[GP de Monaco] Le Gruppetto F1

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Est-ce que Col Uterus gagnera les courses 4-5-6 ?

Oui
3
23%
Oui sauf panne
5
38%
Oui sauf pluie
2
15%
Non
3
23%
 
Nombre total de votes : 13

Re: [BAHREIN GP] Le Gruppetto F1

Messagepar B-A » 04 Déc 2021, 00:43

Sympa le strike :louche:
Vino sauve les meubles au pied du podium, mais vu le rythme l'avance prise devant en seulement 14 tours j'ai un peu peur que ce soit notre place en fait :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6924

Re: [BAHREIN GP] Le Gruppetto F1

Messagepar JV1510 » 04 Déc 2021, 01:15

Terrible désillusion, la suspension qui me trahi alors que j'avais le rythme pour m'imposer :cry:
Terriblement frustré pour l'écurie qui sans ça, j'aurai pu leur apporter de gros point, Et c'est dommage pour mon équipier qui cale alors qu'il avait impressionné en pré-saison

En tout cas Alpine à montré de belle chose, il faudra continuer ainsi mais sans les problème 8)

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: [BAHREIN GP] Le Gruppetto F1

Messagepar purito45 » 04 Déc 2021, 01:58

le T1 de la course on aurai dit un lobby Online de F1 :niais: :lol:

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9044

Re: [BAHREIN GP] Le Gruppetto F1

Messagepar Cadelthebest » 04 Déc 2021, 02:01

Dire que ça parlait de Haas pour les accidents :mrgreen:
Parfaite première course avec déjà des points dans l'escarcelle. On va viser d'en faire de même pour le prochain GP :ok:
Merci Seth :ok:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7287
Localisation: Chez Peter Velits

Re: [BAHREIN GP] Le Gruppetto F1

Messagepar leon » 04 Déc 2021, 02:48

Impackt a écrit:Impackt qui montre déjà qui est le numéro 1 dans l’équipe :prof:

Vamos les points, merci champion :banana

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: [BAHREIN GP] Le Gruppetto F1

Messagepar Mr-T » 04 Déc 2021, 08:28

Ca commence bien par chez nous :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17686
Localisation: Ailleurs

Re: [BAHREIN GP] Le Gruppetto F1

Messagepar maxteam » 04 Déc 2021, 08:43

Super victoire de notre prodigue allemand qui répond à nos attente :banana

On viens déjà empêcher Mercedes de se développer en tamponnant mon 2eme pilote… ça se réglera sur la piste.

Seth si j’ai bien compris le règlement, c’est maintenant Alpha Tauri qui a la meilleure voiture ?

Avatar de l’utilisateur
maxteam
Gregario
 
Messages: 2108
Localisation: Au bar

Re: [BAHREIN GP] Le Gruppetto F1

Messagepar coluterus » 04 Déc 2021, 09:01

Belle première victoire :love:

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: [BAHREIN GP] Le Gruppetto F1

Messagepar abzh35 » 04 Déc 2021, 09:18

Mdr ce strike que je provoque, magique :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9058
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: [BAHREIN GP] Le Gruppetto F1

Messagepar guidore » 04 Déc 2021, 09:24

Je me réveille de ma gueule de bois, quelle fête après la course chez nous bordel !

Félicitations à Borja et Ou, vous avez été grands ! Plus qu'à continuer sur cette lancée, rien ne nous fait peur !

Forza Alpha :noel:

Avatar de l’utilisateur
guidore
Gregario
 
Messages: 2005

Re: [BAHREIN GP] Le Gruppetto F1

Messagepar Seth » 04 Déc 2021, 09:45

maxteam a écrit:Super victoire de notre prodigue allemand qui répond à nos attente :banana

On viens déjà empêcher Mercedes de se développer en tamponnant mon 2eme pilote… ça se réglera sur la piste.

Seth si j’ai bien compris le règlement, c’est maintenant Alpha Tauri qui a la meilleure voiture ?


Ils vont avoir des points pour se développer un peu mais pas encore au niveau de mercedes, même si ça se rapproche

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5271
Localisation: 서울대학교

Re: [BAHREIN GP] Le Gruppetto F1

Messagepar maxteam » 04 Déc 2021, 10:02

Story7 a écrit:
maxteam a écrit:Super victoire de notre prodigue allemand qui répond à nos attente :banana

On viens déjà empêcher Mercedes de se développer en tamponnant mon 2eme pilote… ça se réglera sur la piste.

Seth si j’ai bien compris le règlement, c’est maintenant Alpha Tauri qui a la meilleure voiture ?


Ils vont avoir des points pour se développer un peu mais pas encore au niveau de mercedes, même si ça se rapproche


Ils ont 0.6 + 0.4 + 0.2 soit 1.2
Chez nous 1 + 0.1 soit 1.1

Dit moi si j’ai bien compris car j’ai l’impression d’avoir compris le règlement a l’envers ?

Avatar de l’utilisateur
maxteam
Gregario
 
Messages: 2108
Localisation: Au bar

Re: [BAHREIN GP] Le Gruppetto F1

Messagepar Seth » 04 Déc 2021, 10:25

C'est à peu près ça oui, mais c'est MAJ toutes les 3 courses (3 courses fin de semaine puis 4j pour les améliorations) donc vous êtes encore large je pense surtout que la AT a profité des abandons en masse
Et le barème pour progresser est modifié à chaque course, mais c'est sur qu'avoir débloqué le succès majeur ca aide

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5271
Localisation: 서울대학교

Re: [BAHREIN GP] Le Gruppetto F1

Messagepar Seth » 04 Déc 2021, 11:11

GP n°2 debut d'après-midi avant que je parte chez mes parents pour le weekend en famille, GP n°3 dimanche soir et ensuite ce sera fin semaine prochaine

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5271
Localisation: 서울대학교

Re: [BAHREIN GP] Le Gruppetto F1

Messagepar maxteam » 04 Déc 2021, 11:15

Story7 a écrit:GP n°2 debut d'après-midi avant que je parte chez mes parents pour le weekend en famille, GP n°3 dimanche soir et ensuite ce sera fin semaine prochaine

J’ai hâte :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
maxteam
Gregario
 
Messages: 2108
Localisation: Au bar

Re: [BAHREIN GP] Le Gruppetto F1

Messagepar Seth » 04 Déc 2021, 12:39

Saison 1 - Course 2 : Grand Prix de Saint-Marin

Image

Essais Libres :

La première séance d'essais a lieu sur une piste séchante, et c'est le leader du championnat Col Uterus qui fait le meilleur temps en 1:18:792. Il est suivi par Vinokourov, Puritoshiro, Ou, Kreuziger, Stidpmi, Kristensen, Pancherro et Borja tous à moins d'une seconde de ce meilleur temps.
Lors de la deuxième séance, c'est étonnamment Thor Husvod qui fait le meilleur temps en 1:18:950 devant Uterus, Alexsaarinen, Wings, Impackt, Van Daelle et Puritoshiro dans la même seconde.
Troisième séance d'essais, c'est Wings qui se révèle le plus rapide sur une piste entièrement sèche en 1:17:267 devant Uterus et Husvod, réguliers ainsi que Pancherro, Kreuziger, Impackt, Van Daelle, Vinokourov et Debain.
Lors de la dernière séance d'essais, Uterus a mis tout le monde d'accord avec un chrono en 1:16:849, record du weekend. Ensuite, contre toute attente, on retrouve Kovalainen et Husvod devant Vinokourov, Van Daelle et Ou. Le reste de la grille est à plus d'une seconde.

Qualifications :

Sur une piste légèrement humide, le favori Col Uterus n'a déçu personne et signe la pôle en 1:17:316. Cependant, les écarts sont extrêmement faibles et il y a moins d'une seconde entre le premier et le 11ème.

Image

Course :

15 tours à parcourir dans des conditions idéales et un premier virage à surveiller, les rythmes des voitures sont similaires, excepté la domination d'Uterus qui pourrait déjà tuer le championnat. Aucun accident cependant à déplorer et Uterus s'envole tranquillement devant Kristensen et Borja suivis par Kreuziger et Ou.

Image

Au début du deuxième tour, Anton seulement 12ème tente un dépassement agressif sur Impackt et lui détruit l'aileron arrière le forçant à abandonner (ça ressemble à Russell Bottas 2021). A l'arrière, Cunego 19ème n'arrive pas à dépasser les voitures les plus lentes. Devant, Uterus a pris 3 secondes d'avance après un tour seulement.

Image

Début du troisième tour et quelques gouttes se font sentir. C'est ainsi qu'Eastwood part en tête à queue sans danger néanmoins, et que les pilotes réfléchissent à des possibles changements de stratégie. La pluie ne dure pas et dans le 5ème tour c'est un Uterus avec 11 secondes d'avance sur le deuxième qui vient prendre un tour à la seule Williams restante, qui vit un cauchemar.

Image

Dans le sixième tour, on retrouve les mêmes pilotes en fond de grille avec Debain 18ème et Stidpmi 17ème, mais aussi Cunego, Husvod, Pancherro, Alexsaarinen, Kovalainen ou encore Anton qui n'arrivent pas à se rapprocher du top 10. Dans le 8ème tour, Eastwood doit abandonner après avoir pris un mur en s'écartant pour laisser passer des pilotes plus rapides. Uterus de son côté a une remarquable avance de 18 secondes sur des poursuivants qui sont Kristensen, Borja et Kreuziger suivis un peu plus loin par Van Daelle, Febreau, Vinokourov, Ou et Wings alors qu'Anton a repris la 10ème place à Puritoshiro parti à la faute en venant toucher Wings.

Image

Début du 10ème tour, Fébreau se débarasse de Van Daelle, passe 5ème et attaque le top 4 tandis que Ou en fait de même avec Vinokourov. Dans le 14ème tour, Fébreau toujours aussi en forme passe Kreuziger et se place 4ème.

Image

A partir de là, les choses ne bougeront plus et Uterus s'adjuge sa deuxième victoire de suite avec une avance très conséquente.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5271
Localisation: 서울대학교

Re: [BAHREIN GP] Le Gruppetto F1

Messagepar Spad69 » 04 Déc 2021, 12:43

Ouch grosse perf encore :noel:

On attend la pluie maintenant parce que sinon la saison va être longue :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8552

Re: [BAHREIN GP] Le Gruppetto F1

Messagepar El_Pistolero_64 » 04 Déc 2021, 12:44

Les McLaren bien présentes encore. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8561
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [SAN-MARINO GP] Le Gruppetto F1

Messagepar Wings » 04 Déc 2021, 12:45

Au moins on a fini la course :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [SAN-MARINO GP] Le Gruppetto F1

Messagepar Seth » 04 Déc 2021, 12:45

Classement pilotes :

Image

Classement constructeurs :

Image

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5271
Localisation: 서울대학교


396 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités