Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar XanaxGreenEdge » 19 Aoû 2022, 06:46

Alexandre B. a écrit:En revisionnant Breaking Bad, je me rends compte que j'ai vraiment une aversion particulière pour les épisodes en huis clos entre Walter et Jesse (l'épisode "The Fly" est d'ailleurs quasi-unanimement considéré comme le pire de l'univers BB-BCS). Déjà l'épisode où ils sont bloqués dans le désert avec leur RV était difficile à regarder pour moi.

Leur relation est beaucoup trop toxique, je préfère largement les scènes où ils sont physiquement loin l'un de l'autre. :x


A l'époque cette série avait fini par me gonfler sérieusement, au point que je m'étais vraiment forcé à la terminer. En ce moment on est entrain de la revoir avec ma compagne qui ne connait pas... Et dès le début je me rappelle pourquoi ça m'avait gonflé... Et c'est très exactement les scènes entre Jesse et Walt. L'impression que c'est la même chose à chaque fois.

Et ensuite, mais j'y suis pas encore, les plaintes incessantes de Walt/sa femme/son fils sur leur situation.

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5723

Re: Séries

Messagepar hashirebicycle » 19 Aoû 2022, 07:43

Zagallo a écrit:
hashirebicycle a écrit:
Zagallo a écrit:Personne n'a vu la série sur le féminisme de Blanche Gardin ? C'est très très caustique.. :)

J'ai eu la sale sensation qu'elle essayait de s'attaquer à la "bien-penseance" juste parce que les féministes rappellent au grand public que son mec (traité d'ailleurs comme une voix de la raison dans la série) est un harceleur sexuel et ne s'en est jamais caché. Ça ruine tout le potentiel que pouvait avoir la série pour moi, notamment sur son aspect de parodie des parisiennes en délire de séparatisme sexuel ou des "féministes" new age qui sont persuadées que le bioessentialisme va les sauver de la misogynie (spoiler : non). La comparaison à The Office m'a paru très gonflée aussi... Ricky Gervais n'aurait jamais écrit autant de blagues sur le caca :noel:
Il y avait matière à faire, mais le résultat, c'est juste une comédie edgy à la South Park, qui manque un peu de recul et de maturité. Et quand on voit ce qu'elle faisait dans Working Girls ou dans ses stand-ups, ça fait mal à voir.



Il y a un arrière-gout assez douteux dans sa démarche je ne peux pas dire le contraire (financé par Bolloré...) mais d'un autre côté hormis le choix très particulier de son mec (énième provocation..) il y a quelques moments assez drôles et révélateurs. C'est parfois inégal et répétitif mais ce "type de meufs" existe bel et bien. Du moins on a voulu qu'elles deviennent comme ça. C'est vrai que ça peut paraitre un peu insultant mais le "travail" d'une Mona Chollet et le tintamarre avec les sorcières... l'aspect sectaire c'est encore un sujet annexe mais ça pointe parfois avec tristesse un axe complotiste-réac-ésotérico-charlatanesque (tout le monde y passe de l'escroc naturopathe à une certaine dérive du féminisme) je fais court mais l'analyse de la radicalisation par internet me semble pertinente.

Le danger c'est que ça peut amalgamer les personnes voulant un peu plus d'égalité et les autres un peu plus "perdus". J'avais aimé son premier spectacle le second je n'en pouvais plus de sa vulgarité et j'avais vite lâché. Elle a de drôles de délires aussi...

Dans le genre il y a aussi Inside Jamel comedy club que j'avais adoré plus jeune. J'avais écouté en décembre ce débat https://www.radiofrance.fr/francecultur ... me-4686026 total hasard sans ça je n'aurais sans doute même pas été au courant du truc.

(certaines féministes y voient une déclaration de guerre et ne se sont pas priées pour la défoncer)

Je te confirme qu'elles existent, même moi à l'époque j'avais bien aimé le bouquin sur les sorcières... Même si avec le recul c'est un bon gros délire de whitefem bourgeoise parisienne :mrgreen: Chollet se mettait le doigt dans l'œil en plaidant que la figure de la sorcière incarne la peur et le rejet, au contraire, c'est une figure féministe beaucoup moins menaçante que peut l'être par exemple une femme trans qui essaie de vivre simplement sa vie de meuf, ou une butch qui se tartine la chatte des normes de genre. Finalement la sorcière, ça reste une nana pétée aux as (ça coûte cher le matos de sorcellerie) qui fait de la popote et préfère l'émotion à la science, ouah, quelle révolution dans les rôles de genre ! :moqueur: L'autre aspect qui aurait mérité développement c'est les séparatistes féministes, pas vraiment dans leur aspect de secte mais plutôt sur leur absence total de recul, et notamment sur leurs privilèges de classe. bell hooks se moquait déjà de ça dans les années 70, cinquante ans plus tard les féministes françaises n'ont toujours pas compris la leçon :sarcastic: Là, je pense toucher un peu au premier problème de la série, ça manque peut-être des arguments justes pour taper sur ce qu'elle dénonce, d'une lecture sociologique plus fine. Après, hélas, pour qu'une série sur ce thème là soit de bonne foi, déjà, tu as mis le doigt dessus, ne pas être financée par un mec qui a érigé le roi des Incels Zemmour comme gourou idéologique de sa chaîne d'info me paraît être effectivement la base. Ensuite, que la scénariste principale ne soit pas une nana qui ne défend pas bec et ongles son copain harceleur. Et ensuite, effectivement, un humour plus fin, moins caricatural. La caricature, ça marche dans le stand-up avec des sketchs courts (j'ai le souvenir de Paloma dans Drag Race France qui avait sorti un sketch hilarant avec une féministe new-age... Mais ça durait trois minutes :mrgreen: ). Sur neuf épisodes, ça devient vite indigeste. Après j'ai remarqué que c'est très en vogue dans les séries Canal de transposer ce qui aurait dû être du théâtre en série. Typiquement quand j'ai essayé de voir La Flamme et Le Flambeau, j'ai pas vu une série télé, j'ai vu quelque chose qui aurait rendu très bien sur scène, mais qui à la télé semble juste complètement exagéré (et au premier degré). Même H à l'époque m'avait donné cette impression.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Séries

Messagepar Zagallo » 19 Aoû 2022, 11:08

hashirebicycle a écrit:
Zagallo a écrit:
hashirebicycle a écrit:
Zagallo a écrit:Personne n'a vu la série sur le féminisme de Blanche Gardin ? C'est très très caustique.. :)

J'ai eu la sale sensation qu'elle essayait de s'attaquer à la "bien-penseance" juste parce que les féministes rappellent au grand public que son mec (traité d'ailleurs comme une voix de la raison dans la série) est un harceleur sexuel et ne s'en est jamais caché. Ça ruine tout le potentiel que pouvait avoir la série pour moi, notamment sur son aspect de parodie des parisiennes en délire de séparatisme sexuel ou des "féministes" new age qui sont persuadées que le bioessentialisme va les sauver de la misogynie (spoiler : non). La comparaison à The Office m'a paru très gonflée aussi... Ricky Gervais n'aurait jamais écrit autant de blagues sur le caca :noel:
Il y avait matière à faire, mais le résultat, c'est juste une comédie edgy à la South Park, qui manque un peu de recul et de maturité. Et quand on voit ce qu'elle faisait dans Working Girls ou dans ses stand-ups, ça fait mal à voir.



Il y a un arrière-gout assez douteux dans sa démarche je ne peux pas dire le contraire (financé par Bolloré...) mais d'un autre côté hormis le choix très particulier de son mec (énième provocation..) il y a quelques moments assez drôles et révélateurs. C'est parfois inégal et répétitif mais ce "type de meufs" existe bel et bien. Du moins on a voulu qu'elles deviennent comme ça. C'est vrai que ça peut paraitre un peu insultant mais le "travail" d'une Mona Chollet et le tintamarre avec les sorcières... l'aspect sectaire c'est encore un sujet annexe mais ça pointe parfois avec tristesse un axe complotiste-réac-ésotérico-charlatanesque (tout le monde y passe de l'escroc naturopathe à une certaine dérive du féminisme) je fais court mais l'analyse de la radicalisation par internet me semble pertinente.

Le danger c'est que ça peut amalgamer les personnes voulant un peu plus d'égalité et les autres un peu plus "perdus". J'avais aimé son premier spectacle le second je n'en pouvais plus de sa vulgarité et j'avais vite lâché. Elle a de drôles de délires aussi...

Dans le genre il y a aussi Inside Jamel comedy club que j'avais adoré plus jeune. J'avais écouté en décembre ce débat https://www.radiofrance.fr/francecultur ... me-4686026 total hasard sans ça je n'aurais sans doute même pas été au courant du truc.

(certaines féministes y voient une déclaration de guerre et ne se sont pas priées pour la défoncer)

Je te confirme qu'elles existent, même moi à l'époque j'avais bien aimé le bouquin sur les sorcières... Même si avec le recul c'est un bon gros délire de whitefem bourgeoise parisienne :mrgreen: Chollet se mettait le doigt dans l'œil en plaidant que la figure de la sorcière incarne la peur et le rejet, au contraire, c'est une figure féministe beaucoup moins menaçante que peut l'être par exemple une femme trans qui essaie de vivre simplement sa vie de meuf, ou une butch qui se tartine la chatte des normes de genre. Finalement la sorcière, ça reste une nana pétée aux as (ça coûte cher le matos de sorcellerie) qui fait de la popote et préfère l'émotion à la science, ouah, quelle révolution dans les rôles de genre ! :moqueur: L'autre aspect qui aurait mérité développement c'est les séparatistes féministes, pas vraiment dans leur aspect de secte mais plutôt sur leur absence total de recul, et notamment sur leurs privilèges de classe. bell hooks se moquait déjà de ça dans les années 70, cinquante ans plus tard les féministes françaises n'ont toujours pas compris la leçon :sarcastic: Là, je pense toucher un peu au premier problème de la série, ça manque peut-être des arguments justes pour taper sur ce qu'elle dénonce, d'une lecture sociologique plus fine. Après, hélas, pour qu'une série sur ce thème là soit de bonne foi, déjà, tu as mis le doigt dessus, ne pas être financée par un mec qui a érigé le roi des Incels Zemmour comme gourou idéologique de sa chaîne d'info me paraît être effectivement la base. Ensuite, que la scénariste principale ne soit pas une nana qui ne défend pas bec et ongles son copain harceleur. Et ensuite, effectivement, un humour plus fin, moins caricatural. La caricature, ça marche dans le stand-up avec des sketchs courts (j'ai le souvenir de Paloma dans Drag Race France qui avait sorti un sketch hilarant avec une féministe new-age... Mais ça durait trois minutes :mrgreen: ). Sur neuf épisodes, ça devient vite indigeste. Après j'ai remarqué que c'est très en vogue dans les séries Canal de transposer ce qui aurait dû être du théâtre en série. Typiquement quand j'ai essayé de voir La Flamme et Le Flambeau, j'ai pas vu une série télé, j'ai vu quelque chose qui aurait rendu très bien sur scène, mais qui à la télé semble juste complètement exagéré (et au premier degré). Même H à l'époque m'avait donné cette impression.


C'est assez honnête d'avoir reconnu cet (ancien ?) amour pour le bouquin de Chollet. Après je ne suis pas non plus un inquisiteur on a le droit d'apprécier ce que l'on veut. Je pointais simplement une certaine dérive avec elle. J'ai une sainte horreur des constructions intellectuelles qui vont influencer des gens parfois de bonne foi et les aiguiller vers des domaines et des zones sociales dangereuses...
Je ne suis pas pas très série donc je ne sais pas pour les autres productions Canal mais hormis le bidule de Gardin rien ne m'intéresse vraiment. C'est possible que le format ne soit pas adapté mais la cible est à mon avis très urbaine et générationnelle. Même la référence à Louis CK... le mec faisait rire quelques snobs à Paris il y a une dizaine d'années (le mec hype de l'époque) dans ses sketchs en anglais pour happy few. H et les exemples cités ça me semble déjà un peu plus mainstream.

Sinon je mets plus que la moyenne au bazar mais ça ne me choque pas qu l'on puisse être dégouté et ne pas être dans l'ambiance. Les critiques négatives peuvent se comprendre car par honnêteté je suis obligé de reconnaitre que sa démarche est plus qu'ambivalente. Après je ne suis pas certain qu'elle soit vraiment réac ni même réellement politisée (elle soutient le mariage pour tous..) c'est un électron libre. C'est du populisme bon teint à la rigueur.

(pour le manque de recul je suis d'accord j'ai quelques exemples en tête mais je ne sais pas si c'est vraiment le lieu pour en parler :) par contre pour qu'un message soit recevable au lambda ouvert d'esprit il ne faut pas que ça devienne une sorte de militantisme agressif...c'est assez contre-productif. )

Zagallo
Chasseur de prime
 
Messages: 307

Re: Séries

Messagepar friton01 » 22 Aoû 2022, 02:05

C'est le grand retour des discussions en spoiler. :o

Pour ma part, je vais redonner sa chance à GOT après avoir lu un peu sur le lore pour mieux rentrer dedans.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20125

Re: Séries

Messagepar Wings » 22 Aoû 2022, 02:45

friton01 a écrit:C'est le grand retour des discussions en spoiler. :o

Pour ma part, je vais redonner sa chance à GOT après avoir lu un peu sur le lore pour mieux rentrer dedans.

Vu qu’HOTD pas l’air de suivre le lore de Fire and Blood tu vas te faire plaisir (coucou le casting des Velaryons). :mrgreen:
Bon en revanche pour un spectateur extérieur la série a l’air vachement sympa quand même. Les gens veulent des combats de dragons sans avoir à réfléchir, il y a une bonne caractérisation des personnages, les dialogues sont cool, en vrai si tu as pas lu le lore de base tu va sûrement passer un bon moment.
En revanche si tu as lu Fire & Blood il faut se préparer à se prendre un coup dans la figure à un moment.
Cependant, le premier épisode est...très bon.
J’ai beaucoup aimé Otto et...Daemon, qui a pas l’air d’avoir été « dédouané » de ses actions.
Juste la scène d’Aemma qui fait passer Viserys pour un énorme fdzp mais pourquoi pas, le gars était tout aussi débile dans les livres.
Bon la çà le fait passer d’un abruti à un abruti ET un monstre. Bon, pas ouf, mais je laisse couler.

Dans tous les cas, un...très bon épisode. Bon, j’ai peur que ça ne dure pas mais on peut rêver :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Séries

Messagepar Krowar » 22 Aoû 2022, 12:09

ElRojo a écrit:
Murungaru a écrit:
nailouj a écrit:
Panzer a écrit:D'autres suggestions de séries Netflix à regarder (ou pas Netflix) ? Je suis assez bon public, j'ai déjà regardé le Jeu de la Dame, Squid Game, Alice in Borderland, Dark etc.


Au cas où tu n'as pas vu: The office, Breaking Bad, Better Call Saul
Il parait que superstore est bien aussi.


Superstore, de ce que j'en ai vu c'est un sous The Office sans grand intérêt.

Je confirme. On est sur de la sitcom clichée et de bas niveau, assez premier degré et rien de novateur.

Je suis peut-être trop basique mais j’ai adoré superstore :-)

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737

Re: Séries

Messagepar Médé33 » 23 Aoû 2022, 03:25

Wings a écrit:
friton01 a écrit:C'est le grand retour des discussions en spoiler. :o

Pour ma part, je vais redonner sa chance à GOT après avoir lu un peu sur le lore pour mieux rentrer dedans.

Vu qu’HOTD pas l’air de suivre le lore de Fire and Blood tu vas te faire plaisir (coucou le casting des Velaryons). :mrgreen:
Bon en revanche pour un spectateur extérieur la série a l’air vachement sympa quand même. Les gens veulent des combats de dragons sans avoir à réfléchir, il y a une bonne caractérisation des personnages, les dialogues sont cool, en vrai si tu as pas lu le lore de base tu va sûrement passer un bon moment.
En revanche si tu as lu Fire & Blood il faut se préparer à se prendre un coup dans la figure à un moment.
Cependant, le premier épisode est...très bon.
J’ai beaucoup aimé Otto et...Daemon, qui a pas l’air d’avoir été « dédouané » de ses actions.
Juste la scène d’Aemma qui fait passer Viserys pour un énorme fdzp mais pourquoi pas, le gars était tout aussi débile dans les livres.
Bon la çà le fait passer d’un abruti à un abruti ET un monstre. Bon, pas ouf, mais je laisse couler.

Dans tous les cas, un...très bon épisode. Bon, j’ai peur que ça ne dure pas mais on peut rêver :doutes:

Du mal a trouver monstrueux le choix de Vyserys. C'était un choix impossible. J'ai trouvé que c'était le personnage le plus intéressant de tous : avec ses failles, ses problemes, ses obsessions, mais qui essaye de faire le bien et fait face a des choix tres difficiles. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas parfait qu'il est un abruti ou un monstre.


Tres intéressant ce premier épisode. Ca a du peps, il y a la juste dose de fan service, une bonne mise en action, ce qui faisait parfois défaut a Game of Thrones. Je sais pas ou ca nous emmene. Je lirais rien pour éviter de me faire spoiler.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Séries

Messagepar Zagallo » 23 Aoû 2022, 10:57

Inside Jamel Comedy club (on peut ne pas aimer c'est un humour très particulier parfois très malsain mais efficace) c'est une mini série qui n'est pas vraiment politiquement correct (difficile de sortir un truc pareil en 2022..).

Je ne sais pas si on apprécie ça par ici mais cela peut être une bonne découverte si on veut se changer les idées.

Zagallo
Chasseur de prime
 
Messages: 307

Re: Séries

Messagepar ninteo » 23 Aoû 2022, 14:04

Médé33 a écrit:
Wings a écrit:
friton01 a écrit:C'est le grand retour des discussions en spoiler. :o

Pour ma part, je vais redonner sa chance à GOT après avoir lu un peu sur le lore pour mieux rentrer dedans.

Vu qu’HOTD pas l’air de suivre le lore de Fire and Blood tu vas te faire plaisir (coucou le casting des Velaryons). :mrgreen:
Bon en revanche pour un spectateur extérieur la série a l’air vachement sympa quand même. Les gens veulent des combats de dragons sans avoir à réfléchir, il y a une bonne caractérisation des personnages, les dialogues sont cool, en vrai si tu as pas lu le lore de base tu va sûrement passer un bon moment.
En revanche si tu as lu Fire & Blood il faut se préparer à se prendre un coup dans la figure à un moment.
Cependant, le premier épisode est...très bon.
J’ai beaucoup aimé Otto et...Daemon, qui a pas l’air d’avoir été « dédouané » de ses actions.
Juste la scène d’Aemma qui fait passer Viserys pour un énorme fdzp mais pourquoi pas, le gars était tout aussi débile dans les livres.
Bon la çà le fait passer d’un abruti à un abruti ET un monstre. Bon, pas ouf, mais je laisse couler.

Dans tous les cas, un...très bon épisode. Bon, j’ai peur que ça ne dure pas mais on peut rêver :doutes:

Du mal a trouver monstrueux le choix de Vyserys. C'était un choix impossible. J'ai trouvé que c'était le personnage le plus intéressant de tous : avec ses failles, ses problemes, ses obsessions, mais qui essaye de faire le bien et fait face a des choix tres difficiles. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas parfait qu'il est un abruti ou un monstre.


Tres intéressant ce premier épisode. Ca a du peps, il y a la juste dose de fan service, une bonne mise en action, ce qui faisait parfois défaut a Game of Thrones. Je sais pas ou ca nous emmene. Je lirais rien pour éviter de me faire spoiler.

Très content de l'épisode également, j'ai bien hâte de voir la suite !

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25559

Re: Séries

Messagepar Mayoj » 24 Aoû 2022, 08:18

Faut-il avoir vu GOT pour regarder HOTD ? OUI/NON

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Séries

Messagepar didou18 » 24 Aoû 2022, 09:51

Mayoj a écrit:Faut-il avoir vu GOT pour regarder HOTD ? OUI/NON


Techniquement c'est mieux quand même. :mrgreen:
Après si tu regardes l'épisode tu ne seras pas largué sur l'intrigue...mais tu passeras à coté de toutes les refs.

Il est vrai que l'épisode est prometteur et que l'on retombe direct dans l'ambiance. :love:
Pourvu que ça dure.

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6732
Localisation: Dans le Berry

Re: Séries

Messagepar locktar1989 » 24 Aoû 2022, 12:12

Je viens de finir l'épisode :love:

Gros coup de coeur pour le casting. N'ayant jamais regardé Dr Who, je ne connaissais pas Matt Smith mais il est parfait en Daemon. J'aime beaucoup Rhaenyra, je n'imaginais pas que l'actrice avait 22 ans. J'étais persuadé qu'on était tombé sur une nouvelle Lyanna Mormont XD. Les costumes sont incroyables. Ayant passé une petite tête du côté de la VF, j'approuve le doublage qui est beaucoup plus sympa que sur la série originale (Feodor Atkine, Anatole de Bodinat, Xavier Béja :love: )

Espérons que ça dure :ok:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: Séries

Messagepar Wings » 24 Aoû 2022, 13:38

Mayoj a écrit:Faut-il avoir vu GOT pour regarder HOTD ? OUI/NON

Non ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Séries

Messagepar locktar1989 » 24 Aoû 2022, 13:47

Mayoj a écrit:Faut-il avoir vu GOT pour regarder HOTD ? OUI/NON

Tu auras peut-être des problèmes liés au Lore (le fait que connaitre qui est Aegon 1er et ce qu'il a fait, car vu que c'est un ancêtre de la série, ils expliquent pas forcément son côté légendaire, les relations et les endroits où sont basés les différentes familles, etc...) mais dans l'ensemble, tu peux regarde sans avoir vu GoT car ça se passe 172 ans avant. Donc aucun des personnages de GoT ne sera dans HotD.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: Séries

Messagepar hashirebicycle » 27 Aoû 2022, 07:30

On notera d'ailleurs que le succès de House of the Dragons ne suffit pas pour aider l'hydre à trois têtes HBO-Discovery-Warner à récupérer les 20 milliards de dollars perdus depuis le rachat d'HBO. Entre autres décisions marketing pétées, il y a eu Batgirl jeté à la poubelle en post-prod et de nombreuses séries (notamment d'animation) perdues car enlevées du site de streaming et jamais proposées en DVD, sans compter les équipes SFX toujours surbookées sans grande réponse. A côté le Bad Buzz pour Discovery de non-attribué chez Oprah, c'était du pipi de chat :moqueur:
https://flipboard.com/topic/stockmarket/warner-bros-discovery-lost-20-billion-in-market-cap-trying-to-cut-3-billion-i/a-tONfhx3LQMuhEZJfQ6V76w%3Aa%3A3386722702-931bd50208%2Fconsequence.net

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Séries

Messagepar Tilo » 27 Aoû 2022, 07:42

Doctor Who

J'ai trouvé dommage que le changement de docteur se fasse directement dans la S1 et pas comme clifangher dans le dernier episode

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38502
Localisation: la "légende" du forum

Re: Séries

Messagepar friton01 » 27 Aoû 2022, 13:16

Tilo a écrit:Doctor Who

J'ai trouvé dommage que le changement de docteur se fasse directement dans la S1 et pas comme clifangher dans le dernier episode

Pour le coup, il y a eu de gros différents entre la production et Eccleston qui ont forcé la série à faire du bricolage. Personne a part les intéressés ne sait exactement ce qui s'est passé mais il semblerait que des hauts-placés de la BBC et de la production n'aient pas bien traité (voire exploiter) les gens travaillant sur la série (caméramans, assistants, etc...), ce qui n'aurait pas plu à Eccleston qui a préféré partir que de continuer.

Le départ a leak avant la diffusion de l'épisode et la série avait besoin de reprendre le contrôle et de donner le visage du nouveau docteur à la fin du dernier épisode de la saison pour attirer les nombreux spectateurs pour la suite et qu'ils ne délaissent pas la série avec le départ d'Eccleston (en plus de reprendre une tradition de l'ancienne série).

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20125

Re: Séries

Messagepar Serval » 28 Aoû 2022, 18:43

Tilo a écrit:Doctor Who
J'ai trouvé dommage que le changement de docteur se fasse directement dans la S1 et pas comme clifangher dans le dernier episode

Rien à voir avec ton spoil mais les épisodes inédits de la saison 13 arrivent ce mercredi sur NRJ12 8)

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Séries

Messagepar Tilo » 28 Aoû 2022, 20:12

Serval a écrit:
Tilo a écrit:Doctor Who
J'ai trouvé dommage que le changement de docteur se fasse directement dans la S1 et pas comme clifangher dans le dernier episode

Rien à voir avec ton spoil mais les épisodes inédits de la saison 13 arrivent ce mercredi sur NRJ12 8)


Doctor Who S2E4

Pourquoi la Docteur ne prends pas le tardis pour aller voir une dernière fois Mme. de Pompadour une fois qu'il a reçu la lettre, en tant que seigneur du temps, il doit avoir cette possibilité?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38502
Localisation: la "légende" du forum

Re: Séries

Messagepar CSC_3187 » 28 Aoû 2022, 22:26

Tilo a écrit:Doctor Who S2E4

Pourquoi la Docteur ne prends pas le tardis pour aller voir une dernière fois Mme. de Pompadour une fois qu'il a reçu la lettre, en tant que seigneur du temps, il doit avoir cette possibilité?


Celui-là a 17 ans, est-ce qu'on a encore besoin de mettre une balise ?

Pour la réponse, techniquement oui, mais ce serait trop facile et ça ne collerait pas à l'esprit du scénario.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190


2779 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nico73 et 19 invités