Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar Nifa » 22 Sep 2025, 13:09

C'est bien White hall JD ? (Ou quelqu'un d'autre).

Nifa
Jersey rojo

Messagepar JackyDurand » 22 Sep 2025, 17:46

Wolfhall
2 saisons de 6 épisodes chacun. Raconte le parcours de Thomas Cromwell, fils de forgeron devenu conseiller du terrible Henri VIII d'Angleterre. On y suit les intrigues de couloirs, la direction d'un Etat à la Renaissance, les problèmes affectifs et diplomatiques du Roi qui finissent, selon l'humeur, soit par l'exil soit par la décapitation, la concurrence des Lords qui veulent dégager Cromwell, etc... Faut aimer les dialogues, le rythme est relativement lent (je me suis endormi plusieurs fois :D ) mais les décors, les costumes, la mise en scène, sont magnifiques.

Sur ARTE en ce moment, dont la saison 1 en replay quelque part (il faut commencer du début si vous voulez comprendre à quelle femme de H8 on en est :niais: )

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-026929/wolf-hall/

JackyDurand
Champion confirmé

Messagepar Nifa » 22 Sep 2025, 21:19

JackyDurand a écrit:Wolfhall
2 saisons de 6 épisodes chacun. Raconte le parcours de Thomas Cromwell, fils de forgeron devenu conseiller du terrible Henri VIII d'Angleterre. On y suit les intrigues de couloirs, la direction d'un Etat à la Renaissance, les problèmes affectifs et diplomatiques du Roi qui finissent, selon l'humeur, soit par l'exil soit par la décapitation, la concurrence des Lords qui veulent dégager Cromwell, etc... Faut aimer les dialogues, le rythme est relativement lent (je me suis endormi plusieurs fois :D ) mais les décors, les costumes, la mise en scène, sont magnifiques.

Sur ARTE en ce moment, dont la saison 1 en replay quelque part (il faut commencer du début si vous voulez comprendre à quelle femme de H8 on en est :niais: )

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-026929/wolf-hall/

:up

La une est disponible aussi.

Les séries Arte sont pas mal, pas de grands budgets donc ça mise plus sur l'intrigue et les personnages. A ce titre j'avais trouvé celle sur l'ascension de Berlusconi plutôt pas mal également.

Nifa
Jersey rojo

Messagepar Cuvet » 23 Sep 2025, 12:14

Nifa a écrit:Les séries Arte sont pas mal, pas de grands budgets donc ça mise plus sur l'intrigue et les personnages. A ce titre j'avais trouvé celle sur l'ascension de Berlusconi plutôt pas mal également.

Ce ne sont pas forcément des séries produites par Arte. On peut néanmoins les féliciter de ces choix de programmation.

Cuvet
Jersey rojo

Messagepar Nifa » 23 Sep 2025, 12:15

Cuvet a écrit:
Nifa a écrit:Les séries Arte sont pas mal, pas de grands budgets donc ça mise plus sur l'intrigue et les personnages. A ce titre j'avais trouvé celle sur l'ascension de Berlusconi plutôt pas mal également.

Ce ne sont pas forcément des séries produites par Arte. On peut néanmoins les féliciter de ces choix de programmation.

Oui celle sur Berlu, c'était la Rai, mais ça rejoint un peu ce que je disais niveau budget and co.

Nifa
Jersey rojo

Messagepar marcella » 23 Sep 2025, 19:29

Ce n'est pas la RAI pas Sky Italia qui a produit la trilogie 1992-1993-1994.

A part Wolfhall, il y a en ce moment A life's worth le prix d'une vie, Opération sabre, Fierté, Soviet Jeans et In my Skin que je conseille sur Arte.

marcella
Directeur sportif

Messagepar Beobachter » 24 Sep 2025, 13:27

Perso, j'ai eu du mal avec Wolf Hall alors que sur le papier c'est le type de série qui devrait me plaire.
Comme le dit Jacky, c'est assez lent et le sommeil m'a rattrapé plusieurs fois. Mais le problème n'est pas tellement là pour moi, j'avais cette impression qu'il manquait quelque chose. On a une représentation intéressante de l'époque et des personnages mais je trouve qu'on reste à une certaine distance et qu'au final il n'y a rien de vraiment creusé et approfondi, on reste largement spectateur de scènes sans vraiment comprendre les motivations des uns et des autres - et même de Cromwell. Alors dans un sens, on peut se dire que précisément en centrant la série sur Cromwell, un serviteur de l'Etat aux motivations et caractère moins connus/compris, c'était logique et voulu. Mais ça m'a laissé sur ma faim honnêtement.

Beobachter
Légende du Gruppetto

Messagepar JackyDurand » 24 Sep 2025, 13:37

Effectivement la série est plus focalisée sur le personnage principal (à la limite de l'introspection) que sur le contexte... et malgré mes quelques connaissances sur la période, il m'a fallu éplucher quelques fiches historiques pour mieux appréhender le personnage de Cromwell dans la densité historique de l'époque.

JackyDurand
Champion confirmé

Messagepar didou18 » 24 Sep 2025, 16:04

Empathie jolie surprise sur canal. :ok:

didou18
Maglia rosa

Messagepar Serval » 28 Sep 2025, 02:18

Gen V, 4 épisodes disponibles pour la saison 2. On se demandait comment ils allaient faire avec le comédien mort irl, remplacé ou intégré à l'histoire ? ...
On ne parle que de lui pendant les 3 premiers épisodes, hommage appuyé donc, mort héroïquement pour aider ses amis. Ok ...
Pas vraiment convaincu par ce spin off, vraiment très orienté vers les problèmes d'adolescents ... avec la violence habituelle de la série mais je trouve tout ça peu intéressant par rapport à The Boys, peut-être à cause de comédiens un peu ternes.

Serval
Champion confirmé

Messagepar PCMilan » 29 Sep 2025, 16:27

Contre toute attente, j'ai dévoré The Paper ("suite" de The Office) :niais:

PCMilan
Champion en devenir

Messagepar Nifa » 29 Sep 2025, 17:22

PCMilan a écrit:Contre toute attente, j'ai dévoré The Paper ("suite" de The Office) :niais:

C'était pas Park's and récréation, la fausse suite trop bien ?

Nifa
Jersey rojo

Messagepar PCMilan » 01 Oct 2025, 18:51

Non, c'était diffusé en même temps d'ailleurs.
Après ça reste du Michael Schur les 2.

PCMilan
Champion en devenir

Messagepar Number10 » 24 Oct 2025, 20:33

Encore plus fort (mais plus glauque) que Plus Belle la Vie : l'affaire du Petit Grégory.
41 ans que ça dure et toujours un aussi gros succès médiatique.

Number10
Champion en devenir

Messagepar ElRojo » 24 Oct 2025, 23:23

Number10 a écrit:Encore plus fort (mais plus glauque) que Plus Belle la Vie : l'affaire du Petit Grégory.
41 ans que ça dure et toujours un aussi gros succès médiatique.

Plus belle la Vologne

ElRojo
Contrôleur UCI

Messagepar Murungaru » 03 Nov 2025, 21:32

Du monde qui a regardé Néro ?
Y'a pleins de truc qui vont pas dans cette série, mais j'ai bien accroché malgré tout. Et je suis assez déçu de savoir que ça bide, car ça reste une proposition française assez osée (ambiance médiévale fantastique). Au pire même quand c'était naze ça me faisait marrer, alors j'aurais bien j'en aurais bien repris pour une saison 2...

Murungaru
Maglia rosa

Messagepar Tiburon 2.0 » 03 Nov 2025, 22:51

On a regardé 2 épisodes mais je comprends vraiment pas vers où ça va, pas sur qu'on reprenne

Tiburon 2.0
Champion confirmé

Messagepar Murungaru » 04 Nov 2025, 06:30

Pour beaucoup le 2 est le moins bon et surtout le trois éclaire pas mal sur la suite.

Murungaru
Maglia rosa

Messagepar Spad69 » 05 Nov 2025, 12:31

Je pense regarder Parks and Recreation dans la lignée de ce qui s'est fait avec The Office. Mais de ce que j'ai lu, à l'instar de The Office la saison 1 est assez ratée. Pour ceux qui l'ont déjà vu, est-elle essentielle pour comprendre la suite/bien connaître les personnages ou je peux directement me lancer sur la saison 2 sans rater grand chose ?

Spad69
Maillot jaune

Messagepar Nifa » 05 Nov 2025, 12:32

Spad69 a écrit:Je pense regarder Parks and Recreation dans la lignée de ce qui s'est fait avec The Office. Mais de ce que j'ai lu, à l'instar de The Office la saison 1 est assez ratée. Pour ceux qui l'ont déjà vu, est-elle essentielle pour comprendre la suite/bien connaître les personnages ou je peux directement me lancer sur la saison 2 sans rater grand chose ?

J' ai pas souvenirs que la saison une soit ratée. En tout cas de mémoire, y'avait pas de clivages évident avec les autres saisons.

Nifa
Jersey rojo

3112 messages
Retourner vers Culture générale