Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar Eko95 » 12 Juin 2019, 21:05

The Sopranos, Oz et The Wire bien au dessus pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
Eko95
Maillot vert
 
Messages: 4902
Localisation: Paris

Re: Séries

Messagepar Serval » 14 Juin 2019, 12:41

Cyro a écrit:
Leinhart a écrit:En attendant chernobyl est devenue la série la mieux notée sur IMDb, 2e sur sens critique... C'est si ouf que ça ? :question:

C'est vraiment bien mais c'est difficile de comparer un truc sur 5 épisodes avec des "vraies" séries

Je trouve que noter une série de manière globale pour ce qu'elle est au début est complètement absurde. J'ai en têt un paquet de séries bien médiocres au final qui avaient démarré fort ...

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Séries

Messagepar Marlo » 14 Juin 2019, 13:19

Serval a écrit:
Cyro a écrit:
Leinhart a écrit:En attendant chernobyl est devenue la série la mieux notée sur IMDb, 2e sur sens critique... C'est si ouf que ça ? :question:

C'est vraiment bien mais c'est difficile de comparer un truc sur 5 épisodes avec des "vraies" séries

Je trouve que noter une série de manière globale pour ce qu'elle est au début est complètement absurde. J'ai en têt un paquet de séries bien médiocres au final qui avaient démarré fort ...


Pour le coup Chernobyl est une mini-série, donc on peut la juger puisqu'elle est terminée

Avatar de l’utilisateur
Marlo
Maglia rosa
 
Messages: 9790

Re: Séries

Messagepar Kreuziger » 16 Juin 2019, 17:38

Bordel Wet Hot American Summer : First Day of Camp c'est très drôle :lol: autant le film j'étais pas fan mais là c'est masterclass sur masterclass, tant de répliques mythiques là dedans :love:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Séries

Messagepar Cycliste_Masque » 26 Juin 2019, 21:23

Years and years :love:

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Séries

Messagepar Hat » 27 Juin 2019, 17:21

Des avis sur Chernobyl ?

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Séries

Messagepar Mr-T » 27 Juin 2019, 18:05

Hat a écrit:Des avis sur Chernobyl ?


Aucune idée, ça s'est arrêté aux frontières de la France :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: Séries

Messagepar Wings » 27 Juin 2019, 18:12

Hat a écrit:Des avis sur Chernobyl ?

La meilleure série d'HBO cette année.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Séries

Messagepar Holbac » 28 Juin 2019, 11:59

Plutot bien foutue mais intellectuellement malhonnête, le role et le devenir des liquidateurs étant au mieux survolés, au pire omis. ;)

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: Séries

Messagepar Cuvet » 28 Juin 2019, 21:59

"Intellectuellement malhonnête" c'est un peu fort. Il y a des ellipses pas forcément très claires mais il fallait faire tout tenir en 5h.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3611

Re: Séries

Messagepar Yousband » 03 Juil 2019, 11:41

Je viens de commencer Swamp Thing avant d'apprendre que la série avait été annulé par Warner :lol:
Honteux vu la qualité de la série :x

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Séries

Messagepar NikopOL77 » 08 Juil 2019, 22:17

Plus qu’un épisode à voir de la saison 3 de stranger things. Plutôt pas mal, à voir avec la fin :).
Hype en vue pour la casquette ceramiche ariostea 1985 :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Séries

Messagepar ElRojo » 08 Juil 2019, 23:13

Stranger Things bordel, ces émotions lô. Bon pas mal de choses critiquables, notamment au niveau du scénario qui a quelques incohérences ou trous d'air, mais sur la forme la série atteint ses sommets. L'ambiance est toujours très particulière et plaisante à s'y plonger (c'est d'ailleurs tout le sel de la série), la photo superbe, les acteurs pour la majorité excellents, les SFX au top, une réal magnifique avec des plans over 9000, et pour couronner le tout une BO qui fait super bien le taf. Sur tous ces points je trouve la saison 3 supérieure aux précédentes.
Par contre je suis vraiment curieux de la suite qu'ils vont donner. Ils se sont donnés peu d'ouverture à ce niveau là.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19621
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Séries

Messagepar Nateli » 16 Juil 2019, 15:40

J'ai vu aussi la saison 3 de Stranger Things… et même si elle est globalement réussie, c'est peut-être celle que j'ai moins aimé des trois.
Les premiers épisodes sont moyens.
Au niveau du scénario, c'est assez bâclé. Il n'y a pas d'innovations et rien de bien intéressant, la série tourne en rond : reprendre le monde et la menaces des s1 et 2, rajouter un monstre dégoûtant, 2 ou 3 personnages et une ambiance un peu estivale… ça marche encore, surtout parce que le dernier épisode est épique, mais ça va pas durer huit saisons.

ElRojo a écrit:
Par contre je suis vraiment curieux de la suite qu'ils vont donner. Ils se sont donnés peu d'ouverture à ce niveau là.


Au niveau de l'intrigue, je pense qu'ils ont l'intention de garder les méchants russes essayant de former une armée de Démogorgons, avec peut-être l'aide de Brenner pour piéger Eleven. (Pour moi, "l'Américain" emprisonné en Russie, c'est lui et pas Hopper.) Cela dit, je pense que la série va céder à la facilité et redonner vie à Hopper, peut-être piégé dans le Monde à l'Envers.

Avatar de l’utilisateur
Nateli
Chasseur de prime
 
Messages: 233

Re: Séries

Messagepar rtg65 » 16 Juil 2019, 16:26

La saison 3 est vraiment très moyenne, je n'ai pas accroché à cette nouvelle ambiance. L'écriture a pris un sacré coup, puis l'évolution de certains personnages est risible. Ils ont massacré le personnage d'Hopper :diantre:
On verra bien ce qu'ils vont faire en saison 4, ils ont besoin de faire un sacré virage pour redonner de l'air à la série.

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9637
Localisation: 91

Re: Séries

Messagepar Hat » 22 Juil 2019, 18:43

Qui s’est fait la Casa de Papel ?

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39749

Re: Séries

Messagepar PCMilan » 22 Juil 2019, 21:11

Hat a écrit:Qui s’est fait la Casa de Papel ?


Ceux qui ont pas de goût :louche:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11725

Re: Séries

Messagepar iveliosdu12 » 23 Juil 2019, 13:32

Hat a écrit:Qui s’est fait la Casa de Papel ?


Je dois pas avoir de goût car c'est mon cas :mrgreen:

Une bonne saison je trouve. Ça fait plaisir de voir quelqu'un capable de comprendre et de contrer une partie des attaques et diversion du Professeur, ou qui utilise les mêmes procédés que lui en allant presque plus loin.
La fin de la saison est aussi intéressante et ça donne vraiment envie de voir la suite. Ça serait pas étonnant que dès la fin de la partie 4 ou de la partie 5 (si il y en a une) ils se détournent des braquages pour voir comment le monde tourne si ils ont totalement réussi le 2eme objectif du braquage.

Par contre j'ai quelques reproches :

-Pourquoi Arturo vient de lui-même dans la banque d'Espagne et pourquoi les braqueurs ne le font pas directement sortir ? Ils savent bien qu'il risque de foutre la merde ! La scène d'intro + des scènes dans le QG des flics auraient été largement suffisants pour lui. Ils auraient limite pu le faire aller "comme par hasard" dans la Banque d'Espagne se jour-là, ça aurait été moins ridicule.
-Le personnage de Palerme : qu'il soit amoureux de Berlin d'accord, qu'il ait à peu près le même caractère que lui ok, mais franchement la scène du boom-boom-ciao est-ce qu'elle était vraiment nécessaire ? On aurait pu avoir un beau triangle de friendzone entre Palerme (amoureux de Berlin, qui ne se remet toujours pas de sa mort), Helsinki (qui devient petit à petit amoureux de Palerme sans que ce dernier fasse de lui un "jouet sexuel") et Nairobi (qui se découvre des sentiments pour lui au cours des 2 ans où ils sont ensemble, mais qui sait très bien qu'il est gay).
-J'ai l'impression que pour certaines scènes (où ils ne devaient pas avoir d'idée de vannes à faire) ils ont fait un bingo avec des stéréotypes du genre : ah tiens on va dire que Monica/Stockholm est vegan, que Marseille est contre la cruauté animale (alors que Stockholm s'en fout ...), la déclaration d'amour de Nairobi à Helsinki ... Enfin bref, ces petits trucs m'ont fait chier alors qu'ils auraient pu en mettre moins et qu'ils soient bien mieux amenés, un peu comme (spoil) dans Stranger Things avec le fait que Robin soit lesbienne qui est super bien amené (fin du spoil) , là c'est un peu comme si on te disais tiens prends ça et fais-en ce que tu veux
-Le personnage de Marseille qui pour l'instant ne sert à rien, pire que Oslo dans la partie 1 :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3233
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Séries

Messagepar ptitpascal » 28 Juil 2019, 23:43

Cuvet a écrit:"Intellectuellement malhonnête" c'est un peu fort. Il y a des ellipses pas forcément très claires mais il fallait faire tout tenir en 5h.

Assez dans le respect des docs que j'avais vu sur le sujet. Franchement pour un série "historique" elle te fout quand même une sacrée claque sans tomber dans l'hollywoodien. Je trouve ca très bien d'avoir ouvert ce sujet au plus grand nombre personnelement :o Je conseille à 200%

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7767
Localisation: Paris

Re: Séries

Messagepar Kreuziger » 30 Juil 2019, 20:19

Quelle perle Kaboul Kitchen :love:
le colonel Amanullah c'est un puit infini de conneries : "vivra bien qui vivra le dernier" "en Afghanistan il y a deux moyens de communication : la kalashnikov et les dollars, si tu as l'un on técoute, si tu as les deux on t'obéit" 8)

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique


2779 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Tortank et 18 invités