[RP HoI4] L'Histoire entre vos mains IV (Epilogue: Iran)

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

[RP HoI4] L'Histoire entre vos mains IV (Epilogue: Iran)

Messagepar Wings » 28 Oct 2021, 23:13

Image


Ceci est l'état du monde en 1936. Avec l'ascension au pouvoir des faschistes en Allemagne et en Italie, et les vuex expansionnistes du Japon, le monde est devenu une poudrière. Si les vieux alliés de l'Entente, la France et le Royaume-Uni peuvent encore compter sur leurs Empires, la Russie a quand a elle fondu dans l'Union Soviétique, la Pologne se retrouve coincée entre deux monstres, l'Espagne est au bord de la guerre civile, la Chine est éparpillée en plusieurs factions et l'Europe de l'Est se retrouve sous la menace du communisme. Il ne tient qu'a vous de guider votre nation a travers cette période de dix années. Serez vous a la hauteur ?

Ceci est un RP sur le jeu Hearts of Iron IV (la version 2021.8.2 du jeu, DLC Poland United, mod RT56). Votre but est de contrôler une nation du monde en 1936 dans la liste en bas de ce post. Les nations réservées seront mises en gras. Le récit aura un post par semaine (sans doute le week-end) relatant les évènements du monde et leurs conséquences. Votre place dans l'échéquier mondial ? Chaque semaine je vous enverrai une liste d'évènements que vous pouvez choisir pour guider votre nation dans la direction que vous voulez. En revanche, je garderai secret ce que font les évènements précisément (bien qu'ils seront indiqués dans le titre, et dans l'icone de chaque branche) et vous pourrez en choisir entre 4 et 8 par semaine (cela dépend du temps que chaque évenement prend a "faire").
Comme lors de la 3e édition, c'est que vous aurez les screens des arbres directement a la place de ce que j'écris. VOIR LA FIN DE CE POST POUR DECOUVRIR LE FONCTIONNEMENT DES ARBRES A DECISIONS.
Vous pourrez également justifier des objectifs de conquête si vous souhaitez attaquer une autre nation, bien que beaucoup de ces options seront dans des évènements. L'IA prendra en charge les disposition des armées et les recherches.
Je vous enverrai également des évènements qui pourront pop a la suite d'évènements que vous avez choisi. Dès que vous aurez réservé votre nation, je vous enverrai votre liste d'évènements disponibles avec le formulaire de réponse qui ressemblera de près ou de loin à ceci :
Code: Tout sélectionner
Citez les 4 évènements que vous voulez [b][u]dans l'ordre[/u][/b]
Evenement 1:
Evenement 2:
Evenement 3:
Evenement 4:

Réserve 1:
Réserve 2:
Réserve 3:
Réserve 4:

Justification de Guerre (Nécessaire pour aller en guerre - Nécéssite un niveau de tension mondial minimum pour Démocrates (100%) et Non-Alignés (50%). Accessible quasi-direct pour les Fascistes/Communistes. Note: Elle n'est pas obligatoire et prend du temps pour se mettre en place):




Sachant que dans une branche il faut avoir fait l'évènement 1 pour débloquer le 2 et ainsi de suite. Il y a généralement 7 a 10 Branches par nations avec des dizaines d'évènements et donc des centaines de possibilités. Ne vous inquiètez pas, si vous avez des questions, n'hésitez pas a me les poser !
Comme lors de l'édition précédente, a partir du deuxieme tour vous aurez un évenement personalisé vous invitant a choisir un bonus, donc n'oubliez pas d'y répondre également (ce sera quelque chose comme: 5k bonus hommes ou 1 usine civile, par exemple).

Enfin, pour assurer au bon dévelopement du récit, je vous demande une présence d'au moins deux fois/semaine sur le forum, ne serait-ce que pour répondre au MP. De même, si vous devez vous absenter vous pouvez donner votre nation a un allié ou une personne de confiance. Vous pouvez également rejoindre le récit a n'importe quel moment.
Vous pouvez également lire la première édition du récit pour vous donner une idée :
viewtopic.php?f=19&t=8590
Ou la deuxieme édition:
viewtopic.php?p=1609790#p1609790
Et la troisieme:
viewtopic.php?f=19&t=12805

Les nations disponibles (divisées par idéologie) :
:!: Ceux ayant sélectionné une des 7 nations majeures (France - USA - Royaume-Uni - Allemagne - Italie - Japon - URSS) lors de la précédente itération du récit (LHEVM3) (iveliosdu12 - Tilo - B-A - Chava - Piepie33 - simonzen - Warren Barguil) ne peuvent pas reprendre la même nation majeure pour cette itération (même si ils peuvent prendre une autre nation majeure)
Afin de ne pas déséquilibrer le jeu, les USA, l'URSS et l'Allemagne n'ont pas le droit de changer d'idéologie.

(Nouveauté, les allemands ne peuvent pas aller dans le sens de la monarchie)
Attention, beaucoup d'arbres n'ont pas été traduits, donc une certaine maitrise de l'anglais - ou google traduc - sont recommandés. Les pays disponibles sont ceux ci-dessous, et ceux marqués d'un astérisque rouge * ont un arbre en anglais.

Démocrates
Canada [Yousband] *
Etats-Unis [darth-minardi]
Honduras *
Nicaragua
Colombie [Loiloi29]
Islande [rtg65]
Norvege *
Suede [Lucas04100]
Finlande *
Royaume-Uni [stidpmi]
Pays-Bas *
Belgique *
France [B-A]
Tchécoslovaquie [Cadelthebest] *
Grece [Holbac] *
Philippines *
Australie [Chava] *
Nouvelle-Zélande *

Non-Alignés
Mexique [simonzen]
Venezuela *
Pérou
Brésil [Tyler] *
Chili *
Argentine [Piepie33] *
Portugal [ContadordeEstorias]
Suisse [coluterus]
Bulgarie *
Albanie
Estonie
Lettonie
Lituanie
Turquie [Floflo59250] *
Ethiopie [Adramelech]
Congo Belge *
Afrique du Sud [Impackt]
Iraq *
Iran [maxteam]
Arabie Saoudite
Raj Britannique [Horse] *
Bhoutan [Story7]
Siam *
Indochine Francaise [purito45]
Malaisie Britannique *
Indes Orientales Néerlandaises [Coach] *

Fascistes
Allemagne [vino_93]
Italie [cadel evans]
Autriche
Empire du Japon [iveliosdu12]
Mandchourie [MrT] *
Pologne [Rodrigo Borja] *

Communistes
URSS [Alexsar]



En sachant qu'a travers les évènements vous pouvez basculer votre idéologie vers une autre ! J'espère avoir suffisament de pays réservés pour lancer le récit dès Dimanche prochain !
Pour réserver une nation, il suffit de l'indiquer dans le topic et je vous envoie les instructions ! Le Récit sera effectif a partir de 8 participants.
Attention: Tous les MP seront a rendre a WingsPronos.
Note: Vu que la Chine se fait rouler dessus a chaque édition, les deux Chines ne sont pas disponibles. L'Espagne est également indisponible car la guerre civile bloque beaucoup de décisions.

Fonctionnement des Arbres a Décisions:
Les Arbres vont apparaitre comme celui-ci (exemple avec la Chine):
Image
Les arbres se lisent de haut en bas, vous devez commencer par un des premiers évenements (qui ne sont donc pas reliés en haut par des traits)
Ensuite vous pouvez suivre les traits vers le bas pour choisir quel évenement vous voulez ensuite (ex: Ev1: "Améliorer le moral", Ev2: "Se préparer a la guerre").
Si un évenement est relié en haut par deux traits, il vous faut les deux évenements précédents (ex: Pour l'évenement "Réforme de l'Armée" il vous faut débloquer "Déraciner le défaitisme" et "Purger la droite").
Un évenement séparé d'un autre horizontalement par un point d'exclamation rouge et deux fleches vertes veut dire que vous ne pouvez prendre qu'un seul des chemins, l'autre sera bloqué (ex: "Le Front Uni" OU "Notre Propre Initiative")
Un évenement relié en haut par deux traits pointillés veut dire que vous n'avez besoin que d'un seul évenement des deux pour le compléter (ex: "Guerre Prolongée" n'a besoin que de "Le Front Uni" ou "Notre Propre Initiative", pas les deux)
Les focus complétés seront marqués en Or a chaque MP.
Vous pouvez descendre une branche autant en profondeur d'un coup que vous pouvez (ex: Purger la Droite - Réforme de l'Armée - APL - Reclaim Sinkiang) ou faire plusieurs de branches différentes (Améliorer le Moral - Se Préparer a la Guerre - Purger la Droite - Réforme Politique).
Note: Le Screen du dessus est un screen partiel d'un arbre, pas complet.

Les MP seront obligatoirement a envoyer au compte WingsPronos (c'est de toutes facons ce compte qui vous enverra les MP avec les arbres a décisions).
Modifié en dernier par Wings le 26 Jan 2022, 19:51, modifié 41 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48340
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains IV

Messagepar WingsPronos » 28 Oct 2021, 23:13

(Pour les MP)

Avatar de l’utilisateur
WingsPronos
Débutant
 
Messages: 3
Localisation: Those are ten thousand ships. She burned as bright as any man, and so shall I. (AFFC XXI)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains IV

Messagepar Mr-T » 28 Oct 2021, 23:20

Mandchourie forever :love:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17704
Localisation: Ailleurs

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains IV

Messagepar Wings » 28 Oct 2021, 23:40

Mr-T a écrit:Mandchourie forever :love:

C’est noté.
La première deadline pour les fiches sera Jeudi prochain à 12h00, mais si tout le monde me rend sa fiche avant, il se peut que l’on commence plus tôt.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48340
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains IV

Messagepar B-A » 28 Oct 2021, 23:41

Aaah le retour :love:

Si cela ne pose pas de soucis, j'aimerais reprendre mon empire français. ça m'avait bien réussi lors de ma première participation, mais je n'étais pas parvenu à faire exactement tout ce que je souhaitais, j'aimerais retenter différemment :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6925

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains IV

Messagepar Wings » 28 Oct 2021, 23:46

B-A a écrit:Aaah le retour :love:

Si cela ne pose pas de soucis, j'aimerais reprendre mon empire français. ça m'avait bien réussi lors de ma première participation, mais je n'étais pas parvenu à faire exactement tout ce que je souhaitais, j'aimerais retenter différemment :mrgreen:

C’est noté, je t’envoie ta fiche demain. ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48340
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains IV

Messagepar Impackt » 29 Oct 2021, 01:52

Allez c’est parti avec l’Afrique du Sud :banana

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18535

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains IV

Messagepar Holbac » 29 Oct 2021, 07:53

Je vais prendre la Grèce :ok:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains IV

Messagepar stidpmi » 29 Oct 2021, 08:17

Je vais prendre la Grande-Bretagne. :ok:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21342
Localisation: Reims

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains IV

Messagepar darth-minardi » 29 Oct 2021, 08:22

On va prendre les USA et essayer de faire un truc plus actif que la fois dernière :noel:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37471
Localisation: WikiPavé

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains IV

Messagepar rtg65 » 29 Oct 2021, 08:37

Islande :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9637
Localisation: 91

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains IV

Messagepar Lucas04100 » 29 Oct 2021, 08:59

Suède :ok:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22428

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains IV

Messagepar Alexsar » 29 Oct 2021, 09:08

Oh non il y a pas l'Espagne

Je vais prendre l'URSS du coup

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains IV

Messagepar Loiloi29 » 29 Oct 2021, 09:21

Tiens je vais prendre la Colombie si possible.
J'avais découvert le récit précédent sur sa fin, donc je découvre. Soyez indulgents svp :niais:

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12963

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains IV

Messagepar cadel evans » 29 Oct 2021, 09:31

Tiens ça me tente, je vais prendre l'Italie et essayer de restaurer l'empire romain :heureux:

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3073
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains IV

Messagepar Seth » 29 Oct 2021, 09:40

Bhoutan si possible :heureux:
Les couleurs et le niveau d'Euskaltel :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5281
Localisation: Japon

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains IV

Messagepar Wings » 29 Oct 2021, 10:09

C’est noté pour tout le monde, je vous envoie les fiches dans l’après-midi ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48340
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains IV

Messagepar purito45 » 29 Oct 2021, 10:37

Je vais tenter l'Indochine Française :ok:

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9087

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains IV

Messagepar Wings » 29 Oct 2021, 12:58

Toutes les fiches pour ceux ayant pris un pays ont été envoyées.
La deadline pour y répondre est Jeudi 04/11 a 12h00

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48340
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains IV

Messagepar Cadelthebest » 29 Oct 2021, 16:08

Va pour la Tchécoslovaquie :ok:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7306
Localisation: Chez Peter Velits


380 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités