Sorare (CSP+)

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Sorare (CSP+)

Messagepar PCMilan » 26 Nov 2021, 23:48

Story7 a écrit:
PCMilan a écrit:
Story7 a écrit:Je comprends pas ce que tu veux dire :louche:


Je veux dire qu'avec cette méthode que j'ai déjà utilisé, j'arrive à trouver des joueurs disons à 0.048 au lieu de leur prix moyen de 0.050 mais rien de fou. Et quand il y a des très très bons coup à faire, des gens utilisant des robots (genre Bellona qui est connu) achètent les joueurs automatiquement.
Les seules fois ou j'ai fait des bonnes affaires c'est anticiper un bon retour de blessure ou quoi mais bon, c'est rare :mrgreen:


Non mais quand c'est à 0.048 au lieu de 0.050 propose lui 0.035 :heureux:


Ah. Ouais c'est assez chronophage pour une réussite loin d'être certaine, mais c'est vrai qu'en général t'as une réponse assez vite puisque le mec est connecté. Ceux qui répondent jamais aux offres sont insupportables aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Sorare (CSP+)

Messagepar Seth » 27 Nov 2021, 10:06

Si il a pas répondu en 5-10m tu changes :ok:

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5271
Localisation: 서울대학교

Re: Sorare (CSP+)

Messagepar Padakor » 30 Nov 2021, 12:17

Story7 a écrit:Si il a pas répondu en 5-10m tu changes :ok:


Ben justement, avec PawelTrader, généralement il ne lui faut que 30 secondes pour rejeter mes offres :lol:

Avatar de l’utilisateur
Padakor
Poisson-pilote
 
Messages: 3172
Localisation: Dans un département en Y, ou dans l'autre.

Re: Sorare (CSP+)

Messagepar Seth » 30 Nov 2021, 13:09

Ne fais jamais d'offre à Pawel haha

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5271
Localisation: 서울대학교

Re: Sorare (CSP+)

Messagepar Padakor » 06 Aoû 2022, 10:37

Seth a écrit:Ne fais jamais d'offre à Pawel haha


Finalement, parfois, il accepte XD
Son roster est évalué à plus de 800k, c'est impressionnant quand même.

Je me suis acheté quelques cartes MLB à bas prix aux enchères, on verra comment ça évolue.

Avatar de l’utilisateur
Padakor
Poisson-pilote
 
Messages: 3172
Localisation: Dans un département en Y, ou dans l'autre.

Re: Sorare (CSP+)

Messagepar Seth » 07 Aoû 2022, 10:15

Padakor a écrit:
Seth a écrit:Ne fais jamais d'offre à Pawel haha


Finalement, parfois, il accepte XD
Son roster est évalué à plus de 800k, c'est impressionnant quand même.

Je me suis acheté quelques cartes MLB à bas prix aux enchères, on verra comment ça évolue.


Il achète les collections entières des gens qui arrêtent à 60% du prix puis les revend :up
Depuis 2-3 ans déjà

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5271
Localisation: 서울대학교

Re: Sorare (CSP+)

Messagepar PCMilan » 08 Aoû 2022, 12:27

Seth a écrit:
Padakor a écrit:
Seth a écrit:Ne fais jamais d'offre à Pawel haha


Finalement, parfois, il accepte XD
Son roster est évalué à plus de 800k, c'est impressionnant quand même.

Je me suis acheté quelques cartes MLB à bas prix aux enchères, on verra comment ça évolue.


Il achète les collections entières des gens qui arrêtent à 60% du prix puis les revend :up
Depuis 2-3 ans déjà


Avant ça, maintenant les gens rachètent ça entre 80 et 90%, ça lui a fait perdre pas mal de bénef :lol:
Bonne chance Padakor, perso je touche pas à la MLB, je vois un bide et le sport est nul. Par contre normalement y'aura la NFL bientôt et je jouerais sûrement :angel

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Sorare (CSP+)

Messagepar Padakor » 03 Sep 2022, 21:47

PCMilan a écrit:
Seth a écrit:
Padakor a écrit:
Seth a écrit:Ne fais jamais d'offre à Pawel haha


Finalement, parfois, il accepte XD
Son roster est évalué à plus de 800k, c'est impressionnant quand même.

Je me suis acheté quelques cartes MLB à bas prix aux enchères, on verra comment ça évolue.


Il achète les collections entières des gens qui arrêtent à 60% du prix puis les revend :up
Depuis 2-3 ans déjà


Avant ça, maintenant les gens rachètent ça entre 80 et 90%, ça lui a fait perdre pas mal de bénef :lol:
Bonne chance Padakor, perso je touche pas à la MLB, je vois un bide et le sport est nul. Par contre normalement y'aura la NFL bientôt et je jouerais sûrement :angel


Bon alors, j'avoue que la MLB, ça me saoûle déjà de faire des compos deux fois par semaine XD
Y a deux défauts selon moi, dont 1 majeur:
_ déjà y a qu'une seule ligue, donc si un joueur par jouer dans une ligue mineure, ou rentre au Japon par exemple, ta carte ne vaut plus rien. C'est le cas aussi au foot, mais t'as quand même plus de chances qu'il atterrisse dans un autre championnat jouable, ou au moins qu'il joue parfois en équipe nationale ou en compétition européenne. Là, le mec quitte la MLB, il quitte le jeu.
_ mais surtout, les tournois ne rapportent pas d'ether. Au foot, le All Star Rare permet de gagner de l'ether sous réserve d'un score suffisant. Rien que ça, ça permet de valoriser les cartes Rare, et par ricochet, toutes les autres. Mais en MLB, je vois pas sur quoi on peut se baser pour donner une valo aux cartes.

Bref, va falloir que j'arrive à les lourder sans y perdre trop, c'est pas gagné.
Avec la NFL, le sport est clairement plus cool (faudrait pas que ma belle famille me lise ici :sarcastic: ), mais les autres problèmes risquent d'être les mêmes. J'ai entendu une interview de Nicolas Julia y a quelques mois, où il envisageait la NBA. Ça me botterait, mais je préférerais avoir le basket en général comme au foot, plutôt que juste une ligue comme avec la MLB.

Avatar de l’utilisateur
Padakor
Poisson-pilote
 
Messages: 3172
Localisation: Dans un département en Y, ou dans l'autre.

Re: Sorare (CSP+)

Messagepar Seth » 05 Sep 2022, 12:45

Oui la NBA est certaine, il a annoncé un nouveau sport pour la fin d'année avec une image qui laisse penser au basket.
Sur la MLB, j'ai 2 équipes en limited depuis 2 semaines, 4 fois payé sur 5 en Limited All Star (juste aujourd'hui où mon pitcher a fait -12...)
Mes cartes ont pris de la valeur mais je m'attends à une chute du prix du style divisé par 5 assez vite, parce-qu'il y a 200 cartes de chaque disponibles sur 5000 et quand je vois que seulement 3000 managers s'inscrivent en limited, on va avoir 2000 cartes en trop pour chaque joueur :moqueur:

Pour mes hommes principaux : Arozarena, Yandy Diaz, Miranda, Siemen, Murphy, Adolis Garcia, Gimenez, Hernandez, Champan :up

Avatar de l’utilisateur
Seth
Champion national
 
Messages: 5271
Localisation: 서울대학교

Re: Sorare (CSP+)

Messagepar Padakor » 20 Oct 2022, 11:16

Bon ça y est, la NBA est lancée. Ils ont le bon goût de faire le lacement en début de saison. Les premières enchères sont parties à prix d'or, ça a déjà l'air de devenir un peu plus raisonnable.

Sur la MLB, les prix sont en baisse lente, pas d'effondrement, mais je pense que la tendance baissière va continuer. Et pas facile de trouver des acheteurs en plus, j'ai du mal à me débarrasser de mes cartes. Pour mes super rares, la seule proposition que j'ai eu, c'était de les échanger contre toute une collection de limited :niais:

Avatar de l’utilisateur
Padakor
Poisson-pilote
 
Messages: 3172
Localisation: Dans un département en Y, ou dans l'autre.

Re: Sorare (CSP+)

Messagepar PCMilan » 22 Oct 2022, 01:11

Ah ouais t'as acheté du Super Rare en MLB, serein :lol:
Les prix ont déjà bien baissé pour la NBA, je pense faire une petite équipe Limited pour le fun dans une semaine vu que la 1ère GW est début Novembre.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Sorare (CSP+)

Messagepar Newdrakkar » 19 Nov 2022, 00:26

Je me suis inscrit sur Sorare dernièrement c'est assez bluffant ce jeu même si on est vite tenté d'acheter quelques cartes pour ne plus jouer gratuitement

Pour la coupe du monde, Sorare a lancé une nouvelle compétition avec des cartes gratuites .

J'ai mis un peu de temps au début a tout comprendre en recherchant les infos a droite et à gauche c'est pour cela que j'ai fait un guide pour les futurs joueurs et joueurs débutant suite a une formation Wordpress le mois dernier .

Vous me direz ce que vous en pensez

https://sorarestart.fr

Newdrakkar
Débutant
 
Messages: 1

Re: Sorare (CSP+)

Messagepar tontonstou » 24 Oct 2023, 14:18

Déterrage de post. La saison NBA reprend, et avec elle la deuxième saison de Sorare NBA.
Je suis tombé dans la marmite il y a une semaine. Aie aie aie.

Quelques lignes pour vous faire envie (ou vous faire envie de ne pas avoir envie) :
* On peut rentrer dans Sorare à n'importe quel moment de la saison. Ce n'est pas une obligation de débuter au day 1, ce ne sont pas non plus les joueurs de la première saison qui auront un gros avantage sur les rookies comme moi / nous. Le jeu est très bien équilibré pour récompenser à la fois les assidus et les rookies ... avec bien sur un point commun : le flair et le sens des bonnes affaires.
* Sorare s'approche du GGOAT (greatest game of all time). Il mélange les composantes des jeux les plus sympas auxquels s'adonnent régulièrement les 20-50. Sorare est en effet un mix :
- De TTFL, il s'agit ici non pas de choisir le meilleur joueur chaque nuit, mais le meilleur "5" pour une "demie-semaine". Les points des evals sont similaires. Il y a des contraintes de cap, on pourra en reparler ; on postule donc pour chaque demie-semaine dans des "tournois", qui octroient chacun des récompenses, en cartes ou en dollars.
- De Yahoo FL. Il s'agit ici du famoso proverbe que tous les gamers de FL accrochent au-dessus de leur lit pendant une saison : buy low, sell high. Et encore et encore et encore et encore. En effet, les joueurs s'achètent et se vendent avec de la monnaie réelle (d'où le CSP+ dans l'objet du topic), alors que le cap est défini par la perf moyenne des joueurs sur les 10 derniers matchs. Vous concluez rapidement : l'enjeu n'est pas d'empiler des all-star, mais d'aller chercher régulièrement des joueurs à petit coût (donc faibles sur leur last 10 game, dit aussi L10 dans le jargon Sorare), qui vont peu grêver le cap mais qui sont capables d'exploser leur éval. Pour vous donner un exemple, en ce début de saison, les 3 joueurs les plus hypés sont Poole, Kuminga et Simmons, dont le L10 l'an passé était très bas par rapport à leurs promesses de pré-saison. A la vente, les cartes s'achètent autour de 40 euros (pour Simmons) jusqu'à 100 (pour Poole), c'est pour Poole dans le top10 des joueurs les plus chers du jeu !
- De bourse / NFT . Mais lié au sport. On prend.

On peut jouter "gratuitement", avec des cartes grises "communes" qu'on obtient à l'inscription. Mais les possibilités offertes ensuite sont très minces (pas d'achat/vente; pas de récompenses sympas..)

Jeu avec un clair potentiel chronophage XXXL. Et un potentiel bien pire que B&Win je pense sur l'addiction à l'achat/vente.

Quelques liens utiles qui précisent les règles, là j'ai fait très court, si vous voulez en savoir plus :
https://help.sorare.com/hc/fr/categorie ... Sorare-NBA
https://sport-digital.fr/sorare-nba-nft/

Et bien sur facebook, X ....

Si vous voulez tenter, l'inscription ne coute rien et permet de voir un peu l'interface et le mode de fonctionnement du jeu. Vous pouvez passer par ce lien qui vous octroiera à vous et à moi un (tout petit) bonus. Mais on le prendra quand même:
https://sorare.com/r/tontonstou?utm_med ... bd4f136dbc

Je tenterai de faire de temps en temps un petit "vis ma vie" , si je reste accroc au jeu toute la saison, mais vu ce que j'y consacre depuis 4 jours, c'est fort possible !!

tontonstou
Espoir
 
Messages: 835
Localisation: Au caisson hyperbare


33 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités