Panzer a écrit:Les découvertes des deux premiers mois de l'année
Coups de cœurs
Severance (saison 1) - très convaincant, dans le concept, l'idée, le scénario, c'est vraiment original. Certainement le coup de coeur du début d'année, je suis impatient de voir la saison 2 !
Solide
Fargo (saison 5) - la série était un peu en perte de vitesse sur les deux dernières saisons, même si ça restait correct. On retrouve un Fargo proche des deux premiers opus, notamment dans les décors, le scénario et la trame sont très intéressantes au début mais la fin m'a moins convaincu. Je place la saison en-dessous des deux premières.
Mentions bien
La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé - mini-série de Xavier Dolan, on sent un certain travail dans la mise en scène. C'est plutôt sombre, pessimiste voir glauque, avec des personnages typiques de chez Dolan. Pas un coup de coeur mais visionnage sympa.
Teheran (saison 1 et 2) - série Israélienne qui suit les missions d'une agente du Mossad en Iran. Rafraichissant et dépaysant, avec ce petit côté Homeland.
Prochain sur la liste, certainement la nouvelle saison de True Detective.
Sur Prime, faudra choisi entre Euphoria, The White Lotus, Succession, Le Jeu de la mort.
Sur Canal, j'irai probablement jeter un oeil sur D'Argent et de sang.
Engrenages m'intéresse depuis longtemps, mais avec 8 saisons à rattraper, ça me démotive.
Killing Eve a également pas mal d'atouts sur le papier, mais pas mal d'épisodes à rattraper.
Little America sur les conseils de Mayo, j'espère pas voir un truc de trop bien-pensant.
Tout ça, sans compter la vingtaine de séries Netflix qui m'intéressent ou m'ont été conseillé.

Très envie d'aller voir Acharnés avec le duo Ali Wong et Steven Yeung. Mais j'attendrai un peu avant de retrouver Netflix, y a déjà assez à voir ailleurs.

Il est l'heure du petit bilan de l'année 2024.
J'avais vu les 4 séries mentionnées ci-dessous, qui ont bien vieilli dans ma tête. Je compte même reprendre très bientôt la saison 3 de Teheran. D'autant plus que le clin d'oeil à l'actualité est pertinent ou cynique.
J'ai enfilé les deux saisons de
White Lotus avec beaucoup de plaisir, et effectivement la saison 2 était plus intéressante. Ca navigue entre coup de coeurs et solide.
La saison 2 de
Tokyo Vice a été plutôt une réussite, malgré quelques histoires de coeurs et "auxiliaires" qui étaient peut-être superflus.
J'ai pris un grand plaisir à rattraper
Rome, une série ancienne et historique, que j'avais eu du mal à apprécier au premier abord.
J'ai bien aimé
les Acharnés. J'ai apprécié le format mini série US, épisode de 30' qui passait vraiment bien. Direct, droit au but avec un solide casting.
My Name est une série Coréenne sur le thème de la vengeance. J'ai eu de bons échos de la série, j'aimais bien l'actrice principale, c'était un bon match.
D'Argent et de sang était instructif, plutôt plaisant, même si je me retrouve pas trop dans les avis hyper positifs des suiveurs du forum. Mention bien.
La saison 2 de
Squid Game est sortie récemment, je l'ai avalé rapidement en bon addict que je suis. Je lis beaucoup de retours négatifs, je comprends l'impression de réchauffé que cela peut avoir, mais j'ai trouvé les quelques innovations de la saison 2 très intéressante. L'ajout de Lee Byung Hun à cette saison 2 donne une vraie
plus-value.A une période où on a une offre de séries très importante, c'est toujours difficile de choisir. Curieux de lire vos avis donc.