Rugby Union Team Manager 2015

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Rugby Union Team Manager 2015

Messagepar Panzer » 22 Avr 2015, 20:18


Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22510
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby Union Team Manager 2015

Messagepar chessben » 22 Avr 2015, 20:25

Merci beaucoup Panzer, vraiment sympa :) ;)

JU, on veut des preuves 8)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7893
Localisation: Nantes

Re: Rugby Union Team Manager 2015

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 22 Avr 2015, 21:52

Je deconne... Mais je le prendrais bien! Surtout pour cet été! Je vais voir les differents avis!

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14652
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Rugby Union Team Manager 2015

Messagepar chessben » 22 Avr 2015, 22:03

jan_ullrich_2.0 a écrit:Je deconne... Mais je le prendrais bien! Surtout pour cet été! Je vais voir les differents avis!


Je m'en doutais :mrgreen:
Franchement, une fois passée la phase d'adaptation avec les différents menus c'est plutôt pas mal... :o Je te le conseille ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7893
Localisation: Nantes

Re: Rugby Union Team Manager 2015

Messagepar Panzer » 23 Avr 2015, 20:04

La carrière que j'avais commencé avec Connacht s'est vite arrêtée...
Une défaite d'entrée à la maison contre Newport, une belle fessée. Une victoire à l'extérieur courte contre Edimbourg. Et une défaite face au Leinster 22-31 plutôt honorable. Après 3 matchs, je me fais virer. :ok: :moqueur:

Bon ok je joue en difficile mais quand même... Je débute ma carrière avec les Quins du coup et j'irais probablement prendre Oyo après, cette fois c'est sérieux. 8)

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22510
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby Union Team Manager 2015

Messagepar chessben » 23 Avr 2015, 20:23

Panzer a écrit:La carrière que j'avais commencé avec Connacht s'est vite arrêtée...
Une défaite d'entrée à la maison contre Newport, une belle fessée. Une victoire à l'extérieur courte contre Edimbourg. Et une défaite face au Leinster 22-31 plutôt honorable. Après 3 matchs, je me fais virer. :ok: :moqueur:

Bon ok je joue en difficile mais quand même... Je débute ma carrière avec les Quins du coup et j'irais probablement prendre Oyo après, cette fois c'est sérieux. 8)


Enorme :shock:
Franchement faut pas jouer en difficile avec ce jeu, c'est trop chaud, surtout avec une équipe moyenne :o

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7893
Localisation: Nantes

Re: Rugby Union Team Manager 2015

Messagepar Panzer » 24 Avr 2015, 00:11

J'ai pu avancer jusqu'à début janvier avec les Quins. Cela confirme mon impression que ce jeu vaut le coup, avec pas mal d'émotions comme on les aime : un essai victorieux à la dernière minute ou l'inverse, des matchs crispants qui se jouent sur quelques coups de pied ou un coup de sifflet, des matchs enlevés avec beaucoup d'essais.
Beaucoup de matchs intéressants à diriger, c'est un jeu capable de rendre addictif, j'ai passé 3h dessus sans voir le temps passé. :shock:

Pour compléter mon premier avis,

Les points forts :
- la base de données large mais... (à améliorer)
- le concept de fatigue est vraiment bien vu mais... (à améliorer)
- j'aime bien le concept de cohésion : plus les joueurs jouent ensemble, plus le collectif est bonifié.
- des matchs passionnants, haletants comme on les aime dans le rugby.
- très très au dessus de tout ce qu'on a pu voir parmi les jeux de rugby.

Les points à améliorer :
- L'esthétisme, l'immersion dans le jeu, les graphismes, la lourdeur de l'interface (mais on s'y fait avec le temps)
- malgré la large DB, on pourra regretter l'absence de Fédérale et de Top League.
- léger moins, les joueurs sont au top de leur forme dès leur premier match de la saison, ce qui n'est pas réaliste.
- niveau entrainement, on pourra regretter de ne pas pouvoir entrainer plus spécifiquement certains joueurs, genre l'entrainer à un nouveau poste, l'entrainer en particulier sur une caractéristique etc.
- pour la fatigue, concrètement, elle a très peu d'influence sur nos choix en raison des kinés. C'est définitivement un point à améliorer. Dans ma carrière avec les Quins, j'ai fait jouer 80' Robshaw sur tous mes matchs pendant 4 mois, sans qu'il cumule de fatigue, ce n'est pas normal. Il faudrait optimiser ce paramètre fatigue. Il faudrait faire en sorte qu'un joueur (surtout les avants) ne puisse pas récupérer à 100% de semaine en semaine, afin de nous obliger à faire des rotations.
- niveau tactique d'avant-match, y a moyen de l'améliorer. Ce serait bien d'avoir plus de choix dans les possibilités d'attaque. Conservateur/équilibré/expansif, c'est assez vaste. Equilibré ça veut tout et rien dire. Il faudrait donner d'autres choix : pick and go / ballons hauts / jeu d'occupation / jeu à une passe etc.
- Il faudrait plus de lisibilité pour le choix du capitaine / buteur.
- l'option des "incidents hors jeux" est bien penser : soit "bagarre générale soit "l'éviter". Mais je pense qu'il faudrait instaurer une option "état d'esprit" : agressif / truqueur / joueur / prudent etc.
- la base de la notation à revoir. Tous les avants sont très mal notés en terme de talent/passes/créativité/endurance. A chaque match, les avants se fatiguent trop vites et doivent souvent sortir tôt. Et certains avants ont en réalitécertainement plus de talent que certains arrières, la manière de noter me gêne. Et vice versa, certains arrières sont plus doués que certains avant pour gratter des ballons ou en terme de puissance. A revoir, à revoir...
- dans le match, il faudrait revoir la fiabilité générale des buteurs et ajouter de l'incertitude.

Un moins de taille. J'ai remarqué, c'est que j'ai vraiment l'impression que jouer à domicile n'est pas un avantage dans le jeu, au contraire. Lors de ma carrière avec les Quins, je suis à 8 victoires, 1 nul et 4 défaites en championnat, c'est plutôt réaliste. Par contre la répartition me gêne : 6 victoires sur 6 à l'extérieur (3 victoires bonifiées) et sur 7 réceptions 2 succès, 1 nul et 4 défaites. C'est fou...
On sait qu'en rugby, jouer à la maison c'est un gros plus et j'ai vraiment l'impression que c'est l'inverse. A chaque réception, je me prend toujours au moins un 0-10 d'entrée de jeu voir plus avant de me reprendre en seconde période, alors qu'à l'extérieur, c'est l'inverse ! C'est vraiment quelque chose qui me gêne...


Bref j'ai mis beaucoup de points à améliorer car RUTM 2015 est seulement un premier opus. Il n'est donc pas parfait, c'est normal, mais le concept est super intéressant, ce jeu pue le rugby, il a un potentiel de fou. Il répond à mes attentes et je pense que ce jeu peut devenir excellent. Je garantis qu'il va satisfaire les connaisseurs, il est bien au-dessus de PRM. J'encourage un maximum de personnes à l'acheter afin de soutenir ce projet et les pousser à sortir un nouvel opus.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22510
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby Union Team Manager 2015

Messagepar ptitpascal » 24 Avr 2015, 09:36

Ca se passe comment les regens ? :o :o

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7767
Localisation: Paris

Re: Rugby Union Team Manager 2015

Messagepar chessben » 24 Avr 2015, 11:40

Tout à fait d'accord avec Panzer, je partage l'intégralité de son analyse.
J'ai également remarqué cette inversion dans les matchs entre extérieur et domicile, c'est plus facile de gagner à l'extérieur! Et c'est ballot car la confiance de la hiérarchie diminue moins pour une défaite à l’extérieur qu'à domicile... :?

ptitpascal a écrit:Ca se passe comment les regens ? :o :o

Concernant les regens, tu as la possibilité d'intégrer chaque mois des jeunes dans ton centre de formation. Certains perceront et grimperont les échelons 1 par 1, pour d'autres sans potentiels, ils se feront virer ou ne feront jamais carrière...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7893
Localisation: Nantes

Re: Rugby Union Team Manager 2015

Messagepar Magicool » 24 Avr 2015, 11:58

35€, j'hésite :x ...

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2485

Re: Rugby Union Team Manager 2015

Messagepar chessben » 24 Avr 2015, 12:15

Magicool a écrit:35€, j'hésite :x ...


26€ sur Amazon ;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7893
Localisation: Nantes

Re: Rugby Union Team Manager 2015

Messagepar ptitpascal » 24 Avr 2015, 14:10

J'attends une promo Steam :x ou pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7767
Localisation: Paris

Re: Rugby Union Team Manager 2015

Messagepar ptitpascal » 24 Avr 2015, 14:13

chessben a écrit:Tout à fait d'accord avec Panzer, je partage l'intégralité de son analyse.
J'ai également remarqué cette inversion dans les matchs entre extérieur et domicile, c'est plus facile de gagner à l'extérieur! Et c'est ballot car la confiance de la hiérarchie diminue moins pour une défaite à l’extérieur qu'à domicile... :?

ptitpascal a écrit:Ca se passe comment les regens ? :o :o

Concernant les regens, tu as la possibilité d'intégrer chaque mois des jeunes dans ton centre de formation. Certains perceront et grimperont les échelons 1 par 1, pour d'autres sans potentiels, ils se feront virer ou ne feront jamais carrière...

Toulouse a bien le meilleur centre de formation du monde, comme IRL ? 8)

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7767
Localisation: Paris

Re: Rugby Union Team Manager 2015

Messagepar Magicool » 24 Avr 2015, 15:38

chessben a écrit:
Magicool a écrit:35€, j'hésite :x ...


26€ sur Amazon ;)


J'attends la promo Steam, avec un peu de chance, j'pourrai toucher aux éléments graphique et sortir une interface pas dégueulasse :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2485

Re: Rugby Union Team Manager 2015

Messagepar Panzer » 24 Avr 2015, 16:57

Magicool a écrit:35€, j'hésite :x ...

Quand tu vois que pcm est à 35€. Ce jeu vaut les 35€ pour un premier opus c'est plus que prometteur. :up

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22510
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Rugby Union Team Manager 2015

Messagepar Magicool » 24 Avr 2015, 17:10

Panzer a écrit:
Magicool a écrit:35€, j'hésite :x ...

Quand tu vois que pcm est à 35€. Ce jeu vaut les 35€ pour un premier opus c'est plus que prometteur. :up
J'ai la révision de la Mégane à prévoir, je suis à 15€ près :mrgreen: . Non mais je cèderais surement d'ici quelques jours, le temps que le gentil garage me rappel.

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2485

Re: Rugby Union Team Manager 2015

Messagepar chessben » 24 Avr 2015, 18:50

ptitpascal a écrit:
chessben a écrit:Tout à fait d'accord avec Panzer, je partage l'intégralité de son analyse.
J'ai également remarqué cette inversion dans les matchs entre extérieur et domicile, c'est plus facile de gagner à l'extérieur! Et c'est ballot car la confiance de la hiérarchie diminue moins pour une défaite à l’extérieur qu'à domicile... :?

ptitpascal a écrit:Ca se passe comment les regens ? :o :o

Concernant les regens, tu as la possibilité d'intégrer chaque mois des jeunes dans ton centre de formation. Certains perceront et grimperont les échelons 1 par 1, pour d'autres sans potentiels, ils se feront virer ou ne feront jamais carrière...

Toulouse a bien le meilleur centre de formation du monde, comme IRL ? 8)


Je sais pas mais en tout cas je galère avec mes jeunes de l'ASM :x :cry:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7893
Localisation: Nantes

Re: Rugby Union Team Manager 2015

Messagepar ptitpascal » 24 Avr 2015, 19:44

Tu l'as mets ou ta database panzer ? :o

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7767
Localisation: Paris

Re: Rugby Union Team Manager 2015

Messagepar chessben » 24 Avr 2015, 20:05

ptitpascal a écrit:Tu l'as mets ou ta database panzer ? :o

C:/RUTM_SaveGames/RUTM2015

;)

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7893
Localisation: Nantes

Re: Rugby Union Team Manager 2015

Messagepar ptitpascal » 24 Avr 2015, 20:31

Merci, l'interface est coton :diantre:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7767
Localisation: Paris


80 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités