Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar bullomaniak » 15 Nov 2018, 20:09

Les films aussi c'est une dérivation des feuilletons écrits du XIXe. :louche:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Séries

Messagepar Cuvet » 15 Nov 2018, 20:41

Les romans feuilleton étaient considérés comme un sous-genre par rapport aux romans classiques.
Comme les séries par rapport aux films.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3613

Re: Séries

Messagepar tontonstou » 17 Nov 2018, 20:39

Alerte fin de torrent9 : avez vous des alternatives crédibles ? (mp si hors charte, of course)

tontonstou
Espoir
 
Messages: 835
Localisation: Au caisson hyperbare

Re: Séries

Messagepar Mr-T » 17 Nov 2018, 20:46

tontonstou a écrit:Alerte fin de torrent9 : avez vous des alternatives crédibles ? (mp si hors charte, of course)


Je te mp

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: Séries

Messagepar Serval » 18 Nov 2018, 22:43

Cuvet a écrit:Les romans feuilleton étaient considérés comme un sous-genre par rapport aux romans classiques.
Comme les séries par rapport aux films.

Plusieurs romanciers du XIX ème siècle ont publié leurs œuvres dans les journaux quotidiens, donc sous forme de feuilleton. Ils avaient bien compris l'intérêt pour le public d'une diffusion en plusieurs parties, et les directeurs de journaux aussi.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Séries

Messagepar Eko95 » 19 Nov 2018, 16:01

Trifon_Ivanov a écrit:Vous avez rien contre Oz et Kareem ce Said

Tu as été traumatisé par Adebisi avoue 8)

Avatar de l’utilisateur
Eko95
Maillot vert
 
Messages: 4902
Localisation: Paris

Re: Séries

Messagepar Mr-T » 26 Nov 2018, 19:41

Ouch, cet épisode de TWD 8)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: Séries

Messagepar Samuel » 30 Nov 2018, 22:59

J'ai ratrappé mon retard sur TWD, très sympa cette saison :heureux: Quelques lacunes encore sur la réalisation, mais le scénario prend enfin une bonne tournure.

Bon par contre perdre Jesus quoi :cry:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12399
Localisation: GRB<3

Re: Séries

Messagepar Tilo » 01 Déc 2018, 18:31

Y en a qui vont mater les rivières pourpres qui passe lundi sur France 2?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Séries

Messagepar Fantastiesj » 06 Déc 2018, 08:58

J'ai commencé à mater les courtes séries (6 épisodes) de Netflix, Bodyguard et L'ancien combat.

Pas trop mal.
6 épisodes, ça permet de garder du rythme et d'éviter les parties sans valeur ajoutée.

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4918

Re: Séries

Messagepar gosso » 06 Déc 2018, 10:13

Après avoir plié la saison 2 de The Deuce et la série française Arte Ad Vitam, je suis parti sur Godless. Je sais plus qui en avait parlé ici mais je l'avais coché suite à une discussion ici. 2 épisodes vus, curieux de voir la suite.
Et reprise de Vikings pour les textes travaillés 8)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Séries

Messagepar Varkana » 06 Déc 2018, 10:21

Reprise de Viking pour les textes travaillés ? C'est à dire ?

Godless c'est un bon choix. Assez lent mais le jeu d'acteur est au rendez vous et l'histoire est prenante. L'un de mes coup de coeurs de 2018 (avec Happy :love: )

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6334
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Séries

Messagepar MayodeBain » 06 Déc 2018, 10:24

Très bon choix avec Godless :love:
Ça monte en puissance au fur et à mesure en plus. Les 2 derniers épisodes c'est un régal :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36442

Re: Séries

Messagepar gosso » 06 Déc 2018, 10:38

Varkana a écrit:Reprise de Viking pour les textes travaillés ? C'est à dire ?


Purement ironique ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Séries

Messagepar Varkana » 06 Déc 2018, 10:53

gosso a écrit:
Varkana a écrit:Reprise de Viking pour les textes travaillés ? C'est à dire ?


Purement ironique ;)


Ah je me disais :mrgreen:
Blague a part je me suis arreté plus ou moins
après la mort de Ragnar
.
Est ce que la série est toujours aussi bien ou cela ne vaut plus vraiment la peine ?

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6334
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Séries

Messagepar gosso » 06 Déc 2018, 11:07

A mon sens pas plus mauvaise et pas meilleure. C'est un divertissement agréable ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Séries

Messagepar Cuvet » 06 Déc 2018, 22:04

Les cross-over de l'Arrowverse approchant, c'est l'occasion pour moi pour faire mon coming-out et déclarer ma passion pour ces séries de la CW.

Il était question de ces séries nombrilistes qui s'approchaient des codes cinématographiques et qui étaient louées par certains. Pour moi, la télévision ne doit pas essayer de copier les codes du cinéma mais mettre en avant les siens. Les séries de l'Arrowverse, c'est exactement ça.

C'est clair, les acteurs ne sont pas bons. Stephen Amell a d'abord été choisi pour ses abdos. Au moins au début, parce qu'au fil des saisons il s'est franchement amélioré. Ben oui, une série c'est aussi l'évolution des acteurs sur plusieurs saisons. Et puis, il y a parfois un acteur qui sort du lot et qui suffit à sublimer l'épisode.
Les effets spéciaux de Legends of tomorrow, c'est hyper cheap. Mais certains scénarios sont pas mal du tout et ça suffit parfois d'avoir un petit moment de bonheur dans sa semaine.
Les scénarios ont du mal à tenir les 22 épisodes mais ça retombe toujours sur ces pieds à la fin.
Par contre, les scènes de bastons (mention spéciale aux premiers épisodes de la saison 7 de Arrow), ça vaut largement certains films. Faire ça avec leur budget et leur temps de tournage, c'est un exploit.

Sur les 3 épisodes de la semaine, il y a à boire et à manger mais à la fin il y a toujours un petit truc qui suffit à rendre le bilan positif. Bref, tous les petits défauts qui peuvent se retrouver dans ces séries, c'est ça qui fait partie de l'histoire des séries.

Le cross-over de la saison dernière avait été particulièrement réussit, espérons de même pour cette année.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3613

Re: Séries

Messagepar Mr-T » 08 Déc 2018, 12:56

Je viens de me faire la saison 1 de The Purge en une journée, et je dois dire que je m'attendais à pire.
Les films étant clairement moyens, je m'attendais à une série dans la lignée des films. Mais au final, elle est intéressante en grande partie grâce au background des personnages et les différents événements qui donnent vraiment l'impression que la nuit ne va jamais en finir.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: Séries

Messagepar Fantastiesj » 17 Déc 2018, 09:08

J'ai commencé (et largement entamé, 6 épisodes en 1 jour :sarcastic: ) la série The Sinner sur Netflix, avec Jessica Biel.

Intriguant, voire dérangeant par moment, je la recommande !

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4918

Re: Séries

Messagepar Tyler » 20 Déc 2018, 23:05

Première saison du Bureau des Légendes finie, vraiment bien foutu et prenant. Curieux de voir la suite :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820


2779 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Panzer et 13 invités