Football Manager

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Football Manager

Messagepar Hacheffe » 05 Déc 2021, 14:12

Mr-T a écrit:Ca fait plaisir quand même de voir des buts comme ça avec le nouveau moteur 8)



Bon coupez le son, j'ai pas fais gaffe :moqueur:


Je t'imaginais avec une voix plus masculine Image

Avatar de l’utilisateur
Hacheffe
Champion en devenir
 
Messages: 13070
Localisation: BOUHANNI GANG ! BULLO VAINCU !

Re: Football Manager

Messagepar Tyler » 05 Déc 2021, 22:19

Tyler a écrit:On est d'accord que les corners sont cheatés sur cet opus ? Je viens de finir ma première saison, 25 buts de mes DC, dont 15 pour Boateng, une victoire 3-0 en finale de l'Europa League avec un doublé de sa part et un autre but de Denayer, ou encore un triplé de Damien Da Silva face à Rennes :niais:


Seconde saison : 13 buts pour Boateng, 7 pour Denayer, 4 pour Kalulu, je confirme que les corners sont un poil trop efficaces :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: Football Manager

Messagepar Tilo » 06 Déc 2021, 08:17

Deux match de championnat un triple puis un double de mon DC avec les corner, bon mon BT a fait pareil mais en phase de jeu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Football Manager

Messagepar Kreuziger » 06 Déc 2021, 19:49

Impackt a écrit:
ContadordeEstorias a écrit:
Impackt a écrit:Sans emploi j’ai atterris a Hammarby en Suede, parti avant dernier en devant sauver le club, j’ai fini 3e et donc en coupe d’Europe (invaincus après une première défaite pour la prise de fonction), par contre ce qui est étonnant c’est que l’AIK est descendu en seconde division alors que Djugardens a réussi à se sauver in extremis en gagnant son barrage pour la relégation, c’est pourtant 2 poids lourds du championnat, l’équivalent d’un OM et OL en France, bug du jeu vous pensez ? :wtf

Oui, surtout qu'il me semble que Djugardens a plutôt eu de bons résultats ces dernières années, tout comme AIK.


L’AIK perd le titre à la différence de but (la dernière journée du championnat irl était aujourd’hui), Djugardens a fini 3e à 2 petits points de Malmö et l’AIK

J'ai FM20 je joue souvent en Suède justement parce que c'est un championnat très ouvert, il y a au moins 6 clubs qui peuvent prétendre au titre.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Football Manager

Messagepar Norway » 06 Déc 2021, 20:35

Kreuziger a écrit:
Impackt a écrit:
ContadordeEstorias a écrit:
Impackt a écrit:Sans emploi j’ai atterris a Hammarby en Suede, parti avant dernier en devant sauver le club, j’ai fini 3e et donc en coupe d’Europe (invaincus après une première défaite pour la prise de fonction), par contre ce qui est étonnant c’est que l’AIK est descendu en seconde division alors que Djugardens a réussi à se sauver in extremis en gagnant son barrage pour la relégation, c’est pourtant 2 poids lourds du championnat, l’équivalent d’un OM et OL en France, bug du jeu vous pensez ? :wtf

Oui, surtout qu'il me semble que Djugardens a plutôt eu de bons résultats ces dernières années, tout comme AIK.


L’AIK perd le titre à la différence de but (la dernière journée du championnat irl était aujourd’hui), Djugardens a fini 3e à 2 petits points de Malmö et l’AIK

J'ai FM20 je joue souvent en Suède justement parce que c'est un championnat très ouvert, il y a au moins 6 clubs qui peuvent prétendre au titre.

La saison sur l'année civile j'ai du mal, surtout pour le début de partie :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Football Manager

Messagepar Rodrigo Borja » 06 Déc 2021, 21:23

Juste pour info, FM21 est disponible gratuitement sur Epic via Prime Gaming jusqu'au 31 décembre.
Si vous êtes abonnés à Amazon prime, vous avez juste à lier vos compte Prime gaming et Epic et récupérer le jeu sur Prime gaming ;)

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo Borja
Maillot à pois
 
Messages: 3739
Localisation: Warszawa

Re: Football Manager

Messagepar ContadordeEstorias » 07 Déc 2021, 09:10

Kreuziger a écrit:
Impackt a écrit:
ContadordeEstorias a écrit:
Impackt a écrit:Sans emploi j’ai atterris a Hammarby en Suede, parti avant dernier en devant sauver le club, j’ai fini 3e et donc en coupe d’Europe (invaincus après une première défaite pour la prise de fonction), par contre ce qui est étonnant c’est que l’AIK est descendu en seconde division alors que Djugardens a réussi à se sauver in extremis en gagnant son barrage pour la relégation, c’est pourtant 2 poids lourds du championnat, l’équivalent d’un OM et OL en France, bug du jeu vous pensez ? :wtf

Oui, surtout qu'il me semble que Djugardens a plutôt eu de bons résultats ces dernières années, tout comme AIK.


L’AIK perd le titre à la différence de but (la dernière journée du championnat irl était aujourd’hui), Djugardens a fini 3e à 2 petits points de Malmö et l’AIK

J'ai FM20 je joue souvent en Suède justement parce que c'est un championnat très ouvert, il y a au moins 6 clubs qui peuvent prétendre au titre.

Oui c’est un championnat ouvert pour le titre. Est-il fréquent que des candidats soient relégués ?

ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2230

Re: Football Manager

Messagepar Mr-T » 08 Déc 2021, 08:11

Tyler a écrit:
Tyler a écrit:On est d'accord que les corners sont cheatés sur cet opus ? Je viens de finir ma première saison, 25 buts de mes DC, dont 15 pour Boateng, une victoire 3-0 en finale de l'Europa League avec un doublé de sa part et un autre but de Denayer, ou encore un triplé de Damien Da Silva face à Rennes :niais:


Seconde saison : 13 buts pour Boateng, 7 pour Denayer, 4 pour Kalulu, je confirme que les corners sont un poil trop efficaces :niais:


La dernière MAJ est sensée régler ça :heureux:
D'ailleurs belle maj qui devrait augmenter la difficulté :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Football Manager

Messagepar Mr-T » 08 Déc 2021, 09:07

Quand tu perds 1-0 à l'aller et que t'as un match de fou au retour pour se qualifier en finale d'Europa League :love:

Image

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Football Manager

Messagepar ContadordeEstorias » 08 Déc 2021, 09:47

Mr-T a écrit:Quand tu perds 1-0 à l'aller et que t'as un match de fou au retour pour se qualifier en finale d'Europa League :love:

Image


C'est pas faux.
Ok je sors :arrow:

ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2230

Re: Football Manager

Messagepar Tipitch » 09 Déc 2021, 08:42

L'ascenseur émotionnel :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Football Manager

Messagepar paul08160 » 09 Déc 2021, 22:31

Mr-T a écrit:
Tyler a écrit:
Tyler a écrit:On est d'accord que les corners sont cheatés sur cet opus ? Je viens de finir ma première saison, 25 buts de mes DC, dont 15 pour Boateng, une victoire 3-0 en finale de l'Europa League avec un doublé de sa part et un autre but de Denayer, ou encore un triplé de Damien Da Silva face à Rennes :niais:


Seconde saison : 13 buts pour Boateng, 7 pour Denayer, 4 pour Kalulu, je confirme que les corners sont un poil trop efficaces :niais:


La dernière MAJ est sensée régler ça :heureux:
D'ailleurs belle maj qui devrait augmenter la difficulté :ok:


Effectivement, j'y arrive plus du tout depuis la maj moi,
Après avoir gagner le championnat de National et fini 7è en ligue 2 avec Sedan j'espérais être à la bagarre pour les barrages,
J'étais sur 3 victoire 1 Nuls avant la maj, depuis 5 défaites 2 nuls et 1 victoire

paul08160
Junior
 
Messages: 1477
Localisation: Ardennais à Besançon

Re: Football Manager

Messagepar Mr-T » 10 Déc 2021, 08:33

paul08160 a écrit:Effectivement, j'y arrive plus du tout depuis la maj moi,
Après avoir gagner le championnat de National et fini 7è en ligue 2 avec Sedan j'espérais être à la bagarre pour les barrages,
J'étais sur 3 victoire 1 Nuls avant la maj, depuis 5 défaites 2 nuls et 1 victoire


Perso moi qui n'avait que très peu de buts sur corner vu que je vais plus une équipe technique (c'est très fort dans cette version), rien ne change 8)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Football Manager

Messagepar Mr-T » 12 Déc 2021, 10:23

Bon, j'ai essayé d'avoir les 100% de découverte sur le monde via les recruteurs et il s'avère que c'est impossible à cause d'un bug.
J'ai eu le succès "Super Visée" qui dit: "Vous avez atteint le niveau de connaissance maximal dans le monde".
Or je n'ai atteint "que" 48% de connaissance du monde.
J'aurai bien aimé voir le 100%, dommage :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Football Manager

Messagepar Norway » 14 Déc 2021, 12:14

Norway a écrit:Je pense avoir opté pour le FC Copenhague. Pour les connaisseurs, j'ai décidé d'incarner Tobi Jónsson. Ancienne star du club qui a opté à 19 ans pour les Féroé.

Une chose que j'adore sur FM, c'est organisé mes matchs de pré-saison. Une tournée aux Féroé justement avec deux matchs contre les deux plus grands clubs des îles, retour sur le continent mais en Suède avec deux matchs face à des villes face au Danemark au sud puis retour à Elseneur et enfin on clôture la préparation par un match de gala avec la réception de l'Ajax.


Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours mais je devrai pouvoir lancer ma partie avec le FCK ce soir ou demain. Je réfléchis à une tactique, je pense partir sur un 4-2-3-1 assez classique au début mais ce qui m'intéresse c'est surtout de reproduire le jeu de la sélection du Danemark au milieu des années 80' et notamment ce jeu splendide au Mondial 1986 seulement récompensé par un huitième de finale. Quand on pense Danemark, on pense forcément Euro 1992 et la victoire surprise des rouges et blancs, mais l'équipe et le jeu proposé en 1986 était d'une rare beauté.

De ce fait, je souhaiterai partir sur un 4-4-2 diamant qui se rapprocherait davantage de ce qui se faisait à l'époque.

:arrow: La tactique

L'idéal serait de former un joueur au profil si rare et particulier de Libéro-Attaque de Morten Olsen. Ce rôle davantage connu avec Franz Beckenbauer est loin du dernier verrou des défenses à trois italiennes. En effet, il est le premier relanceur de l'équipe en situation offensive, capable de remonter le ballon, le distribuer sur les côtés, ou effectuer une passe laser vers l'avant tout en étant capable de se retrouver parfois en position de marquer.

Pour couvrir ce profil offensif, mon milieu défensif sera soit un milieu sentinelle ou un 1/2 centre qui glisse pour prendre sa place quand mon libéro sera positionné haut sur le terrain. Deux latéraux offensifs (j'hésite entre les deux en soutien ou un en soutien l'autre en offensif).

Pour mes deux MC, soit je combine un Carillero et un Mezzala qui semblent le plus logique, soit je reste fidèle à la Danish Dynamite de 1984-1986 avec un box-to-box et un meneur de jeu avancé. Le MOC représenté à l'époque par l'époustouflant Laudrup que je verrai bien dans un rôle de Trequarista.

J'hésite sur les rôles pour les deux attaquants. Preben Elkjaer était clairement un attaquant avancé donc mon choix est fait mais pour le second ? Un Attaquant Pressing combinerait bien avec afin de ne laisser aucune possibilité aux adversaires de développer leur jeu ?

:arrow: Les consignes d'équipe

Une mentalité offensive, un jeu de passes courtes, un gros pressing, passer par le milieu du terrain avec un jeu axé dans l'axe et un gros tempo. On ressortira par la défense et notamment par les DC en particulier le Libéro.
En défense, gros contre-pressing, une ligne de défense haute tout comme un pressing très haut sur le terrain.

:arrow: Les consignes individuelles

Je vais demander à mes latéraux de rester davantage dans l'axe, mon DC de marquer de près et mes joueurs offensifs de tacler plus dur.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Football Manager

Messagepar Ivan' » 16 Déc 2021, 11:39

Intéressant sur le papier, je serais curieux de voir ce que ça donne en jeu :mrgreen:

Ma partie sur FM17 touche à sa fin en l'an 2102 après ma victoire en Ligue des Champions asiatique avec le FC Séoul. Il reste la Coupe du Monde a aller chercher, il faut voir si j'arrive à me motiver :wtf
Nouvel ordinateur acheté, je vais rapidement faire l'acquisition de FM22 pour commencer une carrière de Journeyman en commençant avec tous les curseurs à 0, en espérant qu'elle soit aussi longue que la précédente !!

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je voulais savoir si certains auraient un site/un logiciel à me conseiller. J'aimerais bien garder une trace de ma partie et de faire un visuel par saison sur la partie de FM17 (équipe type-transferts majeurs-joueurs a suivre-classements et résultats...) mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre. Des idées? :oops:

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg

Re: Football Manager

Messagepar Mr-T » 21 Déc 2021, 16:18

Il y des buts dans cet opus qui me font délirer quand même :lol:


Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Football Manager

Messagepar Norway » 21 Déc 2021, 19:51

Est-ce facile de rajouter un joueur dans l'éditeur :question: Je voudrai rajouter le phénomène Suédo-Syrien Roony Bardghji au FCK :angel

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Football Manager

Messagepar Tilo » 21 Déc 2021, 21:26

Oui :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Football Manager

Messagepar Mr-T » 22 Déc 2021, 09:38

Jamais ajouté mais modifié oui :ok:
En tout cas en pleine partie, je sais pas si tu repars à 0 :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs


2342 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités