E-Sport

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: E-Sport

Messagepar Furious_Lion » 09 Nov 2024, 13:43

Hâte de voir ce que ça peut donner, surtout en toplane où on pourra enfin voir des trucs off-meta :up

Furious_Lion
Maillot blanc

Messagepar Seth » 10 Nov 2024, 09:03

Moi je pense à Bin qui va devoir jouer autre chose que Jax/Rumble :niais:

Seth
Champion national

Messagepar Horse » 05 Déc 2024, 14:26

Le second major Counter Strike de 2024 est là, c'est lui qui conclut la saison avant un mercato qui s'annonce dingo. Ca fait déjà plusieurs semaine que les équipes sont à Shangai et ont passé plusieurs phase qualificative, on est enfin sur la dernière avant les play off et c'est donc le moment ou les mastodontes entrent en jeu puisque il ne reste plus que 16 équipes en lice dont évidemment Vitality et aussi 3DMax, la seule autre équipe Française de bon niveau de la scène qui a réussit a se qualifier avec brio en réalisant l'exploit de battre G2 !

Donc aujourd'hui c'était la première journée de cette phase de ronde Suisse (3 victoires pour être qualifié aux play off tandis que 3 défaites tu rentres à la maison). Tout le monde a jouer deux match, Vitality a assuré avec deux victoires (même si c'était très chaud contre les brésiliens de Furia) mais tous les autres favoris se sont prit les pieds dans le tapis et se retrouvent en 1-1 :
- NaVi : meilleure équipe de la saison largement et grande favorite qui perd contre les petits poucet de mibr (des Brésiliens)
- G2 : autres grosses écurie avec des individualité de dingue mais un jeu d'équipe vraiment en galère en ce moment et qui perd en match d'ouverture face a Mongolz, une équipe qui comme son nom l'indique vient de Mongolie et est trèèèès forte (les mecs sont insane mais n'avait pas un jeu très tactique jusqu'à présent mais il semblerai que ça soit maintenant le cas donc ils peuvent aller très loin)
- Spirit : les Russes de Donk qui sont en perdition en ce moment (alors que pourtant donk est toujours aussi fort) et ont perdu contre Furia
- Mouz : des chockeurs pros qui ont perdu contre Mongols eux aussi

Bref pas mal de surprise qui vont donner des match assez fous demain avec des grosses équipes qui seront a une défaite de l'élimination en cas de nouveau revers (Navi vs Spirit et Mouz vs Faze notamment). Les autres Français de 3DMax sont eux aussi en 1-1 et vont jouer contre G2 qu'ils ont battu récemment comme je le disais, a suivre donc même si c'est déjà très bien qu'ils sont présent au major donc la c'est que du bonus.

Horse
Légende du Gruppetto

Messagepar redneck » 05 Déc 2024, 15:48

Historiquement (enfin sur 1.6 c'était le cas), les équipes asiatiques avaient un skill de fou mais étaient très en retard sur la partie tactique du jeu. Peut-être que le fait d'être en 2024 et d'avoir joué les qualification leur a permis de combler une partie du retard.
Tu surcote encore Spirit et donk, faut plus faire ça :lol:
Après, c'est encore du bo1 mr12, un peu aléatoire.

redneck
Directeur sportif

Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Messagepar Horse » 05 Déc 2024, 16:18

Ouais franchement Spirit c'est la débandade depuis quelques mois, mais donk est vraiment le seul mec qui tient la barque dans cette équipe, il est en lice pour le titre de meilleur joueur du monde cette année (bon faudrait que Spirit fasse un bon major et c'est mal parti) et franchement lui je le surcote pas il fait des stats de dingo qui sont jamais vu pour un rifle. Mais bon là il est tout seul dans son équipe a jouer donc forcement ça complique les choses ...
Mongolz c'est de très haut niveau depuis un an maintenant donc c'est pas une surprise de les voir à ce stade la compétition mais là clairement ils ont jamais été aussi impressionnant en terme collectif qu'en ce moment.

Horse
Légende du Gruppetto

Messagepar redneck » 15 Déc 2024, 13:27

Bon...
Ils ont gagné donc ils ont surement raison, mais j'ai trouvé le niveau du major globalement pas fou (même si au vu des horaires, j'ai pas tout vu...). Même donk était pas si impressionnant, comparé à ce qu'il a déjà fait.

redneck
Directeur sportif

Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Messagepar Horse » 16 Déc 2024, 12:54

Niveau pas oufje suis d'accord.
Donk par contre signé le meilleur rating de l'histoire des major et le record d'Ace, je sais pas ce qu'il te faut :niais:

Horse
Légende du Gruppetto

Messagepar stidpmi » 04 Jan 2025, 17:45

Si certains, le veulent, je peux vous transmettre l'article sur Caliste. :up Suivant de loin, l'e-sport, je vois qu'il suscite de grosses attentes en tout cas.

stidpmi
Légende du Gruppetto

Localisation: Tenant de la double couronne (Sport X-Cup et Culture Cup).

Messagepar Horse » 09 Fév 2025, 20:11

Vitality qui gagne Katowice, le plus gros tournois CS de l'année derrière les major en explosant les Spirit de donk (meilleur joueur du monde en 2024 largement n'en déplaise a certains :niais: ) en finale, monstrueux !

Horse
Légende du Gruppetto

Messagepar Mr-T » 09 Fév 2025, 20:28

Ces duels Zywoo / Donk, c'est digne des plus grands duels de certains sports :love:

Mr-T
Champion confirmé

Messagepar redneck » 09 Fév 2025, 20:32

Hehe j'ai pensé à toi quand j'ai vu la finale dégueulasse de donk. On voit bien qu'il est surcôté. Va falloir parler d'apex aussi un jour.

redneck
Directeur sportif

Messagepar Wings » 09 Fév 2025, 22:46

Horse a écrit:Vitality qui gagne Katowice, le plus gros tournois CS de l'année derrière les major en explosant les Spirit de donk (meilleur joueur du monde en 2024 largement n'en déplaise a certains :niais: ) en finale, monstrueux !

Enorme journé pour Vitality qui remporte également le VCT EMEA Kickoff. Apres avoir été menés 2-0 par Liquid, ils sont revenus a 2-2 avant de terminer le reverse sweep sur Fracture 13-8.

Wings
Hall of Fame gruppetiste

3052 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société