Allez, comme d'hab, petite présentation de mon effectif même si j'ai l'impression d'avoir fait mon pire mercato depuis longtemps.
Gardien :
Donovan Leon (Auxerre)
Yehvan Diouf (Nice)
Comme d'hab, deux titulaires achetés au prix de base, je change pas ma stratégie sur ce poste. Les deux sont indiscutables dans leur club, faudra juste qu'ils évitent les blessures (et je viens juste de voir que Leon avait pris un rouge au dernier match)
Défenseurs:
Achraf Hakimi (PSG)
Nathan Ngoy (Lille)
Christian Mawissa (Monaco)
Junah Bah (Nice)
Tylel Tati (Nantes)
Moise Bombito (Nice)
Gueida Doué (Strasbourg)
Lilian Brassier (Rennes)
Przemyslaw Frankowski (Rennes)
Pas mal de mondes pour avoir l'option de jouer à 5 arrière. Frankowski et surtout Hakimi scorent pas mal en général, à voir le turnover pour le second. Le reste est normalement pressenti pour être titulaire, à voir pour Bombito selon son retour de blessure, et Tati qui est quand même novice à ce niveau. Bien aimé Ngoy sur les premiers matchs de la saison. Des doutes pour Doué vu l'effectif pléthorique de Strasbourg et le turnover de Rosenor.
Milieux:
Vitinha (PSG)
Tyler Morton (OL)
Lamine Camara (Monaco)
Charles Vanhoutte (Nice)
Louis Leroux (Nantes)
Kevin Danois (Auxerre)
Yann Gboho (Toulouse)
Adam Karabec (OL)
Vitinha valeur sûre (mais moins depuis qu'il tire plus les péno), mais sujet au turnover. Morton nouveau patron de l'entrejeu lyonnais, à voir s'il stat. Lamine Camara devrait être un des cadres du milieu monégasque avec Zakaria; Gboho, Leroux et Danois sont normalement des leaders dans leurs clubs mais des clubs de bas de tableau. Karabec et Vanhoutte comme paris.
Attaquants :
Malick Fofana (OL)
Rayan Fofana (Lens)
Lassine Sinayoko (Auxerre)
Mathis Abline (Nantes)
Martin Satriano (OL)
Alejandro Gomes Rodrigues (OL)
Williem Geubbels (Paris FC)
Le secteur faible a priori. Malick est un crack mais est souvent blessé. Sinayoko et Abline j'espère qu'ils vont performer malgré le fait que les deux auraient préféré partir. Geubbels a bien performé en Suisse, à voir en Ligue 1. Rayan Fofana c'est un pari, j'ai même pas vraiment idée de la hiérarchie offensive à Lens ; Satriano et Gomes Rodrigues c'est parce que c'était pas cher et qu'il va bien falloir de temps en temps un attaquant à l'OL