Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar clemlebelge » 13 Jan 2026, 09:53

Je viens d'entamer la série Marseille, j'en n'avais pas entendu de très bons échos donc j'étais curieux et, comment dire, j'avoue que c'est un peu fouilli.

L'accent marseillais qui s'en va et revient pour Magimel, l'histoire de la femme de Depardieu qui va perdre l'usage de sa main, la fille de Depardieu, maire de la ville, qui flirte avec des "racailles" qui ont l'air d'avoir 15 ans de moins qu'elle, y a vraiment rien qui va. Je n'ai regardé que les deux premiers épisodes, j'irai au bout par politesse mais ça m'a lair mal parti en tout cas.

clemlebelge
Plus combatif

Messagepar Médé33 » 30 Jan 2026, 10:21

J'avais jamais vu cet immense cold opening de The Office, qui n'est pas dans la version mise sur Netflix :love:
Je le partage au cas ou d'autres seraient passés a coté

Médé33
Hall of Fame gruppettiste

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar Tyler » 05 Fév 2026, 10:51

Deux séries/saisons finies en janvier :
- Wednesday Saison 2, je pense être un peu plus vieux que la cible de cette série, mais j'ai globalement passé un très bon moment. J'adore l'univers et l'esthétisme de cette série, les performances des acteurs sont plus inégales mais je trouve les deux actrices principales excellentes (l'épisode 6 :love: )
- Ne t'enfuis plus, adaptation d'un livre de Harlan Coben, regardé sur les conseils de mon père, je pensais être très client mais j'ai eu du mal pour le coup, trop d'histoires dans l'histoire et trop de rebondissements "inutiles" sur la fin. Ca se laisse regarder, bien aimé l'actrice Maeve Courtier-Lilley notamment.

On a attaqué The White Lotus en parallèle, je comprends la hype et j'ai hâte de voir la suite. Faut que je me trouve une série à regarder en solo à côté de ça, si jamais vous avez des recos HBO que je rentabilise un peu plus l'abonnement pris pour The White Lotus, je suis pas contre :noel:

Tyler

Messagepar PCMilan » 05 Fév 2026, 18:15

HBO tu peux à peu près cliquer n'importe ou et ça sera bon :niais:

PCMilan
Champion en devenir

Messagepar Nifa » 05 Fév 2026, 18:44

T'as vu les classiques HBO Tyler ? (Des années 2000 en somme).

Car j' ai tout de même l'impression que depuis GOT et la concurrence avec Netflix and co, ça a tendance a ne plus tant miser sur la qualité.

Nifa
Jersey rojo

Messagepar Tyler » 05 Fév 2026, 18:50

Nifa a écrit:T'as vu les classiques HBO Tyler ? (Des années 2000 en somme).

Car j' ai tout de même l'impression que depuis GOT et la concurrence avec Netflix and co, ça a tendance a ne plus tant miser sur la qualité.

https://www.gqmagazine.fr/article/meilleures-series-hbo

J'ai vu GOT/Euphoria/True Detective en gros de ce top 20 (dont je ne sais pas ce qu'il vaut) :noel:

Tyler

Messagepar Médé33 » 05 Fév 2026, 19:05

Tyler a écrit:

J'ai vu GOT/Euphoria/True Detective en gros de ce top 20 (dont je ne sais pas ce qu'il vaut) :noel:

Sur cette liste, dans ce que j'ai vu, Mare of Easttown c'est pas mal mais ca passe pas trois pates a un canard, House of the Dragon si tu aimes bien l'univers GoT tu peux y aller, The Last of Us c'est vraiment tres tres bon je trouve, que tu aies joué au jeu ou non, et The Wire c'est un chef d'oeuvre.

Médé33

Localisation: Petit branleur qui ne cotise même pas en France / Petit bourgeois donneur de leçon

Messagepar Nifa » 05 Fév 2026, 19:06

Tyler a écrit:

Soprano, Wire, Oz, Six feet under, The leftovers pour moi c'est la quinte magique HBO et sûrement les meilleurs séries que j' ai pu voir.
Hormis The leftovers, toutes sont années 2000.

Tu peux aussi ajouter Succession, très récente et excellente (peut être l'arbre qui cache la forêt d'ailleurs).

Et perso j'ai adoré Eastbound and down (Kenny Power). Mais c'est un humour particulier, très régressif entre Will Ferrell et South Park si tu situe. Pourtant, c'est pas dénué d'instant mélancolique assez bien écrit qui dénote avec le reste.

Nifa
Jersey rojo

Messagepar baldwin » 05 Fév 2026, 19:19

Nifa a écrit:
Tyler a écrit:

Soprano, Wire, Oz, Six feet under, The leftovers pour moi c'est la quinte magique HBO et sûrement les meilleurs séries que j' ai pu voir.
Hormis The leftovers, toutes sont années 2000.

Tu peux aussi ajouter Succession, très récente et excellente (peut être l'arbre qui cache la forêt d'ailleurs).

Et perso j'ai adoré Eastbound and down (Kenny Power). Mais c'est un humour particulier, très régressif entre Will Ferrell et South Park si tu situe. Pourtant, c'est pas dénué d'instant mélancolique assez bien écrit qui dénote avec le reste.

The Deuce des créateurs de The Wire ça vaut le détour parmi les séries HBO récentes. Même les dernières saisons de Larry et son nombril sont pas mal

baldwin
Junior

Messagepar MayodeBain » 05 Fév 2026, 19:27

Outre les classiques dans les productions récentes Succession est quand même vraiment bien.
Parmi celles du top 20 pas encore citées par des forumeurs, la saison 1 de True Detective est excellente. Les autres sont plus inégales mais comme c’est anthologique ne regarder que la première est suffisant.
Sharp Object c’est excellent. Assez fan de Big Little Lies aussi.
Sinon en serie documentaire j’ai trouvé celle sur les Boston Celtics assez sympa.
Pas trop aimé The Deuce de mon coté :o
Il y aussi plusieurs séries françaises de qualité qui ont une deuxième vie sur HBO Max. La dernière en date etant la serie de France.TV Des Vivants, sur la reconstruction d’un groupe d’otage du Bataclan. Vraiment bien joué et mis en scene. Très émouvant aussi.

MayodeBain
Légende du Gruppetto

Messagepar Nifa » 05 Fév 2026, 20:43

Oui la saison 1 de True détective est génial (la 2 est un peu décevante malgré Farrell et la 3 est pas mal).

The Deuce c'était pas si mal mais loin du niveau de Wire. Treme s'annonçait très bien du meme gars que the wire, mais a l'époque je n'avais pas trouvé la suite en dl, faudrait que je reprenne.

Nifa
Jersey rojo

Messagepar XanaxGreenEdge » 05 Fév 2026, 21:53

Comment le top 3 de ce classement peut-il être autre chose que The Wire/Soprano/Six Feet ? :wtf (dans quel ordre, c'est une autre histoire...)

Alors je ne jure que par les séries HBO de cette époque, donc je suis pas forcément complètement objectif, mais Deadwood, Rome, Carnival, Big Love et surtout l'immense Treme sont des séries à voir et revoir. Treme je trouve que c'est vraiment le symbole ultime de ce que pouvaient être les séries HBO à un moment. Rien de très accrocheur au niveau action/narration, un sujet pas forcément très vendeur, aucun succès commercial mais malgré tout quatre saisons parce que c'est d'une grande qualité. Il y a des scènes musicales à tomber par terre.

The Corner également qui annonce The Wire.

XanaxGreenEdge
Maillot jaune

Messagepar Nifa » 05 Fév 2026, 22:12

Ah oui Carnival, très sympa. L'acteur nain de Twin peaks (top 5 évidemment cette série) :o

Rome c'est aussi du très bon et plutôt apprécié par les historiens.

Nifa
Jersey rojo

Messagepar baldwin » 05 Fév 2026, 22:37

Je regarde les Soprano en ce moment, je reste encore sur ma faim, j'en attendais tellement avec tous ces avis dithyrambiques

baldwin
Junior

Messagepar M.Masure » 06 Fév 2026, 01:04

Les Soprano ça se regarde sans problème mais je n'ai jamais compris non plus ce qui pouvait en faire la "meilleure série de tous les temps".

Sur écoute/The Wire l'autre "meilleure série de tous les temps" c'est ok par contre je valide.

@Tyler Ton top 20 a l'air à peu près cohérent mais ils ont quand même honteusement oublié Chernobyl. Commence par ça si t'arrives pas à te décider il n'y a que 5 épisodes.

M.Masure
Junior

Messagepar Cuvet » 06 Fév 2026, 11:49

Un top 20 sur près de 30 ans qui mélange séries, mini-séries et hybrides, terminées ou pas... C'est sujet à caution au minimum.

Cuvet
Jersey rojo

Messagepar M.Masure » 06 Fév 2026, 12:18

Mais à première vue les séries les plus mythiques du groupe sont reprises dans ce classement, donc pour quelqu'un qui cherchait simplement quelle série HBO démarrer je pense qu'il n'y a pas besoin d'aller voir ailleurs que dans cette liste.

M.Masure
Junior

Messagepar Cuvet » 06 Fév 2026, 12:23

Pardon, je n'avais pas vu qu'on ne parlait que de HBO.

Cuvet
Jersey rojo

Messagepar PCMilan » 06 Fév 2026, 18:17

Après si t'as qu'un mois d'abonnement ça fera un peu long The Wire/The Sopranos. The Night Of c'est court et sympa aussi par exemple, pas vu dans le top 20 :ok:

PCMilan
Champion en devenir

Messagepar Tyler » 06 Fév 2026, 19:13

The Night Of c'est vu et validé !
Succession c'est sur ma liste, faut juste que je vois si ça tente ma copine de le regarder aussi ou si ça peut être ma série solo

Tyler

3112 messages
Retourner vers Culture générale