Topic FIFA / PES

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Topic FIFA / PES

Messagepar Mayoj » 23 Nov 2014, 22:15

A partir de maintenant c'est ici qu'on en parle ! :)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Ivan' » 23 Nov 2014, 22:20

Guame a écrit:C'est quoi le projet de ton équipe Ivan ? T'es à combien en collectif là ? :o

Je suis à 100 de collectif, comme sur toutes mes équipes c'est la base de FUT si tu pars avec un collectif inférieur t'es déjà largement défavorisé :mrgreen:

Je privilégie les hybrides sur FUT depuis deux ans déjà (d'ailleurs si vous voulez une hybride avec des critères spéciaux je peux vous les faire, c'est un de mes passe-temps favoris :mrgreen: ) car j'aime bien jouer avec des équipes qui sortent de l'ordinaire : j'en ai marre d'affronter toujours les mêmes BPL ou Bundesliga avec les mêmes joueurs en attaque :x

Sinon rien de bien précis : c'est ma toute première équipe -
Image

- que j'ai amélioré petit à petit. Je pensais m'en séparer assez vite puis j'ai trouvé mes répères avec ma défense d'abord puis mon attaque après :o . Du coup j'ai décidé de l'améliorer comme ça petit à petit on verra bien quelles seront les limites des joueurs.

J'essaie également de me faire plaisir en achetant des joueurs "in form" parce que je trouve que ça fait partie du jeu et on peut avoir de bonne surprises avec des petites pépites qui valent largement leur prix plutôt élevé.

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Guame » 23 Nov 2014, 22:45

Justement je demandais car je voulais savoir si tu pouvais arriver à 100 en collectif avec une équipe hybride. :mrgreen:
Dans ce cas c'est très bien pour toi, je suis pareil, j'aime bien les formations qui sortent de l'ordinaire et la tienne est plutôt sympa. ;) & je te rejoins sur le fait que les BPL, Bundesliga se ressemblent toutes. C'est d'ailleurs insupportable à la longue. :diantre: Cela dit je suis d'accord avec Dimi sur une bonne partie de son analyse et j'ai lâché FIFA pour l'instant avec les sorties du mois. 8)

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36323
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Benj » 24 Nov 2014, 08:30

J'ai fait une saison en D1 à FUT avant de redescendre en D2 :cry:
Il faut 14 points pour se maintenir, c'est chaud j'avais 12 points.
Je perds le dernier match 3-2 en ayant mené 2-1 à la 80ème :x

Là j'économise pour acheter Götze ou Lahm :D

Benj
Plus combatif
 
Messages: 3304

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 24 Nov 2014, 09:21

Y'a encore des gens de plus de 20ans qui jouent à fifa?? :moqueur: Décidément Ea Sport question quenelle ils sont bons

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Dimi » 24 Nov 2014, 10:01

jan_ullrich_2.0 a écrit:Y'a encore des gens de plus de 20ans qui jouent à fifa?? :moqueur: Décidément Ea Sport question quenelle ils sont bons

Au contraire c'est tout indiqué ou presque. Le pere de famille qui apres boulot et famille n'a pas envie de se prendre la tete il veut du " foot" immediat il en a pour son compte un peu comme cod.

Sur FUT c'est pas une question d'age, le systeme est bien pensé et addictif.

Ya un petit coté gestion( meme si cela s'estompe à coup de micro transac et que surtout une fois les credit accumulé et deux equipes constitués il n'y a plus besoin de gerer les contrats. Encore moins une fois ma serie des 20 ou 30 je sais plus entraineurs a 3% en contrat. Tu peux arriver a ce que tes cartrs contrat passe de 24 matchs au double ou au triple.

Reste une derniere partie qui ne joue meme pas les matches et qui n'utilise le mode que pour la creation d'equipe et/ou que pour l'achat/revente avec l'idee de faire du benef et accumulé les credit. Un peu comme la bourse...

C'est un peu comme le phenomène candy crusj quand tu as le systeme qui fonctionne ca touche toute les franges de la population et toutes les tranches d'age.
EA l'a vite comprit et s'en frotte les mains. Et tout ceci ne va pas aller en faveur du jeu fifa en lui meme enfin sa partie gameplay et a d'autres modes comme le mode carriere.

Je vais surement copier coller mon paragraphe sur le free to play car je pense que c'est interessant et qu'a un moment EA va se tourner vers ce modele quasi exclusivement dans me mode FUT est important.
Et le free to play c'est Pour frappper en plein coeur de ces adultes et/ ou la derniere categorie de joueur que j'evoque.
Tout ca pour dite que si du point de vue football et sport vous chercher simu ce ne sera plus vers EA qu'il faudra se tourner.
Le priducteur du jeu deste clairment le manuel pour lui le jeu se joue en auto. La le but etant de vous enfermer dans des scripts et/ou mecanique/rails e qu'ils ont prevu.

Avatar de l’utilisateur
Dimi
Chasseur de prime
 
Messages: 461

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 24 Nov 2014, 10:41

Nan je pense que la tranche d'âge visée est celle de 8-16ans... assez addictif, pas besoin d'être vraiment bon, pas besoin de s'y connaitre, mettre beaucoup de buts, pouvoir jouer à un jeu de foot tout en ayant Usain Bolt.

Celle des pères de famille type 40ans.. joue très peu au jeu, et ne sont pas les acheteurs principaux, même si éventuellement le jeu pourrait leur plaire. Et encore, ils préféreront surement avoir un jeu posé plutôt qu'un foot en folie.

Cod c'est complètement différent, surtout celui de cette année... ceux qui n'ont aucun shoot se font encore plus gifler que les précédents opus. Les campeurs ont beaucoup de mal à faire une série.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Akitsuki » 24 Nov 2014, 13:40

perso je m'eclate bien avec ce FUT mais en jouant le jeu des cartes au hasard. En ouvrant uniquement des paquets or a 5000, ca complique grandement le jeu et met une dose "d'excitation" avant d'ouvrir le paquet panini :moqueur:

Cette attaque Crouch / Diabate que je me suis trainé :love: :diantre:

Par contre vu mon niveau je joue quasi qu'offline. Surtout en semi...

Je mettrais mon equipe cet apres midi :o

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Akitsuki » 24 Nov 2014, 14:03

Cette équipe loose encore à ce stade après 40 matchs FUT 8) :moqueur:

Image

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 24 Nov 2014, 18:32

Fifa viré de la baraque!! Pes est arrivé! Pour 5€ 8)
On va pouvoir faire quelques matchs dimi!

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Dimi » 24 Nov 2014, 22:26

jan_ullrich_2.0 a écrit:Fifa viré de la baraque!! Pes est arrivé! Pour 5€ 8)
On va pouvoir faire quelques matchs dimi!

Il te faudra un temps d'adaptation. ;)

Avatar de l’utilisateur
Dimi
Chasseur de prime
 
Messages: 461

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Tyler » 24 Nov 2014, 22:28

Dimi a écrit:
jan_ullrich_2.0 a écrit:Fifa viré de la baraque!! Pes est arrivé! Pour 5€ 8)
On va pouvoir faire quelques matchs dimi!

Il te faudra un temps d'adaptation. ;)


Je te traduis JU:
"Tu te prendrais une volée si on jouait maintenant, entraine toi petit" 8)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 25 Nov 2014, 09:20

C'est justement pour çà que je veux faire quelques matchs... pour voir ma progression avant/après prise en main du jeu.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Dimi » 25 Nov 2014, 10:52

jan_ullrich_2.0 a écrit:C'est justement pour çà que je veux faire quelques matchs... pour voir ma progression avant/après prise en main du jeu.

Pourquoi pas ce soir apres LDC. :up

Avatar de l’utilisateur
Dimi
Chasseur de prime
 
Messages: 461

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Ivan' » 26 Nov 2014, 14:30

Akitsuki a écrit:perso je m'eclate bien avec ce FUT mais en jouant le jeu des cartes au hasard. En ouvrant uniquement des paquets or a 5000, ca complique grandement le jeu et met une dose "d'excitation" avant d'ouvrir le paquet panini :moqueur:

Cette attaque Crouch / Diabate que je me suis trainé :love: :diantre:

Par contre vu mon niveau je joue quasi qu'offline. Surtout en semi...

Je mettrais mon equipe cet apres midi :o

Ca va tu dois t'éclater mais... achète des packs à 7.5K malheureux :mrgreen:
Au niveau des contrats tu fais comment? :)

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Akitsuki » 26 Nov 2014, 18:03

Trop simple a 7,5k :mrgreen: J'aime le defi et ce kiff quand tu chopes un joueur potable 8) :moqueur:

Sinon niveau contrat je suis tres large, j'en revend meme :up

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Mario » 26 Nov 2014, 18:06

J'en ai eu marre de ma team France, je suis passé sur une BPL mais bon chaque année c'est la même chose, heureusement qui a de nouveau joueurs :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mario
Jersey rojo
 
Messages: 7258

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 01 Déc 2014, 08:56

Je commence a ressentir des vrais sensations sur pes!!
PRO EVOLUTION SOCCER! Pure simulation 8)
Autant sur les fifa avec arsenal j'arrivais a rien... Autant la c'est magique! On sent clairement la différence sur les prises de balle entre un joueur technique et non technique! Jouer avec ozil, sanchez, ramsey, wilshere 8)

Bon et je deteste le barca, mais sur pes, leur fan devrait pouvoir se regaler!! Le jeu n'etant pas basé uniquement sur physique/vitesse... Il y'a moyen de produire du beau football avec cette team. Meme si le best reste le REAL! 8)

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14592
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Dimi » 01 Déc 2014, 12:12

Je l'avais dit. Tellement de petit defauts. Mais tellement ++++ foot!

Avatar de l’utilisateur
Dimi
Chasseur de prime
 
Messages: 461

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Ivan' » 03 Déc 2014, 14:18

Akitsuki a écrit:Trop simple a 7,5k :mrgreen: J'aime le defi et ce kiff quand tu chopes un joueur potable 8) :moqueur:

Sinon niveau contrat je suis tres large, j'en revend meme :up


Ah ouais t'es vraiment motivé, il va te falloir du temps de libre pour arriver à une équipe potable :mrgreen:
Tu joue avec une liste de joueurs ou tu changes très souvent en fonction des packs (genre tu les vends rapidement quand ils ont plus de contrat :o )

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg


3505 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités