Topic FIFA / PES

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Panzer » 02 Jan 2019, 23:52

Putzain comment je galère en niveau professionnel...
En haut niveau avec la Juve, je collais 4-0 à presque chaque match, trop facile. J'ai arrêté au bout de 10 matchs, mais au moins c'était sympa, je faisais de beaux mouvements, des passes, je variais le jeu etc.

En pro avec Tottenham, je suis en galère. Je gagne la plupart de mes matchs, mais c'est souvent à l'arrachée, sur CPA. Mon jeu est dégueulasse, soit je la joue un peu bourrin en allant sur les ailes pour centrer. Soit je construis patiemment mais c'est super dur de trouver la solution, du coup je cherche uniquement à mettre Eriksen en position de frappe lointaine. J'ai vraiment du mal à trouver les espaces, je trouve les matchs trop fermés. Tous mes buts, ce sont soit des têtes de Kane, des bêtes sur corner ou coup-francs, ou des frappes de loin. Pas d'actions construites terre à terre, très peu aboutissement, très dur de se mettre en bonne position de frappe dans la surface.

L'IA me frustre, avec leurs passes lasers sortis de nulles part, leur L1-Triangle abusif, leur pressing constant. C'est super chiant à jouer... parfois je domine, je domine, et je me fais prendre sur leur seule action du match, c'est chiant, j'ai ragequit plusieurs fois déjà. :moqueur: Des conseils pour mieux gérer ?

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22518
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Mayoj » 03 Jan 2019, 09:04

Tu arrives à mieux dribbler déjà ? Pour déstabiliser une défense dans le jeu c'est hyper important. Rien que maitriser la feinte de frappe quoi. :P
Les une-deux tu en fais beaucoup ? Avec L1+Croix puis Triangle, tu as aussi la touche L2 (de mémoire) au moment de la passe pour que le joueur fasse un appel. Parfois c'est frustrant parce que l'IA (de ton côté, tes coéquipiers quoi) ne fait aucun appel, et ce que je t'ai dit peut remédier à cela. Pas convaincu que les frappes de loin soient une très bonne idée en revanche. J'en mets vraiment très peu. :o

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81042
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Tipitch » 03 Jan 2019, 09:09

Tu joues avec les tactiques en match ? Les 2 offensives et défensives je parle.
Personnellement en variant quand je vois que j'en chie ça fait souvent la différence. Quand à la 60eme j'ai toujours pas réussi à contourner un bloc je change ma façon de jouer. Ça combiné à 1 ou 2 changements souvent le quart d'heure qui suit j'ai au moins une grosse occasion.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17146
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Panzer » 03 Jan 2019, 10:01

En haut niveau, j'arrivais à dribbler correctement, surtout avec la feinte de frappe, ou le coup du sombrero. Mais en général, je construisais. Par contre en pro, ça marche vraiment peu pour moi. Je perds la balle la plupart du temps. Les frappes de loin vont pas souvent au fond, mais ça amène souvent un corner, où j'arrive à pas mal marquer.
Je n'utilise pas le une-deux, c'est quelque chose que je vais travailler, ça pourrait m'aider :o

L'IA joue parfois comme des schlags à 10 derrière, c'est une galère de contourner leur putzain de bloc :x
Je fais tourner, tourner, tourner, et les seules solutions, c'est soit le centre ou la frappe :cry:

Je ne joue pas avec les tactiques de match (offensive, défensive). Tu fais changer quoi en général Tipitch ?

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22518
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Mr-T » 03 Jan 2019, 11:03

Tu es sur FIFA ou PES Panzer?

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17709
Localisation: Ailleurs

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Tipitch » 03 Jan 2019, 11:36

Panzer a écrit:En haut niveau, j'arrivais à dribbler correctement, surtout avec la feinte de frappe, ou le coup du sombrero. Mais en général, je construisais. Par contre en pro, ça marche vraiment peu pour moi. Je perds la balle la plupart du temps. Les frappes de loin vont pas souvent au fond, mais ça amène souvent un corner, où j'arrive à pas mal marquer.
Je n'utilise pas le une-deux, c'est quelque chose que je vais travailler, ça pourrait m'aider :o

L'IA joue parfois comme des schlags à 10 derrière, c'est une galère de contourner leur putzain de bloc :x
Je fais tourner, tourner, tourner, et les seules solutions, c'est soit le centre ou la frappe :cry:

Je ne joue pas avec les tactiques de match (offensive, défensive). Tu fais changer quoi en général Tipitch ?


Je te conseille de te pencher sur les différentes tactiques, tu peux trouver ton bonheur.

Personnellement je joue avec le LOSC, donc le jeu actuel est le contre. Seulement PES retient ta façon de jouer et fini par se défendre en conséquences. Bon quand j'ouvre le score après c'est plutôt facile comme les espaces se libèrent, mais sinon je dois m'adapter.

Mes tactiques de bases sont les ailiers bien écartés et "assaut en surface", ce que j'ai trouvé de plus efficace pour que le bloc monte franchement, du moins mes 6 milieux/attaquants.
Cette dernière est aussi bien quand tu es mené en fin de match, face à un bloc très axé et où tes ailiers sont libres de centrer. Après, c'est pas une phase très intéressante.

Ce sont les deux que j'utilise le plus.
Ensuite tu peux faire monter tes latéraux, tactique que j'utilise régulièrement là encore quand l'axe est bouché ou que le/les 6 adverse(s) sont agressifs et efficaces.
Le tiki-taka, je ne l'emploie que peu, ou alors quand je suis en défensif pour pas que les défenseurs ne s'exposent trop et que je mène face à un bloc qui reste bas. C'est rare.
Si vraiment je subis trop face à une grosse équipe, je me permets des fois de laisser mes ailiers devant, sans défendre. Ça ce sont des tactiques individuelles, comprises dans les 2 off/Def. Je peux colle ça rapidement jouer dessus et faire monter le bloc pour souffler.
Je ne peux pas bien parler des autres tactiques, ne les ayant qu'effleurees et pas forcément adaptées au LOSC

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17146
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Mayoj » 03 Jan 2019, 11:40

Tu as aussi les flèches haut en bas qui règlent la consigne offensive ou défensive (neutre de base). Un simple double-click permet à ton équipe de se projeter davantage ou au contraire de reculer sévèrement pour éviter toute contre-attaque. ;)

5 niveaux :

Hyper offensif
Offensif
Neutre
Défensif
Hyper défensif

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81042
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Panzer » 03 Jan 2019, 15:14

Je suis sur PES.

Je touche absolument pas à la tactique en général sauf les changements, mais c'est vrai que l'IA doit s'adapter à nous ! J'avais gagné mes 5 premiers matchs plutôt bien, et par la suite, y a eu pas mal de matchs nuls, de victoires à 1 but, des défaites hold-ups... je vais réfléchir à un autre système.

Je savais pas du tout pour les flèches, je m'en servirais :ok:
Régler le niveau défensif/offensif, ça me plait. Tout comme l'assaut en surface, je suis souvent trop esseulé avec un attaquant dans la surface...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22518
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Liam » 03 Jan 2019, 15:34

Je ne touche jamais aux stratégies, hormis le niveau offensif/défensif.

Passer en full offensif à la 80ème et planter l'égalisation avec Piqué en 1vs1 face au gardien = ma dope.

En vrai ça ne m'est arrivé qu'une fois. Les vrais savent que mes deux braquos de légendes sont Suarez et Rakitic :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16669
Localisation: Élite du forum

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Tipitch » 03 Jan 2019, 16:47

Liam a écrit:Je ne touche jamais aux stratégies, hormis le niveau offensif/défensif.

Passer en full offensif à la 80ème et planter l'égalisation avec Piqué en 1vs1 face au gardien = ma dope.

En vrai ça ne m'est arrivé qu'une fois. Les vrais savent que mes deux braquos de légendes sont Suarez et Rakitic :heureux:


Peut-être que tu gagnerais avant la 88ème minute avec ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17146
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Tilo » 06 Jan 2019, 13:40

chez vous aussi en solo y a pas bcp de faute?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38491
Localisation: la "légende" du forum

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Tipitch » 06 Jan 2019, 14:14

Tilo a écrit:chez vous aussi en solo y a pas bcp de faute?


S'il y en a 8 dans le match on dirait un match de bouchers ^^ Donc non ^^

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17146
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Liam » 06 Jan 2019, 19:59

Tilo a écrit:chez vous aussi en solo y a pas bcp de faute?


En solo contre des mecs en ligne non il n’y en a pas beaucoup. Contre l’IA dans le Challenge Légende de la semaine dernière c’etait insupportable, ça sifflait au moindre contact.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16669
Localisation: Élite du forum

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Panzer » 06 Jan 2019, 21:33

Liam a écrit:
Tilo a écrit:chez vous aussi en solo y a pas bcp de faute?


En solo contre des mecs en ligne non il n’y en a pas beaucoup. Contre l’IA dans le Challenge Légende de la semaine dernière c’etait insupportable, ça sifflait au moindre contact.

Oui et en général, l'IA ne fait pratiquement aucune faute comme par hasard :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22518
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Mayoj » 10 Jan 2019, 11:20

25.000 GP par jour pour cette semaine en MyClub. Avec les 2000 mypièces récupérées à l'occasion des fêtes, ça va ouvrir des packs. :niais:

Surtout qu'il y a une belle TOTW et des agents de qualité. 8)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81042
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Tipitch » 10 Jan 2019, 11:27

Mayoj a écrit:25.000 GP par jour pour cette semaine en MyClub. Avec les 2000 mypièces récupérées à l'occasion des fêtes, ça va ouvrir des packs. :niais:

Surtout qu'il y a une belle TOTW et des agents de qualité. 8)


Les 1300 MP qui vont y passer ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17146
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Lucas04100 » 11 Jan 2019, 22:11

Je viens de tester PES et j'aime beaucoup le gameplay bien réaliste. Premier match une bicyclette avec Mitroglou qui passe pas loin et but de Thauvin sur une frappe lointaine :D

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22431

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Mr-T » 14 Jan 2019, 10:29

Bonjour,
Je crois que vous êtes tous sur PES en ce moment mais ceux qui ont fifa19 aussi, vous ne trouvez pas que le niveau d'IA a beaucoup augmenté à partir de PRO?

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17709
Localisation: Ailleurs

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Mr-T » 22 Jan 2019, 15:13

J'ai un code pour un pack fifa ultimate à donner au plus offrant :D

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17709
Localisation: Ailleurs

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Tipitch » 22 Jan 2019, 15:26

MisterToadette a écrit:J'ai un code pour un pack fifa ultimate à donner au plus offrant :D


Une claque.

Je suis le plus offrant.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17146
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste


3505 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités