E-Sport

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: E-Sport

Messagepar Impackt » 19 Nov 2019, 14:11



Hier Chips & Noi étaient chez Gotaga pour la soirée du Lundi et en fin de soirée ils ont commencés un petit talk à 4 avec Doigby autour de l'avenir d'O'gaming et de League of Legends, si vous avez 2 petites heures de libre ça vaut le coup d'oeil, Noi est sans langue de bois et tir à vue, on apprend pas mal de chose sur Riot et la gestion de ses compétitions event et le futur de l'Esport sur les différentes plateformes. C'était vraiment sympa à suivre.

(A partir de 5h10)

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18537

Re: E-Sport

Messagepar gosso » 19 Nov 2019, 14:15

stidpmi a écrit:La L2 française de LOL diffusée sur l'équipe l'année prochaine (https://www.lequipe.fr/Esport/Actualite ... -2/1081680)


L'Equipe entre le catch, les jeux vidéos, la pétanque à tout va, la télé-réalité et les émissions poubelles sur le foot, c'est quand même une programmation décevante et ça va pas en s'améliorant dernièrement.
C'est dommage, y'a surement moyen de faire bien mieux à moyens identiques

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: E-Sport

Messagepar Mr-T » 19 Nov 2019, 16:01

gosso a écrit:
stidpmi a écrit:La L2 française de LOL diffusée sur l'équipe l'année prochaine (https://www.lequipe.fr/Esport/Actualite ... -2/1081680)


L'Equipe entre le catch, les jeux vidéos, la pétanque à tout va, la télé-réalité et les émissions poubelles sur le foot, c'est quand même une programmation décevante et ça va pas en s'améliorant dernièrement.
C'est dommage, y'a surement moyen de faire bien mieux à moyens identiques


Bah au final, c'est logique, c'est dans la continuité de leur site après tout qui est de pire en pire au fur et à mesure des années :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: E-Sport

Messagepar Wings » 19 Nov 2019, 17:40

Roster locked pour Origen: Alphari-Xerxe-Nukeduck-Upset-Destiny
Sur le papier tres bon, gros point d'interrogation sur Destiny, mais un australien en LEC je dis pas non 8)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: E-Sport

Messagepar Alexsar » 19 Nov 2019, 21:59

Je regarde l'OPL de temps en temps (bon surtout les résumés que je trouve), mais Destiny est clairement le meilleur jour de la saison dernière. Après je pense qu'il a un niveau moyen voire bas pour la LEC..

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: E-Sport

Messagepar Boubsho » 19 Nov 2019, 22:10

Forgiven qui apparement va faire son retour chez Schalke, hâte de voir s'il va continuer à avoir cette force en lane car en général c'est pas un truc qui se perd.

Broxah chez TL je suis mitigé, j'ai pas l'impression que ça va changer grand chose, c'est surtout un problème de jeu en équipe et probablement d'investissement, ca ne m'étonnerait pas que TL ait deux fois moins de temps de jeu que FPX cette année :o
Après ça peut être un très bon coup si la connexion Broxah-Jensen se passe bien :ok:

Sneaky qui se barre de C9, enfin. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il fait encore dans une équipe qui revendique vouloir gagner les LCS :wtf Zven est clairement meilleur malgré sa mauvaise année chez TSM.

Rogue va être cool à suivre :love:

Avatar de l’utilisateur
Boubsho
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22401

Re: E-Sport

Messagepar Wings » 20 Nov 2019, 10:50

ON A EU BROXAHAHAHAJAHAJAJEHSHSHAHAHAH

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: E-Sport

Messagepar Impackt » 20 Nov 2019, 15:39

Oof GenG, ça va être solide l'an prochain
Rascal / Clid / BDD / Ruler / Life
Ca risque de casser des culs à la pelle ça

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18537

Re: E-Sport

Messagepar Wings » 24 Nov 2019, 13:34

Soaz-Eika chez IMT putain :lol:
Y'aura autant de francais chez IMT que chez Vitality si ca se trouve :lol:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: E-Sport

Messagepar Impackt » 24 Nov 2019, 17:16

Très bon choix Eika, il risque de parfaitement s'intégrer aux USA
En tout cas il a la régularité qui manque beaucoup aux joueurs US, ça peut faire très mal dès sa 1e saison là bas

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18537

Re: E-Sport

Messagepar Wings » 27 Nov 2019, 13:58

Avec ry0ma qui rejoint 100 Thieves on aura sans doute un seul midlaner américain en NA...et c'est meme pas le meilleur :lol: :cry:
TL :arrow: Jensen (danois)
TSM :arrow: Bjergsen (danois)
100T :arrow: ry0ma (australien)
Cloud9 :arrow: Nisqy (belge)
CLG :arrow: Crown (coréen)
Dignitas :arrow: Froggen ? (danois)
EG :arrow: ???, probablement un coréen selon les sources
FlyQuest :arrow: PowerOfEvil (allemand)
IMT :arrow: Eika (francais)


Golden Guardians :arrow: Goldenglue (américain)

Donnez a Pobelter ou Damonte une team putain.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: E-Sport

Messagepar Wings » 27 Nov 2019, 14:18

Double post car pas dans le meme délire.
SKT a annoncé son roster 2020: Roach-Cuzz-Faker-Teddy-Effort

C'est clairement un downgrade sur le topside vu que Khan (parti chez FPX) et Clid (parti chez GenG) étaient largement meilleurs. Mais la grosse surprise c'est que le coach triple champion du monde est légende de l'esport KkOma s'en va pour Vici Gaming et la Chine, remplacé par Kim, qui a coaché Longzhu, IG (l'année de leur sacre) et plus récemment DAMWON. La fin d'une ere pour SKT.
En Corée aussi, apres le scandale Griffin qui a fait coulé beaucoup d'encre, je vous pose le scandale en spoiler (c'est le plus gros scandale de l'esport coréen depuis Saviour et SC2):
En gros avant les Worlds, cvMax, le coach de Griffin, a été viré par Griffin. Jusque la rien d'anormal si ce n'est que virer son coach juste avant les worlds c'est généralement pas bon signe.
Sauf que cvMax a alors révélé que le Manager de l'équipe, un certain Cho, maltraitait les joueurs et le coach lui meme, son ego lui permettant meme de dire que le succes de l'équipe ne lui revenait qu'a lui et que cvMax ne participait en rien au succes de l'équipe (alors qu'il est considéré comme le meilleur dévelopeur de jeunes talents de Corée je le rapelle). Le Cho a meme réussi a manipuler un des joueurs (Sword) et le tourner contre cvMax pour avoir une raison de le virer. Sauf que cvMax a derriere dévoilé toutes les manigances du manager, et notamment les contrats des joueurs stagiaires qui étaient absolument catastrophiques (il allait meme jusqu'a dire que les stagiaires devaient manger les restes de l'équipe principale). Et ca ne s'arrete pas la vu que l'un des stagiaires, Kanavi, a été prété en Chine a JDG. Cette équipe a ensuite voulu faire signer Kanavi définitivement, mais Kanavi n'était pas d'accord sur le salaire ou la durée du contrat (5 ans, généralement toute la carriere d'un joueur de LoL coréen). Sauf que Still8, la société mere de Griffin, et le manager Cho ont décidé de passer outre l'avis de Kanavi (qui a 17 ans je précise), et de renvoyer un faux contrat signé par les "avocats" de Kanavi (les dirigeants de Griffin ayant falsifié des documents et la signature des parents/avocats de Kanavi). Meme les parents de Kanavi n'étaient pas au courant de ce contrat, et Kanavi s'est retrouvé dans une position ou il était lié a une équipe pour 5 ans avec un salaire minimal, tandis que Griffin empochait un sacré cheque sur son dos.
Toute cette histoire est venue aux oreilles d'un sénateur coréen, qui a pris l'affaire au sérieux et qui l'a ammané jusqu'a l'assemblée nationale coréenne. Une enquete a été ouverte et Griffin sombre peu a peu. Riot KR a donc décidé de suspendre le manager Cho a vie, mais aussi cvMax a vie. La derniere décision a fait couler beaucoup d'encre notamment au sein des joueurs et coachs coréens qui sont venus a la défense de cvMax, y compris la plupart des joueurs de Griffin eux-memes. Enfin bref c'est le bazar.

Chovy, Doran et Lehends ont quitté Griffin, ca peut etre de tres bons picks, notamment pour DragonX, ou cvMax a été signé.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: E-Sport

Messagepar Impackt » 27 Nov 2019, 15:02

Quel downgrad pour SKT, Roach n'a pas 1/4 du talent de ses prédécesseurs, après tout est possible avec l'encadrement SKT mais il a montré beaucoup de limite l'an dernier avec Gen.G et auparavant avec Kongdoo Monster

Sinon Fnatic a tease un possible retour en tant que coach pour la légende Yellowstar avec un tweet assez sympa où on voit l'évolution capilaire de Rekkles :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18537

Re: E-Sport

Messagepar Wings » 29 Nov 2019, 23:17

Impackt a écrit:Quel downgrad pour SKT, Roach n'a pas 1/4 du talent de ses prédécesseurs, après tout est possible avec l'encadrement SKT mais il a montré beaucoup de limite l'an dernier avec Gen.G et auparavant avec Kongdoo Monster

Sinon Fnatic a tease un possible retour en tant que coach pour la légende Yellowstar avec un tweet assez sympa où on voit l'évolution capilaire de Rekkles :moqueur:

Apres bon le botside ca reste solide, et Cuzz est pas mauvais, mais ca reste en-dessous de DWG/DRX/GEN, donc potentiellement pas de Worlds.
Du coté de l'Europe Misfits/Excel leurs rosters sont assez cataclysmiques, ca sent le non-passage en playoffs.
Au vu des rumeurs je vois ca:
G2: Meme roster, donc force égale
Excel: Léger upgrade sur la botlane mais au vu du topside, ca reste 6-7e
Schalke 04: Ca dépend de FORG1VEN. Si il a toujours le niveau c'est upgrade, sinon downgrade. En Jungle, Gilius et Djoko valent un Trick et Dreams = IgNar.
Fnatic: Selfmade remplace Broxah, pour la synergie avec Nemesis je dirais upgrade mais avoir gardé Bwipo/Hylissang ca reste moyen.
Rogue: Upgrade. Hans Sama bouffe Woolite tous les jours et derriere ca reste solide.
Misfits: De mal en pire pour eux. J'étais optimiste vu que Razork et denyk sont meilleurs que Kirei/Hiiva, mais le reste du roster est plus que moyen avec Ronaldooo et surtout Bvoy qui sert clairement a rien alors que y'a Freeze/Jeskla/Deadly de dispos. Downgrade.
Origen: Upgrade. Xerxe > Kold et Upset > Patrik. Destiny gros point d'interrogation mais ses perfs en SoloQ avec Upset me font penser qu'il peut etre a peu pres au meme niveau que mithy meme si un peu plus bas.
MAD Lions: ???? 4 rookies et Humanoid. Sur le papier ca semble risqué mais si la synergie est la ca peut donner du lourd.
SK: Downgrade. Selfmade meilleur que Trick et Steelback=Dreams.
Vitality: Upgrade. Jiizuké moins bon que Milica et Comp bouffe Attila tous les jours. J'espere que Skeanz remplacera Mowgli et non Maxlore, du coup on se retrouvera avec 3 upgrades. Ma prédiction pour le moment:

1 G2
2 Origen
3 Fnatic
4 Rogue
5 Vitality
6 MAD Lions
7 Schalke 04
8 SK Gaming
9 Excel
10 Misfits

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: E-Sport

Messagepar Impackt » 01 Déc 2019, 16:30

Pas mal du tout l'émission de Krok avec Narkuss et Hantera, y a des infos assez croustillante du style Yellowstar DuoQ avec l'ADC des MCES et aurait une forte envie de revenir en tant que support chez LDLC :evil:

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18537

Re: E-Sport

Messagepar Wings » 01 Déc 2019, 18:27

Impackt a écrit:Pas mal du tout l'émission de Krok avec Narkuss et Hantera, y a des infos assez croustillante du style Yellowstar DuoQ avec l'ADC des MCES et aurait une forte envie de revenir en tant que support chez LDLC :evil:

Il l'avait déja plus ou moins confirmé avec un tweet datant de novembre. Ca semble confirmer Steelback chez SK. Par contre du coup ils se seront fait piller les LDLC, je me demande quelle team ils vont aligner l'année prochaine.
Dans le meilleur des cas on peut avoir: Profit - Nji - Jiizuke - Jeskla - Yellowstar
Mais je pense que ce sera quelque chose du genre: Kaze - Nji - Decay - LaFleur - Yellowstar

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: E-Sport

Messagepar Impackt » 01 Déc 2019, 18:42

Wings a écrit:
Impackt a écrit:Pas mal du tout l'émission de Krok avec Narkuss et Hantera, y a des infos assez croustillante du style Yellowstar DuoQ avec l'ADC des MCES et aurait une forte envie de revenir en tant que support chez LDLC :evil:

Il l'avait déja plus ou moins confirmé avec un tweet datant de novembre. Ca semble confirmer Steelback chez SK. Par contre du coup ils se seront fait piller les LDLC, je me demande quelle team ils vont aligner l'année prochaine.
Dans le meilleur des cas on peut avoir: Profit - Nji - Jiizuke - Jeskla - Yellowstar
Mais je pense que ce sera quelque chose du genre: Kaze - Nji - Decay - LaFleur - Yellowstar


Ils leur faut 3 résidents Français donc bon, j'vois bien un Toucouille mid perso :roll:

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18537

Re: E-Sport

Messagepar Mr-T » 01 Déc 2019, 18:51

Toucouille :love:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: E-Sport

Messagepar Wings » 01 Déc 2019, 21:06

Impackt a écrit:
Wings a écrit:
Impackt a écrit:Pas mal du tout l'émission de Krok avec Narkuss et Hantera, y a des infos assez croustillante du style Yellowstar DuoQ avec l'ADC des MCES et aurait une forte envie de revenir en tant que support chez LDLC :evil:

Il l'avait déja plus ou moins confirmé avec un tweet datant de novembre. Ca semble confirmer Steelback chez SK. Par contre du coup ils se seront fait piller les LDLC, je me demande quelle team ils vont aligner l'année prochaine.
Dans le meilleur des cas on peut avoir: Profit - Nji - Jiizuke - Jeskla - Yellowstar
Mais je pense que ce sera quelque chose du genre: Kaze - Nji - Decay - LaFleur - Yellowstar


Ils leur faut 3 résidents Français donc bon, j'vois bien un Toucouille mid perso :roll:

Je vais rester sur Decay du coup merci bien :niais:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: E-Sport

Messagepar Impackt » 02 Déc 2019, 09:02

Toucouille est un très bon joueur méconnu qui va se faire rapidement sa place dans une très bonne équipe LFL

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18537


2935 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités