Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar B-A » 06 Mai 2019, 15:16

GOT S08E04

Un épisode beaucoup plus intéressant que ce à quoi je m'attendais. Malgré les ellipses temporelles qui m'énervent (la saison précédente nous avait annoncé la couleur mais je ne m'y fais pas), ils arrivent à bien faire monter la tension autour du comportement belliqueux de Daenerys.

S'il est vrai que la mort du dragon arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, elle n'en reste pas moins complètement inattendue, et là on retrouve le vrai côté du GOT des débuts. :up

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6930

Re: Séries

Messagepar ElRojo » 06 Mai 2019, 15:53

GOT S8E4
Je regrette quand même que la bataille navale ait pas duré plus longtemps à l'écran. Bon après ils voulaient probablement pas abuser sur les batailles après l'E3.
Et je trouve bien qu'une autre facette de Daenerys soit montrée. Ça rebat les cartes, gros suspense pour qui aura le trône du coup.

Et sinon Thormund reste le mvp de cette série 8)

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19621
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Séries

Messagepar Wings » 06 Mai 2019, 17:31

Je viens de finir The Newsroom d'HBO, excellent, je recommande à ceux qui veulent jeter un oeil aux médias américains

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48387
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Séries

Messagepar MayodeBain » 06 Mai 2019, 19:37

Wings a écrit:Je viens de finir The Newsroom d'HBO, excellent, je recommande à ceux qui veulent jeter un oeil aux médias américains

Ouais j’avais bien aimé aussi :ok: Olivia Munn :love: Un peu moins fan de la S2 qui faisait davantage la part belle aux « potins » entre personnages alors que c’etait surtout l’activite de la rédaction qui m’intéressait. Il y a eu des rumeurs pour une S4, j’aimerais beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36442

Re: Séries

Messagepar ptitpascal » 06 Mai 2019, 21:33

GTO

RAHHHHHH MAIS QUELLE SALOPPPPEEEE

Rien à ajouter, oser couper la tête de cette déesse :cry:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7767
Localisation: Paris

Re: Séries

Messagepar ElRojo » 06 Mai 2019, 21:39

ptitpascal a écrit:GTO

Sacré Onizuka.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19621
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Séries

Messagepar ptitpascal » 06 Mai 2019, 22:03

C l'émotion :heureux:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7767
Localisation: Paris

Re: Séries

Messagepar Cadelthebest » 07 Mai 2019, 00:24

B-A a écrit:GOT S08E04

Un épisode beaucoup plus intéressant que ce à quoi je m'attendais. Malgré les ellipses temporelles qui m'énervent (la saison précédente nous avait annoncé la couleur mais je ne m'y fais pas), ils arrivent à bien faire monter la tension autour du comportement belliqueux de Daenerys.

S'il est vrai que la mort du dragon arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, elle n'en reste pas moins complètement inattendue, et là on retrouve le vrai côté du GOT des débuts. :up

Entièrement d'accord :ok:
Après le trailer je m'attendais à un épisode de transition, ce qui au final n'a pas été le cas.
On commence à sentir que c'est la fin, avec Thormund notamment, adieu :cry:
Par contre ce passage éclair de Bronn, n'importe quoi :sarcastic:
Enfin, je pense pas que ça sera Arya qui tuera Cersei, mais plutôt Jaime, comme peut laisser l'entrevoir cet épisode :ok:

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7316
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Séries

Messagepar Tilo » 07 Mai 2019, 19:33

Y en a qui vont maté Manifest? ça me fait pensé à Lost

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Séries

Messagepar Mr-T » 07 Mai 2019, 20:19

Tilo a écrit:Y en a qui vont maté Manifest? ça me fait pensé à Lost


Perso j'ai adoré, c'est vrai que le début fait un peu penser à Lost mais au final, c'est bien différent :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: Séries

Messagepar Jenth » 08 Mai 2019, 10:55

GOT (4)
D’où ceux du nord on perdu seulement la moitié de leur armée ?
Winterfell était rempli que de mort.
Daenerys qui est l'égal de Cersei désormais. :stop

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1031
Localisation: Un Gars en reprise

Re: Séries

Messagepar B-A » 08 Mai 2019, 11:08

Jenth a écrit:GOT (4)
D’où ceux du nord on perdu seulement la moitié de leur armée ?
Winterfell était rempli que de mort.
Daenerys qui est l'égal de Cersei désormais. :stop


Surtout que niveau cohérence c'est d'autant plus zéro que lorsque Arya tue le NK, les morts disparaissent avec lui... donc sur le bûcher d'ouverture de l'épisode il ne devrait y avoir que les morts humains décédés après la vague de résurrection... donc pas de Edd ni de Lyanna Mormont, etc...

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6930

Re: Séries

Messagepar Wings » 08 Mai 2019, 11:10

B-A a écrit:
Jenth a écrit:GOT (4)
D’où ceux du nord on perdu seulement la moitié de leur armée ?
Winterfell était rempli que de mort.
Daenerys qui est l'égal de Cersei désormais. :stop


Surtout que niveau cohérence c'est d'autant plus zéro que lorsque Arya tue le NK, les morts disparaissent avec lui... donc sur le bûcher d'ouverture de l'épisode il ne devrait y avoir que les morts humains décédés après la vague de résurrection... donc pas de Edd ni de Lyanna Mormont, etc...

Y'a que les WW et le NK qui ont désintégré, les autres comme on peut le voir sur la scène avec Tormund sur la pile de cadavres sont juste "retournés à la mort"

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48387
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Séries

Messagepar Mr-T » 08 Mai 2019, 11:12

GOT 4

Y'a deux types de morts qui suivent le NK :ok: Ceux transformé par le doigt du NK et ceux revive de la façon de l'épisode 3 :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: Séries

Messagepar Wings » 08 Mai 2019, 11:38

MayodeBain a écrit:
Wings a écrit:Je viens de finir The Newsroom d'HBO, excellent, je recommande à ceux qui veulent jeter un oeil aux médias américains

Ouais j’avais bien aimé aussi :ok: Olivia Munn :love: Un peu moins fan de la S2 qui faisait davantage la part belle aux « potins » entre personnages alors que c’etait surtout l’activite de la rédaction qui m’intéressait. Il y a eu des rumeurs pour une S4, j’aimerais beaucoup.

Moi c'est Sam Waterston et Jeff Daniels que j'adore dans cette série :love: Par contre jamais vu de rumeurs pour une S4, tu as vu ça ou ? :o

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48387
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Séries

Messagepar Serval » 08 Mai 2019, 14:22

B-A a écrit:GOT S08E04

Un épisode beaucoup plus intéressant que ce à quoi je m'attendais. Malgré les ellipses temporelles qui m'énervent (la saison précédente nous avait annoncé la couleur mais je ne m'y fais pas), ils arrivent à bien faire monter la tension autour du comportement belliqueux de Daenerys.

S'il est vrai que la mort du dragon arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, elle n'en reste pas moins complètement inattendue, et là on retrouve le vrai côté du GOT des débuts. :up

C'est exactement ce que j'ai ressenti. On a droit à un retour de l'inattendu qui fait l'essentiel du plaisir de cette série. La présence de 3 dragons était un vrai déséquilibre. Maintenant qu'il n'y en a plus qu'un, c'est à nouveau intéressant. Par ailleurs, la fin de l'épisode est tout aussi clairement la marque de fabrique GoT qui nous ramène aux exécutions des "gentils" depuis la saison 1.
Certes les ellipses temporelles sont pénibles, mais la carte s'est au final réduite à deux lieux importants: le Nord et Port Real. On ne va pas nous décrire à chaque fois le trajet ...
Sionon personne pour se plaindre de la nudité seulement partielle de Brienne? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Séries

Messagepar CSC_3187 » 08 Mai 2019, 22:41

GOT E4

Ca y est, Jon Snow est enfin mort. :o

Ca y est, on a retrouvé un épisode normal, fini les supers pouvoirs et la période Avengers. C'est autrement plus intéressant, dommage d'avoir perdu tout ce temps pour le reste.

Sinon, la voie est maintenant grande ouverte pour qu'Aegon Targaryen soit le triomphateur, même si ça ne sera certainement pas une victoire joyeuse. La question reste de savoir comment il va prendre sa destinée en main. Pour Daenerys, ça ne fait que confirmer ce qu'on avait déjà pu apercevoir à Meereen, qu'elle serait difficilement reine.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Séries

Messagepar Leinhart » 09 Mai 2019, 08:04

B-A a écrit:GOT S08E04

Un épisode beaucoup plus intéressant que ce à quoi je m'attendais. Malgré les ellipses temporelles qui m'énervent (la saison précédente nous avait annoncé la couleur mais je ne m'y fais pas), ils arrivent à bien faire monter la tension autour du comportement belliqueux de Daenerys.

S'il est vrai que la mort du dragon arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, elle n'en reste pas moins complètement inattendue, et là on retrouve le vrai côté du GOT des débuts. :up


Pour une fois j'arrive après et c'est moi qui peux dire que je suis d'accord avec B-A :mrgreen:

Honnêtement, c'est moins grandiose sur la forme que l'épisode 3 mais ça correspond tellement mieux à l'esprit de la série. Beaucoup de tension, des manigances politiques, des histoires de famille, des morts marquantes...
J'espère que ceux qui se plaignent d'une orientation trop hollywoodienne ne sont pas les mêmes qui se plaignent que la mort de Rhaegal arrive d'un coup et pas en fin d'épisode. C'est justement ce côté inattendu qui rend la scène forte. J'ai moi même pensé qu'on allait nous dire que c'était une vision ou un rêve tellement je ne m'attendais pas à ce que ça arrive à ce moment.
La vraie face de Daenerys qui se révèle, c'est intéressant. Tout est fait pour que Jon arrive sur le trône alors que lui n'en veut pas. Ca devrait rendre les choses intéressantes !

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Séries

Messagepar Tortank » 09 Mai 2019, 10:23

GoT
Bien d'accord avec mes camarades. Une bonne chose que Rhaegar se fasse fumer comme ça. Bon par contre c'est gagesque de ne pas voir les bateaux quand on est dans les airs, surtout s'ils ont une ligne de tir...
Et Dany qui pouvait brûler tout ça mais qui y va de front...

Dany on voit le caractère Targaryen en fait. C'est assez représentatif des caractères/éducations de chaque famille. Elle a de plus en plus le comportement de son père décrit dans les livres...
Jon lui agit comme un Stark et si on va au bout du raisonnement. Son honneur devrait lui dicter d'assumer son statut d'héritier légitime

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Séries

Messagepar Coach » 09 Mai 2019, 11:22

GOT S8
Vu les clins d'oeil et références, j'ai envie de voir une référence à cette réplique du tout début de la série : "celui qui prononce une sentence doit l'exécuter", peut-être la mise à mort de Daenaerys lors d'une réunion entre les Stark (dont Jon), Varys et Tyrion, devant la folie qui arrive chez la mère des dragons, et Jon qui pour sauver les autres (des innocents), acte la mort de son amour et la tue.

Ok, je vais sans doute trop loin

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068


2779 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités