Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar didou18 » 18 Oct 2022, 19:48

Moi j’ai encore passé un bon moment. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Séries

Messagepar Cuvet » 19 Oct 2022, 17:45

HOTD : ma théorie sur Laenor

Je vois bien Laenor revenir quand les Noirs cherchent des dragonniers et devenir un des tourne-casaques. Ca sera plus simple que d’introduire des nouveaux personnages.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Séries

Messagepar locktar1989 » 19 Oct 2022, 17:50

Cuvet a écrit:HOTD : ma théorie sur Laenor

Je vois bien Laenor revenir quand les Noirs cherchent des dragonniers et devenir un des tourne-casaques. Ca sera plus simple que d’introduire des nouveaux personnages.

C'est pas con, vu que Fumée-des-Mers fait partie du camp de Rhaenyra dans le livre. Mais ça serait un problème pour l'histoire d'Addam Velaryon que je vois mal pouvoir être transmise à Laenor. Mais bon, les scénaristes sont pas une petite incohérence près :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6584

Re: Séries

Messagepar Wings » 19 Oct 2022, 18:08

locktar1989 a écrit:
Cuvet a écrit:HOTD : ma théorie sur Laenor

Je vois bien Laenor revenir quand les Noirs cherchent des dragonniers et devenir un des tourne-casaques. Ca sera plus simple que d’introduire des nouveaux personnages.

C'est pas con, vu que Fumée-des-Mers fait partie du camp de Rhaenyra dans le livre. Mais ça serait un problème pour l'histoire d'Addam Velaryon que je vois mal pouvoir être transmise à Laenor. Mais bon, les scénaristes sont pas une petite incohérence près :sarcastic:

Si ils virent Addam et Alyn je vais péter un plomb.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48180
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Séries

Messagepar Cuvet » 19 Oct 2022, 18:21

Wings a écrit:
locktar1989 a écrit:
Cuvet a écrit:HOTD : ma théorie sur Laenor

Je vois bien Laenor revenir quand les Noirs cherchent des dragonniers et devenir un des tourne-casaques. Ca sera plus simple que d’introduire des nouveaux personnages.

C'est pas con, vu que Fumée-des-Mers fait partie du camp de Rhaenyra dans le livre. Mais ça serait un problème pour l'histoire d'Addam Velaryon que je vois mal pouvoir être transmise à Laenor. Mais bon, les scénaristes sont pas une petite incohérence près :sarcastic:

Si ils virent Addam et Alyn je vais péter un plomb.


Je pensais à Hugh Marteau et Ulf Blanc pour le remplacement. Les dragons ne correspondent pas, mais ils échangeront avec ceux des Velaryon.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Séries

Messagepar locktar1989 » 19 Oct 2022, 18:24

Cuvet a écrit:
Wings a écrit:
locktar1989 a écrit:
Cuvet a écrit:HOTD : ma théorie sur Laenor

Je vois bien Laenor revenir quand les Noirs cherchent des dragonniers et devenir un des tourne-casaques. Ca sera plus simple que d’introduire des nouveaux personnages.

C'est pas con, vu que Fumée-des-Mers fait partie du camp de Rhaenyra dans le livre. Mais ça serait un problème pour l'histoire d'Addam Velaryon que je vois mal pouvoir être transmise à Laenor. Mais bon, les scénaristes sont pas une petite incohérence près :sarcastic:

Si ils virent Addam et Alyn je vais péter un plomb.


Je pensais à Hugh Marteau et Ulf Blanc pour le remplacement. Les dragons ne correspondent pas, mais ils échangeront avec ceux des Velaryon.

Alors j'y vois encore moins Laenor dans ce rôle. Hugh et Ulf ne peuvent être un seigneur de par leur histoire. Il faudrait modifier beaucoup de choses pour que ce rôle tombe sur Laenor. Et justement, Hugh, Ulf et Orties sortent de nulle part dans le livre. Donc il y aura pas forcément besoin de les introduire bien longtemps. Pour Addam, ça dépend. Il y a beaucoup moins de choses à modifier, et ça serait pas la pire modification que les scénaristes ont fait jusqu'à présent.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6584

Re: Séries

Messagepar Wings » 19 Oct 2022, 18:25

Cuvet a écrit:
Wings a écrit:
locktar1989 a écrit:
Cuvet a écrit:HOTD : ma théorie sur Laenor

Je vois bien Laenor revenir quand les Noirs cherchent des dragonniers et devenir un des tourne-casaques. Ca sera plus simple que d’introduire des nouveaux personnages.

C'est pas con, vu que Fumée-des-Mers fait partie du camp de Rhaenyra dans le livre. Mais ça serait un problème pour l'histoire d'Addam Velaryon que je vois mal pouvoir être transmise à Laenor. Mais bon, les scénaristes sont pas une petite incohérence près :sarcastic:

Si ils virent Addam et Alyn je vais péter un plomb.


Je pensais à Hugh Marteau et Ulf Blanc pour le remplacement. Les dragons ne correspondent pas, mais ils échangeront avec ceux des Velaryon.

Ca ne marche pas, Addam et Alyn se démarquent justement parce qu'ils restent loyaux. Hammer et Ulf, eux, vont justement rejoindre les Verts.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48180
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Séries

Messagepar Cuvet » 19 Oct 2022, 19:01

Wings a écrit:
Cuvet a écrit:
Wings a écrit:
locktar1989 a écrit:
Cuvet a écrit:HOTD : ma théorie sur Laenor

Je vois bien Laenor revenir quand les Noirs cherchent des dragonniers et devenir un des tourne-casaques. Ca sera plus simple que d’introduire des nouveaux personnages.

C'est pas con, vu que Fumée-des-Mers fait partie du camp de Rhaenyra dans le livre. Mais ça serait un problème pour l'histoire d'Addam Velaryon que je vois mal pouvoir être transmise à Laenor. Mais bon, les scénaristes sont pas une petite incohérence près :sarcastic:

Si ils virent Addam et Alyn je vais péter un plomb.


Je pensais à Hugh Marteau et Ulf Blanc pour le remplacement. Les dragons ne correspondent pas, mais ils échangeront avec ceux des Velaryon.

Ca ne marche pas, Addam et Alyn se démarquent justement parce qu'ils restent loyaux. Hammer et Ulf, eux, vont justement rejoindre les Verts.


Justement, Laenor est parfait pour ne pas être loyal. Il se vengera de la trahison de son ancienne épouse. Hugh et Ulf sortent de nulle part dans le bouquin, mais c'est expliqué. Dans une série, c'est compliqué d'introduire des personnages à la qui sortent de nulle-part pour les faire disparaître rapidement ensuite (cf. Nikki et Paulo dans Lost qui ont été la risée de la série avec leur épisode). En faisant revenir Laenor, tu n'as pas besoin d'expliquer grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Séries

Messagepar locktar1989 » 19 Oct 2022, 19:10

Cuvet a écrit:
Wings a écrit:
Cuvet a écrit:
Wings a écrit:
locktar1989 a écrit:
Cuvet a écrit:HOTD : ma théorie sur Laenor

Je vois bien Laenor revenir quand les Noirs cherchent des dragonniers et devenir un des tourne-casaques. Ca sera plus simple que d’introduire des nouveaux personnages.

C'est pas con, vu que Fumée-des-Mers fait partie du camp de Rhaenyra dans le livre. Mais ça serait un problème pour l'histoire d'Addam Velaryon que je vois mal pouvoir être transmise à Laenor. Mais bon, les scénaristes sont pas une petite incohérence près :sarcastic:

Si ils virent Addam et Alyn je vais péter un plomb.


Je pensais à Hugh Marteau et Ulf Blanc pour le remplacement. Les dragons ne correspondent pas, mais ils échangeront avec ceux des Velaryon.

Ca ne marche pas, Addam et Alyn se démarquent justement parce qu'ils restent loyaux. Hammer et Ulf, eux, vont justement rejoindre les Verts.


Justement, Laenor est parfait pour ne pas être loyal. Il se vengera de la trahison de son ancienne épouse. Hugh et Ulf sortent de nulle part dans le bouquin, mais c'est expliqué. Dans une série, c'est compliqué d'introduire des personnages à la qui sortent de nulle-part pour les faire disparaître rapidement ensuite (cf. Nikki et Paulo dans Lost qui ont été la risée de la série avec leur épisode). En faisant revenir Laenor, tu n'as pas besoin d'expliquer grand chose.

A aucun moment, Rhaenyra trahit Laenor. Pour que le plan de sa fausse mort se fasse, il fallait qu'il soit d'accord. Alors oui, on peut se dire "il avait pas le choix, c'était soit ça soit la mort" mais il n'empêche qu'il est d'accord. Il fait semblant de se battre contre Qarl, place le serviteur dans la cheminée, se rase la tête et se barre. Donc non, si Laenor revient, il serait fidèle à Rhaenyra.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6584

Re: Séries

Messagepar Wings » 19 Oct 2022, 22:15

Je pense qu'il veut dire que Laenor remplace Addam. Mais apparemment Addam sera dans la série de ce que j'ai entendu. :wtf

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48180
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Séries

Messagepar Number10 » 23 Oct 2022, 22:08

HOTD avec une semaine de retard (épisode 9)

J'ai rien capté :niais:

Autant les 8 premiers épisodes m'ont beaucoup plu (voire énormément plu) autant celui-ci me laisse pantois. :cry:

Il y a de bonnes scènes... mais aussi des tas de trucs qui m'échappent. :?

Le début, avec le conseil restreint, est franchement génial.

Ensuite ça se gâte : pourquoi être soudain hyper ultra paniqué de la disparition du prince ?
OK, il doit devenir roi et il faut le retrouver rapidement.
Mais pourquoi faire ça le plus discrètement possible avec deux équipes secrètes qui s'affrontent de surcroît ?!
(Pourquoi d'ailleurs l'un des 2 frères n'aide pas l'autre contre Criston ?)

Ça m'a taraudé tout du long, sans réponse au bout...


Et avec la scène finale (mais crame-les, bordel :lol: Ou alors ne fait pas péter la moitié du temple juste pour le fun :lol: ) m'a un peu achevé.

On croirait la bataille rangée face à l'armée des morts devant Winterfell dans GOT... aucune logique si ce n'est la volonté de faire une jolie scène spectaculaire... mais au final ça gâche franchement la cohérence de la série


Bref, après le traumatisme de la S8 de GOT cet épisode 9 me fait peur pour la suite

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7727

Re: Séries

Messagepar friton01 » 24 Oct 2022, 00:42

Spoil du dernier épisode de Doctor Who diffusé hier :

Teaser trailer du prochain épisode qui sortira en 2023 :
Attention particulièrement si vous ne voulez pas voir Ncuti Gatwa avant la diffusion de l'épisode

Pas merci aux recommandations YouTube qui n'ont pas de balise spoiler alors que je n'ai pas vu l'épisode sorti hier.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19956

Re: Séries

Messagepar Médé33 » 24 Oct 2022, 12:32

HOTD

Rien à dire. Chef d'oeuvre. Toute la scène de l'accouchement est incroyable, je sais pas si c'est du déjà vu à l'écran.
Derrière toute la photographie est somptueuse, l'épisode est bien construit, je me suis régalé.

D'ailleurs merci à ceux qui avaient lu le livre de ne pas avoir spoilé les morts. J'ai été très surpris par celle de Lucerys et vous saviez déjà que ça allait arriver, donc c'est cool. Vos débats sur ce qui devrait ou pas apparaître sont légitimes tant que vous ne spoilez rien.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45000
Localisation: Expert LatAm

Re: Séries

Messagepar locktar1989 » 24 Oct 2022, 18:08

HOTD:

C'est une... catastrophe....

J'étais vraiment hypé sur les premiers épisodes mais sur les deux derniers, ils ont tout foirés... Rhaenys sort encore une masterclass: "c'est pas à moi de déclencher la guerre", elle refuse de ployer le genou devant Rhaenyra mais demande à Corlys, qui ne voulait pas prendre parti, de soutenir Rhaenyra... Et le comble, c'est qu'ils ont raté la mort de Lucerys, bordel... J'y croyais avec la discussion dans Accalmie. Ca suivait le roman mais non il faut rater la mort ensuite. Car non, c'est pas Aemond qui l'a tué, c'est le méchant dragon qui a échappé à son contrôle. Parce qu'il espérait quoi en le poursuivant? Qu'il allait s'arracher l'oeil en plein vol? Qu'il allait tranquillement se poser pour taper la discussion? Bah non, imbécile. Si ton dragon l'avait pas croqué, tu serais arrivé à Peyredragon et tu serais mort :roll:

Et pareil, je trouve que ça se sent que c'est une série gérée par des femmes. Tous les hommes sont les pires enfoirés et Alicent, Rhaenyra et Rhaenys sont mesurées. J'ai la vague impression que la série balance un message "sans les hommes, il n'y aurait pas eu de Danse des Dragons et tout aurait été fait pacifiquement". Alors que c'est pas le cas dans le bouquin. Alicent et Rhaenyra sont des vipères qui veulent le pouvoir...

Donc oui, une catastrophe. Je suis dégouté. Ils ont refait un GoT S8...

Médé33 a écrit:HOTD

Rien à dire. Chef d'oeuvre. Toute la scène de l'accouchement est incroyable, je sais pas si c'est du déjà vu à l'écran.
Derrière toute la photographie est somptueuse, l'épisode est bien construit, je me suis régalé.

D'ailleurs merci à ceux qui avaient lu le livre de ne pas avoir spoilé les morts. J'ai été très surpris par celle de Lucerys et vous saviez déjà que ça allait arriver, donc c'est cool. Vos débats sur ce qui devrait ou pas apparaître sont légitimes tant que vous ne spoilez rien.


Normal, autant ne pas vous gâchez le suspense. :ok:

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6584

Re: Séries

Messagepar Mr-T » 24 Oct 2022, 18:20

HOTD

Pour paraphraser une légende:
"Je n'attendais rien et je suis quand même déçu"

De base, une série sur la famille Targaryen ne m'emballait pas du tout (je précise que je n'ai jamais lu les livres), mais bon je ne sais pas si il y a mieux à faire.
Mais là après 9 épisodes, j'ai l'impression de pouvoir résumer ça en trois mots: "politique / inceste / dragons".
Ca me désole.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17686
Localisation: Ailleurs

Re: Séries

Messagepar Wings » 24 Oct 2022, 19:03

HOTD S01E10

Bon bon bon, que dire...c'est...mieux?
Ca tente la justification claquée au sol de Rhaenys "ouin ouin je voulais pas déclencher la guerre." Ok donc tuer des civils ok, mais pas capable de tuer 4-5 gars en plus et de finir la guerre avant qu'elle ne commence. Génie. Quand on pense que c'est un personnage qu'on nous a vendu comme "la voix de la raison" on en a pas fini.
La scene de Storm's End...moi j'ai aimé. Ok c'est pas Aemond qui tue Lucerys de son plein gré, mais pour le coup, et c'est assez rare pour etre souligné dans une série qui nique ses personnages, cela va dans le sens du personnage d'Aemond, qui est vilifié dans les bouquins (qui sucent la b*** de Daemon h24). Un peu de gris ne fait pas de mal.
Est-ce que je dis ca parce que je suis un soutien d'Aemond? Totalement.
Du reste, maintenant, il y a la place pour la S2 pour déveloper son personnage. Je détaillerais dans un spoiler a part pour ceux n'ayant pas lu les bouquins.
Daemon et Rhaenyra...bon ca tente un peu de whitewasher Rhaenyra quand meme, alors qu'elle est une des grosses raisons de cette guerre a la base :niais: Mais la scene pour rappeler que Daemon est un *** Supprimé par l'équipe de modération ***, quel plaisir absolu de voir les fans de Daemyra pleurer en hurlant au scandale, ca me fait grandement sourire.


Spoiler arc Aemond par rapport aux livres (je spoile méchamment pour les prochaines saisons, vous etes prévenus)
L'arc d'Aemond m'intrigue maintenant. On a du coup un Aemond moins Daemon-bis et plus mesuré. Il y a du bon potentiel pour en faire quelqu'un de calme, mais qui perd progressivement ses moyens. D'abord a cause de Blood and Cheese, puis ensuite au suicide d'Helaena, ca peut faire d'Aemond un gars déterminé a tuer Daemon par tous les moyens possibles, et donc donner un autre sens au combat au-dessus du God's Eye. Et puis...Alys Rivers, la reine des sorcieres...intéressant de savoir comment elle sera intégrée a tout ca.


Et au final, mes vues sur la série:

Les +:
- Les acteurs sont excellents comme d'habitude. Mention spéciale a Paddy Consadine en Viserys et Rhys Ifans en Larys.
- Les décors sont bons, et les visuels sont nickels, une constante chez GOT/HOTD.
- Il y a eu un effort de charactérisation des personnages, ce qui est assez notable pour une période aussi longue.
- La caractérisation de Daemon et Aemond. Les scénaristes ne sont pas passés a coté de Daemon qui est un total psychopathe et ont donné un caractere plus léger a Aemond.
- Viserys Ier.

Les -:
- Les facilités scénaristiques qui retombent au niveau des saisons 5/6/7/8 de GOT. L'arc de Rhaenys et Cole en particulier. On sacrifie la logique pour une scene cool, idem pour les scenes de bataille.
- Aucune constance sur certains personnages: Rhaenyra, Rhaenys, Alicent - il ne semble pas y avoir de logique dans leurs personalités.
- Le casting des Velaryons. La pilule ne passe toujours pas.
- L'oubli de Daeron et le fait que plusieurs acteurs ont peu ou pas de personalité. 20 ans en 10 épisodes, c'est trop peu, il aurait fallu couper la saison au moment ou Aemond perd son oeil, et ensuite passer sur une saison entiere qui ammene la Danse en coupant avec la mort de Lucerys. Moins de batailles, certes, mais on se serait posés pour donner une personalité a des personnages comme Laena, Baela, Jacaerys, Daeron (sérieux ils sont passés a coté de la paire Daeron-Baela, quel gachis), les enfants d'Aegon et Helaena (d'ailleurs on a vite fait passé leur marriage aussi? Il y avait du potentiel).


7/10.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48180
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Séries

Messagepar locktar1989 » 24 Oct 2022, 22:39

Wings a écrit:HOTD S01E10

Bon bon bon, que dire...c'est...mieux?
Ca tente la justification claquée au sol de Rhaenys "ouin ouin je voulais pas déclencher la guerre." Ok donc tuer des civils ok, mais pas capable de tuer 4-5 gars en plus et de finir la guerre avant qu'elle ne commence. Génie. Quand on pense que c'est un personnage qu'on nous a vendu comme "la voix de la raison" on en a pas fini.
La scene de Storm's End...moi j'ai aimé. Ok c'est pas Aemond qui tue Lucerys de son plein gré, mais pour le coup, et c'est assez rare pour etre souligné dans une série qui nique ses personnages, cela va dans le sens du personnage d'Aemond, qui est vilifié dans les bouquins (qui sucent la b*** de Daemon h24). Un peu de gris ne fait pas de mal.
Est-ce que je dis ca parce que je suis un soutien d'Aemond? Totalement.
Du reste, maintenant, il y a la place pour la S2 pour déveloper son personnage. Je détaillerais dans un spoiler a part pour ceux n'ayant pas lu les bouquins.
Daemon et Rhaenyra...bon ca tente un peu de whitewasher Rhaenyra quand meme, alors qu'elle est une des grosses raisons de cette guerre a la base :niais: Mais la scene pour rappeler que Daemon est un *** Supprimé par l'équipe de modération ***, quel plaisir absolu de voir les fans de Daemyra pleurer en hurlant au scandale, ca me fait grandement sourire.


Spoiler arc Aemond par rapport aux livres (je spoile méchamment pour les prochaines saisons, vous etes prévenus)
L'arc d'Aemond m'intrigue maintenant. On a du coup un Aemond moins Daemon-bis et plus mesuré. Il y a du bon potentiel pour en faire quelqu'un de calme, mais qui perd progressivement ses moyens. D'abord a cause de Blood and Cheese, puis ensuite au suicide d'Helaena, ca peut faire d'Aemond un gars déterminé a tuer Daemon par tous les moyens possibles, et donc donner un autre sens au combat au-dessus du God's Eye. Et puis...Alys Rivers, la reine des sorcieres...intéressant de savoir comment elle sera intégrée a tout ca.


Et au final, mes vues sur la série:

Les +:
- Les acteurs sont excellents comme d'habitude. Mention spéciale a Paddy Consadine en Viserys et Rhys Ifans en Larys.
- Les décors sont bons, et les visuels sont nickels, une constante chez GOT/HOTD.
- Il y a eu un effort de charactérisation des personnages, ce qui est assez notable pour une période aussi longue.
- La caractérisation de Daemon et Aemond. Les scénaristes ne sont pas passés a coté de Daemon qui est un total psychopathe et ont donné un caractere plus léger a Aemond.
- Viserys Ier.

Les -:
- Les facilités scénaristiques qui retombent au niveau des saisons 5/6/7/8 de GOT. L'arc de Rhaenys et Cole en particulier. On sacrifie la logique pour une scene cool, idem pour les scenes de bataille.
- Aucune constance sur certains personnages: Rhaenyra, Rhaenys, Alicent - il ne semble pas y avoir de logique dans leurs personalités.
- Le casting des Velaryons. La pilule ne passe toujours pas.
- L'oubli de Daeron et le fait que plusieurs acteurs ont peu ou pas de personalité. 20 ans en 10 épisodes, c'est trop peu, il aurait fallu couper la saison au moment ou Aemond perd son oeil, et ensuite passer sur une saison entiere qui ammene la Danse en coupant avec la mort de Lucerys. Moins de batailles, certes, mais on se serait posés pour donner une personalité a des personnages comme Laena, Baela, Jacaerys, Daeron (sérieux ils sont passés a coté de la paire Daeron-Baela, quel gachis), les enfants d'Aegon et Helaena (d'ailleurs on a vite fait passé leur marriage aussi? Il y avait du potentiel).


7/10.

Pour moi, ça ne vaut que 5/10.

A la fin de l'épisode 8, j'aurais pu mettre un 7 ou même un 8. Mais ces deux derniers épisodes ont montré qu'ils n'ont pas appris de ce qui avait porté défaut à la S8 de GoT. S'en foutre de la logique pour une belle scène, ça ne rends pas la série meilleure. Pour la bataille entre Aemond et Lucerys, je n'aime vraiment pas le fait que les dragons échappent au controle du dragonnier. Tu l'a dis toi même en parlant de Fumée des Mers, le lien est puissant entre un dragonnier et son dragon. Là, ce sont des dragons qui sont liés à leur dragonnier depuis 5 ou 6 ans. C'est pas normal et c'est ridicule. Daemon qui se vante d'avoir 13 dragons dans son camp, bah on s'en fout. Car si ton dragon est un peu énervé, il va faire l'idiot et peut-être se retourner contre ses potes. Dans le bouquin, les seuls dragons qui n'en font qu'à leur tête, c'est ceux qui sont sauvages ou qui ont perdus leur dragonnier. Quand ils ont un dragonnier, ils font ce que le dragonnier demande, peu importe ce que ça implique. (d'ailleurs en parlant de ça, belle enfumage de GRRM avec l'histoire de Daeron. Daemon évoque 3 dragons dans le camp des Verts donc on peut compter Vhagar, Feu-du-Soleyl et Songefeu. Donc Tessarion n'existe pas. C'est pas juste un "non mais il est dedans mais à vieilleville".)

Dans le bouquin, Aemond rentre fier de son coup à Port-Réal et c'est Alicent qui se rends compte de ce que ça va impliquer. Encore une fois s'il ne voulait pas tuer Lucerys en le poursuivant, qu'est ce qu'il espérait? A nouveau, la beauté de la scène a dominé la logique. Dans le bouquin, il n'a pas envie de le tuer non plus mais il répond à une provocation de la fille de Boros.

Je suis d'accord avec tous les points que tu évoque en + et - mais si je fais baisser la note, c'est que les deux derniers épisodes ont détruits tous mes espoirs concernant la suite. Je n'ai plus envie d'attendre la moindre scène car j'ai peur d'être déçu. Au moins, ils ont réussi un truc: j'attends beaucoup moins la S2 de HotD que celle de Rings of Power. Et je regrette aussi la non présence de Champignon. Je ne voulais pas forcément le voir avec des longs dialogues ou des scènes clé. Ni même qu'il soit aussi pervers que dans le bouquin. Non, je voulais juste qu'il soit présent. Comme le mestre Orwyle qui n'a pas un gros rôle mais qu'on voit dans le camp des Verts et qui justifie donc son point de vue dans le livre. Là, avec ce qu'offre la série, impossible d'avoir le point de vue des Noirs par Champignon car il n'est jamais là. Ce n'était dur de le voir apparaitre à Peyredragon sans pour autant qu'un perso lui parle. Ca aurait été un beau easter egg.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6584

Re: Séries

Messagepar Wings » 24 Oct 2022, 22:47

locktar1989 a écrit:
Wings a écrit:HOTD S01E10

Bon bon bon, que dire...c'est...mieux?
Ca tente la justification claquée au sol de Rhaenys "ouin ouin je voulais pas déclencher la guerre." Ok donc tuer des civils ok, mais pas capable de tuer 4-5 gars en plus et de finir la guerre avant qu'elle ne commence. Génie. Quand on pense que c'est un personnage qu'on nous a vendu comme "la voix de la raison" on en a pas fini.
La scene de Storm's End...moi j'ai aimé. Ok c'est pas Aemond qui tue Lucerys de son plein gré, mais pour le coup, et c'est assez rare pour etre souligné dans une série qui nique ses personnages, cela va dans le sens du personnage d'Aemond, qui est vilifié dans les bouquins (qui sucent la b*** de Daemon h24). Un peu de gris ne fait pas de mal.
Est-ce que je dis ca parce que je suis un soutien d'Aemond? Totalement.
Du reste, maintenant, il y a la place pour la S2 pour déveloper son personnage. Je détaillerais dans un spoiler a part pour ceux n'ayant pas lu les bouquins.
Daemon et Rhaenyra...bon ca tente un peu de whitewasher Rhaenyra quand meme, alors qu'elle est une des grosses raisons de cette guerre a la base :niais: Mais la scene pour rappeler que Daemon est un *** Supprimé par l'équipe de modération ***, quel plaisir absolu de voir les fans de Daemyra pleurer en hurlant au scandale, ca me fait grandement sourire.


Spoiler arc Aemond par rapport aux livres (je spoile méchamment pour les prochaines saisons, vous etes prévenus)
L'arc d'Aemond m'intrigue maintenant. On a du coup un Aemond moins Daemon-bis et plus mesuré. Il y a du bon potentiel pour en faire quelqu'un de calme, mais qui perd progressivement ses moyens. D'abord a cause de Blood and Cheese, puis ensuite au suicide d'Helaena, ca peut faire d'Aemond un gars déterminé a tuer Daemon par tous les moyens possibles, et donc donner un autre sens au combat au-dessus du God's Eye. Et puis...Alys Rivers, la reine des sorcieres...intéressant de savoir comment elle sera intégrée a tout ca.


Et au final, mes vues sur la série:

Les +:
- Les acteurs sont excellents comme d'habitude. Mention spéciale a Paddy Consadine en Viserys et Rhys Ifans en Larys.
- Les décors sont bons, et les visuels sont nickels, une constante chez GOT/HOTD.
- Il y a eu un effort de charactérisation des personnages, ce qui est assez notable pour une période aussi longue.
- La caractérisation de Daemon et Aemond. Les scénaristes ne sont pas passés a coté de Daemon qui est un total psychopathe et ont donné un caractere plus léger a Aemond.
- Viserys Ier.

Les -:
- Les facilités scénaristiques qui retombent au niveau des saisons 5/6/7/8 de GOT. L'arc de Rhaenys et Cole en particulier. On sacrifie la logique pour une scene cool, idem pour les scenes de bataille.
- Aucune constance sur certains personnages: Rhaenyra, Rhaenys, Alicent - il ne semble pas y avoir de logique dans leurs personalités.
- Le casting des Velaryons. La pilule ne passe toujours pas.
- L'oubli de Daeron et le fait que plusieurs acteurs ont peu ou pas de personalité. 20 ans en 10 épisodes, c'est trop peu, il aurait fallu couper la saison au moment ou Aemond perd son oeil, et ensuite passer sur une saison entiere qui ammene la Danse en coupant avec la mort de Lucerys. Moins de batailles, certes, mais on se serait posés pour donner une personalité a des personnages comme Laena, Baela, Jacaerys, Daeron (sérieux ils sont passés a coté de la paire Daeron-Baela, quel gachis), les enfants d'Aegon et Helaena (d'ailleurs on a vite fait passé leur marriage aussi? Il y avait du potentiel).


7/10.

Pour moi, ça ne vaut que 5/10.

A la fin de l'épisode 8, j'aurais pu mettre un 7 ou même un 8. Mais ces deux derniers épisodes ont montré qu'ils n'ont pas appris de ce qui avait porté défaut à la S8 de GoT. S'en foutre de la logique pour une belle scène, ça ne rends pas la série meilleure. Pour la bataille entre Aemond et Lucerys, je n'aime vraiment pas le fait que les dragons échappent au controle du dragonnier. Tu l'a dis toi même en parlant de Fumée des Mers, le lien est puissant entre un dragonnier et son dragon. Là, ce sont des dragons qui sont liés à leur dragonnier depuis 5 ou 6 ans. C'est pas normal et c'est ridicule. Daemon qui se vante d'avoir 13 dragons dans son camp, bah on s'en fout. Car si ton dragon est un peu énervé, il va faire l'idiot et peut-être se retourner contre ses potes. Dans le bouquin, les seuls dragons qui n'en font qu'à leur tête, c'est ceux qui sont sauvages ou qui ont perdus leur dragonnier. Quand ils ont un dragonnier, ils font ce que le dragonnier demande, peu importe ce que ça implique. (d'ailleurs en parlant de ça, belle enfumage de GRRM avec l'histoire de Daeron. Daemon évoque 3 dragons dans le camp des Verts donc on peut compter Vhagar, Feu-du-Soleyl et Songefeu. Donc Tessarion n'existe pas. C'est pas juste un "non mais il est dedans mais à vieilleville".)

Dans le bouquin, Aemond rentre fier de son coup à Port-Réal et c'est Alicent qui se rends compte de ce que ça va impliquer. Encore une fois s'il ne voulait pas tuer Lucerys en le poursuivant, qu'est ce qu'il espérait? A nouveau, la beauté de la scène a dominé la logique. Dans le bouquin, il n'a pas envie de le tuer non plus mais il répond à une provocation de la fille de Boros.

Je suis d'accord avec tous les points que tu évoque en + et - mais si je fais baisser la note, c'est que les deux derniers épisodes ont détruits tous mes espoirs concernant la suite. Je n'ai plus envie d'attendre la moindre scène car j'ai peur d'être déçu. Au moins, ils ont réussi un truc: j'attends beaucoup moins la S2 de HotD que celle de Rings of Power. Et je regrette aussi la non présence de Champignon. Je ne voulais pas forcément le voir avec des longs dialogues ou des scènes clé. Ni même qu'il soit aussi pervers que dans le bouquin. Non, je voulais juste qu'il soit présent. Comme le mestre Orwyle qui n'a pas un gros rôle mais qu'on voit dans le camp des Verts et qui justifie donc son point de vue dans le livre. Là, avec ce qu'offre la série, impossible d'avoir le point de vue des Noirs par Champignon car il n'est jamais là. Ce n'était dur de le voir apparaitre à Peyredragon sans pour autant qu'un perso lui parle. Ca aurait été un beau easter egg.

Vu que Mushroom raconte n'importe quoi a la pelle ca ne me gene pas du tout :mrgreen:
D'ailleurs la provoc' de Cassana? (j'ai oublié son nom) Baratheon ca vient de lui, non? Possible que ce soit du bullshit aussi.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48180
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Séries

Messagepar locktar1989 » 24 Oct 2022, 23:01

Wings a écrit:
Vu que Mushroom raconte n'importe quoi a la pelle ca ne me gene pas du tout :mrgreen:
D'ailleurs la provoc' de Cassana? (j'ai oublié son nom) Baratheon ca vient de lui, non? Possible que ce soit du bullshit aussi.

Tu m'as mis le doute et j'ai donc été vérifié. La fille s'appelait donc Maris et ce qui est dit, c'est que les avis divergent sur l'état de Boros quand il a lu la lettre de Rhaenyra (Champignon affirme qu'il était ivre et Orwyle dit qu'il avait peur mais aucun n'était présent). Par contre, tous les points s'accordent sur le fait que Maris a provoqué Aemond et c'est ensuite qu'ils divergent à nouveau. Orwyle affirme juste que le cadavre d'Arrax a été rejeté sur les côtes trois jours plus tard tandis que Champignon affirme qu'il avait aussi celui de Lucerys et qu'Aemond lui a arraché les yeux pour les offrir à Maris. Et je me trompais sur un point, il y a une version où Lucerys finit dévoré (mais c'est pas les officielles, c'est juste dit dans une phrase par un "certains affirment que Vhagar a enlevé Lucerys de sa selle pour le dévorer" d'où mon oubli). Par contre, Aemond est bien rentré à Port-Réal avec le sentiment d'être un héros, donc il l'a tué volontairement.

Oui, Champignon raconte du bullshit la plupart du temps. Tant mieux que la série ne suit pas son pdv mais j'aurais aimé qu'il soit là. Pour justifier l'existence de sa chronique. J'imagine que les scénaristes ont eu peur d'avoir des soucis en donnant le rôle du Fou à une personne atteinte de nanisme.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6584

Re: Séries

Messagepar Médé33 » 24 Oct 2022, 23:11

HOTD
Il y a une logique interne a la série, et il faut savoir se détacher du livre, car les scénaristes ont fait un certain boulot pour épaissir la trame et réduire les incohérences (un point sur lequel ils n'ont pas tout réussi je vous l'accorde :niais: ) Dés le premier épisode de HOTD Vyserys affirme a Rhaenyria que "l'idée que nous controlons les dragons n'est qu'illusion". Ce qui d'ailleurs se voit aussi dans Game of Thrones avec Drogon qui a pu n'en faire qu'a sa tete a certains moments : quand il mange un bébé dans la saison 4 ou bien quand il abandonne Daenerys dans la fin de la saison 6 apres l'avoir secourue.
Par ailleurs ce personnage de Vyserys est la preuve meme de ce que j'avance, puisque George RR Martin le juge lui meme mieux réussi dans la série que dans le livre.

Donc perso j'aime beaucoup cet effet de l'absence de controle des deux dragons a des instants clés : ils ont respecté la volonté de leur dragonnier jusqu'a un certain point, avant que leur instinct ne reprenne le dessus. C'est pas comme dans Eragon ou ils peuvent se parler.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45000
Localisation: Expert LatAm


2774 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Klira, Lelex1008, Mathieu Lourdot, Spad69 et 15 invités