Le véganisme

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Le véganisme

Messagepar Byrsa » 08 Avr 2019, 17:54

Tipitch a écrit:Vraie question :

Est-ce que les Végans tondent leurs pelouses ?


:moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Byrsa
Champion national
 
Messages: 5196

Re: Le véganisme

Messagepar Tipitch » 12 Avr 2019, 12:11

Franchement je suis deg j'aimerais bien avoir une réponse des experts du forum...

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17059
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Le véganisme

Messagepar Murungaru » 12 Avr 2019, 15:41

Je suis en appart, donc j'ai pas de jardin. Et je répond pas en tant qu'expert mais en tant que vegan n'ayant jamais eu de discussion avec d'autres vegans sur le sujet :mrgreen: Qui n'est pas idiote, ceci dis ;)
Je dirais qu'il y a tondre toutes les semaines pour qu'il y ai pas un pet d'herbe qui dépasse (ce qui révèle d'un triste rapport à la nature selon moi) et tondre de temps en temps, en laissant pousser, et en évitant de passer lors des périodes de floraisons/butinages.

Je ne sais pas si cela répond à ta question ?

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Le véganisme

Messagepar chessben » 12 Avr 2019, 21:18

Dans le thème, pour apporter une petite note légère à ce topic, je suis tombé sur ça, ça m'a fait marrer :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Le véganisme

Messagepar Tipitch » 12 Avr 2019, 21:50

Murungaru a écrit:Je suis en appart, donc j'ai pas de jardin. Et je répond pas en tant qu'expert mais en tant que vegan n'ayant jamais eu de discussion avec d'autres vegans sur le sujet :mrgreen: Qui n'est pas idiote, ceci dis ;)
Je dirais qu'il y a tondre toutes les semaines pour qu'il y ai pas un pet d'herbe qui dépasse (ce qui révèle d'un triste rapport à la nature selon moi) et tondre de temps en temps, en laissant pousser, et en évitant de passer lors des périodes de floraisons/butinages.

Je ne sais pas si cela répond à ta question ?


Bah en fait je pensais à ça en tondant le jardin, en voyant les centaines d'araignées déguerpir, je me suis dis que je devais même en découper plus que je n'en voyais fuir. Et je ne tond pas toutes les semaines, et parfois hors floraison également.
Mais même tondre de temps en temps, ça reste détruire la faune d'un espace pour le seul confort humain, non ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17059
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Le véganisme

Messagepar Murungaru » 12 Avr 2019, 22:15

Tipitch a écrit:
Murungaru a écrit:Je suis en appart, donc j'ai pas de jardin. Et je répond pas en tant qu'expert mais en tant que vegan n'ayant jamais eu de discussion avec d'autres vegans sur le sujet :mrgreen: Qui n'est pas idiote, ceci dis ;)
Je dirais qu'il y a tondre toutes les semaines pour qu'il y ai pas un pet d'herbe qui dépasse (ce qui révèle d'un triste rapport à la nature selon moi) et tondre de temps en temps, en laissant pousser, et en évitant de passer lors des périodes de floraisons/butinages.

Je ne sais pas si cela répond à ta question ?


Bah en fait je pensais à ça en tondant le jardin, en voyant les centaines d'araignées déguerpir, je me suis dis que je devais même en découper plus que je n'en voyais fuir. Et je ne tond pas toutes les semaines, et parfois hors floraison également.
Mais même tondre de temps en temps, ça reste détruire la faune d'un espace pour le seul confort humain, non ?


Pour le coup je trouve que c'est une question intéressante mais qui va même au delà du veganisme. Ca pose le rapport à la nature de manière globale. Parce que quand on construit une route, quand on prend sur de la forêt pour faire un champs, ou des habitations, ou sur un champs pour faire des habitations (ou autres constructions humaines), la même question se pause.
Après moi je suis pas primitiviste, je crois pas au retour en arrière, et je pense juste qu'il va falloir qu'on dépasse largement notre rapport actuelle pour en construire un plus sain et durable. Je pense que l'humanité peut vivre en symbiose avec la planète de manière globale. Pour autant j'imagine qu'il y aura toujours quelques "victimes" de notre activité, mais à moins de me faire Jaïn, il y a certaine chose que je vois difficilement évitable.
Et puis nous verrons bien aussi où nous mènera l'évolution de l'empathie, de la compassion au fil du développement de la civilisation.

En tout cas c'est bien de se poser ce genre de questions, je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Le véganisme

Messagepar Krowar » 26 Nov 2019, 10:17

Je vais a une conférence de Ed Winters en décembre 8)

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Le véganisme

Messagepar Médé33 » 26 Nov 2019, 11:31

Je préfère les sets de Pedro Winter perso.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Le véganisme

Messagepar Klira » 28 Nov 2019, 09:01

Tipitch a écrit:
Murungaru a écrit:Je suis en appart, donc j'ai pas de jardin. Et je répond pas en tant qu'expert mais en tant que vegan n'ayant jamais eu de discussion avec d'autres vegans sur le sujet :mrgreen: Qui n'est pas idiote, ceci dis ;)
Je dirais qu'il y a tondre toutes les semaines pour qu'il y ai pas un pet d'herbe qui dépasse (ce qui révèle d'un triste rapport à la nature selon moi) et tondre de temps en temps, en laissant pousser, et en évitant de passer lors des périodes de floraisons/butinages.

Je ne sais pas si cela répond à ta question ?


Bah en fait je pensais à ça en tondant le jardin, en voyant les centaines d'araignées déguerpir, je me suis dis que je devais même en découper plus que je n'en voyais fuir. Et je ne tond pas toutes les semaines, et parfois hors floraison également.
Mais même tondre de temps en temps, ça reste détruire la faune d'un espace pour le seul confort humain, non ?


Toi qui tond un peu ton jardin, c'est même pas une goutte d'eau dans l'océan de destruction de l'espace par l'Homme, j'vais dire, au moins tu laisses un peu de vert. Évidemment le type qui tond et taille au millimètre tous les jours tant son jardin c'est une structure construite et plus un jardin, c'est différent. Laisser un peu tout pousser c'est joli, ça fait un peu plus sauvage et espace accueillant pour diverses espèces, tout en tondant un peu l'herbe pour que ça fasse "propre", je trouve que c'est bien. Bon en effet on n'est pas dans le vegan là je crois.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Le véganisme

Messagepar Leon40 » 29 Nov 2019, 10:49

Conseil de lecture pour ceux qui voudraient approfondir le sujet d'un point de vue historique...




Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Le véganisme

Messagepar Tilo » 29 Nov 2019, 11:14

Pk un article sur Hitler...qu'est ce qu'on a foutre de savoir si il bouffait du Tofou ou un Steak?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: Le véganisme

Messagepar bullomaniak » 29 Nov 2019, 11:59

Tilo a écrit:Pk un article sur Hitler...qu'est ce qu'on a foutre de savoir si il bouffait du Tofou ou un Steak?

C'est une légende urbaine très utilisée, ça dépend de l'angle de l'article. On s'en fout mais le problème c'est que beaucoup de gens en parlent déjà.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Le véganisme

Messagepar Krowar » 27 Déc 2020, 14:53

https://theplantbasedbundle.com/

Pour ceux qui sont interessés, il y a genre 85 livres et 5-6 cours en ligne pour 50 dollars ?

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713


653 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités