Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar nailouj » 03 Aoû 2021, 17:44

A priori ça parlerait du deuxième Âge et de Valinor.
Je vais me replonger de sitôt dans Tolkien depuis le temps que je voulais le faire :love:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16529

Re: Séries

Messagepar locktar1989 » 03 Aoû 2021, 17:47

nailouj a écrit:A priori ça parlerait du deuxième Âge et de Valinor.
Je vais me replonger de sitôt dans Tolkien depuis le temps que je voulais le faire :love:

Jamais réussit à lire jusqu'au bout... J'adore les films, j'adore l'univers (je me suis même pris une édition collector avec toutes les Appendices mais son style d'écriture, j'ai énormément de mal. Trop contemplatif.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6599

Re: Séries

Messagepar Yousband » 03 Aoû 2021, 17:48

nailouj a écrit:A priori ça parlerait du deuxième Âge et de Valinor.
Je vais me replonger de sitôt dans Tolkien depuis le temps que je voulais le faire :love:

Sauf qu'à moins que cette image soit tiré de flashback, c'est pas possible que ce soit le second âge, c'est bel et bien le Premier Âge !

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Séries

Messagepar vino_93 » 03 Aoû 2021, 17:49

Yousband a écrit:
nailouj a écrit:A priori ça parlerait du deuxième Âge et de Valinor.
Je vais me replonger de sitôt dans Tolkien depuis le temps que je voulais le faire :love:

Sauf qu'à moins que cette image soit tiré de flashback, c'est pas possible que ce soit le second âge, c'est bel et bien le Premier Âge !

Ou le réalisateur n'est pas aussi pointu que toi :angel

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Séries

Messagepar Yousband » 03 Aoû 2021, 17:51

vino_93 a écrit:
Yousband a écrit:
nailouj a écrit:A priori ça parlerait du deuxième Âge et de Valinor.
Je vais me replonger de sitôt dans Tolkien depuis le temps que je voulais le faire :love:

Sauf qu'à moins que cette image soit tiré de flashback, c'est pas possible que ce soit le second âge, c'est bel et bien le Premier Âge !

Ou le réalisateur n'est pas aussi pointu que toi :angel

Non môsieur, ce serait quand même un sacré affront :stop
C'est la base et l'un des éléments les plus important du Premier Âge :niais:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Séries

Messagepar Leinhart » 03 Aoû 2021, 18:15

J'ai pas lu autre chose de Tolkien que le premier LOTR et Bilbo, mais comment on reconnait aussi précisément une image de la série à partir de la lecture de romans ?

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Séries

Messagepar B-A » 03 Aoû 2021, 18:16

Yousband a écrit:
vino_93 a écrit:
Yousband a écrit:
nailouj a écrit:A priori ça parlerait du deuxième Âge et de Valinor.
Je vais me replonger de sitôt dans Tolkien depuis le temps que je voulais le faire :love:

Sauf qu'à moins que cette image soit tiré de flashback, c'est pas possible que ce soit le second âge, c'est bel et bien le Premier Âge !

Ou le réalisateur n'est pas aussi pointu que toi :angel

Non môsieur, ce serait quand même un sacré affront :stop
C'est la base et l'un des éléments les plus important du Premier Âge :niais:


Perso cette image me fait très peur car les quelques indices et rumeurs qui ont filtré depuis l'annonce du tournage de la série faisaient effectivement état de Numenor... Donc c'est soit un flashback, soit un gigantesque fail, soit des fausses rumeurs pour tromper l'ennemi :niais:

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6935

Re: Séries

Messagepar B-A » 03 Aoû 2021, 18:18

Leinhart a écrit:J'ai pas lu autre chose de Tolkien que le premier LOTR et Bilbo, mais comment on reconnait aussi précisément une image de la série à partir de la lecture de romans ?


Comme précisé par Yousband page précédente : la présence des arbres au fond de l'image qui renvoient directement à une époque précise de l'univers de Tolkien. ;)

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6935

Re: Séries

Messagepar Leinhart » 03 Aoû 2021, 18:21

Autant de temps pour préparer la série, un "pognon de dingue", des ayant droits qui sont apparemment assez regardant sur ce qu'on fait de l'oeuvre de Tolkien, j'ai quand même du mal à croire que c'est pour finir avec une énorme incohérence chronologique qu'on pourrait déceler sur une image teaser :wtf

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Séries

Messagepar nailouj » 03 Aoû 2021, 18:25

Bilbo, c'était un peu n'importe quoi quand même :niais:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16529

Re: Séries

Messagepar B-A » 03 Aoû 2021, 18:30

Leinhart a écrit:Autant de temps pour préparer la série, un "pognon de dingue", des ayant droits qui sont apparemment assez regardant sur ce qu'on fait de l'oeuvre de Tolkien, j'ai quand même du mal à croire que c'est pour finir avec une énorme incohérence chronologique qu'on pourrait déceler sur une image teaser :wtf


Je n'espère pas non plus, mais comme le précise très bien nailouj, la jurisprudence Hobbit me fait peur.
(Il n'y avait certes pas d'erreur chronologique dans la trilogie, mais j'aurais limite préféré qu'il y en ait et que les films soient regardables sans avoir les yeux qui saignent, si j'avais pu choisir :niais: )

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6935

Re: Séries

Messagepar Mr-T » 03 Aoû 2021, 18:34

nailouj a écrit:Bilbo, c'était un peu n'importe quoi quand même :niais:


Bilbo c'est le brouillon pour enfants de LOTR :love: :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: Séries

Messagepar B-A » 03 Aoû 2021, 18:38

Mr-T a écrit:
nailouj a écrit:Bilbo, c'était un peu n'importe quoi quand même :niais:


Bilbo c'est le brouillon pour enfants de LOTR :love: :noel:


Encore faudrait-il laisser aux enfants le droit de voir ce dégueulis immonde de CGI.
Quand mon fils sera en âge de regarder ce genre de films, je ne lui montrerai pas le Hobbit (allez, le premier à la rigueur). :niais:

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6935

Re: Séries

Messagepar Yousband » 03 Aoû 2021, 18:42

nailouj a écrit:Bilbo, c'était un peu n'importe quoi quand même :niais:

Et pourtant j'aime bien le hobbit de PJ car il y a une intention derrière de faire une continuité avec le LSDA, y a des gros changements mais le tout reste à peu près cohérent et donne donc cette continuité avec le LSDA chose que Tolkien n'avait ni en tête lors de la première écriture de Bilbo, ni lors de la réécriture qui servait à racoller avec le LSDA mais à l'arrache.

Mais c'est vrai que comme dit Leinhart, j'y crois pas un gros fail comme ça, même avec la mort "récente" de Christopher Tolkien qui était le gros protecteur de la licence, je crois que ces enfants sont pas mal aussi dans le genre :niais:

Après j'avoue que le Second Âge ne m'a jamais attiré dans le silmarillon, je voyais pas vraiment ce que tu pouvais faire avec et ce sur plusieurs saisons puisque le point déclencheur du deuxième âge c'est l'arrivée de Sauron à Numénor. Donc si c'était vraiment sur le Premier Âge et que toutes les rumeurs ont servis pour cacher la vérité, je dis chapeau, parce que là je serais hypé de ouf :love:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Séries

Messagepar Médé33 » 03 Aoû 2021, 18:52

Yousband a écrit:
nailouj a écrit:Bilbo, c'était un peu n'importe quoi quand même :niais:

Et pourtant j'aime bien le hobbit de PJ car il y a une intention derrière de faire une continuité avec le LSDA, y a des gros changements mais le tout reste à peu près cohérent et donne donc cette continuité avec le LSDA chose que Tolkien n'avait ni en tête lors de la première écriture de Bilbo, ni lors de la réécriture qui servait à racoller avec le LSDA mais à l'arrache.

Assez d'accord avec ca, la continuité entre les films de Jackson est remarquable, sans etre du fan service, il y avait pas mal de jonctions tres sympas.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45456
Localisation: Expert LatAm

Re: Séries

Messagepar nailouj » 03 Aoû 2021, 19:13

Je ne vais pas refaire le débat de ce qui est bien ou pas dans chaque trilogie mais mon principal reproche sur le Hobbit est que le visuel ne sert plus l'histoire.

PJ retranscris merveilleusement bien la Terre du Milieu.
On croirait voir les illustrations d'Alan Lee.

Si PJ prend certaines libertés plus ou moins regrettables, il n'en reste pas moins que LOTR est d'une densité incroyable.

Et je ne retrouve pas cela dans le Hobbit.
Je me suis vraiment ennuyé à force qu'on cherche à m'en mettre plein la vue.

La scène des Rohirrim chargeant sur les Champs de Pelenor est une des plus grandes réussites cinématographiques.
Aucune scène du Hobbit n'arrive à la cheville de celle-ci.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16529

Re: Séries

Messagepar Yousband » 03 Aoû 2021, 19:16

D'ailleurs à titre de précision, j'ai vu passé un commentaire qui disait que la ville était celle de Tirion, la première ville Elfique et capitale des Noldors (c'est également la seule chose de Valinor qu'on pu voir les Numénoréens :niais: ).
Quand on met les deux images côte à côte, la ressemblance est troublante. En tout cas, je doute que ce soit Gondolin :niais:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Séries

Messagepar Tilo » 03 Aoû 2021, 19:42

La première fois que j'ai vu LSDA je suis partit au bout de 30min bon c'était sur une TV cathodique au cercle de jeune, j'ai vu le hobbit après au cinéma, j'avais bien aimé et j'ai pu enfin prendre du plaisir à regarder la trilogie LSDA

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Séries

Messagepar ElRojo » 03 Aoû 2021, 19:46

J'ai vu que Ninteo avait aimé et ça confirme que c'est un homme de goûts : Fleabag c'est excellent. J'ai éclaté de rire plusieurs fois et c'est rare pour moi devant une série, mais aussi (et surtout) j'ai trouvé ça super pertinent sur le thème du deuil dans la S1 et de l'amour dans la S2. On est vraiment loin des poncifs habituels, et c'est traité subtilement mais vraiment efficacement.
Et sinon, la série est portée en plus de sa réalisation par des acteurs excellents. Colman est absolument géniale dans son rôle insupportable, Waller-Bridge est parfaite, et Scott tient aussi parfaitement son rôle de prêtre humain.
Par contre, autant prévenir directement pour ceux qui aimeraient voir : la saison 1 est un bon cran en dessous de la 2, étant plus tournée vers le cul et la vie "débridée" du personnage principal, avec moins d'humour et de profondeur que la S2 où les personnages secondaires sont bien mieux abordés. Donc la saison 1 pose les bases de ce qui rend la saison 2 parfaite, bien que presque trop courte.

Ah et aussi dans un registre comique, j'ai presque fini Parks and Rec. Pas au niveau des autres séries de Michael Schur mais avec de grandes fulgurances. Dommage qu'on ait une certaine "monotonie", dans le sens où les épisodes se ressemblent souvent quelque peu, mais ça reste en général bien quali et bien écrit (en plus d'être bien joué, Plaza :love: ). Et surtout on est sur une sitcom assez au dessus de la moyenne je trouve.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19622
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Séries

Messagepar Peto » 03 Aoû 2021, 20:05

Yousband a écrit:
Peto a écrit:
nailouj a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @LOTRonPrime sur Twitter


:banana

:Orgasm:

Tellement hâte de me plonger dans le Second Âge. :love:

Et vu le pognon qu'ils y ont mis, ce sera au moins beau et un minimum bien foutu (si ce n'est pas fidèle à Tolkien et bien écrit). :niais:

Second Age pas dit, pour moi ça ressemble plus à Valinor au premier âge, je peux me tromper mais même si l'architecture me faisait penser à Numenor avec ses tours, en arrière plan on peut apercevoir dans le soleil couchant, les 2 arbres Telperion le Blanc et Laurelin le doré, les deux arbres de Valinor ! Donc le Premier Âge :banana

Sur l'affiche oui. Mais je parie sur une genre d'intro qui traitera de la fin du 1er Âge dans le pilote pour ensuite développer la trame principale sur l'ascension de Sauron et la création des Anneaux de Pouvoir.
Du peu que j'ai lu, ça part là-dessus. Mais faudrait que je regarde plus de bonnes sources qui parlent du contexte.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25566
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie


2779 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Wings et 18 invités