oops:

paul08160
Junior
 
Messages: 1477
Localisation: Ardennais à Besançon

Re: Football Manager

Messagepar Serval » 27 Avr 2022, 21:12

Vous auriez des astuces pour optimiser les jeunes dans la version 2022 ?

J'ai lu que seul l'entrainement était important jusqu'à 18 ans. Et ensuite? Les envoyer en prêt en vérifiant le temps de jeu ou le niveau du centre d'entrainement? Les garder en les faisant jouer en réserve? Un nombre minimum de matchs pro chaque année?

Merci de vos retours à ce sujet. :)

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Football Manager

Messagepar Tipitch » 25 Mai 2022, 14:07

Image

ça va, il a touché assez de ballons ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Football Manager

Messagepar Mr-T » 25 Mai 2022, 18:34

Je ne dirai rien sur ce joueur :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Football Manager

Messagepar Zagallo » 02 Aoû 2022, 09:05

Dommage que plus jeune je n'ai jamais tenté de découvrir FM. J'étais trop bourrin à l'époque pour m'y pencher (Fifa avait mes préférences...) et maintenant je suis un peu vieux pour m'y mettre (la passion du jeu s'est envolée)

Je suis convaincu que Football Manager pouvait être un excellent stimulant intellectuel contrairement aux jeux de divertissement pur.

Zagallo
Chasseur de prime
 
Messages: 307

Re: Football Manager

Messagepar Mr-T » 02 Aoû 2022, 18:29

Zagallo a écrit:Dommage que plus jeune je n'ai jamais tenté de découvrir FM. J'étais trop bourrin à l'époque pour m'y pencher (Fifa avait mes préférences...) et maintenant je suis un peu vieux pour m'y mettre (la passion du jeu s'est envolée)

Je suis convaincu que Football Manager pouvait être un excellent stimulant intellectuel contrairement aux jeux de divertissement pur.


Perso, jeune, ce qui m'a aidé niveau développement intellectuel c'était Age of Empires 2.
Déjà le rts de base est un excellent stimulant, et le côté historique est bien sympa :ok:
Le 4 est génial pour ça :love:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Football Manager

Messagepar Yousband » 02 Aoû 2022, 18:34

Premier match sur Fm 22, je lance une carrière avec l'AJA, je lance un match contre l'équipe B pour voir ce que vaut l'équipe et Gaëtan Charbonnier me claque une madjer :lol:
Ca commence bien :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Football Manager

Messagepar Zagallo » 04 Aoû 2022, 07:25

Mr-T a écrit:
Zagallo a écrit:Dommage que plus jeune je n'ai jamais tenté de découvrir FM. J'étais trop bourrin à l'époque pour m'y pencher (Fifa avait mes préférences...) et maintenant je suis un peu vieux pour m'y mettre (la passion du jeu s'est envolée)

Je suis convaincu que Football Manager pouvait être un excellent stimulant intellectuel contrairement aux jeux de divertissement pur.


Perso, jeune, ce qui m'a aidé niveau développement intellectuel c'était Age of Empires 2.
Déjà le rts de base est un excellent stimulant, et le côté historique est bien sympa :ok:
Le 4 est génial pour ça :love:


Merci pour le ressenti. De mon côté c'est vraiment un regret... j'avais déjà entendu parler de ce jeu basé sur l'histoire. Mais là encore je n'étais pas encore vraiment mature pour que ça puisse m'intéresser :) Cela dit j'aimais bien le contexte géopolitique d'un Splinter Cell mais ce n'est pas vraiment comparable avec les deux jeux cités.

Zagallo
Chasseur de prime
 
Messages: 307

Re: Football Manager

Messagepar Serval » 09 Aoû 2022, 14:07

Zagallo a écrit:
Mr-T a écrit:
Zagallo a écrit:Dommage que plus jeune je n'ai jamais tenté de découvrir FM. J'étais trop bourrin à l'époque pour m'y pencher (Fifa avait mes préférences...) et maintenant je suis un peu vieux pour m'y mettre (la passion du jeu s'est envolée)
Je suis convaincu que Football Manager pouvait être un excellent stimulant intellectuel contrairement aux jeux de divertissement pur.

Perso, jeune, ce qui m'a aidé niveau développement intellectuel c'était Age of Empires 2.
Déjà le rts de base est un excellent stimulant, et le côté historique est bien sympa :ok:
Le 4 est génial pour ça :love:

Merci pour le ressenti. De mon côté c'est vraiment un regret... j'avais déjà entendu parler de ce jeu basé sur l'histoire. Mais là encore je n'étais pas encore vraiment mature pour que ça puisse m'intéresser :) Cela dit j'aimais bien le contexte géopolitique d'un Splinter Cell mais ce n'est pas vraiment comparable avec les deux jeux cités.

Je ne pense pas que Football Manager soit un jeu qui s'adresse à une seule tranche d'âge. Il s'est tellement amélioré qu'on peut utiliser une quantité considérable d'éléments à condition de les chercher et de les trouver. Et après tout il n'y a pas d'âge pour être intellectuellement stimulé à mon avis ...
En plus c'est un jeu qui n'a pas de fin. Donc tu démarres une partie quand tu as du temps, tu arrêtes, tu reprends, c'est pratique.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Football Manager

Messagepar Zagallo » 10 Aoû 2022, 16:09

Serval a écrit:
Zagallo a écrit:
Mr-T a écrit:
Zagallo a écrit:Dommage que plus jeune je n'ai jamais tenté de découvrir FM. J'étais trop bourrin à l'époque pour m'y pencher (Fifa avait mes préférences...) et maintenant je suis un peu vieux pour m'y mettre (la passion du jeu s'est envolée)
Je suis convaincu que Football Manager pouvait être un excellent stimulant intellectuel contrairement aux jeux de divertissement pur.

Perso, jeune, ce qui m'a aidé niveau développement intellectuel c'était Age of Empires 2.
Déjà le rts de base est un excellent stimulant, et le côté historique est bien sympa :ok:
Le 4 est génial pour ça :love:

Merci pour le ressenti. De mon côté c'est vraiment un regret... j'avais déjà entendu parler de ce jeu basé sur l'histoire. Mais là encore je n'étais pas encore vraiment mature pour que ça puisse m'intéresser :) Cela dit j'aimais bien le contexte géopolitique d'un Splinter Cell mais ce n'est pas vraiment comparable avec les deux jeux cités.

Je ne pense pas que Football Manager soit un jeu qui s'adresse à une seule tranche d'âge. Il s'est tellement amélioré qu'on peut utiliser une quantité considérable d'éléments à condition de les chercher et de les trouver. Et après tout il n'y a pas d'âge pour être intellectuellement stimulé à mon avis ...
En plus c'est un jeu qui n'a pas de fin. Donc tu démarres une partie quand tu as du temps, tu arrêtes, tu reprends, c'est pratique.


Je parlais surtout pour mon cas personnel en réalité. Je n'étais pas vraiment disposé à ce genre de jeu plus jeune ce que je trouve très dommage avec le recul. Mon esprit était tourné vers des choses plus légères. Je ne doute pas que Football Manager puisse convenir à tout type de public. Mais il faut quand même quelques dispositions pour profiter au maximum de ce genre d'aventure (à mon avis).

Zagallo
Chasseur de prime
 
Messages: 307

Re: Football Manager

Messagepar Tipitch » 23 Oct 2022, 19:47

Petite auto-promo : Pour ceux qui ne savent pas quoi faire ce soir, je streame en découvrant FM 23 !

https://www.twitch.tv/tipitch

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Football Manager

Messagepar Tipitch » 23 Oct 2022, 22:56

5ème journée, victoire 8-2 contre nice. Je crois que tout n'est pas encore parfait :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Football Manager

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 31 Oct 2022, 21:53

Quelqu’un a FM sur console?
Il est intuitif? C’est jouable facilement ou la différence avec PC est enorme?

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Football Manager

Messagepar Tipitch » 08 Nov 2022, 21:48

Qui va se tenter le jeu en mode Moneyball ?

Il y a un skin qui offre des possibilités d'analyses statistiques très précises et 0 note, ça donne vachement envie.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Football Manager

Messagepar chessben » 20 Nov 2022, 20:32

Du coup ce FM23, il vaut le coup ou pas quand on a déjà le FM22 ?

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Football Manager

Messagepar Mr-T » 21 Nov 2022, 12:44

chessben a écrit:Du coup ce FM23, il vaut le coup ou pas quand on a déjà le FM22 ?


De ce que j'ai vu en stream non :ok:
Le 1 année sur 2 reste toujours plus intéressant sur FM :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Football Manager

Messagepar chessben » 21 Nov 2022, 17:01

Mr-T a écrit:
chessben a écrit:Du coup ce FM23, il vaut le coup ou pas quand on a déjà le FM22 ?


De ce que j'ai vu en stream non :ok:
Le 1 année sur 2 reste toujours plus intéressant sur FM :ok:


Merci :)
Ça conforte effectivement ce que je pensais :)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Football Manager

Messagepar Serval » 17 Déc 2022, 16:01

Je suis en 2030 dans ma partie FM 2022 et j'ai un message de l'entrée dans l'UE de plusieurs nations comme la Serbie le Montenegro, l'Albanie et quelques autres, ce qui facilitera l'achat de joueurs.

Je croyais que leur entrée dans l'UE était un projet. La date de 2030 est elle validée ou pour une fois, FM s'engage sur une voie hypothétique en terme de géographie politique? :question:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3


2342 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités