Virtual Regatta : Route du Rhum 2022

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Quel choix d'options pour le prochain Vendée Globe ?

Foils seuls
7
18%
Voiles Reaching + Polish coque
3
8%
Voiles petit temps + Polish coque
1
3%
Voiles de brise + Winchs Pro
7
18%
Aucune option
21
54%
 
Nombre total de votes : 39

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2018

Messagepar Liam » 11 Nov 2018, 14:31

Liam a écrit:Ça remonte bien comme prévu depuis hier. 8)

Ça va être serré avec Bailly qui me semble bien placé et qui tient le rythme. Seul bateau à qui je ne reprends rien en ce moment.


Ça va être serré avec tout le monde en fait. :o

Je ne crois pas trop en Tilo, mais j’avais sous-estimé les trajectoires de Duga et Wings. Ils sont pas mal du tout. Ça va pas se jouer à grand chose. :o

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16655
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2018

Messagepar bailly01 » 11 Nov 2018, 14:35

Je n'excluerai même pas ceux le long des côtes car d'ici quelques heures, ils vont récupérer vent de dos jusqu'au bout.

Perso, la trajectoire que j'avais bien en tête depuis quelques a pris du plomb dans l'aile ce matin quand les prévisions à 48h ont pas mal bougé là où je voulais passer. Et évidemment, elles ont bougé en mal alors que ça faisait 4 jours que ça bougeait pas :x Du coup, obligé de me rabattre vers le sud.

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34111

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2018

Messagepar Liam » 11 Nov 2018, 14:41

Si Mayoj découvre comment on visualise les prévisions météo on n’est pas à l’abri d’un retour non plus.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16655
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2018

Messagepar Wings » 11 Nov 2018, 15:01

bailly01 a écrit:Je n'excluerai même pas ceux le long des côtes car d'ici quelques heures, ils vont récupérer vent de dos jusqu'au bout.

Perso, la trajectoire que j'avais bien en tête depuis quelques a pris du plomb dans l'aile ce matin quand les prévisions à 48h ont pas mal bougé là où je voulais passer. Et évidemment, elles ont bougé en mal alors que ça faisait 4 jours que ça bougeait pas :x Du coup, obligé de me rabattre vers le sud.

Pareil, je l'ai eu un peu mauvaise surtout que j'avais fait un beau détour vers le nord à la base :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48340
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2018

Messagepar Dugarry » 11 Nov 2018, 17:09

Liam a écrit:
Liam a écrit:Ça remonte bien comme prévu depuis hier. 8)

Ça va être serré avec Bailly qui me semble bien placé et qui tient le rythme. Seul bateau à qui je ne reprends rien en ce moment.


Ça va être serré avec tout le monde en fait. :o

Je ne crois pas trop en Tilo, mais j’avais sous-estimé les trajectoires de Duga et Wings. Ils sont pas mal du tout. Ça va pas se jouer à grand chose. :o

J'ai de superbes trajectoires à faire mais en virant vers 3h du matin les deux nuits prochaines, ça va me coûter cher...

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9538
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2018

Messagepar Liam » 11 Nov 2018, 20:10

Fini de tirer mon bord de la journée pour me replacer et j’entame ma descente jusqu’à l’arrivée. Il me restera une ou deux zones délicates à gérer mais ça devrait être assez direct maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16655
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2018

Messagepar Tonio-F » 12 Nov 2018, 14:49

Image

Arrivé en ULTIME !! :banana

Avatar de l’utilisateur
Tonio-F
Chasseur de prime
 
Messages: 494
Localisation: Lyon

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2018

Messagepar Liam » 12 Nov 2018, 17:20

Bien joué :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16655
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2018

Messagepar Mayoj » 12 Nov 2018, 17:24

Déçu. Je pensais que tu allais arriver avant les 8j. :louche:

Liam a écrit:Si Mayoj découvre comment on visualise les prévisions météo on n’est pas à l’abri d’un retour non plus.

C'est bon mec j'ai trouvé. Maintenant il faut que je découvre le fonctionnement du vent.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80976
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2018

Messagepar chessben » 12 Nov 2018, 21:28

Bien joué :ok:
Elias arrivera incessamment. Pour ma part j'arriverai sans doute dans la nuit de mardi à mercredi, en 8e position probablement.

En Class 40 on est vraiment éparpillé partout, une belle course avec de nombreuses stratégies différentes. Dommage que je n'ai pas le temps de la commenter...

Officiellement c'est le nautilus maudit qui est toujours en tête, mais je ne pense pas qu'il tiendra cette position jusqu'à l'arrivée...

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7892
Localisation: Nantes

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2018

Messagepar Liam » 12 Nov 2018, 21:35

Bailly est justement en train de le passer en ce moment au classement et de prendre la tête. Et je devrais à mon tour dépasser Bailly dans la nuit ou tout du moins m’en rapprocher fortement.

Mais oui c’est bien sympa cette course à multiples stratégies.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16655
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2018

Messagepar Tilo » 12 Nov 2018, 22:10

chessben a écrit:Bien joué :ok:
Elias arrivera incessamment. Pour ma part j'arriverai sans doute dans la nuit de mardi à mercredi, en 8e position probablement.

En Class 40 on est vraiment éparpillé partout, une belle course avec de nombreuses stratégies différentes. Dommage que je n'ai pas le temps de la commenter...

Officiellement c'est le nautilus maudit qui est toujours en tête, mais je ne pense pas qu'il tiendra cette position jusqu'à l'arrivée...


Suis dans le trou avec peu de vent :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38456
Localisation: la "légende" du forum

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2018

Messagepar Elias » 12 Nov 2018, 22:50

Putain beaucoup d’inattentions dans le tour de la Guadeloupe qui vont me faire perdre le top 3000 de peu. :x
Gg tonio-f :ok: Belle course.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11015
Localisation: Kelliwic'h

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2018

Messagepar Gaz » 12 Nov 2018, 22:58

Tilo a écrit:
chessben a écrit:Bien joué :ok:
Elias arrivera incessamment. Pour ma part j'arriverai sans doute dans la nuit de mardi à mercredi, en 8e position probablement.

En Class 40 on est vraiment éparpillé partout, une belle course avec de nombreuses stratégies différentes. Dommage que je n'ai pas le temps de la commenter...

Officiellement c'est le nautilus maudit qui est toujours en tête, mais je ne pense pas qu'il tiendra cette position jusqu'à l'arrivée...


Suis dans le trou avec peu de vent :moqueur:


La même. Ca me fou en l'air. J'ai une trajectoire sud-est pour essayer de prendre un peu de vent.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28182

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2018

Messagepar bailly01 » 12 Nov 2018, 23:11

Liam a écrit:Bailly est justement en train de le passer en ce moment au classement et de prendre la tête. Et je devrais à mon tour dépasser Bailly dans la nuit ou tout du moins m’en rapprocher fortement.

Mais oui c’est bien sympa cette course à multiples stratégies.

Honnêtement, ta stratégie de départ est hyper couillue et rien que pour ça respect, mais je pense que t'as quand même énormément de chance avec les vents qui ont quasiment toujours été parfait à l'instant T où tu te trouvais. Je me trompe peut être mais de mon ressenti par rapport à ta vitesse de croisière, c'est l'impression que ça donne.

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34111

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2018

Messagepar Wings » 13 Nov 2018, 00:04

bailly01 a écrit:
Liam a écrit:Bailly est justement en train de le passer en ce moment au classement et de prendre la tête. Et je devrais à mon tour dépasser Bailly dans la nuit ou tout du moins m’en rapprocher fortement.

Mais oui c’est bien sympa cette course à multiples stratégies.

Honnêtement, ta stratégie de départ est hyper couillue et rien que pour ça respect, mais je pense que t'as quand même énormément de chance avec les vents qui ont quasiment toujours été parfait à l'instant T où tu te trouvais. Je me trompe peut être mais de mon ressenti par rapport à ta vitesse de croisière, c'est l'impression que ça donne.

Même impression. Je pensais qu'avec bailly on était parti pour se jouer la victoire, mais on a pas eu de chance avec la météo qui a forcé de nous replier sur le nord, et revenir quelque peu sur nos pas, tandis que tu as jamais eu ce problème, et t'as eu que des conditions optimales :o

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48340
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2018

Messagepar Liam » 13 Nov 2018, 00:07

bailly01 a écrit:
Liam a écrit:Bailly est justement en train de le passer en ce moment au classement et de prendre la tête. Et je devrais à mon tour dépasser Bailly dans la nuit ou tout du moins m’en rapprocher fortement.

Mais oui c’est bien sympa cette course à multiples stratégies.

Honnêtement, ta stratégie de départ est hyper couillue et rien que pour ça respect, mais je pense que t'as quand même énormément de chance avec les vents qui ont quasiment toujours été parfait à l'instant T où tu te trouvais. Je me trompe peut être mais de mon ressenti par rapport à ta vitesse de croisière, c'est l'impression que ça donne.


En fait au tout départ je pensais pas monter si haut et suivre à peu près votre trajectoire avec Wings et toi. Mais dès les premiers jours il y avait déjà pas mal de changements météo sur ces trajectoires. La zone autour des Açores est quand même vachement capricieuse avec tous les anticyclones qui se forment régulièrement. Et une des raisons qui m’ont fait tranché c’est justement que les zones où je suis passé semblaient plus stables et plus fiables et donc la route plus simple à appréhender, avec moins de surprise. Je l’evoque d’ailleurs dans un message précédent. Après oui il faut un peu de réussite forcément. Mais c’est un peu ce que je cherchais quand même. Et c’est surtout pas fini. Dans 24/36h il reste une zone merdique et les écarts sont hyper faibles.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16655
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2018

Messagepar Elias » 13 Nov 2018, 07:10

2990 en Ultime, top 3000 arraché sur le fil donc :) Bien content pour une première course.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11015
Localisation: Kelliwic'h

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2018

Messagepar Liam » 13 Nov 2018, 08:13

Bailly dans les 500, moi dans les 800 et Wings dans les 1000 :o

:banana

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16655
Localisation: Élite du forum

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2018

Messagepar bailly01 » 13 Nov 2018, 08:41

J'hésite fortement à tenter un gros coup dans les heures qui viennent. La victoire sinon rien comme on dit.

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34111


5880 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités