Jeux Vidéo

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Serval » 29 Sep 2025, 16:18

chessben a écrit:
Serval a écrit:Tout le monde disant que le 7 est mauvais, je l'ai zappé. :lol:

Le 7 n'est pas mauvais, il est déroutant car beaucoup de codes de Civ ont été modifiés. Pour les habitués ce n'est pas simple.
De plus effectivement il est sorti avec pas mal de paramètres perfectibles qui s'améliorent au fil des mises à jour.
Globalement, de mon point de vue, Civilization 7 est un très bon jeu, mais il demande un effort d'adaptation par rapport aux précédents.

Vu que je suis sur le 4, ça sera forcément déroutant si je m'y remets.
Là j'ai suivi les conseils de Varkana et j 'ai gagné une partie avec Rome sans le moindre combat (excepté les barbares errant), c'est bien vu pour se remettre dans le coup. Maintenant, je vais attaquer. :mrgreen:

Serval
Champion confirmé

Messagepar Boonen51 » 30 Sep 2025, 10:01

Serval a écrit:
chessben a écrit:
Serval a écrit:Tout le monde disant que le 7 est mauvais, je l'ai zappé. :lol:

Le 7 n'est pas mauvais, il est déroutant car beaucoup de codes de Civ ont été modifiés. Pour les habitués ce n'est pas simple.
De plus effectivement il est sorti avec pas mal de paramètres perfectibles qui s'améliorent au fil des mises à jour.
Globalement, de mon point de vue, Civilization 7 est un très bon jeu, mais il demande un effort d'adaptation par rapport aux précédents.

Vu que je suis sur le 4, ça sera forcément déroutant si je m'y remets.
Là j'ai suivi les conseils de Varkana et j 'ai gagné une partie avec Rome sans le moindre combat (excepté les barbares errant), c'est bien vu pour se remettre dans le coup. Maintenant, je vais attaquer. :mrgreen:

La technique classique sur civ4, tu prends Gandhi et tu nukes tout le monde :pan3:

Boonen51
Terreur de critérium

Messagepar Serval » 30 Sep 2025, 16:05

Gandhi? Je n'y aurais pas pensé. :lol: Ok, je vais essayer ... :up

Serval
Champion confirmé

Messagepar Yousband » 30 Sep 2025, 16:08

Ca ne parle pas beaucoup de Total War niveau stratégie, faudrait que je me relance une partie sur Empire ou Rome 2. Mais surtout une bonne partie sur Third Age Total War pour Medieval 2 8)

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Varkana » 30 Sep 2025, 16:24

Yousband a écrit:Ca ne parle pas beaucoup de Total War niveau stratégie, faudrait que je me relance une partie sur Empire ou Rome 2. Mais surtout une bonne partie sur Third Age Total War pour Medieval 2 8)

C'était quelque chose d'envahir le Gondor au coup de milier d'orques :love:

D'ailleurs est ce que quelqu'un a essayé le mod Seigneur des Anneaux sur Crusader Kings 3 ?

Varkana
Champion en devenir

Messagepar Yousband » 30 Sep 2025, 17:00

Je sais que le mod de GOT a pas mal de succès mais j'ai moins entendu parler de celui sur LOTR

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Monkira » 30 Sep 2025, 17:40

Hello, à tous, je viens d'acquérir la switch et je vois qu'il y a moyen de partager un abonnement famille à 8. Quelqu'un aurait il une place dans sa famille à tout hasard ? :)

Monkira
Coureur pro

Messagepar locktar1989 » 30 Sep 2025, 21:20

Varkana a écrit:
Yousband a écrit:Ca ne parle pas beaucoup de Total War niveau stratégie, faudrait que je me relance une partie sur Empire ou Rome 2. Mais surtout une bonne partie sur Third Age Total War pour Medieval 2 8)

C'était quelque chose d'envahir le Gondor au coup de milier d'orques :love:

D'ailleurs est ce que quelqu'un a essayé le mod Seigneur des Anneaux sur Crusader Kings 3 ?

J'ai testé mais je sais pas si j'ai mal joué (en étant un seigneur trop faible) mais Sauron a fini par avoir une armée immense et j'ai juste fini la partie en le regardant conquérir toute la map, vu qu'il est immortel.

locktar1989
Directeur sportif

Messagepar Velo Victory » 04 Oct 2025, 15:47

Salut tout le monde, on commence doucement à en savoir plus sur ce à quoi ressemblera Velo Victory :

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @DavyDepuydt sur Twitter

Velo Victory
Débutant

Messagepar Nifa » 04 Oct 2025, 18:17

Bon j'ai pas joué a Silksong ni a Hadès 2 (mais hâte de faire ce dernier et pourquoi pas testé le premier), mais Clair obscure mérite bien le titre de goty. Le jeu est fabuleux et pourtant je suis pas adepte de rpg tour par tour.

Nifa
Jersey rojo

Messagepar Tipitch » 04 Oct 2025, 20:40

Velo Victory a écrit:Salut tout le monde, on commence doucement à en savoir plus sur ce à quoi ressemblera Velo Victory :

Voir le tweet de @DavyDepuydt sur Twitter

Je souhaite tout le succès possible au jeu !

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Akitsuki » 05 Oct 2025, 12:38

Je découvre donc aucune idée de ce que ça donnera mais le screen donne envie !!

Akitsuki
Champion confirmé

Messagepar Varkana » 05 Oct 2025, 13:15

Akitsuki a écrit:Je découvre donc aucune idée de ce que ça donnera mais le screen donne envie !!

C'est un screen pour attirer le public FM :mrgreen:

Varkana
Champion en devenir

Messagepar Tipitch » 06 Oct 2025, 08:46

Petit live sur Satisfactory, que je débute ce matin :)

https://www.twitch.tv/tipitch

Tipitch
Champion confirmé

Messagepar Serval » 08 Oct 2025, 23:32

Annonce d'un petit événement dans le monde des jeux videos, curieusement confirmé par Marcus ...

Voir le tweet de @Marcuszeboulet sur Twitter

Serval
Champion confirmé

Messagepar Nifa » 09 Oct 2025, 08:35

Je ne regarde plus depuis un moment, mais il a fait mon enfance le Marcus ! Level one c'était trop bien !
Après j' ai moins aimé avec Gérard Baste car trop jeune alors que maintenant je trouverai ça génial (gloire a Gégé évidemment).

Nifa
Jersey rojo

Messagepar Odonata » 09 Oct 2025, 11:23

Qu'est ce que j'ai aimé Level One :love: C'était plus la période de Johann Lefèbvre (avec Julien puis Yannick) pour moi :ok:

Odonata
Gregario

Messagepar Yousband » 09 Oct 2025, 20:43

Marcus c'est une légende, pour l'avoir rencontré c'est une super personne, très bon délire. C'est dommage de voir Game One s'arrêter, c'est l'enfance de beaucoup qui s'eteigne. Marcus c'était l'époque où je regardais les tests et où on sentait que les mecs étaient investis et passionné par ce qu'il faisait pas comme aujourd'hui où les tests sont maquillés en sponso en fonction de combien le studio a donné (hein JVC :niais: ).
C'était la bonne Marcus pour Game One et Franck et Rivaol pour JVC :love:

Et puis pour certains c'était DBZ en rentrant de l'école, Death Note, Full Metal Alchemist :love:

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Serval » 09 Oct 2025, 21:22

J'aimais bien les level one de Marcus avec sa maladresse qui le rendait attachant, ses retro game one aussi. A 58 ans, il a presque l'age de la retraite avec toute une vie consacrée au jeu video, le rêve de beaucoup ...

Mais j'ai aussi découvert sur la chaine quelques mangas, ce qui m'a permis de savoir lesquels m'intéressaient ou pas, tri utile quand on n'y connait pas grand chose ...

Serval
Champion confirmé

Messagepar Tipitch » 17 Oct 2025, 11:50

N'ayant pas joué à un Pokemon depuis Bouclier, je prends beaucoup de plaisir sur le nouveau. Très dynamique et j'adore le gameplay.
Non j'ai des grosses lacunes en Pokemon par contre, je suis juste content de voir un 1G

Tipitch
Champion confirmé

5769 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société