Je n'ai pas encore fini une saison, mais je trouve le jeu plutôt sympa, même si on est bien sûr très loin d'un FM.
L'avantage de ce jeu, c'est l'étendue de la base de données, il est possible de jouer toutes les compétitions majeures. On retrouve 2 championnats français, le Pro 12 + 1 championnat italien, 2 irlandais, 2 écossais, 3 gallois, 5 championnats anglais, le super 15 + 3 championnats australiens, 1 NZ et 1 SA. On pourra regretter l'absence de la Fédérale, de la Currie Cup First Division ou d'un championnat exotique, mais on a déjà de quoi bien faire.

Les notations sont globalement fidèles, disons que c'est du niveau PCM. Il y a toujours quelques énormités, mais il existe un très bon éditeur où l'on peut changer les noms et les notes des joueurs, il est très pratique. Les licences sont présentes pour la Premiership, le Top 14 et le Pro 12.
Ce qui frappe quand on débute, c'est l'interface pas très travaillé esthétiquement et la complexité de la navigation, il faut au moins 1h pour bien s'y retrouver.
Concernant le match, c'est assez austère, et très modeste niveau graphique.

Ce n'est pas comme dans PRM où l'on guide les joueurs, mais plus comme FM où l'on doit donner les prérogatives d'avant-match. Comment attaquer ou défendre dans telles zones ? Quel état d'esprit adopté ? (truqueur ? bagarreur ? joueur ?). Quelle organisation en attaque et défense ? (organisée, improvisée). Comment doit jouer les demis ? On gère simplement sur le terrain les changements et les décisions sur les pénalités/arrêts de volée.
Je n'ai pas fini de saisons encore et j'attends d'avancer avec le Munster pour avoir un meilleur avis.
Il y a plusieurs niveaux de difficultés : facile, moyen, difficile. J'ai choisi facile car beaucoup disent que l'aspect financier est délicat à gérer et ce n'est pas mon but avec ce jeu.
Il est pour l'instant difficile d'enchainer des matchs aux joueurs, car ils ont une barre de fatigue (avec le jour idéal de récupération nécessaire), il est donc important de bien les faire souffler.
Il est impossible de gérer l'entrainement des joueurs, tout est pris en charge automatiquement, un peu dommage j'aimerais avoir le choix.
Je n'ai pas encore testé le système de contrat vu que tous mes joueurs restent jusqu'en 2016. J'essaierais les transferts de joueurs et de staff prochainement.
Globalement, le concept est très sympa. Je regrette la lourdeur de l'interface, qui est pas évident à gérer. Je trouve le jeu assez difficile, surtout au début mais je commence à m'adapter et prendre plus de plaisir. A suivre.