Football Manager

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Football Manager

Messagepar Tilo » 14 Juin 2019, 10:07

MisterToadette a écrit:6/12 c'est pas dégueu tout de même :ok:


un 4/12 sur la phase retour alors que je mérite un 9/12. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Football Manager

Messagepar Varkana » 27 Juin 2019, 10:00

Je me tate a prendre le 19. Cela vaut il la peine ou vaut-il mieux attendre le 2020 ?

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6334
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Football Manager

Messagepar Tilo » 27 Juin 2019, 10:00

Varkana a écrit:Je me tate a prendre le 19. Cela vaut il la peine ou vaut-il mieux attendre le 2020 ?


J'attendrais le 2020...

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Football Manager

Messagepar Mr-T » 27 Juin 2019, 10:33

Pareil j'attendrais le 2020 à ta place :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: Football Manager

Messagepar Varkana » 27 Juin 2019, 14:36

Ok je vais attendre :)

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6334
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Football Manager

Messagepar ptitpascal » 27 Juin 2019, 20:53

Tous les deux ans c'est bien

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7767
Localisation: Paris

Re: Football Manager

Messagepar Varkana » 28 Juin 2019, 16:20

Ouais je suis d'accord avec ca, mais la du coup ce sera la 3e année :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6334
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Football Manager

Messagepar Dugarry » 28 Juin 2019, 18:03

J'ai toujours le 2016 et il me comble parfaitement. Je ne joue pas vite et je suis toujours sur la même partie depuis presque 2 ans.
Je changerai quand ils auront implémenté la nouvelle réforme de la LDC :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Football Manager

Messagepar Mr-T » 28 Juin 2019, 18:04

Dugarry a écrit:J'ai toujours le 2016 et il me comble parfaitement. Je ne joue pas vite et je suis toujours sur la même partie depuis presque 2 ans.
Je changerai quand ils auront implémenté la nouvelle réforme de la LDC :ok:


Suffit d'aller sur le Workshop pour ça :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: Football Manager

Messagepar Mr-T » 01 Juil 2019, 16:29

Après une saison où tout s'est joué jusqu'au dernier match de la saison régulière, où je me rate face au leader, je perds ensuite en finale des barrages 3-2 à la 73ème minute devant 88000 personnes à Wembley.
Un peu dégoûté après 20 titres consécutifs mais ça sera pour plus tard je l'espère.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: Football Manager

Messagepar Warren Barguil » 01 Juil 2019, 21:45

D'ailleurs quelqu'un sait comment modifier la database en cours de carrière s'il vous plaît ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Football Manager

Messagepar Mr-T » 01 Juil 2019, 21:49

Warren Barguil a écrit:D'ailleurs quelqu'un sait comment modifier la database en cours de carrière s'il vous plaît ? :mrgreen:


Pour 5 € t'as l'éditeur de Sega in game sinon t'as FMRTE pour 5 euros aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: Football Manager

Messagepar Warren Barguil » 01 Juil 2019, 22:01

MisterToadette a écrit:
Warren Barguil a écrit:D'ailleurs quelqu'un sait comment modifier la database en cours de carrière s'il vous plaît ? :mrgreen:


Pour 5 € t'as l'éditeur de Sega in game sinon t'as FMRTE pour 5 euros aussi ;)

Dac merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Football Manager

Messagepar Varkana » 02 Juil 2019, 08:31

Et si tu veux modifier une DB avant une carrière, tu es obligé de passer par l'editeur de base ou tu peux en avoir un plus user-friendly ?

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6334
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Football Manager

Messagepar Mr-T » 02 Juil 2019, 08:33

Varkana a écrit:Et si tu veux modifier une DB avant une carrière, tu es obligé de passer par l'editeur de base ou tu peux en avoir un plus user-friendly ?


Ça je ne sais pas. Mais il vrai qu'il est bien dégueu à utiliser pour un débutant leur éditeur.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: Football Manager

Messagepar Alexsar » 02 Juil 2019, 09:32

Je crois que je tiens un truc sympa niveau bug :
- Je jouais en draft avec mes potes, tout se passe bien mais un de mes potes m'annonce un bug à la 88e, sauf que je suis à la 90e et y a pas eu de but. Bref divergence de scénarios, je vois un 5-4 final mais 4-4 dans mon live match et lui l'inverse.
Fin de match, tout est bugé, rien à faire. Mais le plus drôle vient sans doute que le message mentionne "Kev and Dave" et que SI n'z pas l'air de savoir d'où viennent ces noms :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Football Manager

Messagepar ptitpascal » 09 Juil 2019, 11:44

Warren Barguil a écrit:D'ailleurs quelqu'un sait comment modifier la database en cours de carrière s'il vous plaît ? :mrgreen:

FMRTE 2019/2018/2017/2016...

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7767
Localisation: Paris

Re: Football Manager

Messagepar Mr-T » 19 Juil 2019, 10:40

Image

Encore une énorme déception où on arrive pas à monter après une saison de combattants!
On a passé notre temps à se battre pour être dans les barrages, on accède aux barrages à la toute dernière journée en sortant de la 6ème place Newcastle en marquant à la 89ème minute.
Ensuite miracle j'élimine Burnley en demi de barrages assez facilement étonnamment.
En final face à Preston alors qu'on a le match en mains, on se fait égaliser à la 72ème puis on perd aux penos alors qu'on était les premiers à avoir fait le break.
Bref dégoûtés.
Maintenant on va changer de couleurs de maillot, ça va ptet changer quelque chose :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: Football Manager

Messagepar Mr-T » 23 Juil 2019, 12:54

Quand FM pète un câble:
Image

:moqueur: :moqueur: :moqueur:

EDIT: Bordel même match ils font rentrer un gardien :moqueur:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: Football Manager

Messagepar Alexsar » 01 Aoû 2019, 00:28

J'ai fini ma 2e saison avec Lille : 3e.
Avant toute chose je joue en 4231 avec des latéraux intérieurs, et un milieu MJR/B2B, le reste du classique MJA pour le 10, 2 Ailiers, un Attaquant Avancé et des Relanceurs.

Je disais donc 3e. Un peu décevant sachant qu'on était champion d'automne avec 8 points d'avance sur Lyon (2es au final) et 2 sur le PSG. À côté on fait demi-finale de Coupe de France et 8es de Coupe de la Ligue. Mais c'est carrément mieux que la saison précédente où l'on finit 7e à 2 points de Dijon, et derrière Rennes et Monaco...

Du côté joueurs, ma stratégie de recrutement limitant à 7 (y'en a eu 8 en fait) le changement de joueurs dans le groupe pro de 24 joueurs, a peut-être portée ses fruits. Pour faire court, en S1 j'avais pris Alvaez (600k), Yaya Toure (libre), Gotoku Sakai (8M) et Gnagnon et Diaby en prêt. Sur ce mercato, j'ai plus misé sur les fins de contrat, en recrutant Mangala, Boyata, Stafylidis, Aleix Febas et Markovic, ce qui m'a permis de remplacer Soumaoro (10M, Not Forest), Araujo (prêt, 80k/mois), Maia (12M, Trabzonspor), Kone (prêt) et Gnagnon.
J'ai également acheté Larsonneur 6M (grosse arnaque), Guiagon (600k) et Giachero (newgen, 2M) qui compensent les départs de Rui Fonte, Alvaez (1M, Villa) et Remy (2M, Legia). En plus des départs cités, Benzia (20M, Fernebache), El Ghazi (10M, Villa), Ié (5M, Belenenses) ont quitté le navire. Une grosse plus-value donc. J'ai donc claqué 10M sur des jeunes #jouelacommeMonaco.

Bilan niveau joueurs :
- Ikone, Bamba, Leao et Mendes étaient indispensables. 13 buts, 13 passesD pour le 1er en chef d'orchestre, 12 buts et 9 PD dans un rôle dans cette compo qui n'en demande pas tant pour le 2e. Le portugais quant à lui a marqué 30 buts, la plupart en 2e partie de saison. Mais surtout c'est notre Box2Box qui a fait la différence : 15 buts et 15 passesD, sans oublier les passes clés et les interceptions. Il a logiquement été élu Homme de la saison.
- La défense aurait pu faire mieux, avec un Boyata un peu trop faible pour le niveau, un Mangala un peu trop blessé, Fonte mauvais en remplacent et Maignan trop absent dans les gros matchs
- Le reste : Celik a été sans contest le meilleur DD de la saison. Pepe blessé 50% du temps a sûrement manqué, car Markovic était mauvais sur la fin de saison... Aux côtés de Mendes, Febas et Xeka se sont succédés mais c'est bien l'espagnol qui sera titulaire. Stafylidis a également pris la place de Sakai à gauche...
- Niveau remplacents : Larsonneur flop de la saison, Pied mauvais, Dabila à confirmer, Toure absent après la trêve, Mouaddib et Guiagon ont intérêt à confirmer, Diaby n'est pas transcendant au contraire de Giachero à qui il ne manque que lz finition (dommage c'est un buteur)

Mouvements sur le prochain mercato : Toure, Fonte et Pied partent libres, Koffi 3e goal sera bradé, au contraire de Pepe et Xeka (60M et 20M minimum). Pour les remplacer, Gabriel et D.Lopez (acheté 2M l'année dernière) reviendront de leurs prêts à Reims et Amiens. En AD cela se jouera entre Decarpentrie et Pelayo Morilla. Chevalier deviendra le n°3 aux buts. Sakai devrait passer DD et Kone reviendra alors en DG remplaçant.
Evander (MOC) devrait arriver pour 20M et Samper (MC) pour 1M, ce qui devrait pousser Mouaddib ou Guiagon vers un prêt

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323


2342 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités