manuelito51 a écrit:Une petite question au passage :
J'ai donc positionné cette première journée de repos de l'autre côté des Alpes (ce qui m'arrangeait bien pour y caser un transfert entre Aoste et Savone). Cependant, on m'a dit depuis l'écriture de ce chapitre que les deux journées de repos su Tour étaient systématiquement programmées dans l'hexagone.
J'ai effectué quelques recherches mais je n'ai trouvé aucune précision là-dessus. Est-ce que quelqu'un saurait me dire ce qu'il en est ?
Moko a écrit:manuelito51 a écrit:Une petite question au passage :
J'ai donc positionné cette première journée de repos de l'autre côté des Alpes (ce qui m'arrangeait bien pour y caser un transfert entre Aoste et Savone). Cependant, on m'a dit depuis l'écriture de ce chapitre que les deux journées de repos su Tour étaient systématiquement programmées dans l'hexagone.
J'ai effectué quelques recherches mais je n'ai trouvé aucune précision là-dessus. Est-ce que quelqu'un saurait me dire ce qu'il en est ?
Berne a été ville-repos en 2016
Moko a écrit:Merci encore pour ma demi-heure de lecture quotidienne![]()
manuelito51 a écrit:Moko a écrit:Merci encore pour ma demi-heure de lecture quotidienne![]()
Merci pour ta fidélité !
Arrivé à un peu plus de la moitié du Tour, je craignais que ça ne commence à lasser.
N’hésite pas à me dire s’il y a des passages un peu longuets ou au contraire d’autres à mettre en valeur.
Mathias-Rolland a écrit:manuelito51 a écrit:Moko a écrit:Merci encore pour ma demi-heure de lecture quotidienne![]()
Merci pour ta fidélité !
Arrivé à un peu plus de la moitié du Tour, je craignais que ça ne commence à lasser.
N’hésite pas à me dire s’il y a des passages un peu longuets ou au contraire d’autres à mettre en valeur.
Salut Manuelito, et merci pour ce très agréable récit, qui me garde éveillé tard le soir!
Puisque tu le demandes, une petite remarque concernant le réalisme de la course: j'ai noté que tu ne donnes pas d'heure précise de départ ou d'arrivée, mais tu évoques à plusieurs reprises que Lulu et ses collègues prennent une collation de midi, ou que Cécé a déja déjeuné lors de son appel juste avant le départ de l'étape du jour.
Ce qui nous donnerait un départ fictif pas avant 13h. Pour des arrivées d'étapes prévues en général pour 17h/17h30 max, ça me semble un poil tard.
Par exemple, pour l'étape arrivant à Charlevilles, tu parles d'une collation de midi, pour une étape de 212 kms. En réalité, une étape de ce type dure minimum 5h (42.4 kms/h de moyenne quand même), donc une heure de départ fictif réaliste serait autour de 12h, difficilement plus tard.
Je ne suis qu'à la 8ème étape, je n'ai pas encore vu comment tu as géré cet aspect pour les longues étapes de montagne.
En tout cas merci beaucoup, et on croise les doigts pour Lulu !
Warren Barguil a écrit:Toujours un régal de lire ça
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group