Trackmania

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Trackmania

Messagepar Pink Panda » 14 Juil 2013, 15:27

L'espace pour parler du jeu Trackmania, que ce soit United, Nations, les plus anciens Sunrise, etc., voir même les tous nouveaux que sont Canyon et Valley ...

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2426
Localisation: Quelque part en France

Re: Trackmania

Messagepar Pink Panda » 14 Juil 2013, 15:29

Comme j'ai vu que nous étions pas mal à avoir pratiqué ce jeu, je me suis permis de créer un petit topic afin de rassembler nos vidéos, maps, movies de nous-même ou d'autres :)
Je vais commencer par faire simple avec une petite vidéo de nos chère bugs TMNF ! Pour le plus grand plaisir des ragequits à gogo !


Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2426
Localisation: Quelque part en France

Re: Trackmania

Messagepar Akitsuki » 14 Juil 2013, 15:42

J'ai pas de videos ou images mais ca serait sympa de se le re-procurer pour se faire un ptit challenge Gruppetto sur des circuits ! Même si tu nous mettrais la misère, tel un Froome du mont Ventoux, derrière ca serait serré je pense !

Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Trackmania

Messagepar rtg65 » 14 Juil 2013, 15:53

Je suis pour si j'ai la connexion pour y jouer.
L'importance, ça sera la seconde place. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9638
Localisation: 91

Re: Trackmania

Messagepar Pink Panda » 14 Juil 2013, 15:55

Akitsuki a écrit:J'ai pas de videos ou images mais ca serait sympa de se le re-procurer pour se faire un ptit challenge Gruppetto sur des circuits ! Même si tu nous mettrais la misère, tel un Froome du mont Ventoux, derrière ca serait serré je pense !

Qu'en pensez-vous ?

Ca pourrait être sympa en effet, mais je ne suis pas sûr de vous maître autant la misère que Froome sur le Ventoux (première étape du Tour que je regarde quoi :mrgreen:) car je ne touche plus qu'occasionnellement le jeu :P
Après perso je possède Trackmania Nation Forever, United Forever, TM² Stadium et TM² Canyon donc c'est quand vous voulez, sachant que j'ai jamais touché United et Canyon - enfin le stricte minimum syndical concernant Canyon, United j'étais dans la meilleure équipe fr pour les aider sur l'enviro Stadium comme le leader de l'équipe était membre de la mienne sur Nation Forever :D

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2426
Localisation: Quelque part en France

Re: Trackmania

Messagepar gosso » 14 Juil 2013, 21:14

J'en suis mais ça fait plus d'un an que j'y ai pas touché :mrgreen:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Trackmania

Messagepar Mayoj » 15 Juil 2013, 01:00

Partant à 100% 8)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81097
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Trackmania

Messagepar IceScud » 15 Juil 2013, 02:07

J'ai joué seulement au Trackmania Nation mais après je peux m'adapter à tout !

Avatar de l’utilisateur
IceScud
Marlou
 
Messages: 41

Re: Trackmania

Messagepar Pink Panda » 15 Juil 2013, 12:48

IceScud a écrit:J'ai joué seulement au Trackmania Nation mais après je peux m'adapter à tout !

Le Nation c'est exactement le même que le Nation Forever ... c'était juste l'update du jeu :mrgreen:
Sinon pour se voir, vous me dîtes perso ça peut se faire un peu près n'importe quand :moqueur:



Et pour finir en beauté une petite vidéo d'un de mes amis TM, Vincent « ArtiSh0w » Woznica

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2426
Localisation: Quelque part en France

Re: Trackmania

Messagepar Akitsuki » 15 Juil 2013, 16:42

Bon perso je suis convaincu de relancer TMN ! Reste a retrouver identifiant, jeu etc... ou recreer un compte si c'est toujours possible!

On pourrait meme lancer un championnat en equipe ! Ca pourrait etre sympa si plusieurs y jouent. L'avantage c'est que ca prend pas forcement beaucoup de temps, et il faudrait baser ce systeme sur celui de ski challenge :o

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Trackmania

Messagepar Mayoj » 15 Juil 2013, 16:57

Ca existe les courses en même temps ? Genre il faut atteindre un nombre de point et ensuite il faut gagner une course pour remporter le titre ? Une sorte de coupe ?

Ice si tu peux m'éclairer sur le sujet, j'avais maté la coupe du monde à la Paris Games Week y'a quelques mois, et le système était sympa aussi :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81097
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Trackmania

Messagepar Akitsuki » 15 Juil 2013, 17:00

Tu peux jouer en même temps, en mode fantôme par contre. Et effectivement de tête tu te battais pour faire le meilleur temps et ainsi cumuler des points dans un championnat !

Par contre difficile à mettre en place sur un forum du fait des disponibilités.

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Trackmania

Messagepar Pink Panda » 15 Juil 2013, 17:08

Mayoj a écrit:Ca existe les courses en même temps ? Genre il faut atteindre un nombre de point et ensuite il faut gagner une course pour remporter le titre ? Une sorte de coupe ?

Ice si tu peux m'éclairer sur le sujet, j'avais maté la coupe du monde à la Paris Games Week y'a quelques mois, et le système était sympa aussi :niais:

Ce que tu décris brièvement peut s'attacher au « Mode Cup ». Tu remportes un nombre fixe de point à chaque fois en fonction de ta place dans le run - bien entendu il faut finir la map hein -, et une fois atteint un certain nombre, tu passes en « Finalist » et à partir de ce moment, tu dois remporter un run pour t'adjuger la victoire. Tant que tu ne finis pas premier, les autre continuent de marquer des points, et peuvent donc passer eux aussi au même statut que le tiens.
C'est sympa à regarder, un peu moins à jouer ... je parle en connaissance de cause :moqueur:


Sinon il reste toujours le « Mode Round » avec lorsque la limite de points est atteinte par un joueur, la partie s'arrête. Mais de mémoire ça ne marque que sur une map, alors que sur l'autre mode, on peut fixer le nombre de run par map et donc ça change automatiquement, mais je ne sais plus l'option qui permet d'activer cela sur un serveur, car oui, si l'on veut faire un truc potable, il va nous falloir un serveur dédié :)


Je peux aussi vous passez quelques replays si vous voulez essayer de me battre :)

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2426
Localisation: Quelque part en France

Re: Trackmania

Messagepar Mayoj » 15 Juil 2013, 17:17

Okay ouais c'est ça le Mode Cup, avec les finalistes et tout j'avais bien aimé regarder, les mecs étaient vraiment bons. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81097
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Trackmania

Messagepar Akitsuki » 15 Juil 2013, 17:57

Avec Darth on enverrai du pâté ! Il n'y a qu'a voir nos runs à Formule dé :shock:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Trackmania

Messagepar Pink Panda » 15 Juil 2013, 18:01

Mayoj a écrit:Okay ouais c'est ça le Mode Cup, avec les finalistes et tout j'avais bien aimé regarder, les mecs étaient vraiment bons. :louche:

Tu parles de ces types là :moqueur:


Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2426
Localisation: Quelque part en France

Re: Trackmania

Messagepar Mayoj » 15 Juil 2013, 18:11

Oui c'est ça, les mecs sont des fous furieux. Pareil sur Canyon. 8)
Et puis ça a l'air tellement simple à regarder, alors que quand on connait le jeu c'est hyper compliqué, non pas de finir, mais d'avoir la trajectoire parfaite, même après avoir travaillé la map 100 fois. :o
Et puis là le 3ème finit à 2 centièmes sur la 1ère course quoi. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81097
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Trackmania

Messagepar Pink Panda » 15 Juil 2013, 18:25

Mayoj a écrit:Oui c'est ça, les mecs sont des fous furieux. Pareil sur Canyon. 8)
Et puis ça a l'air tellement simple à regarder, alors que quand on connait le jeu c'est hyper compliqué, non pas de finir, mais d'avoir la trajectoire parfaite, même après avoir travaillé la map 100 fois. :o
Et puis là le 3ème finit à 2 centièmes sur la 1ère course quoi. :shock:

Sur Canyon la touchette est un gros problème, plus que sur Nations. Après de là à dire que ce sont des fous furieux, c'est que je ne dois pas être loin d'être à leur niveau alors.
La trajectoire parfaite, rassure-toi personne ne l'as réellement, c'est tellement dépendant des virages précédents qu'il n'existe aucune trajectoire parfaite. Et je t'assure qu'après avoir fait 100 fois la map, et là je parle après l'avoir fini 100 fois, pas restart en ayant fait qu'une partie de la map à chaque fois, tu sais parfaitement comment tu dois être. Le seul hic étant à chaque fois la vitesse. Il suffit que tu ressortes un peu mieux d'un virage et sa change complètement ton approche des virages suivants ... toute la technique est là car la base c'est très simple pour drifter.
1. Tourner
2. Freiner (avec ou sans l'accélérateur suivant le virage)
3. Tenter encore et toujours :mrgreen:

C'est un run movie donc ce n'est pas en condition de match, ce sont les temps que les mecs font lors de leur entrainement qu'on mets sur un seul et même replay :)

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2426
Localisation: Quelque part en France

Re: Trackmania

Messagepar Mayoj » 15 Juil 2013, 18:26

Enfin bref, je suis pas mauvais dessus, faudrait se prévoir une séance un soir. 8)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81097
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Trackmania

Messagepar Akitsuki » 16 Juil 2013, 12:48

TMNF en cours de DL 8)

Je vais me recréer un compte [GPTO]AKITSUKI

Pour faire référence au gruppetto :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...


112 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités