[Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2021.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar Nico32 » 17 Nov 2021, 18:51

El_Pistolero_64 a écrit:
Bjorn a écrit:
El_Pistolero_64 a écrit:Assez mitigé personnellement par cette course. Autant j’étais hypé par les conditions ce matin et par la première partie de course, autant j’ai un peu lâché après la Trouée. Entre la disparition de Kwiato, alors qu’il avait l’air de caresser les pédales, et le carton de Rowe sur Pedersen, j’avais plus grand monde à suivre. En fait, ça s’est vite résumé à un combat WVA vs MVDP vs les ritals, pas terrible. :?

Bon, ça reste quand même une belle édition grâce aux conditions dantesques. :love:

Tout à fait d'accord. J'ai pris mon pied parce que c'était Roubaix, que la course s'est lancée de super loin (on commence à être habitués depuis quelques semaines :moqueur: ), mais plus ça avançait moins j'étais concentré. C'était une course folle, légendaire, mais au delà de l'identité du vainqueur j'ai un sentiment bizarre que j'arrive pas trop à décrire. Juste qu'au delà de l'excitation de voir des pavés et des attaques, je ne me suis enthousiasmé à aucun moment dans les 90 derniers km.

Messages postés le jour de la course après l'arrivée, et je maintiens ma position. C'était sympa les pavés et la pluie, mais quand tous les coureurs qui jouent devant me laisse de marbre, j'ai du mal à m'emballer pour la course.

Après, c'est tellement subjectif qu'on ne sera jamais tous d'accord. Typiquement, j'ai beaucoup aimé KBK cette année parce qu'on a eu un scénario sympa et qu'à la fin c'est Pedersen qui a gagné, alors que je pense que la plupart des forumeurs ne se souvenait même plus de qui avait gagné. Dans le même genre, je pense que beaucoup de FDJ-boys ont adoré l'Ardèche Classic en début de saison grâce à Gaudu, malgré le fait que ça soit une course moins relevée et avec un plateau plus faible.

Bref, tout ça pour dire que je fait partie de la team Mondiaux, malgré le vainqueur.

Très beau déterrage, c'est aussi ma position. Quand la grosse échappée est partie dès le départ, jurisprudence Hayman, Dillier, O'Grady etc., je me suis de suite dit que le vainqueur était dedans. Ça aurait été le cas sans la chute de Moscon. Et effectivement, après la Trouée, j'ai eu l'impression de voir un scénario trop de fois écrit ces dernières années : les favoris incapables de s'entendre, ça laisse partir des outsiders, ça se tire dans les pattes ensuite. Peut-être que ça aurait été différent sans les incidents de Pedersen, Sénéchal, Lampaert... Peut-être pas. MVDP a failli apporter un gros rebondissement quand il est revenu à une vitesse folle, mais cet effort l'a empêché de lâcher Colbrelli et Vermeersch ensuite, ce qu'on a vite senti.
Paris-Roubaix reste une course épique, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein :mrgreen: Mais il me manque des surprises ou de la tension dans le final (genre le final à 5 de l'édition 2016 où ça attaquait de partout :love: ) pour en faire ma course de l'année. Je la place au même niveau que les championnats d'Europe.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar Bjorn » 19 Nov 2021, 10:13

Pas facile le choix pour le retraité de l'année dites donc, entre le meilleur scoreur de la décennie, le meilleur rouleur de sa génération, et son homonyme vainqueur de deux monuments... Tony Martin privera t-il ISN du doublé ?

Le jeune de l'année est plus facile d'un coup. Au moins vous me direz il n'y a plus de débat possible :noel:

Avatar de l’utilisateur
Bjorn
Maillot blanc
 
Messages: 2669

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar Peto » 19 Nov 2021, 10:18

C'est vrai que niveau palmarès c'est difficile à choisir.
Perso je départage par le fait que le départ de Dan Martin était plus inattendu que les deux autres.
Greipel est en pré-retraite depuis 3 ans et Tony Martin ne fait plus que prendre du vent pour ses leaders, sauf le jour du championnat national où il se décide à faire un chrono à fond.

Et pour le plus jeune, pareil. :noel: J'ai voté pour celui qui m'a le plus surpris des 6. Première année pro et déjà des résultats de fou pour Pidcock. (là l'affect joue aussi, surtout)

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar ElRojo » 19 Nov 2021, 10:24

N'empêche on réalise qu'on confondra beaucoup moins quand on écrira juste "Martin" avec ces retraités. :angel

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar Breizh Arzh » 19 Nov 2021, 11:01

Pourquoi ne pas avoir une catégorie "néo pro de l'année" pour les coureurs dont c'est la 1ère ou une des 2 premières années pro?

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6271
Localisation: Cap Frehel

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar Tilo » 19 Nov 2021, 11:03

Nico32 a écrit:
El_Pistolero_64 a écrit:
Bjorn a écrit:
El_Pistolero_64 a écrit:Assez mitigé personnellement par cette course. Autant j’étais hypé par les conditions ce matin et par la première partie de course, autant j’ai un peu lâché après la Trouée. Entre la disparition de Kwiato, alors qu’il avait l’air de caresser les pédales, et le carton de Rowe sur Pedersen, j’avais plus grand monde à suivre. En fait, ça s’est vite résumé à un combat WVA vs MVDP vs les ritals, pas terrible. :?

Bon, ça reste quand même une belle édition grâce aux conditions dantesques. :love:

Tout à fait d'accord. J'ai pris mon pied parce que c'était Roubaix, que la course s'est lancée de super loin (on commence à être habitués depuis quelques semaines :moqueur: ), mais plus ça avançait moins j'étais concentré. C'était une course folle, légendaire, mais au delà de l'identité du vainqueur j'ai un sentiment bizarre que j'arrive pas trop à décrire. Juste qu'au delà de l'excitation de voir des pavés et des attaques, je ne me suis enthousiasmé à aucun moment dans les 90 derniers km.

Messages postés le jour de la course après l'arrivée, et je maintiens ma position. C'était sympa les pavés et la pluie, mais quand tous les coureurs qui jouent devant me laisse de marbre, j'ai du mal à m'emballer pour la course.

Après, c'est tellement subjectif qu'on ne sera jamais tous d'accord. Typiquement, j'ai beaucoup aimé KBK cette année parce qu'on a eu un scénario sympa et qu'à la fin c'est Pedersen qui a gagné, alors que je pense que la plupart des forumeurs ne se souvenait même plus de qui avait gagné. Dans le même genre, je pense que beaucoup de FDJ-boys ont adoré l'Ardèche Classic en début de saison grâce à Gaudu, malgré le fait que ça soit une course moins relevée et avec un plateau plus faible.

Bref, tout ça pour dire que je fait partie de la team Mondiaux, malgré le vainqueur.

Très beau déterrage, c'est aussi ma position. Quand la grosse échappée est partie dès le départ, jurisprudence Hayman, Dillier, O'Grady etc., je me suis de suite dit que le vainqueur était dedans. Ça aurait été le cas sans la chute de Moscon. Et effectivement, après la Trouée, j'ai eu l'impression de voir un scénario trop de fois écrit ces dernières années : les favoris incapables de s'entendre, ça laisse partir des outsiders, ça se tire dans les pattes ensuite. Peut-être que ça aurait été différent sans les incidents de Pedersen, Sénéchal, Lampaert... Peut-être pas. MVDP a failli apporter un gros rebondissement quand il est revenu à une vitesse folle, mais cet effort l'a empêché de lâcher Colbrelli et Vermeersch ensuite, ce qu'on a vite senti.
Paris-Roubaix reste une course épique, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein :mrgreen: Mais il me manque des surprises ou de la tension dans le final (genre le final à 5 de l'édition 2016 où ça attaquait de partout :love: ) pour en faire ma course de l'année. Je la place au même niveau que les championnats d'Europe.


:love: :love: :love: :love: :love: P-R c'etait comme un soufflé beau au debut puis raplapla. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar Alexandre B. » 19 Nov 2021, 11:15

Bjorn a écrit:Pas facile le choix pour le retraité de l'année dites donc, entre le meilleur scoreur de la décennie, le meilleur rouleur de sa génération, et son homonyme vainqueur de deux monuments... Tony Martin privera t-il ISN du doublé ?

J'ai privilégié les résultats obtenus sur la saison, personnellement. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9096
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar kennedy » 19 Nov 2021, 11:17

Breizh Arzh a écrit:Pourquoi ne pas avoir une catégorie "néo pro de l'année" pour les coureurs dont c'est la 1ère ou une des 2 premières années pro?


J'aime bcp l'idée. Mais autant aller jusqu'au bout de l'idée, juste la 1er année pro (exception s'il a eu son contrat en aout)

Avatar de l’utilisateur
kennedy
Maillot à pois
 
Messages: 3569
Localisation: Corsica

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar Mats » 19 Nov 2021, 11:34

Peto a écrit:C'est vrai que niveau palmarès c'est difficile à choisir.
Perso je départage par le fait que le départ de Dan Martin était plus inattendu que les deux autres.


Idem. Et puis le côté poissard par moment, le "style" sur le vélo...c'était un personnage ce Dan Martin. En tous cas j'y étais plus accroché qu'aux deux autres !

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar Breizh Arzh » 19 Nov 2021, 14:58

kennedy a écrit:
Breizh Arzh a écrit:Pourquoi ne pas avoir une catégorie "néo pro de l'année" pour les coureurs dont c'est la 1ère ou une des 2 premières années pro?
J'aime bcp l'idée. Mais autant aller jusqu'au bout de l'idée, juste la 1er année pro (exception s'il a eu son contrat en aout)


C'est pour ça que j'ai mai "Ou" ......je préfère 2 années parce que rares sont les coureurs qui cartonnent dès la 1ère saison, on risqurait d'avoir unanimité sur un seul nom.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6271
Localisation: Cap Frehel

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar cadel evans » 21 Nov 2021, 10:46

Sacré finale que celle des retraités :shock:

3 courreurs que j'appréciais bcp :ok:

Dan Martin aura conclu le plus en beauté : une étape du Giro et sa 5eme place à Luz Ardiden (Vainqueur moral :love: )
Modifié en dernier par cadel evans le 22 Nov 2021, 08:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar Norway » 21 Nov 2021, 15:33

cadel evans a écrit:Sacré finale que celle des retraités :shock:

3 courriers que j'appréciais bcp :ok:

Dan Martin aura conclu le plus en beauté : une étape du Giro et sa 5eme place à Luz Ardiden (Vainqueur moral :love: )

N'oublie pas le timbre sur tes courriers pour que le vote soit pris en compte :niais:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar cadel evans » 22 Nov 2021, 08:15

Norway a écrit:
cadel evans a écrit:Sacré finale que celle des retraités :shock:

3 courriers que j'appréciais bcp :ok:

Dan Martin aura conclu le plus en beauté : une étape du Giro et sa 5eme place à Luz Ardiden (Vainqueur moral :love: )

N'oublie pas le timbre sur tes courriers pour que le vote soit pris en compte :niais:


:lol:

Avatar de l’utilisateur
cadel evans
Poisson-pilote
 
Messages: 3057
Localisation: Patron du cyclisme finlandais

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar Number10 » 23 Nov 2021, 12:50

C'est marrant pour les retraités comme les avis varient.

J'ai oublié de voter en finale (au 1er Tour j'ai pris les 3 finalistes) et Dan Martin, malgré son état d'esprit offensif et sa poisse qui le rendent populaire, n'était que mon 3e choix.

Je lui préfère Greipel qui a - quand même - été l'un des 3 meilleurs sprinteurs du monde pendant un paquet d'années ; et Tony Martin qui a été - re-quand même - l'un des 3 meilleurs rouleurs du monde pendant un paquet d'années.

Même si leurs fins de carrières sont plus poussives, sur l'ensemble, je place les 2 Allemands assez nettement au-dessus de l'irlandais.
J'ai l'impression qu'ils ont acquis à un moment le statut de stars (en particulier dans leur "discipline" du sprint ou du CLM) là où Dan Martin a toujours été un "super bon coureur", mais n'a jamais été au top du top. Notamment médiatiquement.

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar ToxinoMane » 25 Nov 2021, 08:45

Le final du Mondial en moment de l'année ? Honnêtement je trouve ça chelou.
Objectivement c'est loin d'être un super final, le plus fort s'en va tout seul et met fin au suspense, derrière ça sort en facteur pour jouer les médailles... Si on n'est pas français ou pas fan d'Alaph c'est assez naze.

A côté de ça du coup, des moments comme le sprint Asgreen/VdP au Ronde, la via Santa Caterina, le final de Paris-Tours ou le mur de Huy ont été mis sur le côté

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7407

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar darth-minardi » 25 Nov 2021, 09:02

C'est clair. La partie toute finale de la course des mondiaux, c'était presque le moment le moins intéressant de la journée :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar Bjorn » 25 Nov 2021, 09:21

L'enchaînement Romme-Colombière qui sera ni étape de l'année ni moment de l'année. Reste encore un shot pour l'exploit de l'année mais la concurrence sera féroce.

Le final des mondiaux c'est la tradition qui veut ça :niais: on avait le final de Bergen, le train de l'équipe de France en 2019, la victoire d'Alaphilippe l'an dernier... logique d'y avoir encore le droit cette année :noel:

En parlant de mondiaux, j'avais zappé que le bluff de Voeckler l'an dernier lui a valu le titre de manager/DS de l'année dernière, alors que c'était du pipi de chat à côté de ce qu'il a pondu sur les deux courses cette année :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bjorn
Maillot blanc
 
Messages: 2669

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar Lommy » 25 Nov 2021, 09:30

Bjorn a écrit:En parlant de mondiaux, j'avais zappé que le bluff de Voeckler l'an dernier lui a valu le titre de manager/DS de l'année dernière, alors que c'était du pipi de chat à côté de ce qu'il a pondu sur les deux courses cette année :lol:

Il a quand même bien raté la troisième (les JO), je trouve. Même s'il avait une marge de manoeuvre moins importante que lors des championnats.

Avatar de l’utilisateur
Lommy
Terreur de critérium
 
Messages: 520

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar Bjorn » 25 Nov 2021, 09:37

J'étais pas là pendant les JO, donc j'oublie à chaque fois que cette course a eu lieu. Mais le résultat est correct, je vois pas trop comment on aurait pu s'attendre à mieux, et vu la physionomie de la course et le personnel qu'il avait à disposition, je suis pas sûr que Voeckler avait grand chose à faire (à part dire à Gaudu de faire des grimaces évidemment).

Avatar de l’utilisateur
Bjorn
Maillot blanc
 
Messages: 2669

Re: [Season Awards 2021] Annonces, Débats & Réactions

Messagepar Lommy » 25 Nov 2021, 09:56

Bjorn a écrit:J'étais pas là pendant les JO, donc j'oublie à chaque fois que cette course a eu lieu. Mais le résultat est correct, je vois pas trop comment on aurait pu s'attendre à mieux, et vu la physionomie de la course et le personnel qu'il avait à disposition, je suis pas sûr que Voeckler avait grand chose à faire (à part dire à Gaudu de faire des grimaces évidemment).

Oui, le résultat est tout à fait honorable. Je n'ai pas revu la course depuis longtemps mais dans mon souvenir la consigne de Voeckler était de ne pas être entreprenant après la dernière difficulté et d'attendre le sprint. Gaudu m'avait donné l'impression qu'il aurait pu faire partie d'un groupe en contre derrière McNulty et Carapaz s'il avait essayé d'accompagner les coups.
La tactique française m'avait laissé beaucoup de frustrations.

Avatar de l’utilisateur
Lommy
Terreur de critérium
 
Messages: 520


114 messages
Retourner vers 2021

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité