[RP HoI4] L'Histoire entre vos mains II (12'42 - 09'43)

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains II (10'36 - 07'37)

Messagepar Wings » 17 Avr 2019, 11:18

chessben a écrit:Je découvre ce topic super récit :ok:

Comment tu fonctionnes Wings? Tu as une option dans Hearts of Iron pour jouer toutes les nations en même temps ?

J'ai également ce jeu. Hyper intéressant mais quand même assez complexe au premier abord, pas toujours intuitif...

Merci :ok:
Tout simplement je change de nation en utilisant la commande "tag INITIALE" et je sélectionne le focus.
Ensuite mets l'option "Observe" pour observer le déroulement de la partie, et à chaque fois qu'un focus se termine je sors de l'observe et je sélectionne le focus du pays et ainsi de suite :ok:
Pour le jeu perso c'est venu assez vite, il faut dire que j'avais regardé beaucoup de let's play dessus avant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains II (10'36 - 07'37)

Messagepar Varkana » 17 Avr 2019, 12:09

Wings a écrit:
chessben a écrit:Je découvre ce topic super récit :ok:

Comment tu fonctionnes Wings? Tu as une option dans Hearts of Iron pour jouer toutes les nations en même temps ?

J'ai également ce jeu. Hyper intéressant mais quand même assez complexe au premier abord, pas toujours intuitif...

Merci :ok:
Tout simplement je change de nation en utilisant la commande "tag INITIALE" et je sélectionne le focus.
Ensuite mets l'option "Observe" pour observer le déroulement de la partie, et à chaque fois qu'un focus se termine je sors de l'observe et je sélectionne le focus du pays et ainsi de suite :ok:
Pour le jeu perso c'est venu assez vite, il faut dire que j'avais regardé beaucoup de let's play dessus avant :mrgreen:


Ca doit te prendre un temps fou non ?

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6321
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains II (10'36 - 07'37)

Messagepar Wings » 17 Avr 2019, 12:18

Varkana a écrit:
Wings a écrit:
chessben a écrit:Je découvre ce topic super récit :ok:

Comment tu fonctionnes Wings? Tu as une option dans Hearts of Iron pour jouer toutes les nations en même temps ?

J'ai également ce jeu. Hyper intéressant mais quand même assez complexe au premier abord, pas toujours intuitif...

Merci :ok:
Tout simplement je change de nation en utilisant la commande "tag INITIALE" et je sélectionne le focus.
Ensuite mets l'option "Observe" pour observer le déroulement de la partie, et à chaque fois qu'un focus se termine je sors de l'observe et je sélectionne le focus du pays et ainsi de suite :ok:
Pour le jeu perso c'est venu assez vite, il faut dire que j'avais regardé beaucoup de let's play dessus avant :mrgreen:


Ca doit te prendre un temps fou non ?

5h/épisode en moyenne ;)
Sans compter l'envoi des fiches

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains II (10'36 - 07'37)

Messagepar Wings » 21 Avr 2019, 16:12

Il me manque les fiches pour :
Autriche (Piepie33)
Chili (Igbur)
République de Chine (Byrsa)
Philippines (ab63)

Il vous reste 1h ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains II (01'36 - 09'36)

Messagepar Wings » 21 Avr 2019, 23:27

Episode III : Aces High, Atlantic Tide Août '37 - Avril '38

Image


Europe : La guerre civile espagnole continue, et les Nationalistes peinent à avancer dans les lignes républicaines. A ce stade de la guerre, Madrid est sous siège depuis 5 mois, et est plus ou moins une ruine. Ayant fait près de 500 000 victimes des deux côtés, l'Espagne commence à être extrêmement perdue. Cependant le 28 Septembre 1937, la ville tombe enfin, tout comme Valence qui tombe quelques jours plus tard. D'ici la fin de l'année toutes les villes côtières hormis Barcelone qui résiste jusque dans l'année 1938.
Au nord, l'Autriche lance un plébiscite en Hongrie pour réunifier le pays dans l'Autriche-Hongrie qui règnait auparavant sur l'Europe Centrale. Le plébiscite est un succès et les deux nations se réunifient de nouveau le 4 Novembre 1937. L'Autriche-Hongrie rejoint alors la faction italienne de Mussolini : Le Nouvel Empire Romain. Ensemble, les deux nations visent l'hégémonie en Europe Centrale.
De son côté la Bulgarie obtient Doubrudja des Roumains, qui l'ont laissé sans se battre. Cependant la joie des bulgares est très vite estompée par la déclaration de guerre des la Grèce le 3 Mars 1938. Mais les bulgares sont les premiers à prendre quelques villages sur la frontière grecque, alors que la Grèce peine à avancer dans les villages bulgares. Rapidement, la guerre tourne à un face à face dans les montagnes. Cependant les grecs parviennent à prendre un petit avantage en Mars 1938 en créant une brèche dans les lignes bulgares.


Asie : RAS

Reste du Monde : Sorti de nulle part, le 23 Mars 1938, le Royaume-Uni déclare la guerre au Mexique ! Cependant ce coup-ci les Etats-Unis respectent la doctrine Monroe et entrent en guerre contre le Royaume-Uni !! Les Alliés sont donc officiellement en guerre contre l'Alliance Mexicano-Américaine qui entraine également les Philippines dans le conflit. Si tous les Alliés acceptent l'offre du R-U d'entrer en guerre, le Canada refuse et reste neutre. Pour les deux côtés la guerre se jouera en mer. Les américains parviennent à couler la flotte anglaise stationnée aux Bermudes, mais ce n'est qu'un amuse-bouche avant que la redoutable Home Fleet atteigne Saint John's. La première étape pour les USA est de s'emparer rapidement des Bahamas et des Bermudes tout en préservant Puerto Rico. Le Mexique empêche déjà les britanniques d'avoir un pied en territoire ennemi en s'emparant du Belize assez rapidement.


Guerres en Cours :
vs (Floflo vs Floflo)
vs (Alexsar/Adramelech vs Hat/Coxo/ab63)
vs (Horse vs Antoine)

Factions :
Axe :
Alliés :
Comintern :
Novus Imperium Romanum :

Changements d'idéologie :
/

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains II (08'37 - 04'38)

Messagepar ab63 » 21 Avr 2019, 23:43

C'est parti ! 8) :lol:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14046

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains II (08'37 - 04'38)

Messagepar Coxo » 22 Avr 2019, 00:36

Ouais !!!!
C'est le RU qui me tape dessus :love:
Du coup petite alliance avec les américains (qui du coup me tapent pas dessus) pour aller botter le cul des rosbifs 8)

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains II (08'37 - 04'38)

Messagepar Yousband » 22 Avr 2019, 05:39

Cette guerre qui vient de là où on ne l'imaginait pas :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains II (08'37 - 04'38)

Messagepar Alexsar » 22 Avr 2019, 08:04

Mais... Mais... J'ai pas demandé la guerre, moi...

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains II (08'37 - 04'38)

Messagepar Holbac » 22 Avr 2019, 10:02

Mode spectateur activé pour l'URSS :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains II (08'37 - 04'38)

Messagepar Hat » 22 Avr 2019, 10:42

Et ben voilà, mode suicide activé pour le R-U :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains II (08'37 - 04'38)

Messagepar Alexsar » 22 Avr 2019, 11:26

Hat a écrit:Et ben voilà, mode suicide activé pour le R-U :mrgreen:

J'en ai marre... La 1ere fois, je me fais mettre dans la compagnie de la Colombie alors que j'étais sensé virer Fasciste et là le jeu décide d'attaquer le Mexique ...

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains II (08'37 - 04'38)

Messagepar Horse » 22 Avr 2019, 11:35

J’aurai peut pas du attaquer si tôt ... J'ai pas vraiment grinder les branches militaires pour le moment. :?

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18445

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains II (08'37 - 04'38)

Messagepar Varkana » 22 Avr 2019, 14:36

Whaaaat ? Voici la solution au Brexit

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6321
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains II (08'37 - 04'38)

Messagepar rtg65 » 22 Avr 2019, 14:58

Très joli spectacle Image

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9637
Localisation: 91

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains II (08'37 - 04'38)

Messagepar Wings » 22 Avr 2019, 18:16

Alors petite explication de ce qui s'est passé.
Le Mexique à un évènement appelé PEMEX. Cet évènement nationalise les compagnies pétrolières du pays. Les USA et le R-U sont propriétaires de la plupart de ces champs de pétrole et peuvent choisir de déclarer la guerre au Mexique s'ils refusent de ne pas nationaliser les puits. Les USA ont laissé tomber, pas le R-U. Avec la doctrine Monroe, les USA sont entrés en guerre contre l'aggression Britannique.
Maintenant faut voir qui franchira la mare en premier et ça risque d'être long :mrgreen:
Donc la bataille se jouera surtout dans les Caraïbes dans un temps, puis au Canada s'ils décident d'entrer en guerre.
Les fiches pour la phase 4 arrivent ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains II (08'37 - 04'38)

Messagepar Adramelech » 22 Avr 2019, 18:22

Pourquoi je suis en guerre moi ? :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16786
Localisation: In the Backrooms

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains II (08'37 - 04'38)

Messagepar Coxo » 22 Avr 2019, 19:22

Wings a écrit:Alors petite explication de ce qui s'est passé.
Le Mexique à un évènement appelé PEMEX. Cet évènement nationalise les compagnies pétrolières du pays. Les USA et le R-U sont propriétaires de la plupart de ces champs de pétrole et peuvent choisir de déclarer la guerre au Mexique s'ils refusent de ne pas nationaliser les puits. Les USA ont laissé tomber, pas le R-U. Avec la doctrine Monroe, les USA sont entrés en guerre contre l'aggression Britannique.
Maintenant faut voir qui franchira la mare en premier et ça risque d'être long :mrgreen:
Donc la bataille se jouera surtout dans les Caraïbes dans un temps, puis au Canada s'ils décident d'entrer en guerre.
Les fiches pour la phase 4 arrivent ce soir.

Donc j'ai indirectement déclaré la guerre :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains II (08'37 - 04'38)

Messagepar Wings » 22 Avr 2019, 19:25

Adramelech a écrit:Pourquoi je suis en guerre moi ? :doutes:

Bah t'es dans les Alliés.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [RP HoI4] L'Histoire entre vos mains II (08'37 - 04'38)

Messagepar Coxo » 22 Avr 2019, 19:34

Wings a écrit:
Adramelech a écrit:Pourquoi je suis en guerre moi ? :doutes:

Bah t'es dans les Alliés.

Éliminé dans 2 tours :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV


318 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités