Topic FIFA / PES

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar jojodemarni » 25 Oct 2020, 13:06

Pour le moment il y a pas mal de soucis avec ce fifa. Les gardiens sont vraiment à chier, les frappes croisées passent dans 90% des cas. La défense IA est assez claquée et c'est egalement plus dur de défendre, ce qui fait que t'as souvent des gros score je trouve. En jouant en légende tu arrives souvent à des scores de tennis, en club pro également. Pour ce qui est de FUT je ne sais pas trop par contre. En gros, le jeu a besoin d'etre patché.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar kevin » 25 Oct 2020, 13:25

Nané63 a écrit:Je n'ai jamais joué à FIFA 21 donc je ne peux pas te dire s'il est bien ou pas. Par contre, ne te fie pas du tout mais alors pas du tout aux avis des lecteurs de Jeuxvidéos.com pour FIFA. Les avis sont fait par des ados ou des gars qui n'ont pas le sens de la mesure. Même si le jeu était parfait, il aurait pas plus de 5.

Pour te faire une idée, regarde des vidéos sur le web. Il y a des bons youtubeurs FIFA qui auront un avis plus objectif. Tu peux aussi lire des critiques de presse sur le jeu. ;)

Sinon de ce que j'ai entendu par des personnes qui y ont joué, le jeu ne serait pas révolutionnaire comme on pourrait l'attendre mais il y a deux-trois trucs rajoutés qui sont sympas et le gameplay resterait très correct.


Beh, justement, les mecs qui font des critiques posées, parlant du Gameplay et de son manque de réalisme, mettent des notes pourries, et dans la forme et le contenu de leurs critiques, on voit bien que nous n'avons pas affaire à des ados, ou mecs qui sont là uniquement pour le fun et FUT, mais qui recherchent le plus de simulation possible dans le Gameplay et une équilibre des valeurs des joueurs.

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1388
Localisation: Koppenberg

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Yousband » 25 Oct 2020, 15:05

jojodemarni a écrit:Pour le moment il y a pas mal de soucis avec ce fifa. Les gardiens sont vraiment à chier, les frappes croisées passent dans 90% des cas. La défense IA est assez claquée et c'est egalement plus dur de défendre, ce qui fait que t'as souvent des gros score je trouve. En jouant en légende tu arrives souvent à des scores de tennis, en club pro également. Pour ce qui est de FUT je ne sais pas trop par contre. En gros, le jeu a besoin d’être patché.

Alors tu peux d'ors et déjà considéré que c'est pire sur Fut :lol:
Je crois avoir bien fait de faire l'impasse sur celui-là :lol:
Vivement le 22 sur next gen avec on peut l'espèrer de grosses améliorations.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar jojodemarni » 25 Oct 2020, 19:07

Ce bug que je viens d'avoir en club pro :moqueur: :moqueur: On avait l'equipe du Pays De Galles, j'avais James comme joueur. On avait Allen en lateral gauche, Bale au milieu (controlé par un ami).... Quel cirque, au debut du match on a rien compris, on ne savait pas qui avait qui, pas d'etoile au dessus du joueur controlé. Chez EA y a des mecs qui s'amusent à créer des bugs c'est pas possible autrement. Chaque année c'est encore plus grotesque.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 26 Oct 2020, 09:27

Il est deguelasse... bon je l’ai pas pris cette annee... mais bon dans l’entourage, a part mayoj qui trouve que c’est a peu pres le meme l’an dernier, les autres qui l’ont pris le trouve vraiment mauvais, bien plus mauvais que l’an dernier, y’a pas grand chose de bien. Defense a chier. Beaucoup de buts, les milieux qui se placent mal, passes téléguidés etc etc

L’an dernier il avait un bon potentiel au debut, avant que les MAJ le rendent de plus en plus mauvais. Cette annee il demarre cata... et en general ca s’ameliore pas au cours de l’annee.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14673
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar stidpmi » 26 Oct 2020, 09:29

J'ai joué chez mes frères et je peux confirmer.
Dans ce jeu, avoir un attaquant rapide fort en finition et c'est le paradis (coucou Mbappé).
La défense centrale ne réagit quasi-pas sur les une-deux.
Bref, je ne l'ai pas acheté. :niais:

A espérer que les efforts ont été fait pour la PS5.

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21381
Localisation: Reims

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar jojodemarni » 26 Oct 2020, 15:52

jan_ullrich_2.0 a écrit:Il est deguelasse... bon je l’ai pas pris cette annee... mais bon dans l’entourage, a part mayoj qui trouve que c’est a peu pres le meme l’an dernier, les autres qui l’ont pris le trouve vraiment mauvais, bien plus mauvais que l’an dernier, y’a pas grand chose de bien. Defense a chier. Beaucoup de buts, les milieux qui se placent mal, passes téléguidés etc etc

L’an dernier il avait un bon potentiel au debut, avant que les MAJ le rendent de plus en plus mauvais. Cette annee il demarre cata... et en general ca s’ameliore pas au cours de l’annee.

En club pro, la gestion de la profondeur par l'ordi en defense c'est quand meme assez grotesque. Bien souvent t'as 3 ordi qui jouent le hors jeu et un seul qui suit les appels et couvre. Ajouté à celà leur nouveauté qui permet de creer des tactiques pour les clubs pro mais qui ne fonctionne pas, du coup tu peux pas mettre une defense basse pour pallier à ça. Ou alors tu peux le faire mais pendant le match.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar kevin » 28 Oct 2020, 10:21

Bon, ben je vais rester sur FIFA 19. Tant pis, si les effectifs ne sont pas à jour, mais au moins, le gameplay, après plusieurs réglages, est potable. Sinon, qui joue sur PC à FIFA (19 ou éventuellement le 18 et 20) et fait/est intéressé par des créations (maillots, DB, modifs fichiers), et donc s'intéresse au modding pour pourquoi pas échanger des créations ?

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1388
Localisation: Koppenberg

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Tiburon 2.0 » 18 Mai 2021, 23:31

Je ressuscite un vieux topic mais j'ai pris le pass EA hier pour tester ce fifa et je dois dire que c'est hyper chelou cette année l'IA en mode légende :louche:
Ça passe son temps à dribbler et à se mettre dos à l'action. Y a de l'idée pour ajouter de la difficulté en défense mais c'est too much niveau dribbles... Des fois c'est en mode on dirait un gosse qui joue avec les joysticks :louche:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12991
Localisation: Looking for a marabout

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Tipitch » 19 Mai 2021, 07:55

J'ai entendu que le 22 ne sera pas un jeu complet mais juste un FUT, vous confirmez ce scandale ?
Ou alors c'est juste une façon honnête d'annoncer le nouveau FIFA, qui poursuit sa politique des dernières années $$$$$ ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Khali » 18 Oct 2021, 11:48

Qui a FIFA 22 ?

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27683
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Yousband » 19 Oct 2021, 05:07

Moi je l'ai :niais:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Kreuziger » 20 Oct 2021, 12:07

Je l'ai, j'ai dû changer quelques slides pour rendre le jeu plus réaliste mais sinon c'est quali.
Je joue que en solo ceci dit, mais l'immersion dans les matchs (surtout pour les championnats entièrement licenciés et coupes d'Europe) est très bonne

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Mayoj » 21 Oct 2021, 09:21

T'es sur PS5 Kreuzi ?

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81042
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Kreuziger » 21 Oct 2021, 22:51

Nope Xbox One

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Alessiocortez » 22 Oct 2021, 06:20

Vous voulez pas supprimer PES du titre du topic vu la gueule de eFootball ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7080
Localisation: Squat

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Panzer » 06 Nov 2021, 13:18

J'étais super chaud pour le nouveau PES mais apparemment c'est bien flingué et je suis pas chaud chaud pour le nouveau FIFA. Bon un pote m'a passé FIFA 2021 donc je vais essayer de voir si je peux quand même plonger dedans...

Des gens jouent encore à PES 2019 ? J'ai envie de rejouer avec les Spurs :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22518
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Liam » 27 Nov 2021, 09:12

Panzer a écrit:
Des gens jouent encore à PES 2019 ? J'ai envie de rejouer avec les Spurs :heureux:


Tu crois que c’est comme ça que tu vas motiver des gens ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16670
Localisation: Élite du forum

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar Mayoj » 27 Nov 2021, 21:28

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81042
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Topic FIFA / PES

Messagepar kevin » 15 Aoû 2023, 00:03

Petite info qui va faire plaisir : le stade Pierre Mauroy sera dans EAFC 24. :)

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1388
Localisation: Koppenberg


3505 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités