Virtual Regatta : Vendée Globe 2024

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Virtual Regatta : Vendée Globe 2024

Messagepar B-A » 20 Jan 2025, 18:35

chessben a écrit:Super rétrospective Liam :ok:
Je passe l'équateur dans quelques minutes. Heureux d'être le premier dans l'hémisphère nord, c'était inespéré au Cap Horn.

J'ai l'impression de revoir notre coup d'il y a quatre ans, en enroulant par l'est et en ramassant les morts (toutes proportions gardées bien sûr, ce n'était que pour la 8e place me concernant... mais j'ai toujours espoir de dépasser une nouvelle fois Pitch sur la ligne :angel )

@Liam : vraiment très chouettes tes récaps. En plus avec les captures d'écran c'est top :ok:
Comme avec Chess il y a quatre ans, ça donne vraiment une saveur particulière à la course et l'envie de bien faire, même quand on est largué, donc merci pour ça.

B-A
Jersey rojo

Messagepar Mats » 20 Jan 2025, 21:04

Je plussoie, merci pour le boulot Liam. :ok:
Ça me fait mal au cœur de me remémorer mon bon départ. :diantre:

Mats
Contrôleur UCI

Messagepar chessben » 20 Jan 2025, 23:27

Médé33 a écrit:Et pourtant à moins d'un Jour de navigation de vous, quelle humiliation :noel:

Tu es à la latitude de là où j'étais il y a 3 jours.
On verra l'écart à l'arrivée :mrgreen:

chessben
Maglia rosa

Messagepar gosso » 21 Jan 2025, 11:07

@cyro : tu la sens comment cette fin de VG ?
(C’est pour un ami, pour savoir si il doit avoir un peu d’espoir de remonter)

gosso
Maillot jaune

Messagepar Cyro » 21 Jan 2025, 17:47

Je continue de tenter des trucs sans rien espérer en particulier pour le moment :mrgreen:
Dès lors que l'option prise au niveau de la dorsale n'allait pas permettre de recoller je me suis dit que tenter une remontée très à l'est était le prochain coup à jouer pour ne pas juste subir et se contenter d'un fond du top 8.

Cyro
Entertainer Numero Uno

Messagepar sylvainm » 21 Jan 2025, 20:28

Je passe au sud des Açores et je rentre durablement dans le top 3000 ! arrivée prévue le 26 janvier !
La tête est environ 15h devant, mais je n'ai que 4h de retard sur les top VSR les mieux classés

sylvainm
Cyclo du dimanche

Messagepar Liam » 21 Jan 2025, 21:57

Pas de pointage ce soir je suis pas trop dispo
Je ferai ça demain matin du coup

Liam
Champion confirmé

Messagepar Liam » 22 Jan 2025, 10:21

Pointage du 22/01/2025 à 9h30, 72e jour de course

La grande bataille de l'Atlantique Nord !

Quinze bateaux ont désormais franchi l'Equateur dans le sens retour, après un Pot-au-Noir vraiment très très gentil et la flotte n'a jamais été aussi dispersée ! C'est la dernière ligne droite et chacun tente désormais de se différencier pour faire sa place. Au classement la prime va toujours aux bateaux de l'est, logiquement plus proche de la route plus directe vers les Sables d'Olonne. Mais qu'en sera-t-il à moyen terme ? C'est tout l'enjeu des différentes stratégies qui sont en train de se former depuis le large du Brésil.

Chessben est toujours leader et tient toujours sa position sur une route directe. Du groupe de tête il est le bateau le plus à l'est et celui qui serre le plus au vent. Sur une route similaire mais avec quelques heures de retard, RodrigoBorja semble également sur cette stratégie là et pointe à la deuxième place du classement. A l'opposé Supernova8910 joue son va-tout depuis quelques jours et prend les trajectoires les plus larges. Entre les deux, deux duos. Le premier, Startrak et HorizonWings sont les plus proches du leader, dans une stratégie intermédiaire qui leur permet de ne pas fermer de porte. Le second, Moko79 et Dugarry qui se sont progressivement décalés vers l'ouest ces derniers jours et qui viennent de plonger vers Supernova8910 cette nuit. Si les distances entre les bateaux se sont bien distendues les positions longitudinales, elles, se sont bien resserrées entre les six bateaux les plus au nord. Réponse sur la bonne stratégie dans quelques jours lorsque les bateaux quitteront les alizés pour des ventes moins stables autour des Açores. En second rideau c'est encore plus dispersé. Il n'y a plus de groupe et chacun joue sa partition pour rentrer dans le top 10. Cyro64 le plus à l'est depuis son choix de début d'Atlantique Sud tient toujours la corde. Mais Mats et B-A sur une route plus proche de celle des leaders sont bien dans le match au moment où ils commencent, à leur tour, à toucher les alizés nord.

Image
Image
Image
Image
Image

Liam
Champion confirmé

Messagepar chessben » 22 Jan 2025, 13:24

Elle va être passionnante cette ultime bataille. Sacré suspense en perspective jusqu'au bout !

chessben
Maglia rosa

Messagepar Dugarry » 22 Jan 2025, 13:38

Pendant les 5 jours de la semaine je grapille, je trouve de bonnes trajectoire, et chaque week-end je ne peux quasi pas jouer et je gâche tout :moqueur:

Dugarry
Maillot jaune

Messagepar chessben » 24 Jan 2025, 08:31

On s'est bien éparpillés devant. Qui aura eu raison ?

chessben
Maglia rosa

Messagepar Mayoj » 24 Jan 2025, 11:38

Chacun prend son couloir, c'est intéressant 8)

Mayoj
Manager

Messagepar Liam » 24 Jan 2025, 11:42

chessben a écrit:On s'est bien éparpillés devant. Qui aura eu raison ?

Startrak je pense

Liam
Champion confirmé

Messagepar Dugarry » 24 Jan 2025, 11:50

Mayoj a écrit:Chacun prend son couloir, c'est intéressant 8)

J'aimerais bien mais Moko s'amuse à se mettre juste devant moi presque tout le temps, c'est très pénible :mrgreen:

Dugarry
Maillot jaune

Messagepar chessben » 24 Jan 2025, 12:05

Liam a écrit:

Startrak je pense

En fait je pense qu'il est impossible de le savoir aujourd'hui, ça dépend des actualisations météos à venir...

chessben
Maglia rosa

Messagepar Rodrigo Borja » 24 Jan 2025, 12:30

J'ai hésité trop longtemps, donc pour moi ça ne semble plus passer à l'ouest mais maintenant je suis trop engagé à l'ouest pour vraiment passer à l'est. L'indécision gâche un peu ma course mais je trouve les actualisation météo trop irrégulières cette année, je trouve pas ça super fun de devoir faire un pari entre deux options.

Je finirais 8e, une place mérité car c'est là que j'ai passé quasiment toute la course.

Les gars de l'ouest, je vous conseille d'aller très vite, ça se ferme plus vite que prévu là :mrgreen:

Rodrigo Borja
Maillot vert

Messagepar Liam » 24 Jan 2025, 12:49

chessben a écrit:
Liam a écrit:

Startrak je pense

En fait je pense qu'il est impossible de le savoir aujourd'hui, ça dépend des actualisations météos à venir...

Par rapport à toi oui peut-être, par rapport à nous c'est impossible qu'on se retrouve devant aux Açores. Il est à la fois plus Nord et plus Est et on va... au Nord Est. Il aurait fallu être en position longitudinal plus avancée pour avoir une chance de se rabattre. Il nous a bien géré. J'espérais qu'il serre plus au vent comme toi pour qu'il y ait une vraie différenciation dans les zones mais là c'est injouable.

Liam
Champion confirmé

Messagepar chessben » 24 Jan 2025, 13:17

Liam a écrit:
chessben a écrit:
Liam a écrit:

Startrak je pense

Par rapport à toi oui peut-être, par rapport à nous c'est impossible qu'on se retrouve devant aux Açores. Il est à la fois plus Nord et plus Est et on va... au Nord Est. Il aurait fallu être en position longitudinal plus avancée pour avoir une chance de se rabattre. Il nous a bien géré. J'espérais qu'il serre plus au vent comme toi pour qu'il y ait une vraie différenciation dans les zones mais là c'est injouable.

Effectivement, c'est vrai que par rapport à vous il semble quoi qu'il en soit mieux placé.
Par rapport à moi ça reste un peu aléatoire. L'option que j'ai prise me semble la plus rationnelle dans la position où je me retrouvais: avoir une voie plus directe laisse moi de risques de subir les aléas des actualisations de la météo. Mais ça reste incertain.

chessben
Maglia rosa

Messagepar chessben » 24 Jan 2025, 13:20

Rodrigo Borja a écrit:J'ai hésité trop longtemps, donc pour moi ça ne semble plus passer à l'ouest mais maintenant je suis trop engagé à l'ouest pour vraiment passer à l'est. L'indécision gâche un peu ma course mais je trouve les actualisation météo trop irrégulières cette année, je trouve pas ça super fun de devoir faire un pari entre deux options.

Je finirais 8e, une place mérité car c'est là que j'ai passé quasiment toute la course.

Les gars de l'ouest, je vous conseille d'aller très vite, ça se ferme plus vite que prévu là :mrgreen:

Tu sembles vouloir passer à l'est, si ceux de l'ouest n'ont pas des conditions optimales tu peux encore jouer une très belle place. Tu n'es pas loin de moi...

chessben
Maglia rosa

Messagepar Liam » 24 Jan 2025, 15:26

Médé33 a écrit:Et pourtant à moins d'un Jour de navigation de vous, quelle humiliation :noel:

Image

Image

Liam
Champion confirmé

6899 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société