Liam a écrit:Nifa a écrit:Liam a écrit:Nifa a écrit:Enfin !
Y a fallu que la nrg soit de mon côté...
Tout ça pour une cinématique de 30 secondes où tu comprends rien si t as pas lu tous les descriptifs d objet ou comme moi, avoir regardé 4h de vidéo sur YouTube !
Merci de me rappeler que je ne dois jamais me lancer dans un jeu From Software
Pourquoi cela ?
Mon commentaire pouvait paraître négatif mais en réalité, c'est un chef d œuvre, j'ai rarement été autant ébahi devant une œuvre visuelle. L expérience from software a complètement changé ma vision du jeu vidéo depuis 5 6 ans maintenant.
J'ai essayé Demon's Soul et Bloodborne et je n'ai pas aimé. Je n'ai trouvé aucun intérêt ludique. C'est faussement technique, faussement difficile car ridiculement lourd et imprécis en terme de gameplay. Et le ce que tu dis au niveau de la "récompense" après avoir galéré comme un sourd c'est tout ce que je déteste.
J ai pas fait Demon souls (je suis sur ps4), par contre mon premier fs c était bloodborne. Alors oui, j ai galèré les premières heures et comme toi je comprenais pas vraiment. Un ami m a expliqué deux trois trucs, puis ça été beaucoup mieux et la j ai totalement adhéré. Le level design est incroyable, c'est un réel plaisir de découvrir chaque zone. Puis la force des fs, c'est bien la direction artistique, c'est beau à en chialer, y a pas mieux. Bloodborne et son hommage à lovecraft (que j adore), ça m a fasciné même si je ne fais pas les efforts par moi même pour comprendre le lore (lire toutes les descriptions d objets etc.), ça reste passionnant de lire, écouter, voir les théories de chacun. J adore ça. C'est comme après avoir fini un film de Lynch ou Twin peaks.
Pis la j ai exagéré pour Elden ring, le boss final en 2eme run est relou, mais j ai adoré tout de même. Y a toujours ce sentiment gratifiant quand tu bat un boss difficile, que je n ai pas retrouvé ailleurs.
J ai souvenir sur Sekiro d avoir failli abandonné face au premier mur du jeu (Genishiro pour ceux qui y ont joué). Je n y arrivais pas, il faut beaucoup parer, être dans le bon rythme sur sekiro et je ne l intégrait pas. Puis finalement... Ce combat qui m'a tellement fait suer, est peut être devenu mon boss préféré, c'est devenu une chorégraphie d un film de Kurosawa. Magnifique.
Combien de temps as tu testé pour chaque ? Que veux tu dire par faussement technique et difficile ? En réalité ce ne sont pas des jeux extrême, c'est rarement "pute".