Rugby Union Team Manager 2015

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Rugby Union Team Manager 2015

Messagepar slash, enfin presque » 05 Nov 2024, 15:43

Je suis tenté par le 4. Quelqu'un a des retours à faire? C'est jouable?
Si j'ai bien compris il n'y a pas de licence et il n'y a que le championnat anglais mais des mods permettent de jouer le top 14?

slash, enfin presque
Plus combatif

Messagepar Médé33 » 05 Nov 2024, 19:20

slash, enfin presque a écrit:Je suis tenté par le 4. Quelqu'un a des retours à faire? C'est jouable?
Si j'ai bien compris il n'y a pas de licence et il n'y a que le championnat anglais mais des mods permettent de jouer le top 14?

Idem :ok:

Médé33
Légende du Gruppetto

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar didou18 » 05 Nov 2024, 19:41

C’était pas fou du tout quand je l’avais vu.

Grâce à quelques streamers, il y a actuellement un revival de National Rugby Manager avec une base de donnée française et une promo qui le défait à 6€ sur steam.

didou18
Jersey rojo

Messagepar slash, enfin presque » 05 Nov 2024, 21:31

didou18 a écrit:C’était pas fou du tout quand je l’avais vu.

Grâce à quelques streamers, il y a actuellement un revival de National Rugby Manager avec une base de donnée française et une promo qui le défait à 6€ sur steam.

Du coup pas de coupe d'Europe et de matchs internationaux ?

slash, enfin presque
Plus combatif

Messagepar didou18 » 05 Nov 2024, 22:27

Non en effet juste pro d2 et top14 avec des montées/descentes.

Le système de transferts est fantaisiste.
Mais le moteur de match est agréablement surprenant.

didou18
Jersey rojo

Messagepar slash, enfin presque » 08 Nov 2024, 18:43

Bon désolé didou je ne t'ai pas écouté et j'ai cédé à la tentation RUTM4 :oops:

1er bilan après quelques heures de jeu: Médé garde tes sous!
On se plaint de PCM mais là...

En gros les (trop) gros points noirs qui rendent le jeu injouable:
- une interface trop complexe, impossible de naviguer entre toutes les fenêtres et de trouver les infos souhaitées.
- la recherche de joueur se fait uniquement par club, par position ou par "statut" (amateur, pro, star. C'est un système de classement des joueurs). Impossible de rechercher par nom, age, nationalité, ... Pas évident pour le recrutement...
- la gestion de l'entrainement est très abstraite. Un petit tuto pour apprendre à faire un drag and drop et démerdez vous avec ça...
- Une multitude d'info qui ne servent pas à grand chose et un manque cruel d'infos cruciales! Par exemple l'interface nous dit que le prochain match est dans x jours mais elle ne dit pas contre qui (obligé d'aller fouiller dans les onglets) ni même la date du jour...
- La tactique, à la fois ultra simpliste (très peu d'options à disposition) et extrêmement compliqué à comprendre... Il n'y a que des pictos avec une traduction parfois approximative de son utilisation. En gros plus on rentre dans le détail moins on comprends ce qu'on modifie!
- On est en permanence en train de faire des allers retours entre les écrans. Le choix du capitaine ne se fait pas sur le même écran que la sélection d'équipe. Je n'ai jamais trouvé où on définit le choix du buteur ou les combinaisons en touche...
Et la cerise sur le gâteau:
- Impossible de jouer / assister aux matchs! Je passe les jours avec les matchs en simu auto. On me demande même pas de faire l'équipe! Donc si j'oublie d'aller fouiller dans les onglets pour faire mon XV, il n'y pas de changement... J'ai juste un mail après le match pour me donner le résultat. J'ai même pas accès à une feuille de match ou un récap du déroulé. Je ne sais pas si on a mis des essais ou pas, ni qui a mis les points... La seule info que j'ai c'est un 2eme mail pour me dire si j'ai pris un carton rouge ou pas (oui, je reçois un mail pour me dire que je nous n'avons pas reçu de carton rouge...).
J'ai lu sur internet que pour jouer les matchs il faut décocher une case assistant. Jamais trouvée... Ou plutôt j'en ai trouvé une mais rien ne se passe... Il y en a peut être une autre ailleurs?

Bref énorme déception.
Quand je vois le temps que j'ai passé sur Pro rugby manager, avec tous ses défauts, et que là j'en arrive à trouver le jeu injouable...
Le plus dur dans un jeu de rugby c'est de retranscrire une version réaliste des matchs pour un sport super compliqué à simuler. Mais là je ne peux même pas le juger sur cet aspect, tous les à côtés le rendent non fonctionnel!
Il faudrait revenir à un système plus simple, sans fioriture, pour construire une base solide, puis se développer au fil des opus.
Malheureusement je pense que c'est une nouvelle franchise qui n'aura pas de suite...

slash, enfin presque
Plus combatif

Messagepar Médé33 » 09 Nov 2024, 00:27

Merci slash :angel

Médé33
Légende du Gruppetto

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar Panzer » 09 Nov 2024, 09:48

Merci slash, je suis souvent d'accord avec toi sur PCM et je regrette que RUTM n'ait pas vraiment progressé en 8 ans. :diantre:

Panzer
Directeur sportif

Messagepar chessben » 09 Nov 2024, 16:22

Je partage cet avis. J'avais le 2015, c'était un peu le foutoir mais on sentait un vrai potentiel. Dommage de voir ça...

chessben
Maglia rosa

Messagepar Magicool » 10 Nov 2024, 20:50

J'ai eu le 15 aussi, compliqué à prendre en main mais plus complet que PRM.

J'avais tenté une modification de la DB de PRM sans réussite.

Magicool
Maillot blanc

Messagepar didou18 » 10 Nov 2024, 22:48

didou18
Jersey rojo

91 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société