Jeux Vidéo

L'espace des geeks dédié aux jeux vidéo (FM, Fifa, F1, Rocket League etc.) et aux jeux de société : discussions, actualités & récits

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Pokemoto » 10 Avr 2021, 09:34

Alessiocortez a écrit:J'ai d'ailleurs commencé Pokemon Prisme, en mode challenge évidemment :mrgreen:
J'aime beaucoup le concept des quêtes, et le jeu a l'air d'avoir une durée de vie énorme

Outre une durée de vie énorme c'est surtout un projet qui a un suivi assez impressionnant depuis l'annonce du concept en 2012. Ils n'ont jamais lâché, et les mises à jour régulières en font probablement le fangame FR le plus abouti de très loin devant les autres.
En plus ils comuniquent assez régulièrement, moins sur facebook mais plus sur discord. Ils avaient aussi un forum pas mal du tout, mais avec les incendies récents je ne sais pas s'il est toujours actif (contrairement à celui de Pokemon Trash qui est toujours en rade).

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Akitsuki » 19 Avr 2021, 16:09

Moto gp 2021 qui sort dans 3j. Je suis hype comme jamais cette année. De petits ajouts sympas comme devoir aller chercher sa moto dans les graviers quand on tombe :niais: etc... Très beau graphiquement apparement.

En attendant F1 2021, on va craquer de mon côté :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Alessiocortez » 19 Avr 2021, 21:59

Je viens de randomizer Pokemon Hearthgold, et je suis bien embêté, l'émulateur affiche un écran noir au bout de 5 minutes, mais ça vient progressivement, d'abord les sprites disparaissent, puis tout part en steak. Je précise que c'est la première rom que je randomize. Quelqu'un sait d'où ça vient et comment je peux régler ça ?

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Yousband » 21 Avr 2021, 09:48

MLB The Show 21 a été ajouté pour sa sortie au Gamepass, du coup j'ai testé par curiosité et franchement c'est très sympa mais par contre la prise en main est plutôt difficile quand on est un rookie dans les jeux de baseball (malgré la difficulté évolutive), d'autant que je trouve pas les tutoriels super bien fait :louche:
Y a des gens ici qui y jouent où on déjà joué à la série ?

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Jeux Vidéo

Messagepar PCMilan » 21 Avr 2021, 11:57

Akitsuki a écrit:Moto gp 2021 qui sort dans 3j. Je suis hype comme jamais cette année. De petits ajouts sympas comme devoir aller chercher sa moto dans les graviers quand on tombe :niais: etc... Très beau graphiquement apparement.

En attendant F1 2021, on va craquer de mon côté :mrgreen:


Je trouve MotoGP super dur à maîtriser comparé à un F1 par exemple, et pourtant je galère rarement niveau JV :lol:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Jeux Vidéo

Messagepar rtg65 » 22 Avr 2021, 13:12

PCMilan a écrit:
Akitsuki a écrit:Moto gp 2021 qui sort dans 3j. Je suis hype comme jamais cette année. De petits ajouts sympas comme devoir aller chercher sa moto dans les graviers quand on tombe :niais: etc... Très beau graphiquement apparement.

En attendant F1 2021, on va craquer de mon côté :mrgreen:


Je trouve MotoGP super dur à maîtriser comparé à un F1 par exemple, et pourtant je galère rarement niveau JV :lol:


Idem, je galère tellement sur un jeu de moto. Mon dernier jeu doit être un SBK il y a 10 ans, j'avais lâché l'affaire après une heure de jeu :niais: J'avais adoré Moto GP06, surement parce qu'il y avait aucune physique du poids de la moto/pilote :moqueur:
Moto GP 20 a une sacrée promo sur PS4, je vais peut-être me laisser tenter et redonner une chance aux jeux de motos :noel:

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Jeux Vidéo

Messagepar JV1510 » 22 Avr 2021, 14:15

Perso j'ai craqué dés que Akit' a dit qu'on devait allé chercher sa moto en cas de chute :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Akitsuki » 22 Avr 2021, 14:35

Sur le 2021 :prof:

Par contre ça reste une fausse bonne idée car ces idiots l ont mis pour nous mais pas pour l'IA. Donc tu perds 20 sec et l 'IA 6... Donc option désactivée en attendant un correctif mais c' est bien foutu. Intéressant éventuellement online entre joueurs qui se connaissent :moqueur:

Sinon test ce matin. Avec la manette ps5 quel régal la sensation ! Les pilotes IA qui se percutent ou font des erreurs aussi ! Ça c' est grisant car ça peut glisser devant toi sans que tu t'y attendes :love:

Débuts en moto gp3. On va déjà essayer de calibrer l'ensemble pour le bon compromis aide/difficulté :niais:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Jeux Vidéo

Messagepar JV1510 » 22 Avr 2021, 16:25

Akitsuki a écrit:Sur le 2021 :prof:

Par contre ça reste une fausse bonne idée car ces idiots l ont mis pour nous mais pas pour l'IA. Donc tu perds 20 sec et l 'IA 6... Donc option désactivée en attendant un correctif mais c' est bien foutu. Intéressant éventuellement online entre joueurs qui se connaissent :moqueur:

Sinon test ce matin. Avec la manette ps5 quel régal la sensation ! Les pilotes IA qui se percutent ou font des erreurs aussi ! Ça c' est grisant car ça peut glisser devant toi sans que tu t'y attendes :love:

Débuts en moto gp3. On va déjà essayer de calibrer l'ensemble pour le bon compromis aide/difficulté :niais:
oui oui sur le 2021 le pilote a pied pour aller chercher la moto ^^ bon c'est moins bien si l'IA ne l'a pas ca mais ca va forcement etre corrigé rapidement je pense ;) Perso comme je l'ai pris sur PC, aprés une prise en mains rapide, je vais faire ma carrière en live sur Twitch :)

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Spad69 » 22 Avr 2021, 17:32

En Moto3 c'est supercool de piloter mais MotoGP je galérais sur MotoGP 19 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Spad69
Maglia rosa
 
Messages: 8552

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Akitsuki » 22 Avr 2021, 17:44

En moto 3 j ai peu d aides mais moto gp j en ai pas mal effectivement sinon c est galère. Mais tu sent tellement la différence. Faut dompter la bête.

Avec la dual sense ps5 tu peux par contre vraiment gérer l accel et le freinage. Tout en douceur et ça change carrément la possibilité de jouer en moto gp.

(c'est quoi ton twitch JV ?)

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Jeux Vidéo

Messagepar JV1510 » 22 Avr 2021, 17:59

Akitsuki a écrit:En moto 3 j ai peu d aides mais moto gp j en ai pas mal effectivement sinon c est galère. Mais tu sent tellement la différence. Faut dompter la bête.

Avec la dual sense ps5 tu peux par contre vraiment gérer l accel et le freinage. Tout en douceur et ça change carrément la possibilité de jouer en moto gp.

(c'est quoi ton twitch JV ?)
Voila le lien : https://www.twitch.tv/j08v1015

Normalement je commence ma carrière demain soir autour de 21h :ok: mais dans tous les cas je le dirais dans le Stream du Gruppetto quand je lancerai :)

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Pokemoto » 22 Avr 2021, 19:08

Akitsuki a écrit:En moto 3 j ai peu d aides mais moto gp j en ai pas mal effectivement sinon c est galère. Mais tu sent tellement la différence. Faut dompter la bête.

Avec la dual sense ps5 tu peux par contre vraiment gérer l accel et le freinage. Tout en douceur et ça change carrément la possibilité de jouer en moto gp.

(c'est quoi ton twitch JV ?)

En même temps les Moto GP modernes, contrairement aux SBK, ont pas mal d'aides au pilotage embarquées donc ce n'est pas "irréaliste" d'en activer. :ok:
Par contre le niveau réaliste était déjà ultra chaud sur le 14, je sais pas trop ce que ça donne sur les opus récents car je ne joue qu'à Ride et à MXGP Pro (... quand je joue, donc très rarement). Par contre les réglages de la moto avec assistance de l'ingénieur c'était excellent à l'époque. :love:

Par contre, ceux qui jouent, c'est toujours en caméra externe?

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Akitsuki » 23 Avr 2021, 08:19

Y a une camera caque pilote vraiment sympa mais clairement jsuis déjà tellement concentré à pas tomber que oui, externe obligée :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Jeux Vidéo

Messagepar rtg65 » 23 Avr 2021, 08:44

Après une heure de jeu sur le 20 en catégorie moto gp, je suis encore à comment freiner efficacement :niais:
J'ai beau freiné à 300m d'un virage, j'arrive beaucoup trop vite. Je freine bien avant l'indication de freinage. Heureusement que c'est le red bull ring, il y a de la marge si on se loupe :moqueur:
Pas un seul tour propre, c'est impressionnant comme je galère sur un jeu de moto :diantre:

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Pokemoto » 23 Avr 2021, 10:02

Désactive le freinage couplé et augmente la puissance de freinage à l'arrière, logiquement ça ira mieux.
Entraine toi avec la Suzuki, c'est celle qui est la plus stable et qui gère le mieux le freinage en ligne. Un circuit comme Jerez ou Misano est intéressant pour prendre le freinage en main. Brno est pas mal aussi avec sa largeur de piste et ses vibreurs imposants.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Akitsuki » 23 Avr 2021, 12:26

Sur ces jeux là faut vraiment évoluer petit à petit, maîtrise gp3, gp2 puis gp de toute façon. Se lancer direct en moto gp c est suicidaire :o

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Pokemoto » 23 Avr 2021, 16:26

Hmmm ça dépend. Le Moto3 reste assez facile à prendre en main avec notamment des Vmax peu élevées, des freins moins puissants... Faut y aller pour chuter.
Le Moto2 reste bien plus complexe. C'est une bien meilleure base pour apprendre.

Avatar de l’utilisateur
Pokemoto
Jersey rojo
 
Messages: 6969
Localisation: Doit refaire l'éducation mecanique d'Aram...

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Akitsuki » 24 Avr 2021, 12:03

1ere course gagnée en carrière à jerez :banana

Bon je suis encore à 65% d'IA mais bon on monte petit à petit.

Hier que de belles bagarres avec Mayoj quand on était pas par terre :niais:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Jeux Vidéo

Messagepar Akitsuki » 26 Avr 2021, 22:40

9 Min 42 de folie a se courir après en catalogne :love:

Celui là est fou ! MAGNIFIQUE ! Et cette derniere minute de folie avec un dernier virage de la course qui aurait pu être dramatique :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: Faut comprendre qu'on sortait de plus de 12 GP d'affilés :o La tension était au max :moqueur:

Bon par contre on entends mon mic mais pas beaucoup le jeu... vraiment du mal a configurer sur PS5 le son.


Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...


5566 messages
Retourner vers Jeux vidéo et de société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités