par Yousband » 06 Mai 2026, 20:20
Je suis pas un expert en "city builder" ma seule expérience c'était Tropico 5 et les Jurassic World si ont peut les considérer comme tel.
Pour autant je pense qu'ils peuvent s'améliorer sur le didacticiel qui n'est pas si clair que ça. Même si ils ont un mode "bac à sable" pour juste focaliser sur la construction et gestion de ta cité.
Pour le reste ça me semble assez complet, plutôt addictif mais à ce stade de développement (ça reste un early access), ils manque beaucoup de feature sur la diplomatie, tu peux envoyer des missives mais dans le futur on devrait avoir plus d'influence du pouvoir royal pour t'aider à résoudre des disputes. Je crois pas être arrivé à la 6eme année IG, mais d'après le tuto, tu commences à te faire taxer par le roi donc ça rajoute un élément à gérer.
Mais ce que j'aime le plus c'est que tu as la possibilité de gérer tes armées, c'est pas un Total War, mais t'as des mécaniques simplifier et sommaire, contrairement à d'autres où tu appelles l'armée et c'est le jeu qui résout le conflit.