Virtual Regatta : Route du Rhum 2022

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Quel choix d'options pour le prochain Vendée Globe ?

Foils seuls
7
18%
Voiles Reaching + Polish coque
3
8%
Voiles petit temps + Polish coque
1
3%
Voiles de brise + Winchs Pro
7
18%
Aucune option
21
54%
 
Nombre total de votes : 39

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2022

Messagepar Gaz » 21 Nov 2022, 22:09

Wings a écrit:en ayant choisi l’option ouest avec chess.


Pour une course qui va vers l'ouest, ça me semble effectivement être une bonne option.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28185

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2022

Messagepar Dugarry » 21 Nov 2022, 22:56

Dugarry a écrit:Peu de temps passé sur l'Imoca qui devrait finir ce soir en 5e position Gruppetto, course assez ennuyante avec ce bateau où seul le choix de départ fait la différence.

Finalement non :niais:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2022

Messagepar AG2R » 23 Nov 2022, 01:24

Je ne suis pas dernier :mrgreen: :banana

Longtemps derrière après un bug de manip qui m'a fait changer de voie dans l'Atlantique nord, j'ai réussi à doubler sur le fil Gaz par un meilleur contournement de la Guadeloupe et stidpmi qui a viré vers l'arrivée trop tard :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26871
Localisation: PCM France

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2022

Messagepar Gaz » 23 Nov 2022, 07:32

Le contournement de nuit et le non changement de voile m'ont fait mal.
Mais je rate ma course bien plus tôt en me retrouvant dans une zone sans vent en ayant fait du sud bien trop tôt.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28185

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2022

Messagepar stidpmi » 23 Nov 2022, 08:07

En fait, mon téléphone ne pouvait plus se charger lundi. Du coup, je n'ai pas pu changer de trajectoire. A ce moment de la course, ça se paie cher.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21393
Localisation: Reims

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2022

Messagepar Dugarry » 23 Nov 2022, 08:09

stidpmi a écrit:En fait, mon téléphone ne pouvait plus se charger lundi. Du coup, je n'ai pas pu changer de trajectoire. A ce moment de la course, ça se paie cher.

J'avoue que j'ai hésité à me dérouter pour te porter assistance :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2022

Messagepar Startrak » 23 Nov 2022, 12:58

Gaz a écrit:Le contournement de nuit et le non changement de voile m'ont fait mal.
Mais je rate ma course bien plus tôt en me retrouvant dans une zone sans vent en ayant fait du sud bien trop tôt.


Un peu pareil, dans toutes les catégories j’ai plongé trop tôt vers le sud et à chaque fois le tour de la Guadeloupe s’est fait en pleine nuit. :? Je fais ma meilleure course en Class40, sur les premiers jours j’ai été dans le top 1 000 avant de plonger d’un coup vers la 20 000è position puis de me stabiliser autour de 16-17 000. Bon, la course n’est pas super intéressante, le vent souffle du même sens depuis plusieurs jours. Mais c’est sympa car je me retrouve au milieu de la flotte réelle à suivre un peu les mêmes directions qu’eux, en pouvant comparer les choix faits.

Maintenant que le Rhum est quasi fini, je me suis permis de rejoindre la ligue, je vais enchaîner avec la prochaine étape du Globe40 et je me suis déjà lancé dans le trophée Jules Verne. Bah oui je découvre et ça m'a plu donc je fais tout! :niais:

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 575

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2022

Messagepar Startrak » 13 Déc 2023, 20:52

Il reste à remonter l'Atlantique Nord et le Trophée est encore ouvert pendant 3 mois mais la performance se pose là je trouve! :ok:

Image

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 575

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2022

Messagepar Rodrigo Borja » 14 Déc 2023, 09:13

J'allais justement remonter le topic pour essayer de motiver le plus de monde pour le Arkea Ultim Challenge.
Le tour du monde en solitaire et sans escale sur des Ultim (multicoques de plus de 30m).
Départ le 7 janvier :ok:

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo Borja
Maillot à pois
 
Messages: 3853
Localisation: Warszawa

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2022

Messagepar Startrak » 15 Déc 2023, 09:04

Oui, course vraiment excitante, autant en réel qu'en virtuel! J'avoue que faire ce TJV maintenant aura servi de bonne préparation pour l'Arkea.

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 575

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2022

Messagepar Gaz » 07 Jan 2024, 12:49

Il y a du monde au départ de l'Arkea Ultim Challenge ?

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28185

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2022

Messagepar Wings » 07 Jan 2024, 12:51

Gaz a écrit:Il y a du monde au départ de l'Arkea Ultim Challenge ?

Je serais présent perso.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2022

Messagepar Startrak » 07 Jan 2024, 13:48

Je suis parti également.
Sympa de voir ce que ça va donner dès les premières heures avec un départ vers le nord alors que la route sud (longer le Portugal) est actuellement bouchée.

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 575

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2022

Messagepar nikolosc » 07 Jan 2024, 14:12

Startrak a écrit:Il reste à remonter l'Atlantique Nord et le Trophée est encore ouvert pendant 3 mois mais la performance se pose là je trouve! :ok:

Image


Merci, bien aidé par les options et le routeur, du coup ça compte pas pour le forum.
Mais sur l'arkea je suis réglo ;)
Les tours du monde c'est vraiment les courses les plus cool à faire sur le jeu.

nikolosc
Marlou
 
Messages: 25

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2022

Messagepar friton01 » 12 Jan 2024, 17:16

Petit crash du côté du Maroc en face de Gibraltar. :noel:

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20125

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2022

Messagepar loik29 » 16 Fév 2024, 10:28

Je déterre un peu ce topic, mais on ne sait jamais :noel:
Mon père à oublier de se connecter avant de se lancer sur la Arkea Ultim Challenge, et il s'est donc retrouvé avec un compte ''Guest'' suivi d'une suite de chiffre. Jusque la pas de soucis, jusque hier il y accédait directement depuis l'interface de VR. Mais depuis hier soir, impossible de retrouver son bateau, quand il veut se connecter ça crée un nouveau compte guest, alors qu'il est sur le même PC et le même point de connexion (sa wifi chez lui). Si y à quelqu'un a qui c'est déjà arrivé ou qui connais la technique ce serait sympa de la partager svp :angel
J'ai déjà testé le discord de VR mais pas de réponse :(

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1601

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2022

Messagepar Startrak » 16 Fév 2024, 21:45

Ya pas eu suppression des cookies sur l'ordi?

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 575

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2022

Messagepar loik29 » 17 Fév 2024, 08:35

Normalement non! Il ne sait même pas comment faire ça
Bon tant pis, il est posé sur la côte quelque part au Brésil, c’est fini pour cette fois ci!
Merci de ton retour en tout cas :ok:

Avatar de l’utilisateur
loik29
Coureur pro
 
Messages: 1601

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2022

Messagepar Wings » 20 Fév 2024, 20:48

Arrivé a la 5534e place (en un peu plus de 44 jours), premier du Gruppetto sur l'Arkéa Challenge.
Merci la grosse erreur de Startak cette nuit alors qu'il naviguait 2h devant moi pendant toute la remontée de l'Atlantique :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Virtual Regatta : Route du Rhum 2022

Messagepar Startrak » 29 Fév 2024, 10:52

Wings a écrit:Arrivé a la 5534e place (en un peu plus de 44 jours), premier du Gruppetto sur l'Arkéa Challenge.
Merci la grosse erreur de Startak cette nuit alors qu'il naviguait 2h devant moi pendant toute la remontée de l'Atlantique :mrgreen:

La fatigue. :stop :moqueur:
Je ne sais pas ce qui m’est arrivé, je me suis connecté le matin et suis tombé sur le cul en me demandant ce que je foutais là, j’ai cru à un bug du jeu… la veille au soir j’étais crevé, j’ai dû commencer une projection pour voir si j’arriverais plus rapidement en me replaçant un peu plus au nord pendant 1 heure ou 2 et là…blackout, soit je me suis endormi sur mon tel (j’étais couché), soit j’ai été déconnecté (mon Wifi coupe souvent sur mon tel) et j’ai oublié de me reconnecter. :oops:
Le truc c’est que je me battais avec toi pour la 1ère place du Gruppetto (la victoire était assurée) mais en parallèle je me battais avec quelqu’un d’autre pour la 1ère place du classement par villes, c’est pour ça que je cherchais à arriver plus vite, plutôt que de sécuriser la fin de la course.

En tout cas, c’est dingue comment on aura été au coude-à-coude (avec le joueur de ma ville aussi) depuis quasiment le cap des Aiguilles. C’est là que j’avais fait ma première grosse faute en faisant un tour dans la zone interdite :x qui t’avais permis de revenir à mon contact, sans ça je ne sais pas si tu aurais recollé. Après ça, y aura eu quelques petites différences sur les options prises à certains moments mais y aura toujours eu regroupement.
Mon premier tour du monde en course, c'était sympa, c'est marrant de voir toute la flotte aussi éparpillée. Le truc c'est que je préfère naviguer dans le Sud sans les zones d'exclusion, c'est quand même plus fluide, là les zigzags aux limites de la ZEA c'était parfois bien relou quand même.

Par contre la fin de course m’a conforté dans l’idée que je passais trop de temps sur ce jeu, le soir notamment. Je pense que je ne rejouerai quasiment pas d’ici le VG.

Avatar de l’utilisateur
Startrak
Terreur de critérium
 
Messages: 575


5880 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités