Sorare (CSP+)

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Sorare (CSP+)

Messagepar PCMilan » 09 Mai 2021, 15:54

Hello, je sais pas si certains jouent déjà ou en ont entendu parler.
Je pose un lien qui explique bien : https://sorareclub.com/tout-savoir-pour ... ur-sorare/

En gros, c'est un mélange de FUT sur FIFA pour acquérir des cartes et MPG pour les matches qui donnent des récompenses.

Ce qui change, c'est le prix, c'est vraiment pas donné de jouer (d'où le titre :niais:) ! Mais si vous voulez essayer, il y a toujours une version gratuite pour 1 mois avec les cartes blanches, qui sont gratuites.

http://www.sorare.com

Si jamais quelqu'un compte jouer qu'il me fasse signe avant de s'inscrire, histoire qu'on profite tout les 2 d'une carte rare (grâce à mon parrain j'ai eu une carte à 150€, pas négligeable).
Et si vous avez déjà une team, montrez-moi ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11718

Re: Sorare (CSP+)

Messagepar Padakor » 19 Nov 2021, 16:05

Dommage, j'avais pas pensé à regarder sur ce forum s'il y avait des joueurs, du coup, après m'être renseigné auprès de mes amis (aucun ne jouait), j'ai suivi le lien de parrainage d'un youtubeur random.

Bon après, vu que j'ai commencé récemment, j'ai pas encore grand chose: une équipe de Div.5 qui ne m'a rien rapporté (et que je commence à envisager de revendre), et en Div.4, de quoi atteindre le premier palier quasi chaque week-end sans trève internationale (ce qui au cours actuel de l'ether n'est pas inintéressant). Et j'ai acheté pas mal de jeunes no-name pas chers dans l'espoir que l'un d'eux perce et que sa valo explose.

Avatar de l’utilisateur
Padakor
Poisson-pilote
 
Messages: 3172
Localisation: Dans un département en Y, ou dans l'autre.

Re: Sorare (CSP+)

Messagepar Seth » 20 Nov 2021, 13:10

J'y jouais y'a 1 an en faisant full achat revente. Les cartes valaient pas trop cher, 30€ pour une équipe 1/100, j'avais une cinquantaine de cartes que j'ai sell en Mai pour ~4.5k j'ai appris qu'il y avait les 1/1000 mtn

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5281
Localisation: Japon

Re: Sorare (CSP+)

Messagepar PCMilan » 21 Nov 2021, 22:18

Padakor a écrit:Dommage, j'avais pas pensé à regarder sur ce forum s'il y avait des joueurs, du coup, après m'être renseigné auprès de mes amis (aucun ne jouait), j'ai suivi le lien de parrainage d'un youtubeur random.

Bon après, vu que j'ai commencé récemment, j'ai pas encore grand chose: une équipe de Div.5 qui ne m'a rien rapporté (et que je commence à envisager de revendre), et en Div.4, de quoi atteindre le premier palier quasi chaque week-end sans trève internationale (ce qui au cours actuel de l'ether n'est pas inintéressant). Et j'ai acheté pas mal de jeunes no-name pas chers dans l'espoir que l'un d'eux perce et que sa valo explose.


Ouais pas grave, maintenant en parrainage t'as une carte jaune c'est moins tentant qu'une rare à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11718

Re: Sorare (CSP+)

Messagepar Padakor » 24 Nov 2021, 13:46

Ouaip, c'est vraiment pas ouf les cartes jaunes. J'ai naïvement commencé avec ça, leur prix s'est effondré. Et honnêtement, y en a tellement que je le vois mal remonter, faudrait que le nombre de nouveaux joueurs soit vraiment plus important que le nombre de nouveaux clubs dans les mois à venir, mais ça me semble peu probable. Je revendrai bien les miennes, mais pour ce qu'elles valent...

Story7 a écrit:J'y jouais y'a 1 an en faisant full achat revente. Les cartes valaient pas trop cher, 30€ pour une équipe 1/100, j'avais une cinquantaine de cartes que j'ai sell en Mai pour ~4.5k j'ai appris qu'il y avait les 1/1000 mtn


La vache, ça a changé les prix. Maintenant on est plus sur du 1000 € pour avoir une équipe 1/100 potable. Quand je dis potable, je parle d'une équipe qui permet de gratter des ETH, pas de gagner des cartes supplémentaires en trophée. Après, si on arrive à toucher 0,01 ETH sur chaque journée de championnat, on a un retour sur investissement supérieur à 100% à la fin de la saison, donc ça reste intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Padakor
Poisson-pilote
 
Messages: 3172
Localisation: Dans un département en Y, ou dans l'autre.

Re: Sorare (CSP+)

Messagepar Seth » 24 Nov 2021, 14:51

J'ai retrouvé ça : (y'a 600 lignes comme ça je dirais)

Image

Il y a un API qui convertit le taux de l'ETH en direct en Euros, mais dans les faits 1 ETH = 1400€ environ aux dates du screen. 3800€ environ aujourd'hui il faut donc diviser par 2,71 les prix en € de la photo pour avoir la valeur de ces joueurs là à cette époque :ok:

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5281
Localisation: Japon

Re: Sorare (CSP+)

Messagepar Padakor » 24 Nov 2021, 16:02

T'as revendu pas mal de cartes le jour même de l'achat :shock:
Tu faisais comment, tu repérais celles qui étaient vendues vraiment moins chères que les autres du même joueur/rareté, et tu remettais tout de suite en vente avec un pourcentage bonus ?

Avatar de l’utilisateur
Padakor
Poisson-pilote
 
Messages: 3172
Localisation: Dans un département en Y, ou dans l'autre.

Re: Sorare (CSP+)

Messagepar Seth » 24 Nov 2021, 16:31

Padakor a écrit:T'as revendu pas mal de cartes le jour même de l'achat :shock:
Tu faisais comment, tu repérais celles qui étaient vendues vraiment moins chères que les autres du même joueur/rareté, et tu remettais tout de suite en vente avec un pourcentage bonus ?


Alors je prenais des cartes qui étaient listées et partaient assez vite à un prix moyen (titulaire avec environ 40+ de moyenne par match), je faisais des offres manuelles aux manager environ 35% moins cher que le moins cher à l'achat direct et à chaque refus je montais de 2-3% jusqu'à ce qu'ils acceptent avec un minimum de 20% moins cher.
Ensuite, je revendais 0.001 ETH en dessous du moins cher :moqueur:

Avantage : Quand on a un budget assez conséquent pour faire ~30+ cartes on peut facilement faire 200€/jour
Inconvénient : Une variation rapide de pris et ça fait mal

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5281
Localisation: Japon

Re: Sorare (CSP+)

Messagepar Padakor » 24 Nov 2021, 17:09

C'est pas con, je vais peut-être essayer sur quelques cartes.
Mais j'ai l'impression qu'il y a déjà pas mal de monde qui fait un peu la même chose. Quand je mets des cartes avec une bonne note en vente, je reçois plein d'offres en-dessous du prix proposé ^^

Avatar de l’utilisateur
Padakor
Poisson-pilote
 
Messages: 3172
Localisation: Dans un département en Y, ou dans l'autre.

Re: Sorare (CSP+)

Messagepar Seth » 25 Nov 2021, 09:49

C'est de l'investissement en matière de temps, ça devrait encore être jouable je pense :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5281
Localisation: Japon

Re: Sorare (CSP+)

Messagepar PCMilan » 25 Nov 2021, 13:57

J'en connais quelque uns qui se sont lancés dans l'A/R quasi uniquement, ils se font + qu'un SMIC, après c'est pas facile c'est sûr.
@Padakor : Les cartes jaunes c'est pas fou oui, tout les "anciens" ça leur coûte une bouchée de pain d'avoir une grosse équipe donc pour avoir des rewards c'est compliqué... Et les cartes rouges, faut le budget. Mais les 40-80€ par gameweek font plaisir j'avoue :o

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11718

Re: Sorare (CSP+)

Messagepar Seth » 25 Nov 2021, 14:18

PCMilan a écrit:J'en connais quelque uns qui se sont lancés dans l'A/R quasi uniquement, ils se font + qu'un SMIC, après c'est pas facile c'est sûr.
@Padakor : Les cartes jaunes c'est pas fou oui, tout les "anciens" ça leur coûte une bouchée de pain d'avoir une grosse équipe donc pour avoir des rewards c'est compliqué... Et les cartes rouges, faut le budget. Mais les 40-80€ par gameweek font plaisir j'avoue :o


Moi c'est relativement faisable de faire plus d'un smic mensuel, j'ai juste stoppé en route parce-que les sommes que je faisais à la journée commençaient à être le mondant mensuel de mon stage et j'ai pas assumé, j'ai mis de côté et maintenant ça me paiera mon déménagement en corée

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5281
Localisation: Japon

Re: Sorare (CSP+)

Messagepar Padakor » 26 Nov 2021, 11:26

Alors je m'y suis essayé, et j'ai réussi quelques trades. Cela-dit, j'ai eu plus de succès en vendant des cartes que je détenais depuis quelques semaines, avec parfois des plus-values significatives. D'après Soraredata, mon roster a pris un plus de 600$ en 4 jours (la hausse est toutefois en partie due aux variations de cours de l'ether). L'effondrement de la valeur des mes cartes jaunes sans intérêt est donc largement compensé.
Enfin, ce que je trouve très intéressant dans l'histoire, c'est que ça prouve que le marché est liquide, et ça c'est très positif. Par contre, quand on se met à faire des trades, c'est carrément plus addictif que quand on se contente de viser le petit bonus ether hebdomadaire. Je serais pas étonné qu'on voit apparaître des joueurs professionnels (si ce n'est pas déjà le cas).

Avatar de l’utilisateur
Padakor
Poisson-pilote
 
Messages: 3172
Localisation: Dans un département en Y, ou dans l'autre.

Re: Sorare (CSP+)

Messagepar Seth » 26 Nov 2021, 12:13

Padakor a écrit:Alors je m'y suis essayé, et j'ai réussi quelques trades. Cela-dit, j'ai eu plus de succès en vendant des cartes que je détenais depuis quelques semaines, avec parfois des plus-values significatives. D'après Soraredata, mon roster a pris un plus de 600$ en 4 jours (la hausse est toutefois en partie due aux variations de cours de l'ether). L'effondrement de la valeur des mes cartes jaunes sans intérêt est donc largement compensé.
Enfin, ce que je trouve très intéressant dans l'histoire, c'est que ça prouve que le marché est liquide, et ça c'est très positif. Par contre, quand on se met à faire des trades, c'est carrément plus addictif que quand on se contente de viser le petit bonus ether hebdomadaire. Je serais pas étonné qu'on voit apparaître des joueurs professionnels (si ce n'est pas déjà le cas).


Il y en a un avec qui je parlais souvent (PawelTrader je crois). Il achetait des collections complètes à 70% de leur valeur réelle et ça arrangeait pas mal les gens qui quittaient Sorare.
Bonne chance pour tes trades mon grand :up

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5281
Localisation: Japon

Re: Sorare (CSP+)

Messagepar PCMilan » 26 Nov 2021, 14:12

PawelTrader a genre 7 000 cartes c'est un taré le mec. Je suis pas assez les news pour faire de l'A/R perso, et j'ai un peu la poisse quand j'essaie mon gars se pète (ou pire) :lol:

T'avais une méthode particulière pour ça Story7 ?

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11718

Re: Sorare (CSP+)

Messagepar Seth » 26 Nov 2021, 14:54

PCMilan a écrit:PawelTrader a genre 7 000 cartes c'est un taré le mec. Je suis pas assez les news pour faire de l'A/R perso, et j'ai un peu la poisse quand j'essaie mon gars se pète (ou pire) :lol:

T'avais une méthode particulière pour ça Story7 ?


Prendre des joueurs à moins de 150€ en moyenne (via le filtre), qui viennent d'être listés (XX.59min) comme ça on est sûr d'avoir le manager connecté on gagne du temps, il faut que le joueur ait joué les 5 derniers matchs avec au moins 40 à chaque fois (titulaire en général)

Vous spammez et c'est bon.
:heureux:

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5281
Localisation: Japon

Re: Sorare (CSP+)

Messagepar PCMilan » 26 Nov 2021, 18:45

Story7 a écrit:
PCMilan a écrit:PawelTrader a genre 7 000 cartes c'est un taré le mec. Je suis pas assez les news pour faire de l'A/R perso, et j'ai un peu la poisse quand j'essaie mon gars se pète (ou pire) :lol:

T'avais une méthode particulière pour ça Story7 ?


Prendre des joueurs à moins de 150€ en moyenne (via le filtre), qui viennent d'être listés (XX.59min) comme ça on est sûr d'avoir le manager connecté on gagne du temps, il faut que le joueur ait joué les 5 derniers matchs avec au moins 40 à chaque fois (titulaire en général)

Vous spammez et c'est bon.
:heureux:


Simple et efficace :lol: Déjà essayé les nouveaux listés mais j'ai rarement vu des bonnes affaires... Et les très bonnes affaires t'as les bots de Sorare qui les volent :mrgreen: Mais merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11718

Re: Sorare (CSP+)

Messagepar Seth » 26 Nov 2021, 19:21

Je comprends pas ce que tu veux dire :louche:

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5281
Localisation: Japon

Re: Sorare (CSP+)

Messagepar PCMilan » 26 Nov 2021, 20:23

Story7 a écrit:Je comprends pas ce que tu veux dire :louche:


Je veux dire qu'avec cette méthode que j'ai déjà utilisé, j'arrive à trouver des joueurs disons à 0.048 au lieu de leur prix moyen de 0.050 mais rien de fou. Et quand il y a des très très bons coup à faire, des gens utilisant des robots (genre Bellona qui est connu) achètent les joueurs automatiquement.
Les seules fois ou j'ai fait des bonnes affaires c'est anticiper un bon retour de blessure ou quoi mais bon, c'est rare :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11718

Re: Sorare (CSP+)

Messagepar Seth » 26 Nov 2021, 22:06

PCMilan a écrit:
Story7 a écrit:Je comprends pas ce que tu veux dire :louche:


Je veux dire qu'avec cette méthode que j'ai déjà utilisé, j'arrive à trouver des joueurs disons à 0.048 au lieu de leur prix moyen de 0.050 mais rien de fou. Et quand il y a des très très bons coup à faire, des gens utilisant des robots (genre Bellona qui est connu) achètent les joueurs automatiquement.
Les seules fois ou j'ai fait des bonnes affaires c'est anticiper un bon retour de blessure ou quoi mais bon, c'est rare :mrgreen:


Non mais quand c'est à 0.048 au lieu de 0.050 propose lui 0.035 :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5281
Localisation: Japon


33 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités