Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar Nifa » 10 Déc 2024, 19:09

Buendia a écrit:Je découvre seulement aujourd'hui que Netflix adapte Cent ans de solitude ! J'ai certainement un emploi du temps un peu trop chargé avant les fêtes pour regarder ça dès demain mais mes attentes sont très très élevées.

Y a fort à parier que ça massacre l oeuvre originel non ?

Nifa
Champion national

Messagepar Buendia » 10 Déc 2024, 22:18

J'ai des craintes sur la photographie, mais l'adaptation en scénario a l'air plutôt bien foutue.

Buendia
Maillot blanc

Localisation: En train d’ajouter un zéro au salaire du King Pithie.

Messagepar Nifa » 10 Déc 2024, 22:20

C'est pas contre Netflix, mais l oeuvre est dense et le réalisme magique, ça peut être difficilement adaptable (mais potentiellement génial, certes).

Nifa
Champion national

Messagepar Serval » 11 Déc 2024, 14:04

Nifa a écrit:C'est pas contre Netflix, mais l oeuvre est dense et le réalisme magique, ça peut être difficilement adaptable (mais potentiellement génial, certes).

C'est probablement ce réalisme magique qui a attiré Netflix. Aujourd'hui on a les moyens techniques de proposer un visuel assez proche des mots du roman et je parierais bien qu'ils ont beaucoup misé sur cet aspect "récit fantastique".
Maintenant, comme d'habitude, ceux qui ont lu le livre et donc imaginé certaines scènes seront déçus. C'est inévitable.
J'aimerais bien savoir par exemple qui va jouer le rôle de Remedios et comment sera filmé son destin.

Serval
Champion confirmé

Messagepar MaStErHaP » 11 Déc 2024, 17:21

Mouais,
en tete recemment pour les adaptions de livres par Netflix j'ai le Problème à 3 corps, et The Witcher, et c'est pas forcément des réussites

MaStErHaP
Junior

Messagepar friton01 » 16 Déc 2024, 23:40

La 1ère bande annonce de la série Astérix d'Alain Chabat sur Le Combat des Chefs est sortie, ça sent très bon :

Le bout d'intro de Tchernia au début :love:

friton01
Directeur sportif

Messagepar Panzer » 28 Déc 2024, 16:14

Panzer a écrit:Les découvertes des deux premiers mois de l'année

Coups de cœurs

Severance (saison 1) - très convaincant, dans le concept, l'idée, le scénario, c'est vraiment original. Certainement le coup de coeur du début d'année, je suis impatient de voir la saison 2 !

Solide
Fargo (saison 5) - la série était un peu en perte de vitesse sur les deux dernières saisons, même si ça restait correct. On retrouve un Fargo proche des deux premiers opus, notamment dans les décors, le scénario et la trame sont très intéressantes au début mais la fin m'a moins convaincu. Je place la saison en-dessous des deux premières.

Mentions bien

La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé - mini-série de Xavier Dolan, on sent un certain travail dans la mise en scène. C'est plutôt sombre, pessimiste voir glauque, avec des personnages typiques de chez Dolan. Pas un coup de coeur mais visionnage sympa.

Teheran (saison 1 et 2) - série Israélienne qui suit les missions d'une agente du Mossad en Iran. Rafraichissant et dépaysant, avec ce petit côté Homeland.

Prochain sur la liste, certainement la nouvelle saison de True Detective.
Sur Prime, faudra choisi entre Euphoria, The White Lotus, Succession, Le Jeu de la mort.

Sur Canal, j'irai probablement jeter un oeil sur D'Argent et de sang.
Engrenages m'intéresse depuis longtemps, mais avec 8 saisons à rattraper, ça me démotive.
Killing Eve a également pas mal d'atouts sur le papier, mais pas mal d'épisodes à rattraper.
Little America sur les conseils de Mayo, j'espère pas voir un truc de trop bien-pensant. :noel:

Tout ça, sans compter la vingtaine de séries Netflix qui m'intéressent ou m'ont été conseillé. :angel
Très envie d'aller voir Acharnés avec le duo Ali Wong et Steven Yeung. Mais j'attendrai un peu avant de retrouver Netflix, y a déjà assez à voir ailleurs. :mrgreen:

Il est l'heure du petit bilan de l'année 2024.

J'avais vu les 4 séries mentionnées ci-dessous, qui ont bien vieilli dans ma tête. Je compte même reprendre très bientôt la saison 3 de Teheran. D'autant plus que le clin d'oeil à l'actualité est pertinent ou cynique.

J'ai enfilé les deux saisons de White Lotus avec beaucoup de plaisir, et effectivement la saison 2 était plus intéressante. Ca navigue entre coup de coeurs et solide.

La saison 2 de Tokyo Vice a été plutôt une réussite, malgré quelques histoires de coeurs et "auxiliaires" qui étaient peut-être superflus.

J'ai pris un grand plaisir à rattraper Rome, une série ancienne et historique, que j'avais eu du mal à apprécier au premier abord.

J'ai bien aimé les Acharnés. J'ai apprécié le format mini série US, épisode de 30' qui passait vraiment bien. Direct, droit au but avec un solide casting.

My Name est une série Coréenne sur le thème de la vengeance. J'ai eu de bons échos de la série, j'aimais bien l'actrice principale, c'était un bon match.

D'Argent et de sang était instructif, plutôt plaisant, même si je me retrouve pas trop dans les avis hyper positifs des suiveurs du forum. Mention bien.

La saison 2 de Squid Game est sortie récemment, je l'ai avalé rapidement en bon addict que je suis. Je lis beaucoup de retours négatifs, je comprends l'impression de réchauffé que cela peut avoir, mais j'ai trouvé les quelques innovations de la saison 2 très intéressante. L'ajout de Lee Byung Hun à cette saison 2 donne une vraie plus-value.

A une période où on a une offre de séries très importante, c'est toujours difficile de choisir. Curieux de lire vos avis donc.

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Nifa » 28 Déc 2024, 16:27

Pas vu énormément de séries cette année, mais j' ai trouvé the white lotus et The penguin très bonne. Dune Prophecy pour l instant, c'est moyen +.

Sinon je ne saurai dire quelle saison de the white lotus est ma préférée. La une est plus drôle que la seconde, mais cette dernière est plus "terrible" avec l histoire de ce couple attachant mais finalement qui se fait corrompre...

Nifa
Champion national

Messagepar Mr-T » 30 Déc 2024, 09:50

La saison 2 de Squid Game très décevante je trouve.
3 premiers épisodes superbes et puis plus rien.
Une pâle copie de la saison 1.
A part des nouveaux jeux qui, sur le papier, sont plus difficiles mais que peu ratent.
Un personnage transgenre très bien amené. Contrairement à plein de série / films qui en mettent pour en mettre.

Eh bordel la section d'assaut? Ce four...

Bref, on va voir si ils rattraperont ça avec la saison 3...

Mr-T
Champion confirmé

Messagepar MayodeBain » 30 Déc 2024, 10:01

Sur le gong, enfin un très gros coup de coeur série pour 2024 : Say Nothing (Ne dis rien pour le titre français). Série FX (sortie sur Disney+ en France) qui revient sur les actions de l'IRA dans les années de 70 à travers le récit réel de Dolours Price terroriste de l'IRA qui fut d'abord alliée puis opposante de Gerry Adams, le leader du Sinn Fein durant 35 ans. Assumer complètement de présenter les faits subjectivement à travers le récit de Price qui est différent de celui d'Adams est une réussite. Autre point fort, les épisodes sont variés, avec à la fois de la tension liée à des opérations terroristes, des huis clos en prison et d'autres épisodes plus politiques. Tout cela illustre bien les différentes périodes de la vie de Price et à travers elle de l'IRA.
Bien content d'avoir pris le temps de la regarder avant de perdre mon abonnement à Disney+ :o

MayodeBain
Légende du Gruppetto

Messagepar Leinhart » 30 Déc 2024, 10:21

Pas vu grand chose en série cette année me concernant...
A part les Soprano en fil rouge, quasiment terminée, qui est bien le chef d'oeuvre que tout le monde décrit comme tel. Les grandes séries HBO de cette époque, c'était quand même quelque chose :o

En nouvelle série, je n'ai vu que Fallout que j'ai trouvé plutôt sympathique, et assez supérieure à la moyenne des adaptations vidéoludiques.
En truc assez récent, j'ai découvert la saison 1 de Primal qui m'a d'abord emballé avant de rapidement me lasser.
Sinon, j'ai regardé récemment les deux saisons de Rome, encore une série HBO plutôt bien foutue, qui arrive à faire une représentation assez fidèle de la Rome antique, au service d'une intrigue efficace et plutôt intéressante.

Leinhart
Directeur sportif

Messagepar Nifa » 30 Déc 2024, 11:48

T as vu Oz et the Wire je suppose ?Six feet under ?

Nifa
Champion national

Messagepar Murungaru » 09 Jan 2025, 11:32

Je n'avais jamais vu cette vidéo de la dernière lecture de The Office (US) : https://www.youtube.com/watch?v=Fg4gZqEMPA0
C'est assez touchant de les voir tous émus comme ça.

Murungaru
Maglia rosa

Messagepar Liam » 14 Jan 2025, 10:44

Je viens de terminer le marathon Breaking Bad. J'étais totalement passé à côté à l'époque.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début. La première saison est assez lente et les premiers épisodes un peu monotones même si le casting et le pitch sont tout de suite annonciateurs de quelque chose de plus grand après. Et c'est en effet le cas. J'ai adoré les saisons 2 et 3. Certainement parmi ce que j'ai regardé de mieux niveau série "grand public". C'est très bien écrit, très bien réalisé, le rythme est excellent, le casting vraiment incroyable. C'est décalé, tout est fait dans le bon ton. J'ai trouvé la saison 4 plus inégale, plus portée par le casting que l'écriture, avec de grands moments mais aussi des phases beaucoup moins intéressantes. Néanmoins elle se termine de manière exceptionnelle. J'ai trouvé la fin parfaite et je me suis tout de suite que c'était la fin parfaite pour la série. J'ai eu un peu peur de me lancer dans la saison 5 en ayant crainte que ce soit la saison de trop. La fin du 4 se suffisait à elle-même et je sentais l'écriture se tarir. Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai commencé avec ce sentiment et que je me suis conditionné à l'être mais j'ai été déçu par à peu près tout. Hormis le personnage de Hank qui porte à lui seul la saison (et Jessie mais moins présent), tous les autres sont ratés, plus du tout cohérents avec ce qu'ils étaient dans les saisons précédentes (mention à Skyler et Walt). Il n'y a plus de nuance dans le traitement des persos, plus de subtilité dans l'écriture. Les nouveaux personnages sont nuls, pas intéressants. On a perdu le côté décalé de la série. C'est juste une immense boucherie sans la subtilité des précédentes saisons. Je retiens deux scènes : celle dans le garage de Hank et celle dans le désert. Pour le reste je me suis ennuyé, je n'ai rien ressenti. Je suis assez surpris de voir qu'elle a une bonne côte. Alors c'est certainement la plus "facile" à regarder. Mais ça m'a vraiment déçu. J'aurais préféré qu'on s'arrête à la fin de la 4.
Modifié en dernier par Liam le 14 Jan 2025, 13:07, modifié 1 fois.

Liam
Champion confirmé

Messagepar Alexandre B. » 14 Jan 2025, 11:55

Merci pour ton avis ! C'est vrai que les antagonistes de la Saison 5 (hormis Todd, éventuellement) sont assez décevants. Il fallait monter d'un cran en terme de méchanceté pour contrebalancer la descente aux enfers de Walt ?

Je suis curieux de savoir ce que tu penserais de "Better Call Saul" (la meilleure série des deux :prof: ).

Alexandre B.
Maillot jaune

Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Messagepar nailouj » 14 Jan 2025, 12:04

Alexandre B. a écrit:Merci pour ton avis ! C'est vrai que les antagonistes de la Saison 5 (hormis Todd, éventuellement) sont assez décevants. Il fallait monter d'un cran en terme de méchanceté pour contrebalancer la descente aux enfers de Walt ?

Je suis curieux de savoir ce que tu penserais de "Better Call Saul" (la meilleure série des deux :prof: ).

Kim, meilleur personnage de l'univers, je ne suis pas ouvert au débat.

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar albo » 14 Jan 2025, 13:24

nailouj a écrit:
Alexandre B. a écrit:Merci pour ton avis ! C'est vrai que les antagonistes de la Saison 5 (hormis Todd, éventuellement) sont assez décevants. Il fallait monter d'un cran en terme de méchanceté pour contrebalancer la descente aux enfers de Walt ?

Better call Saul c'est vraiment incroyable.
Et oui Kim est un personnage fou.
Mike Ehrmantraut aussi d'ailleurs, un personnage plein de contradictions (et finalement droit dans ses bottes),
la séquence de la vengeance à Philadelphie est géniale.

Quand à Bob Odenkirk, c'est clairement le rôle de sa vie.

albo
Espoir

Messagepar Mr-T » 14 Jan 2025, 13:42

nailouj a écrit:

C'est oublier Sawyer dans Lost ça ou Tommy dans les Power Rangers :prof:

Mr-T
Champion confirmé

Messagepar XanaxGreenEdge » 14 Jan 2025, 15:04

C'est très certainement du au fait qu'on y aperçoive pas l'imblairable Walter White.

XanaxGreenEdge
Jersey rojo

Messagepar Panzer » 14 Jan 2025, 18:18

J'avais eu le même ressenti pour Breaking Bad, avec le sentiment d'avoir une série qui se bonifiait de saison en saison, avant une saison 5 très inégale et décevante.

nailouj a écrit:

Comme avec Donnarumma :prof:

Panzer
Directeur sportif

2895 messages
Retourner vers Culture générale