Topic FIFA / PES

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar ab63 » 14 Mar 2019, 22:11

Moi j'avais un niveau 91 qui avait 19ans sur FIFA 17 :o Sur le 19, j'ai pas encore fait suffisamment de saisons pour voir si les jeunes évoluent bien.

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14046

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Hat » 23 Mar 2019, 11:54

Il vaut le coup Fifa sur PC ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar kevin » 06 Mai 2019, 11:34

Avec les sliders Operation Sports, ça passe. De plus, sur PC, tu peux modifier les joueurs par un logiciel (le meilleur est Revolution DB Master), où tu peux soit modifier les joueurs de ton fichier Equipes, ou de ta sauvegarde carrière.
L'intérêt principal est de pouvoir modifier les postes et le potentiel (notamment des joueurs créés, potentiel par défaut : 99. Et choix par défaut de postes très limité)

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1389
Localisation: Koppenberg

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar mious » 30 Juil 2019, 10:06

d'apres les ppremiers avis sur la demo le online est toujours aussi nul sur PES.Pressing trop facile,pas de jeu posé au milieu .
Je me demande d'ailleurs comment vous pouvez vous amuser à faire des tournois sur ce jeu ?...C'est parce que vous en aviez marre de toujours perdre contre JU sur FIFA ? :moqueur:
Sans dec malgré ces défauts on peut mieux construire son jeu online sur FIFA que sur PES

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1553

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Tipitch » 30 Juil 2019, 12:31

mious a écrit:d'apres les ppremiers avis sur la demo le online est toujours aussi nul sur PES.Pressing trop facile,pas de jeu posé au milieu .
Je me demande d'ailleurs comment vous pouvez vous amuser à faire des tournois sur ce jeu ?...C'est parce que vous en aviez marre de toujours perdre contre JU sur FIFA ? :moqueur:
Sans dec malgré ces défauts on peut mieux construire son jeu online sur FIFA que sur PES


Parce que le online classé ou entre nous ce n'est pas la même chose. Entre nous chacun son style et si le tien est de poser, bah tu poses.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17168
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 30 Juil 2019, 13:43

mious a écrit:d'apres les ppremiers avis sur la demo le online est toujours aussi nul sur PES.Pressing trop facile,pas de jeu posé au milieu .
Je me demande d'ailleurs comment vous pouvez vous amuser à faire des tournois sur ce jeu ?...C'est parce que vous en aviez marre de toujours perdre contre JU sur FIFA ? :moqueur:
Sans dec malgré ces défauts on peut mieux construire son jeu online sur FIFA que sur PES


T'as trouvé exactement le souci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ils ont failli passer sur nintendo64 carrement :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14684
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Mayoj » 30 Juil 2019, 13:44

ZIZOUUUUUUU 8) 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Panzer » 11 Aoû 2019, 10:42

Rien que pour le Bayern et la possibilité de tirer les maillots, je prendrais le jeu. Centre de Kimmich, tête de Lewandowski :love:

Je me suis mis à la division en ligne. En division 6 pour le moment, ça m'a l'air bien dur pour passer à la 5 et tout juste pour me maintenir. Par contre, je suis d'accord avec mious, plus je monte en niveau, plus ça va vite. Quand les défenses sont en place, de construire, souvent obligé de jouer à une touche de balle, en profondeur etc. T'as même pas le temps de faire une touche de balle qu'un défenseur vient te prendre la balle, un peu frustrant.
Et le nombre de buts marqué sur des contres favorables, c'est fou quand même...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Mayoj » 16 Aoû 2019, 20:29

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @LucasBout sur Twitter


:niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Yousband » 16 Aoû 2019, 20:59

Le script, c'est la faute du script :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Panzer » 16 Aoû 2019, 21:55

Je vois pas de quoi tu parles, ça n'est jamais arrivé :niais:

Je me rappelle bien de ses trois matchs entre Tottenham et Barcelone :mrgreen:
1er round, je perds mes premiers matchs et contre toute attente, je bats Mayoj avec deux tirs cadrés, deux buts "centre-tête" alors que je suis surdominé. En bonus, l'attentat de Rose sur Suarez pour couronner le chef d'oeuvre :banana

2ème round, phase finale. Attentat Suarez (encore lui) à l'entrée de la surface, rouge pour Verthongen. 60' à 10. Mais j'arrache un match nul 1-1 sur ma seule frappe cadrée du match, des deux matchs même :mrgreen:

3ème round légendaire aussi, je dois pas toucher un ballon dans la surface adverse :moqueur: Mais j'arrache ma qualif 0-0, but à l'extérieur, après avoir été torpillé de tous les côtés.

Ma plus grande fierté à PES je crois 8)
J'étais débutant au moment du tournoi, maintenant, je pense que je peux gagner de manière clean :noel:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Mayoj » 16 Aoû 2019, 22:53

Ca ressemble quand même beaucoup au tweet :moqueur: :mrgreen:

Et t'avais Kane avec l'Angleterre aussi. L'ANGOISSE.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Piepie33 » 16 Aoû 2019, 22:58

Ohhh oui les fameux attentats de Panzer :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6851

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Panzer » 17 Aoû 2019, 11:51

Dier sur Griezmann, je m'en rappelle aussi :mrgreen:

Mes stats en attaque sur les derniers matchs :niais:
Image

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar kevin » 21 Aoû 2019, 09:04

La possession dans ce FIFA est un piège. Ce jeu privilégie le Box to Box. Avoir un adversaire qui s'installe dans ton camp, et toi qui a des mecs au milieux bons en vitesse, récup et en endurance + des joueurs rapides, devant, tu joues le contre à mille à l'heure, un jeu vertical, tu gagnes plus facilement. Surtout sur FUT où le jeu à 4 minutes/MT est rapide + les réglages sur auto minimisant le niveau des passes du mec...

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1389
Localisation: Koppenberg

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Tilo » 21 Aoû 2019, 09:25

Bordel hier j'ai joué à FIFA18 contre le fils de la compagne de mon oncle, je lui mets 3-0 alors que j'ai plus touché à FIFA depuis le 17 et que j'ai bcp joué à PES19 :moqueur: :moqueur: mais franchement j'ai pas apprécier le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Yousband » 21 Aoû 2019, 10:04

kevin a écrit:La possession dans ce FIFA est un piège. Ce jeu privilégie le Box to Box. Avoir un adversaire qui s'installe dans ton camp, et toi qui a des mecs au milieux bons en vitesse, récup et en endurance + des joueurs rapides, devant, tu joues le contre à mille à l'heure, un jeu vertical, tu gagnes plus facilement. Surtout sur FUT où le jeu à 4 minutes/MT est rapide + les réglages sur auto minimisant le niveau des passes du mec...

Ça dépend si t'es bon ou pas, j'ai toujours joué la possession depuis que j'ai commencé FIFA et c'est pas ça qui me fait perdre. Demande à un gars comme Airjapse si la possession est un piège lui qui tourne au moins à 62-65% de possession en moyenne et qui prend qu'une dizaine de défaite pour plus de 700 victoires :niais:

Je sais que sur FUT la vitesse est un élément clé, mais que tu joues ou pas la possession si le mec en face à un jeu très direct et rapide ça changera pas grand chose.

Tilo a écrit:Bordel hier j'ai joué à FIFA18 contre le fils de la compagne de mon oncle, je lui mets 3-0 alors que j'ai plus touché à FIFA depuis le 17 et que j'ai bcp joué à PES19 :moqueur: :moqueur: mais franchement j'ai pas apprécier le jeu.

Le 18, j'ai passé tellement de temps dessus, plus de 1200 matchs et pourtant c'est celui qui me laissera le plus de mauvais souvenirs contrairement au 16 que j'avais adoré. C'est pour ça que j'ai dégagé le 19 après 2-3 matchs, j'avais l'impression de jouer au même jeu, je me souviens encore de ma réaction :lol:
Et visiblement j'ai peut-être bien fait, le time finish ça à l'air d'être une sacrée saloperie.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar kevin » 23 Aoû 2019, 09:19

FIFA 19 est un des FIFA où je galère le plus en jouant en 4-3-3, notamment sur FUT. En jouant la possession dans le camp adverse, pieds inversés sur ailiers, un 9 qui fait pivot. Souvent, je m'installe, je perds la balle et bim contre.

Mais FIFA n'est pas que FUT, il y a le mode carrière. Le jeu est plutôt pas mal grâce aux sliders, aux réglages multiples...
Voici ma config :

Paramètres Jeu:
7 minutes - Niv. Légende - Vit jeu normale

Sliders J/IA:
Vit 35/35
Acc 50/50
Err Fr 52/52
Err Pas 56/56
Vit Fr 48/48
Vit Pas 48/48
Fr Bles 75/75
Gra Bles 25/25
Niv Gar 50/50
Marq 50/50
Fr Cou 35/35
Pr Lig 50/50
Et Lig 34/35
La Lig 55/55
Mté Arr 35/35
Bar Puis 50
Mau Ctrl 72/72

Param Commandes (non précisés = à votre guise)
Aide bloc : Oui ; Chang Auto : Ball Aér ; Assis D CA : Aucune ;
Assist =
Pas : semi ; pas prof : assisté ; tirs : semi ; cent : semi ; PsLob : assisté ; arrêts : semi
Accél ana : Oui
Déf : tactique.

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1389
Localisation: Koppenberg

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Yousband » 23 Aoû 2019, 09:52

kevin a écrit:FIFA 19 est un des FIFA où je galère le plus en jouant en 4-3-3, notamment sur FUT. En jouant la possession dans le camp adverse, pieds inversés sur ailiers, un 9 qui fait pivot. Souvent, je m'installe, je perds la balle et bim contre.

A ce moment là c'est que soit t'es sans doute pas fait pour jouer la possession que c'est pas ton style soit tu fais des erreurs bêtes parce que quand tu sais jouer la possession, que le mec en face (pc ou humain) te mets un gros pressing pour récupérer la balle, tu dois être capable de tenir le ballon.
Chaque année je joue en 433-5, je connais le dispo sur le bout des doigts, et j'ai toujours joué la possession sans problème. Évidemment, le risque 0 n'existe et forcément tu vas perdre le ballon si tu fais des erreurs mais c'est justement parce que tu perds le ballon que défensivement ça te force a être plus solide et être capable de bien te regrouper en défense pour stopper la contre-attaque.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar kevin » 24 Aoû 2019, 14:22

Yousband a écrit:
kevin a écrit:FIFA 19 est un des FIFA où je galère le plus en jouant en 4-3-3, notamment sur FUT. En jouant la possession dans le camp adverse, pieds inversés sur ailiers, un 9 qui fait pivot. Souvent, je m'installe, je perds la balle et bim contre.

A ce moment là c'est que soit t'es sans doute pas fait pour jouer la possession que c'est pas ton style soit tu fais des erreurs bêtes parce que quand tu sais jouer la possession, que le mec en face (pc ou humain) te mets un gros pressing pour récupérer la balle, tu dois être capable de tenir le ballon.
Chaque année je joue en 433-5, je connais le dispo sur le bout des doigts, et j'ai toujours joué la possession sans problème. Évidemment, le risque 0 n'existe et forcément tu vas perdre le ballon si tu fais des erreurs mais c'est justement parce que tu perds le ballon que défensivement ça te force a être plus solide et être capable de bien te regrouper en défense pour stopper la contre-attaque.


Ouais, c'est surtout que mon cerveau a dû mal à suivre quand ça fait des passes rapides (moi ou l'IA).

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1389
Localisation: Koppenberg


3505 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités