Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar ElRojo » 20 Mai 2019, 18:44

GOT season finale
Mais cette fin :moqueur:

Bran roi ça ressemble à un prono troll d'avant-saison (même si c'est pas illogique), on ne sait pas pourquoi et pour quoi Arya va à l'Ouest, Jon va au Mur pour devenir le gardien des sauvageons sans explication particulière, Tyrion semble déjà galérer à mener le conseil, on ne sait pas ce que va devenir Drogo, les Unsullied vont à Naath crever... Bref un beau grand n'importe quoi.
Au moins Sansa reine du Nord indépendant (ce qui me choque pas trop, c'est quand même il me semble déjà un royaume semi-autonome tah la Catalogne) c'est logique et bien amené, tout comme la scène avec Brienne. :ok: Petite satisfaction perso aussi de revoir Thormund et Ghost à la fin :love:

Mais du coup je suis persuadé qu'il aurait fallu 1 ou 2 épisodes de plus à cette saison pour qu'elle soit vraiment bien et ne laisse pas un goût amer de frustration. Notamment entre cet épisode et celui d'avant, histoire d'amener moins brutalement la mort de Dany (la voir un peu régner pendant que Jon réfléchit à la tuer par exemple) et de clarifier un peu les enjeux.

Bref j'adore cette série, ça reste pour moi une référence, mais clairement la fin est décevante. Elle reste derrière Breaking Bad dans mon top 10 séries :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19609
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Séries

Messagepar ElRojo » 20 Mai 2019, 18:51

GOT :moqueur:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @CapetSecond sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19609
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Séries

Messagepar Cycliste_Masque » 20 Mai 2019, 19:40

Got
déçu par l'ensemble de la saison en fait. Tout va trop vite et trop "bien".
La bataille du Nord se termine trop bien pour les héros, il manque quelques épisodes à mon avis: 1 pour l'entre guerres, 1 pour la préparation de la guerre côté Cercei, et 1 pour la chute/mort de Dany.
Il était temps que ça se termine, les premières saisons étaient lentes et bien remplis, par la suite ça s'est trop centré sur du Dany/Jon/throne.
À voir ce que les scénaristes vont faire avec tous les spin off disponibles avec la quantité de perso offertes.

Quelqu'un peut m'expliquer les immaculés et Naath ? Merci

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Séries

Messagepar Wings » 20 Mai 2019, 19:46

Cycliste_Masque a écrit:Got
déçu par l'ensemble de la saison en fait. Tout va trop vite et trop "bien".
La bataille du Nord se termine trop bien pour les héros, il manque quelques épisodes à mon avis: 1 pour l'entre guerres, 1 pour la préparation de la guerre côté Cercei, et 1 pour la chute/mort de Dany.
Il était temps que ça se termine, les premières saisons étaient lentes et bien remplis, par la suite ça s'est trop centré sur du Dany/Jon/throne.
À voir ce que les scénaristes vont faire avec tous les spin off disponibles avec la quantité de perso offertes.

Quelqu'un peut m'expliquer les immaculés et Naath ? Merci

Naath :
L'île de Naath est une île ou sévit une maladie transmises par les papillons de l'île. Cette maladie se déclare après une journée ou deux, donc si on reste pas longtemps sur l'île y'a pas de soucis mais si on reste sur une période prolongée ça risque d'entrainer des symptômes mortels. Les locaux sont immunisés à la maladie mais tous les outsiders ne le sont pas, ce qui fait que personne n'y reste longtemps, même pas les esclavagistes ou les colonisateurs de Valyria. Donc en gros à moins d'y avoir des Naathi dans les Unsullied, tous les autres vont crever dans la semaine :noel:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48373
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Séries

Messagepar Cycliste_Masque » 20 Mai 2019, 19:55

Merci Wings.

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Séries

Messagepar Cuvet » 20 Mai 2019, 21:08

Wings a écrit:
Cycliste_Masque a écrit:Got
déçu par l'ensemble de la saison en fait. Tout va trop vite et trop "bien".
La bataille du Nord se termine trop bien pour les héros, il manque quelques épisodes à mon avis: 1 pour l'entre guerres, 1 pour la préparation de la guerre côté Cercei, et 1 pour la chute/mort de Dany.
Il était temps que ça se termine, les premières saisons étaient lentes et bien remplis, par la suite ça s'est trop centré sur du Dany/Jon/throne.
À voir ce que les scénaristes vont faire avec tous les spin off disponibles avec la quantité de perso offertes.

Quelqu'un peut m'expliquer les immaculés et Naath ? Merci

Naath :
L'île de Naath est une île ou sévit une maladie transmises par les papillons de l'île. Cette maladie se déclare après une journée ou deux, donc si on reste pas longtemps sur l'île y'a pas de soucis mais si on reste sur une période prolongée ça risque d'entrainer des symptômes mortels. Les locaux sont immunisés à la maladie mais tous les outsiders ne le sont pas, ce qui fait que personne n'y reste longtemps, même pas les esclavagistes ou les colonisateurs de Valyria. Donc en gros à moins d'y avoir des Naathi dans les Unsullied, tous les autres vont crever dans la semaine :noel:


Missandei était de Naath, ça peut être une explication aussi

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3609

Re: Séries

Messagepar ptitpascal » 20 Mai 2019, 21:26

Bordel ils nous auront flingue la saison jusqu'au bout ces cons :lol:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7767
Localisation: Paris

Re: Séries

Messagepar CSC_3187 » 20 Mai 2019, 21:30

GOT

La fin n'est pas forcément mauvaise en soi, faire table rase d'une partie du passé pour construire un meilleur avenir. Ça colle assez avec le début, où l'on avait ouvert le livre d'une période agitée pour mieux le refermer et ajouter un nouveau chapitre plus calme. C'est amené tellement soudainement qu'on a l'impression que les scénaristes se sont juste dits qu'il était temps de rajouter une fin à tout ça.

Il y avait beaucoup mieux à faire pour travailler cette sortie que des batailles de (super-)héros. Après, tout le monde n'a pas le talent de l'auteur original. Il est certain que le scénario a progressivement décliné à mesure que la matériau de base se raréfiait et qu'il fallait inventer des passages pour boucher les trous et étoffer une ligne directrice.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Séries

Messagepar Wings » 20 Mai 2019, 21:42

Cuvet a écrit:
Wings a écrit:
Cycliste_Masque a écrit:Got
déçu par l'ensemble de la saison en fait. Tout va trop vite et trop "bien".
La bataille du Nord se termine trop bien pour les héros, il manque quelques épisodes à mon avis: 1 pour l'entre guerres, 1 pour la préparation de la guerre côté Cercei, et 1 pour la chute/mort de Dany.
Il était temps que ça se termine, les premières saisons étaient lentes et bien remplis, par la suite ça s'est trop centré sur du Dany/Jon/throne.
À voir ce que les scénaristes vont faire avec tous les spin off disponibles avec la quantité de perso offertes.

Quelqu'un peut m'expliquer les immaculés et Naath ? Merci

Naath :
L'île de Naath est une île ou sévit une maladie transmises par les papillons de l'île. Cette maladie se déclare après une journée ou deux, donc si on reste pas longtemps sur l'île y'a pas de soucis mais si on reste sur une période prolongée ça risque d'entrainer des symptômes mortels. Les locaux sont immunisés à la maladie mais tous les outsiders ne le sont pas, ce qui fait que personne n'y reste longtemps, même pas les esclavagistes ou les colonisateurs de Valyria. Donc en gros à moins d'y avoir des Naathi dans les Unsullied, tous les autres vont crever dans la semaine :noel:


Missandei était de Naath, ça peut être une explication aussi

Non mais je connais la raison pour laquelle il y va, mais c'est con de ne pas se renseigner avant quand même surtout que
la maladie est canon dans la série :niais:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48373
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Séries

Messagepar Cadelthebest » 20 Mai 2019, 22:55

GOT :
Bon je viens de voir le dernier épisode, et je ne sais même pas quoi dire, je suis sans émotion ; juste je me dis que GOT c'est terminé. En fait j'ai l'impression d'avoir vu la fin d'un film lambda sur lequel on tombe au hasard... J'ai été très surpris par la fin clairement, et il y'a de bons points, comme les compromis pour tous, mais je n'ai pas l'impression d'avoir vécu une vraie fin de GOT, douce et amer. Doux, ça oui, mais amer, bof, car je m'attendais à une amerture disons plus sanguignolante que celle ci. Enfin bref, je n'ai même pas de mots, ni d'émotions d'ailleurs :mrgreen: , mais GOT à jamais ma série préférée, et surtout les cinq-six premières saisons :love:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7311
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Séries

Messagepar Panzer » 20 Mai 2019, 23:17

GOT

Série terminée.

Deux dernières saisons qui sont allées bien trop vite !
GOT était une très bonne série pour nous amener de la tension, pour faire monter la sauce (un peu comme dans l'épisode 4 par exemple), mais là c'était vite, sans transition. C'est frustrant d'avoir cette impression de bâclé. Parce qu'en soit, le scénario n'est pas incohérent, mais la force de GOT c'est sa manière de nous raconter l'histoire et ses coulisses.

Clairement, une saison en plus n'aurait pas été de trop pour mieux étaler tous ses rebondissements.

Adieu GOT, pas d'émotions particulières pour moi, même pas dans mon top 10 bye bye :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22518
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Séries

Messagepar Serval » 21 Mai 2019, 02:51

GoT Game over Thrones :niais:
On n'a pas assez souligné la présence du mot jeu dans le titre. Un jeu cruel mais un jeu.
Donc ce que je craignais s'est produit avec les Stark vainqueurs mais une fin douce amère quand même parce qu'ils ne se reverront plus, chacun étant amené à vivre loin des autres. Donc on peut considérer qu'on est loin d'une famille heureuse. C'est déjà ça.

J'aurais bien une explication pour Naath: Vert Gris n'a plus vraiment de raison de vivre. En revenant dans l'ile de sa bien aimée, il se condamne à mort et s'apprête à la rejoindre, libre aux immaculés de le suivre ou pas ...

Le conseil du roi est amusant: il comprend quand même un relatif méchant: Bronn qui a obtenu ce poste par la force et qui s'est planqué au moment décisif. :lol:
Et Brann comme roi, c'est le summum de l'ironie: un infirme roi dans une saga aux morts innombrables, c'est un peu une façon d'effacer tout ce qui s'est produit: le futur roi ne sera ni un combattant, ni un obsédé sexuel. Le jeu est fini parce qu'il n'y a plus de pièces sur l'échiquier. :mrgreen:

En revanche il y a bien quelques incertitudes dans le scénario.
1. Arya se demande ce qu'il y a à l'Ouest de Westeros, à l'ouest de West? C'est idiot, ou alors je n'ai pas compris la métaphore. Dans ce monde imaginaire, la terre est peut-être plate ... :mrgreen:
2. A quoi sert une Garde de Nuit sans la menace des marcheurs blancs?
3. Le dragon est super gentil quand même et avec un super cerveau: il a donc compris que tout le mal vient du trône, il y met le feu et il épargne celui qui a poignardé sa maitresse? Ok. :moqueur:

Donc fin un peu décevante parce que trop rapide mais je me dis que ça aurait pu être pire: impatient de connaitre celle du livre quand même. Parce que là est la vraie question: c'est cette fin que voulait RR Martin? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15923
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Séries

Messagepar Nico32 » 21 Mai 2019, 06:41

@wings, Serval, ElRojo
Pour Arya qui part vers l'ouest, c'est quand même "cohérent" car elle avait eu exactement mot pour mot la même tirade il y a quelques saisons. Je ne me souviens plus quand exactement, mais ça doit se retrouver facilement.

Wings & Naath
Encore une fois, fait arrêter de mélanger les livres et la série pour rajouter des incohérences à la série. Aucune mention de la maladie dans la serie, sa bien-aimée qui vient de là, les unsullied qui n'ont plus aucun but dans la vie :arrow: c'est relativement logique/humain qu'ils aillent y prendre une retraite paisible. On les voit d'ailleurs sans leur casque pour la première fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18204

Re: Séries

Messagepar Thibaut » 21 Mai 2019, 08:13

GoT E6S8

ZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..............


Aha je déconne ! Plus sérieusement, cette dernière saison ne restera pas gravée dans l'Histoire. Que de facilités et de raccourcis scénaristiques... La série est devenue tout ce qu'elle n'était pas lors des quatre premières saisons : cousue de fil blanc.

Vis-à-vis de l'ultime épisode, les 30 premières minutes sont de très bonnes qualités :ok: , visuellement c'était parfait. Le traitement Jon/Daenerys est un peu linéaire et la fin semble avoir été choisie pour son consensus.

Bon après tout, même si cette ultime saison fut médiocre la série demeure néanmoins d'excellente qualité et reste un must en la matière. Un peu triste que tout soit terminé... :(

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: Séries

Messagepar Leinhart » 21 Mai 2019, 08:23

GoT - Finale

Je suis admiratif d'une chose : la plupart des séries ont une fin décevante du point de vue de la résolution des intrigues ; là GoT réussit l'exploit d'avoir une fin dont aucun point me dérange réellement mais qui arrive après deux saisons complètement foirée côté storytelling :moqueur:

Sinon dans cet épisode... y'a pas grand chose à garder à part les 10 premières minutes

1/ Daenerys est devenue une caricature de dictateur, zéro subtilité dans le personnage
2/ La scène Jon/Daenerys pose deux gros problèmes : elle est embarrassante parce que jouée par deux acteurs complètement à la ramasse ; et en plus j'ai jamais vraiment cru à leur amour qui est établi en deux épisodes la saison dernière et que rien ne justifie vraiment (surtout vu l'évolution et le comportement de daenerys)
3/ Le dragon qui crame le throne, symboliquement pourquoi pas mais là ça fait un peu "la guerre pour le throne c'est mal, voyez où ça vous a mené"
4/ Ellipse de 3 semaines (vu la barbe de Jon) entre le meurtre de daenerys et le conseil des seigneurs : on sait pas vraiment ce qu'il s'est passé (facile...) ; on passe de la neige au grand soleil
5/ Greyworm arrive en disant "c'est notre ville maintenant, si vous êtes pas contents c'est la guerre", mais 30 secondes après sur un mot de son prisonnier il dit "bon ok, choisissez un roi c'est pas moi qui décide" (wtf)
6/ La désignation du roi c'est intéressant mais c'est beaucoup trop rushé et ça manque de clarté. J'ai eu peur en entendant Sam que ça finisse en démocratie, ça m'aurait achevé.
7/ Sansa a son indépendance mais les autres ça ne les intéresse pas (certains sont au moins tout aussi légitimes) ?
8/ Aucun développement pour savoir comment on va rendre Bran légitime auprès du peuple de Westeros
Et j'en oublie surement...

L'histoire des Unsullied qui vont crever comme des cons à Naath ça m'intrigue parce que j'ai aucun souvenir de ça dans la série. Si c'est le cas c'est quand même bien ridicule.

Bref cet épisode c'est l'exemple même que tout a été développé n'importe comment depuis deux saisons et globalement depuis que les scénaristes avancent à l'aveugle. C'est pas un mauvais épisode isolé, mais c'est le résultat de tout ce qui a été fait depuis 2 saisons voire deux saisons et demi. Finalement, même les bons épisodes ont contribué à ce désastre en amenant la série dans des impasses qui ont été réglées par des facilités scénaristiques grotesques.

Comme Panzer, la série n'était déjà pas dans mon top 10, je l'ai toujours trouvée trop lente, mais c'est lenteur qui contribuait au moins à donner un véritable intérêt aux séquences fortes. Là, sur les deux dernières saisons, c'est devenu vraiment n'importe quoi.


Big Bang Theory - Finale :

Voilà un adieu réussi (avec moins d'enjeux certes) :mrgreen:
Bon, c'est un peu facile mais efficace. La dernière saison est juste assez correcte pour ne pas laisser un mauvais souvenir (comme HIMYM) et juste assez quelconque pour qu'on se dise qu'il était temps que ça se termine. Un seul épisode vraiment drôle sur toute la saison finalement (celui d'Halloween)

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Séries

Messagepar Wings » 21 Mai 2019, 09:26

@Nico32
Dans les bonus du DVD de chaque saison il y a du lore de l’histoire et de la géo de Westeros et Essos, l’un de ces lores était justement sur Naath et la maladie est bien mentionnée ;)


@Serval
Pour la Garde de Nuit il y a deux theories. La première c’est qu’en fait la Garde de Nuit n’existe pas et c’etait un prétexte de Sansa pour épargner Jon et l’exiler vers le Grand Nord, la où il « appartient » comme Tormund l’avait dit pendant l’episode 4. Ensuite la deuxième théorie est que la Garde de Nuit existe mais qu’a présent elle sert à aider à reconstruire le Grand Nord et la terre des premiers hommes (Hardhome notamment) qui ont été dévastées par les marcheurs blancs.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48373
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Séries

Messagepar Nico32 » 21 Mai 2019, 10:19

Wings a écrit:@Nico32
Dans les bonus du DVD de chaque saison il y a du lore de l’histoire et de la géo de Westeros et Essos, l’un de ces lores était justement sur Naath et la maladie est bien mentionnée ;)

Encore faut-il avoir acheté les DVD. Dans tous les cas, je ne sais pas d'où sont tirés ces descriptions (livres ? imagination ? De qui dans ce cas ?) mais les producteurs n'ont pas à s'encombrer de contraintes supplémentaires, déjà qu'ils n'arrivent pas à se démerder avec celles de leurs propres épisodes précédents.


Leinhart a écrit:GoT - Finale

GoT réussit l'exploit d'avoir une fin dont aucun point me dérange réellement mais qui arrive après deux saisons complètement foirée côté storytelling :moqueur:

5/ Greyworm arrive en disant "c'est notre ville maintenant, si vous êtes pas contents c'est la guerre", mais 30 secondes après sur un mot de son prisonnier il dit "bon ok, choisissez un roi c'est pas moi qui décide" (wtf)

4/ Ellipse de 3 semaines (vu la barbe de Jon) entre le meurtre de daenerys et le conseil des seigneurs : on sait pas vraiment ce qu'il s'est passé (facile...) ; on passe de la neige au grand soleil

Complètement d'accord avec ton sentiment sur le final. Et pour ce dernier épisode, en particulier sur ce retournement wtf de Grey Worm, et les survies miraculeuses de Jon et Tyrion après leurs trahisons.
Par contre pas d'accord sur l'évolution du Daenerys et la scène de sa mort (compte tenu de son revirement trop brutal de l'E5). Je trouve qu'Emilia Clarke joue bien la folie avide qui s'est emparée d'elle, aveuglée par une cause qu'elle croit juste.

Pour l'ellipse, j'espère qu'elle dure plutôt 3 mois que 3 semaines. Quand on voit Port-Réal déjà presque entièrement reconstruite, avec plein d'habitants qui l'animent, normalement il faut plusieurs années pour en arriver là... Pour la barbe de Jon, de mon côté ça doit correspondre à une barbe de facile 4-5 mois :mrgreen: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18204

Re: Séries

Messagepar Wings » 21 Mai 2019, 10:33

@Nico32
Tous les épisodes du lore sont disponibles sur Youtube, et sont comme la série basées sur les livres, avec quelques différences quand même (exemple dans le livre entre Aegon V et Aerys II il y a un autre roi, Jaeherys II, tandis que dans la série il n'y en a pas, Aegon V est directement succédé par Aerys II).

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48373
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Séries

Messagepar CSC_3187 » 21 Mai 2019, 19:48

Wings a écrit:@Nico32
Tous les épisodes du lore sont disponibles sur Youtube, et sont comme la série basées sur les livres, avec quelques différences quand même (exemple dans le livre entre Aegon V et Aerys II il y a un autre roi, Jaeherys II, tandis que dans la série il n'y en a pas, Aegon V est directement succédé par Aerys II).


Ca reste du bonus, c'est en option. Si les scénaristes avaient voulu exploiter ça jusqu'au bout, Missandei n'aurait pas omis de préciser cela, plutôt que de se contenter de juste dire que les gens de Naath sont pacifiques et ne savent pas se défendre. Pour Greyworm, c'est tout ce qu'il y a de plus logique d'aller s'installer là-bas avec ou sans elle, pour devenir lui-même en quelque sorte un briseur de chaines.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Séries

Messagepar Murungaru » 22 Mai 2019, 22:01

GoT

Une saison bien décevante, quoique toujours moins pire que la précédente mais qui réussi quand même à gâcher l'ensemble de la série avec la réaction de Daenerys lorsque les clochent sonnent. Je trouve ça mal amené et pire out of character. Sauf si on considére que ses gênes familiaux se sont allumés en 2sec. Et la mort de ses proches n'expliquent rien. Non clairement je pourrais pas avaler ça. Ni le discours ras les pâquerettes sur les "totalitarismes", la subjectivité du bien, ses yeux d'illuminés, ou les longues minutes à nous montrer à quelle point elle est méchante. C'est une cata tout ça. Ca a beau être prévisible parce qu'on peut se douter de ce que veulent faire les scénaristes ça colle pas. Crucifier des esclavagistes, aussi barbare que cela soit, ça n'a rien à voir avec d'un coup décider de brûler toute une ville et ses habitants piégés. Ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875


2779 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités