Après un premier gros globe et 3 petits globes en Junior (9 victoires, 6 secondes places et 2 troisièmes places), et un gros globe quasi acquis en Europe Cup dès la S2, j'en suis aux Mondiaux d'IBU Cup (on monte de division avec mes collègues au top 6 de l'Europe Cup).
Les Championnats d'Europe se sont déjà plutôt bien passés en S1, avec de l'argent sur le sprint et du bronze sur la poursuite (J'avais monté la difficulté de moyen à difficile, du coup, mais je sais plus si c'était avant ou après ces championnats

).
Ca commence mal sur le sprint à Raubichi, dans des conditions mauvaises pour mes skis: dernier, avec un 6/10 dégueulasse. Pas hyper grave, le niveau est haut, et il faut essayer de tirer vite sur ce format, vu ma lenteur déjà en Europe Cup. Alors que je suis top 3 en ski habituellement, ici c'est pas la même. Alors que j'arrive des fois à moins perdre de temps sur le pas de tirs, ici je suis bon dernier.
D'ailleurs, mes collègues d'Europe Cup ne font pas vraiment mieux, quasi tous occupent le dernier quart du classement du sprint, sauf le meilleur tireur du lot qui prend la dernière place de la poursuite (et la gardera). Impasse sur la poursuite qui me permet un petit entrainement de force.
Et ça semble payer sur l'indiv: 2e avec un joli 19/20, et un temps de ski honorable dans des conditions parfaites (toujours pas en tir, mais il fallait mieux assurer), dans la première moitié des compétiteurs. Mes rivaux habituels en Europe Cup vont mieux également, dans le top 10.
Une mass-start copmpliquée sur les skis. Je me fais exploser, surtout lorsque, malgré 2 fautes de plus, le monstrueux Finello me colle 5 secondes et me rattrape pour aborder le dernier tir. Craquantes de partout, 3 fautes pour lui, 2 fautes pour moi sur un tir à la Jacquelin. Gow en profite avec un sans faute, ressort largement en tête alors que je dois me bagarrer avec Tsvetkov (et Andersen et Bjoentegaard un peu derrière) sur le dernier tour. J'arrache facilement la 2e place au sprint finalement.
Un peu deg de craquer, un 20/20 aurait fait le titre (12e en ski et sur le pas de tir là

).
Edit: Et finalement, je viens chercher le petit globe qui me manque en faisant la course parfaite sur le dernier sprint de la saison, à Oberhof, pour doubler de 4 points Neumann, mon rival de la saison, au classement général du sprint, chez lui donc.
On dira que je lui laisse la victoire sur la poursuite

, en finissant 2e avec 2 fautes sur chaque debout (contre 1 faute sur le premier couché pour lui) et un temps de ski strato.
Je me disais qu'un truc sympa à rajouter au jeu serait un système de forme du jour. Sans être dans les effets "PCM", qui jouent trop sur la perf à mon goût, ça ferait un petit truc en plus qui changerait la hiérarchie des temps de ski.