Jeux Vidéo

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Vysta » 07 Jan 2026, 18:45

Piepie33 a écrit:Bonjour à tous !
Certains ont la Switch 2 svp ? J'hésite à la prendre (pour des Mario, pokémon...) :o
Est-il possible d'avoir un retour / avis ?

J'ai 2 amis qui l'ont apparemment ils s'éclatent bien dessus, après je sais pas ce que t'attend comme avis... Mais je peux me renseigner :ok:

Vysta
Champion confirmé

Messagepar Varkana » 14 Jan 2026, 13:56

Je viens de finir Clair Obscur hier. Quelle plaisir ce fut :love:

Varkana
Champion confirmé

Messagepar Akitsuki » 25 Jan 2026, 12:08

Petite découverte coup de coeur sur steam : clutchtime basketball. Un jeu de deck building basé sur le basket et extrêmement bien foutu.

Possibilité de mettre un mod NBA pour les effectifs, faire tournois et même saison.

Les matchs sont vraiment funs même contre l'IA.

Image

Akitsuki
Champion confirmé

Messagepar Serval » 18 Fév 2026, 15:13

Je viens de finir Cairn, un jeu magnifique, je suis scotché. C'est une histoire d'ascension et de réflexion sur ce qui fait notre humanité et nos limites. BO sublime (Martin Stig Andersen et the toxic avenger), fin comme je les aime
A chacun d'interpréter comme il veut ce qu'il voit
:o Créé par The Game Bakers basé à Montpellier. Savoir faire Français. :up

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

Serval
Champion confirmé

Messagepar bailly01 » 11 Mar 2026, 21:04

Serval a écrit:Je viens de finir Cairn, un jeu magnifique, je suis scotché. C'est une histoire d'ascension et de réflexion sur ce qui fait notre humanité et nos limites. BO sublime (Martin Stig Andersen et the toxic avenger), fin comme je les aime
A chacun d'interpréter comme il veut ce qu'il voit
:o Créé par The Game Bakers basé à Montpellier. Savoir faire Français. :up

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

Je viens de le terminer également suite à la série qu'Arthur Ray avait commencé sur Youtube et je dois avouer que n'étant pas un fan des jeux solos d'habitude, j'ai été scotché directement à celui-ci malgré mon manque de patience :mrgreen:

Et au final, même si j'ai ragé quelques fois suite à de bêtes chutes, que je suis mort plusieurs fois également, ... Je ne regrette absolument pas de l'avoir fait :love:

bailly01
Légende du Gruppetto

Messagepar Serval » 14 Mar 2026, 11:59

C'est aussi Arthur Ray, que je suis surtout pour FM, qui m'en a donné l'idée. Il a d'ailleurs terminé Cairn sur YT pour ceux qui voudraient juste connaitre la fin.

Serval
Champion confirmé

Messagepar Nifa » 17 Avr 2026, 07:42

Hadès 2 est sorti sur ps5 et est a 22e jusqu'à la fin du mois (et il est ouf !) !

Nifa
Jersey rojo

Messagepar MaStErHaP » 17 Avr 2026, 16:36

et toujours pas sur play4 ? :snif:

je m’étais dit que j'attendrais la baisse habituelle des prix 3ans après sortie pour prendre la ps5 mais ca n'en finit plus de monter...
et vu que les sorties ne se font plus sur la 4 je vais devoir y passer :stop

MaStErHaP
Coureur pro

Messagepar Nifa » 17 Avr 2026, 19:00

MaStErHaP a écrit:et toujours pas sur play4 ? :snif:

je m’étais dit que j'attendrais la baisse habituelle des prix 3ans après sortie pour prendre la ps5 mais ca n'en finit plus de monter...
et vu que les sorties ne se font plus sur la 4 je vais devoir y passer :stop

D'occasion sinon ?
C'est ce que j'ai fait y a deux ans.

Et oui même raison que toi, je ne sais plus pour quel jeu j' ai fait le transfert mais c'était immanquable.

Nifa
Jersey rojo

Messagepar Tipitch » 20 Avr 2026, 07:38

Lancement d'une partie coop sur Bellwright.

Un jeu de gestion de colonie et gestion de village globalement, comme Medieval Dynastie mais un peu différent dans les mécaniques, et surtout avec de la baston :love:

C'est très chouette. Un jeu qui demande un PC qui suive mais qui est assez lent dans sa progression, on a le temps de faire les choses.

Tipitch
Légende du Gruppetto

Messagepar Yousband » 06 Mai 2026, 15:51

Je viens de me prendre Manor Lords, ça faisait un moment que j'en entendais parler, et visiblement même s'il est toujours en early access, y a eu pas mal de mise à jour dessus donc c'était l'occasion de tester. J'arrête pas de recommencer ma partie parce que je perds toujours au même moment parce que je passe mon temps à comprendre l'économie du jeu et du coup je ne privilégie pas mon armée. A force de recommencer je commence à piger encore plus de truc, à force je vais bien pouvoir finir une partie :moqueur:

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Varkana » 06 Mai 2026, 18:54

Il est bien ?

Varkana
Champion confirmé

Messagepar Yousband » 06 Mai 2026, 20:20

Je suis pas un expert en "city builder" ma seule expérience c'était Tropico 5 et les Jurassic World si ont peut les considérer comme tel.
Pour autant je pense qu'ils peuvent s'améliorer sur le didacticiel qui n'est pas si clair que ça. Même si ils ont un mode "bac à sable" pour juste focaliser sur la construction et gestion de ta cité.

Pour le reste ça me semble assez complet, plutôt addictif mais à ce stade de développement (ça reste un early access), ils manque beaucoup de feature sur la diplomatie, tu peux envoyer des missives mais dans le futur on devrait avoir plus d'influence du pouvoir royal pour t'aider à résoudre des disputes. Je crois pas être arrivé à la 6eme année IG, mais d'après le tuto, tu commences à te faire taxer par le roi donc ça rajoute un élément à gérer.

Mais ce que j'aime le plus c'est que tu as la possibilité de gérer tes armées, c'est pas un Total War, mais t'as des mécaniques simplifier et sommaire, contrairement à d'autres où tu appelles l'armée et c'est le jeu qui résout le conflit.

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Tipitch » 07 Mai 2026, 11:51

Je me suis replongé dedans, et je commence un peu à piger l'équilibre du truc mais pour ça je prends le temps de ne pas mettre d'armée IA et me contenter des brigands bien relous.
Il est difficile je trouve !

Tipitch
Légende du Gruppetto

5814 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société