Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar nailouj » 24 Nov 2025, 13:55

Florentp a écrit:
Liam a écrit:
Alexandre B. a écrit:Merci pour ton avis ! C'est vrai que les antagonistes de la Saison 5 (hormis Todd, éventuellement) sont assez décevants. Il fallait monter d'un cran en terme de méchanceté pour contrebalancer la descente aux enfers de Walt ?

Je suis curieux de savoir ce que tu penserais de "Better Call Saul" (la meilleure série des deux :prof: ).

J'aurais mis du temps mais je l'ai terminé.

Enfin j'ai surtout mis du temps à regarder les deux premières saisons qui m'ont semblé, sur le moment, interminables et franchement peu intéressantes. Même si totalement nécessaires pour la suite et la fin. Mais j'ai décroché plusieurs fois et je me suis plusieurs fois dit que je n'y reviendrai pas. Heureusement, ça monte en puissance sur les saisons 3 et 4 et les deux dernières sont carrément géniales. Parmi ce que j'ai vu de mieux. Final vraiment exceptionnel pour le coup alors que j'étais justement resté sur ma faim à ce niveau avec Breaking Bad.

Ca c'est bon à savoir parce que je rame sur les deux premières saisons...

Persiste, ça devient exceptionnel par la suite.

nailouj
Manager

Messagepar Dugarry » 24 Nov 2025, 14:21

J'ai le même souci, j'ai bloqué depuis plus d'un an au milieu de la saison 2. Vous me motivez à reprendre :D

Dugarry
Maillot jaune

Messagepar nailouj » 24 Nov 2025, 14:27

Dugarry a écrit:J'ai le même souci, j'ai bloqué depuis plus d'un an au milieu de la saison 2. Vous me motivez à reprendre :D

Spoil sans conséquence mais qui va te motiver. Gus Fring arrive à la saison 3 et cela explique beaucoup de choses sur Breaking Bad :ok:

nailouj
Manager

Messagepar M.Masure » 24 Nov 2025, 14:36

Passées les 2-3 premières saisons ennuyeuses on retrouve bien l'esprit Breaking Bad donc ça vaut vraiment le coup de s'accrocher.

A voir aussi ce que donne la nouvelle série de Vince Gilligan sur un tout autre thème : Pluribus. 4 épisodes sortis sur les 9 de la première saison.

M.Masure
Junior

Messagepar Eroldir » 05 Déc 2025, 13:40

Netflix va racheter Warner Bros Discovery, à savoir le catalogue de films de Warner Bros et la plateforme HBO Max pour près de 83 milliards de dollars.

Eroldir
Champion en devenir

Messagepar MaStErHaP » 05 Déc 2025, 13:56

Oo du coup les contenus Eurosport de Warner avec ?

EDIT : discussion ici viewtopic.php?p=3981377#p3981377

MaStErHaP
Coureur pro

Messagepar Nifa » 05 Déc 2025, 21:14

Ça vaut le coup Ça sur Hbo ?

Jamais vu un seul film mais un truc pas trop prise de tête m'irait en ce moment.

Nifa
Jersey rojo

Messagepar Yousband » 05 Déc 2025, 22:55

Perso je trouve ça chiant, c'est long et l'intrigue donne l'impression de ne jamais avancer. Là j'ai sauté deux épisodes pour arriver sur le 6 et ça m'a donné l'impression d'avoir rien rater c'est affolant. Par contre, l'ambiance est très sympa mais c'est le seul point positif.

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Nifa » 05 Déc 2025, 22:58

L'ambiance ? Ça fait flipper ?

Nifa
Jersey rojo

Messagepar Cuvet » 07 Déc 2025, 11:27

Je me refais Better call Saul pour la première fois un mois après m'être refait Breaking Bad (pour le 3e ou 4e fois).

Quand j'avais regardé Better call Saul en direct, j'avais trouvé ça un peu lent sur les 2 premières saisons. Là, j'en suis au milieu de la 2e et je n'ai pas du tout la même impression. Je trouve la série bien meilleure. C'est probablement parce que je connais la fin et que je sors fraichement de Breaking Bad, mais je trouve les personnages qui semblaient fades par moment fascinants. Ce n'est pas forcément ce que j'attends d'une série où j'aime que chaque épisode me passionne et me donne envie de voir le suivant, mais j'ai l'impression de redécouvrir la série et je n'exclue pas qu'elle remonte dans mon estime à la fin.

Cuvet
Jersey rojo

Messagepar M.Masure » 13 Déc 2025, 16:55

Je suis en train de me refaire The Leftovers sur HBO Max, j'avais oublié à quel point cette série (indescriptible) est envoûtante. Je ne saurais que vous la conseiller c'est une merveille :love:

M.Masure
Junior

Messagepar Nifa » 13 Déc 2025, 17:00

M.Masure a écrit:Je suis en train de me refaire The Leftovers sur HBO Max, j'avais oublié à quel point cette série (indescriptible) est envoûtante. Je ne saurais que vous la conseiller c'est une merveille :love:

Oh oui, saison 3 légèrement en deçà (il a du mal z finir décidément), mais génial dans son ensemble. Les épisodes lynchien de l'hôtel :love:

Nifa
Jersey rojo

Messagepar Serval » 20 Déc 2025, 17:43

Début de la saison 2 de Fallout, épisode 1 disponible. Un peu trop d'intrigues secondaires à mon avis mais peut etre que tout ça prendre du sens ...

Serval
Champion confirmé

Messagepar vino_93 » 22 Déc 2025, 21:42

Je viens de finir la saison 1 de stranger things, et y a un truc qui me laisse perplexe. Je fais appel à vous car j'ai peur de me faire spoiler si je google ça... donc si possible sans spoil :noel: c'est quoi le fondement de cet univers "parallèle" ? A priori, y a pas d'humanité, pas d'animaux (ou enfin pas les nôtres), ... juste des monstres et un air vicié. Donc comment c'est possible d'y trouver la ville, les voitures, et la cabane de Will, alors même qu'aucun humain n'a fichu les pieds là ? Est ce que dans le futur de la série on a une explication, ou est ce qu'il y a un fondement "théorique" dont les auteurs se sont inspirés ? Ou est ce que c'est juste "on fout des monstres" dans le même décor en mode démoniaque et basta ? :noel:

vino_93
Légende du Gruppetto

Messagepar Cyro » 22 Déc 2025, 22:20

C'est expliqué plus tard, au fur et à mesure on va dire. Et certaines connaissances d'un moment vont évoluer à mesure que les intrigues vont avancer. Difficile d'en dire plus sans spoiler :mrgreen:

Cyro
Entertainer Numero Uno

Messagepar vino_93 » 22 Déc 2025, 22:54

Ok merci, ça me rassure :mrgreen:

vino_93
Légende du Gruppetto

Messagepar Serval » 28 Déc 2025, 01:34

Je viens de finir Resident Alien . Bonne surprise pour une série Syfy que ces 4 saisons qui mélangent des genres variés. (SF, drame, comique parfois burlesque ou absurde). 8)

Serval
Champion confirmé

Messagepar Anker » 30 Déc 2025, 07:11

Je me fais avec du retard adolescence, le tournage en plan séquence rend la série vachement immersive :ok:
sacrés jeux d'acteurs de tous, entre le craquage du père sur le parking, le gosse et la "psy" et bien d'autres passages.

Anker
Poisson-pilote

Messagepar Liam » 01 Jan 2026, 14:57

vino_93 a écrit:Je viens de finir la saison 1 de stranger things, et y a un truc qui me laisse perplexe. Je fais appel à vous car j'ai peur de me faire spoiler si je google ça... donc si possible sans spoil :noel: c'est quoi le fondement de cet univers "parallèle" ? A priori, y a pas d'humanité, pas d'animaux (ou enfin pas les nôtres), ... juste des monstres et un air vicié. Donc comment c'est possible d'y trouver la ville, les voitures, et la cabane de Will, alors même qu'aucun humain n'a fichu les pieds là ? Est ce que dans le futur de la série on a une explication, ou est ce qu'il y a un fondement "théorique" dont les auteurs se sont inspirés ? Ou est ce que c'est juste "on fout des monstres" dans le même décor en mode démoniaque et basta ? :noel:

Tu ne le sauras vraiment qu’à la saison 5 :D

Liam
Champion confirmé

3112 messages
Retourner vers Culture générale