NGL BIATHLON

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: NGL BIATHLON

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 06 Jan 2024, 10:39

Fin de la 4eme saison, je monte en IBU grace a une formidable 1 ere place pour 12points 8) 21 podiums dont 7 victoires, en realite j’etais en bataille avec le 87, quand il faisait beaucoup de fautes je gagnais sinon il gagnait.
Deux petits globes au passage.

J’ai maintenant 82 de general… mais j’ai un 92 dans ma division… le reste ca va, donc y’a moyen de monter direct en WC et choper des wins lorsque mon compatriote Suedois Eklund ratera des tirs.
Hate d’etre en relay l’annee prochaine, on va avoir une equipe suedoise treeees solide chez les hommes.

jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif

Messagepar Akitsuki » 06 Jan 2024, 19:07

GG JU !

Pour nous fin de saison 3 avec des fortunes contrastées !

Tipitch continue à se balader. Il monte en IBU EZ 8) .
Toadette s'est baladé en Junior, ce qui est "logique", et peut enfin monté en Europe Cup !
Quant à moi, quand tu tires à 74% au couché bah tu subit ! Je ferais donc une saison de plus en Europe Cup pour m'aguerrir :moqueur:
Je finit 14eme de la saison (comme JU :moqueur: )

Image

Akitsuki
Champion confirmé

Localisation: De mieux en mieux sur le vélo ! Road to Paris-Roubaix VI !

Messagepar Peto » 08 Jan 2024, 11:55

Après un premier gros globe et 3 petits globes en Junior (9 victoires, 6 secondes places et 2 troisièmes places), et un gros globe quasi acquis en Europe Cup dès la S2, j'en suis aux Mondiaux d'IBU Cup (on monte de division avec mes collègues au top 6 de l'Europe Cup).
Les Championnats d'Europe se sont déjà plutôt bien passés en S1, avec de l'argent sur le sprint et du bronze sur la poursuite (J'avais monté la difficulté de moyen à difficile, du coup, mais je sais plus si c'était avant ou après ces championnats :mrgreen: ).
Ca commence mal sur le sprint à Raubichi, dans des conditions mauvaises pour mes skis: dernier, avec un 6/10 dégueulasse. Pas hyper grave, le niveau est haut, et il faut essayer de tirer vite sur ce format, vu ma lenteur déjà en Europe Cup. Alors que je suis top 3 en ski habituellement, ici c'est pas la même. Alors que j'arrive des fois à moins perdre de temps sur le pas de tirs, ici je suis bon dernier.
D'ailleurs, mes collègues d'Europe Cup ne font pas vraiment mieux, quasi tous occupent le dernier quart du classement du sprint, sauf le meilleur tireur du lot qui prend la dernière place de la poursuite (et la gardera). Impasse sur la poursuite qui me permet un petit entrainement de force.
Et ça semble payer sur l'indiv: 2e avec un joli 19/20, et un temps de ski honorable dans des conditions parfaites (toujours pas en tir, mais il fallait mieux assurer), dans la première moitié des compétiteurs. Mes rivaux habituels en Europe Cup vont mieux également, dans le top 10.
Une mass-start copmpliquée sur les skis. Je me fais exploser, surtout lorsque, malgré 2 fautes de plus, le monstrueux Finello me colle 5 secondes et me rattrape pour aborder le dernier tir. Craquantes de partout, 3 fautes pour lui, 2 fautes pour moi sur un tir à la Jacquelin. Gow en profite avec un sans faute, ressort largement en tête alors que je dois me bagarrer avec Tsvetkov (et Andersen et Bjoentegaard un peu derrière) sur le dernier tour. J'arrache facilement la 2e place au sprint finalement. :banana
Un peu deg de craquer, un 20/20 aurait fait le titre (12e en ski et sur le pas de tir là :up ).

Edit: Et finalement, je viens chercher le petit globe qui me manque en faisant la course parfaite sur le dernier sprint de la saison, à Oberhof, pour doubler de 4 points Neumann, mon rival de la saison, au classement général du sprint, chez lui donc. :noel:
Image
Image
Image

On dira que je lui laisse la victoire sur la poursuite :noel: , en finissant 2e avec 2 fautes sur chaque debout (contre 1 faute sur le premier couché pour lui) et un temps de ski strato.

Je me disais qu'un truc sympa à rajouter au jeu serait un système de forme du jour. Sans être dans les effets "PCM", qui jouent trop sur la perf à mon goût, ça ferait un petit truc en plus qui changerait la hiérarchie des temps de ski.

Peto
Légende du Gruppetto

Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Messagepar Samuel » 08 Jan 2024, 14:06

Je pense que leur prochain gros chantier c'est l'aspiration :o
Mais c'est vrai qu'une petite forme du jour ça doit pas coûter cher à ajouter et ça serait sympa :ok:

Pour ma part je regrette d'avoir lancé une carrière en combo "niveau moyen" + un biathlète de base déjà très fort (88). Pour ma troisième saison je commence à gagner toutes mes courses (7/11 pour le moment). Je suis désormais le meilleur biathlète du monde (93 de note générale). Il n'y a que sur les sprints où Laegreid arrive à me battre sur les temps de tir :x Je me suis un peu amélioré et grappille quelques dixièmes de seconde mais je reste souvent dernier, ou pas loin...

Samuel
Champion en devenir

Messagepar Peto » 08 Jan 2024, 14:16

Samuel a écrit:Je pense que leur prochain gros chantier c'est l'aspiration :o
Mais c'est vrai qu'une petite forme du jour ça doit pas coûter cher à ajouter et ça serait sympa :ok:

Pour ma part je regrette d'avoir lancé une carrière en combo "niveau moyen" + un biathlète de base déjà très fort (88). Pour ma troisième saison je commence à gagner toutes mes courses (7/11 pour le moment). Je suis désormais le meilleur biathlète du monde (93 de note générale). Il n'y a que sur les sprints où Laegreid arrive à me battre sur les temps de tir :x Je me suis un peu amélioré et grappille quelques dixièmes de seconde mais je reste souvent dernier, ou pas loin...

Ah oui clairement l'aspi ce serait un truc très intéressant. :up

Peto
Légende du Gruppetto

Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Messagepar Tipitch » 08 Jan 2024, 14:57

J'ai la vague impression qu'être derrière un autre permet de diminuer de 2-3 BPM à effort égal, mais je n'ai pas poussé les recherches. C'est peut-être une coïncidence.

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Samuel » 08 Jan 2024, 15:46

Tipitch a écrit:J'ai la vague impression qu'être derrière un autre permet de diminuer de 2-3 BPM à effort égal, mais je n'ai pas poussé les recherches. C'est peut-être une coïncidence.

C'est pas aussi parce qu'on ne peut pas doubler donc en réalité on va moins vite ? Effectivement je ne sais pas en tout cas :mrgreen:

Samuel
Champion en devenir

Messagepar ninteo » 08 Jan 2024, 19:06

Découvert ce soir même, vraiment trop cool comme jeu :love: :love:
Modifié en dernier par ninteo le 09 Jan 2024, 00:44, modifié 1 fois.

ninteo
Légende du Gruppetto

Messagepar Akitsuki » 08 Jan 2024, 23:29

En conseil, Je préconise de mettre 20 sec par pénalité sur l'individuelle, ca sera beaucoup + "réaliste" par rapport aux temps des autres.

:up

Akitsuki
Champion confirmé

Messagepar ninteo » 09 Jan 2024, 10:43

Tu peux changer la difficulté en cours de carrière, j'ai commencé en medium mais a partir des championnats du monde de la S1, je suis passé en hard et la différence se ressent, les bots vont plus vite a ski, tirent plus vite, on est plus loin de la cible lors des tirs, ca relève le challenge :ok:

ninteo
Légende du Gruppetto

Messagepar Samuel » 09 Jan 2024, 16:34

ninteo a écrit:

Tu peux changer la difficulté en cours de carrière, j'ai commencé en medium mais a partir des championnats du monde de la S1, je suis passé en hard et la différence se ressent, les bots vont plus vite a ski, tirent plus vite, on est plus loin de la cible lors des tirs, ca relève le challenge :ok:

Ha top merci, j'avais pas regardé :ok:

Samuel
Champion en devenir

Messagepar Tipitch » 10 Jan 2024, 20:25

Demain soir on se fait une soirée Multi sur le jeu, diffusée en live Twitch.

Pour les intéressés, n'hésitez pas à nous rejoindre ! Ce sera vers 20h40 pour le départ !

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Tipitch » 11 Jan 2024, 14:38

Pour anticiper la soirée de ce soir, ou pour les curieux, petit live de présentation et début de carrière : https://www.twitch.tv/tipitch !

Le replay : https://www.twitch.tv/videos/2029258118

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Tipitch » 11 Jan 2024, 20:34

Des intéressés de dernière minute pour le multi ? Bonne ambiance, on apprend dans la bonne humeur :mrgreen:

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 12 Jan 2024, 08:36

C’etait sympa :moqueur:

Environ 10 courses, toujours sur le podium, 2 victoires. 2-3 courses pour prendre le coup sur la recharge. Quelques belles batailles avec tipitch voir mrn et Akit sur sa premiere course.
Tipitch a gagné quasiment tout le reste avec un stabilisateur sur sa carabine :mrgreen: 1 pour toadette je crois.
Pas pu trop utilisé mon coureur perso qui est trop au dessus de tout le monde.
J’etais pas sur le discord mais c’était bien marant depuis le live twitch.

Cr fumier de cad qui joue au pad :moqueur: :moqueur:

jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif

Messagepar Akitsuki » 12 Jan 2024, 09:30

J imagine même pas la galère de jouer sans souris ! Ce courage !!

Sinon courses sympa même si je suis arrivé tard ! Mais la soirée a bien durer 8)

Akitsuki
Champion confirmé

Messagepar Mr-T » 12 Jan 2024, 10:02

A coureur égal, c'était pas la même :niais:

Mr-T
Champion confirmé

Messagepar Tipitch » 12 Jan 2024, 10:49

https://www.twitch.tv/videos/2029516050

Commencez à 43 minutes, je vous épargne les problèmes techniques :mrgreen:

Tipitch
Champion confirmé