Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar ContadordeEstorias » 28 Sep 2021, 19:44

J'ai quand même l'impression que les séries deviennent de plus en plus des copier-coller. Basés soit sur des histoires soit reprenant les intrigues d'autres séries ou films.

Si Alice in Borderland est excellent pour plein de raisons (j'ai cru comprendre qu'ils sont resté fidèle au manga). J'ai été particulièrement déçu par plusieurs aspects de Snowpiercer. Surtout après le film de Bong Joon-ho qui place la barre très haut.

ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2230

Re: Séries

Messagepar Mr-T » 30 Sep 2021, 17:53

Je viens de découvrir Extracurricular sur Netflix (encore du Corréen), le première épisode m'a bien emballé, je vais suivre :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17684
Localisation: Ailleurs

Re: Séries

Messagepar Panzer » 30 Sep 2021, 18:12

MayodeBain a écrit:La saison 1 de Dark je trouve que ça se suit bien encore. La 2 ça se complique mais ça passe et elle est top à suivre car ça exploite très bien les différentes époques. Par contre la 3 j’ai perdu le fil, ça se complique trop :o

PCMilan a écrit:
MayodeBain a écrit:La saison 1 de Dark je trouve que ça se suit bien encore. La 2 ça se complique mais ça passe et elle est top à suivre car ça exploite très bien les différentes époques. Par contre la 3 j’ai perdu le fil, ça se complique trop :o


Comme Panzer je me perdais un peu donc je lisais des récap etc. La saison 1 était pas mal mais après ça devient trop SF pour mes goûts, j'ai arrêté à la 2. J'ai quand même regardé les récap et la S3 ça a l'air d'être une bonne dinguerie niveau scénario faut s'accrocher :lol:

Le scénario est plutôt limpide pour la saison 1, c'est juste l'accumulation des nouvelles têtes qui devient un peu dur à suivre. Un petit coup d'oeil sur l'arbre généalogique de la S1 a permis de tout bien caler comme il faut.

Image


S2 un peu plus complexe avec encore plus d'époques, mais globalement elle se suit relativement bien. Je l'ai trouvé captivante, supérieure à la saison 1. En revanche, en pensant au message de Mayo, le final de cette saison 2 me fait craindre que la saison 3 soit très complexe

avec l'apparition de la Martha de l'autre monde :wtf


Je ferai un break après cette saison 2 pour découvrir de nouvelles séries. Je vais certainement reprendre Elite, Stranger Things pour des séries plus posés, et certainement découvrir Alice in Bordeland et Squid Game :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Séries

Messagepar ContadordeEstorias » 30 Sep 2021, 18:27

Elite est une bonne série quand on ne veut pas se prendre la tête, pour de la consommation chewing gum.
La dernière saison est pas si mal même si certains personnages manquent un peu.
La série est portée par quelques acteurs qui sont vraiment bons (notamment Miguel Bernardeau qui s'est révélé au fil des épisodes).

@Panzer, tu recommandes Stranger Things ?

ContadordeEstorias
Gregario
 
Messages: 2230

Re: Séries

Messagepar kennedy » 08 Oct 2021, 10:58

Je ne comprends pas toute cette hype pour Squide Game. On est vraiment sur un procédé de fasciste et en plus c'est assez stupide. Après oui il y a de beaux cadres, le travail des couleurs est soigné mais je ne comprends pas l'engouement en plus des répercussions néfastes sur la société avec tous ces abrutis qui veulent reproduire le jeu

Avatar de l’utilisateur
kennedy
Maillot à pois
 
Messages: 3569
Localisation: Corsica

Re: Séries

Messagepar Wings » 08 Oct 2021, 11:01

kennedy a écrit:Je ne comprends pas toute cette hype pour Squide Game. On est vraiment sur un procédé de fasciste et en plus c'est assez stupide. Après oui il y a de beaux cadres, le travail des couleurs est soigné mais je ne comprends pas l'engouement en plus des répercussions néfastes sur la société avec tous ces abrutis qui veulent reproduire le jeu

Oui et Saw encourage les copycats et Call of Duty rendent tous les enfants violents et friands d'armes a feu.
Ok boomer.

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Séries

Messagepar kennedy » 08 Oct 2021, 11:05

Wings a écrit:
kennedy a écrit:Je ne comprends pas toute cette hype pour Squide Game. On est vraiment sur un procédé de fasciste et en plus c'est assez stupide. Après oui il y a de beaux cadres, le travail des couleurs est soigné mais je ne comprends pas l'engouement en plus des répercussions néfastes sur la société avec tous ces abrutis qui veulent reproduire le jeu

Oui et Saw encourage les copycats et Call of Duty rendent tous les enfants violents et friands d'armes a feu.
Ok boomer.



Strictement rien à voir

Avatar de l’utilisateur
kennedy
Maillot à pois
 
Messages: 3569
Localisation: Corsica

Re: Séries

Messagepar PCMilan » 08 Oct 2021, 11:38

Pourtant il a raison. Ça incite à rien du tout, il y a juste beaucoup de debiles sur Terre, sinon on empêche 90% des films/séries.

Et le concept de la série existe depuis bien longtemps déjà que ça soit Battle Royal ou Hunger Games.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Séries

Messagepar Panzer » 08 Oct 2021, 11:55

"Tous ces abrutis qui veulent reproduire ce type de jeu", des exemples ? :louche:
Faut pas non plus faire parti à un film ou une série, une portée aussi importante. A ce rythme là, on interdit les films policiers, on interdit les films de guerre, on interdit les films avec de la violence etc. On interdit aussi les RS, qui sont certainement bien pires de ce côté là.

J'ai pu la finir hier, c'est une mini-série rythmée et assez captivante par son concept. J'ai en revanche quelques réserves sur le scénario et rebondissements, que j'ai trouvés assez prévisibles. Pour la critique sur les personnages, on est quand même très souvent dans du caricatural sur les films et séries coréennes. Ca n'échappe pas à la règle ici, c'est probablement poussé un peu plus loin mais je pense que c'est volontaire et poussé dans l'excès.

Au niveau du message, c'est plus une critique du capitalisme sauvage, qui règne particulièrement en Corée, où le statut social est très important, où la différence riche/pauvre est assez marquée. On a déjà eu une critique du genre avec Parasite même si c'était dans un genre différent.
Ce jeu est une course à l'argent, où le vainqueur doit être capable de tout pour rafler la mise, un monde où il faut être sans pitié pour écraser l'autre. Les personnages sont totalement déshumanisés, les joueurs avec un numéro, les organisateurs masqués. Le parcours du "manager" est également assez significative
c'est un ancien vainqueur de l'épreuve et malgré le traumatisme qu'il a pu subir, il alimente la machine qui lui a permis d'accéder à cette position

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Séries

Messagepar Tilo » 08 Oct 2021, 17:15

Wings a écrit:
kennedy a écrit:Je ne comprends pas toute cette hype pour Squide Game. On est vraiment sur un procédé de fasciste et en plus c'est assez stupide. Après oui il y a de beaux cadres, le travail des couleurs est soigné mais je ne comprends pas l'engouement en plus des répercussions néfastes sur la société avec tous ces abrutis qui veulent reproduire le jeu

Oui et Saw encourage les copycats et Call of Duty rendent tous les enfants violents et friands d'armes a feu.
Ok boomer.


Après l’école communale d’Erquelinnes, c’est au tour de l’école fondamentale du Collège Cardinal Mercier de s’inquiéter de l’influence de la série Squid Game sur les élèves.

“Dans cette série, les personnages sont amenés à jouer à des jeux d’enfants et s’ils perdent, ils sont exécutés ou battus à mort. Vous connaissez tous le jeu 1-2-3 Soleil. Vos enfants y jouent certainement dans les cours de récréation. Dans la série, les perdants reçoivent des coups et sont battus violemment. Vous comprendrez aisément que cette série peut prêter à confusion pour les plus jeunes. Bien entendu, elle est interdite aux moins de 16 ans. Néanmoins, il arrive aux oreilles de nos titulaires que certains enfants dès la quatrième primaire regardent cette série. Nous tenons donc juste à vous avertir. Cette série est très populaire et sa popularité peut pousser les enfants à la regarder en cachette”, avertit le directeur de l’école Bruno Hendrickx, qui n’a pas souhaité nous donner plus de détails.


Quand c'est des jeunes adultes et des adultes qui regardent ça pose pas de soucis à partir du moment ou ça dérive sur des plus jeunes, c'est problématique mais bon la c'est le rôle des parents encore fois qui est mis en cause.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Séries

Messagepar Mr-T » 08 Oct 2021, 17:42

Je reviendrai pas sur le débat ouin ouin série à jeu avec mort = mauvaise influence sur la génération.
Les gens fermés qui ne comprennent toujours pas que au pire sur 15 millions de personnes à regarder, 3 vont mal réagir. Bref passons.

En tout cas vidéo sympa d'Hardisk sur cette série: :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17684
Localisation: Ailleurs

Re: Séries

Messagepar noe76 » 13 Oct 2021, 22:35

Gros coup de coeur pour family business. Malheureusement c'est fini.

Darmon-Cohen meilleur duo

Et pour les fans de koh Lanta il y a Denis :moqueur:

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Séries

Messagepar Kreuziger » 14 Oct 2021, 06:31

J'avais moins aimé la saison 2 où je trouvais que ça se répétait vraiment trop avec la première, mais gros kiff aussi sur la saison 3.
Jonathan Cohen encore très bon (même si son personnage devient de plus en plus con pour aucune raison).
Mais surtout Raphael Quenard très bon dans le rôle du méchant fou.
Et le duo Clementine - Youssef aussi :ok:
je suis simple, Dr. Ben Affleck ça me fait rire.

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Séries

Messagepar Murungaru » 14 Oct 2021, 09:18

La saison 4 de Cobra Kai annoncé pour le 31 décembre.
Je crois que j'avais dis tout le bien que je pensais de la série, malgré la baisse de qualité évidente au fil des saisons. J'ai l'impression que ça ne va pas trop s'améliorer sur cette S4 qui sent le Netflix à fond, en tout cas esthétiquement. Et j'ai peur que sur le ton ça continue à s'adoucir aussi.

Sinon je me refait depuis plusieurs semaines/mois Buffy, série culte de mon adolescence, que j'ai revu y'a une 10aine d'année et que je fais découvrir à madame qui avait pleins de mauvais a priori sur cette excellente série.
Bon là on attaque la S5, ce qui m'avait fait lâcher la série quand j'étais jeune, et presque lâcher lors du revisionnage. On va voir cette fois ci, mais Dawn...

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Séries

Messagepar Tyler » 14 Oct 2021, 10:14

Bon moment lors du visionnage de la S3 de Familly Business, mais j'y vois plutôt des fulgurances qu'une qualité constante.

J'attaque la S4 de Mr Robot, vraiment très fan de cette série, j'avais lâché à la S2 (et non la S3 comme je croyais) la première fois, là c'est passé tout seul, y compris la S3 sur laquelle j'avais eu de mauvais échos. La 4 commence assez fort, hâte de finir.

Et en parallèle, j'ai attaqué hier Ted Lasso, série sportive comique réalisée par Bill Lawrence (Scrubs :love: ), très très friand des deux premiers épisodes.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: Séries

Messagepar noe76 » 14 Oct 2021, 10:19

Kreuziger a écrit:J'avais moins aimé la saison 2 où je trouvais que ça se répétait vraiment trop avec la première, mais gros kiff aussi sur la saison 3.
Jonathan Cohen encore très bon (même si son personnage devient de plus en plus con pour aucune raison).
Mais surtout Raphael Quenard très bon dans le rôle du méchant fou.
Et le duo Clementine - Youssef aussi :ok:
je suis simple, Dr. Ben Affleck ça me fait rire.

Il ne faut pas oublier Enrico :moqueur: et sa chanson loukoum

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Séries

Messagepar didou18 » 14 Oct 2021, 10:32

noe76 a écrit:
Kreuziger a écrit:J'avais moins aimé la saison 2 où je trouvais que ça se répétait vraiment trop avec la première, mais gros kiff aussi sur la saison 3.
Jonathan Cohen encore très bon (même si son personnage devient de plus en plus con pour aucune raison).
Mais surtout Raphael Quenard très bon dans le rôle du méchant fou.
Et le duo Clementine - Youssef aussi :ok:
je suis simple, Dr. Ben Affleck ça me fait rire.

Il ne faut pas oublier Enrico :moqueur: et sa chanson loukoum


Le genre de série où au final l'histoire est pas très importante ce qu'il faut s'est matcher avec les gros moment de WTF.

Le duo Clementine - Youssef est incroyable
La fin de l'ep 1 avec la soirée libertine m'a bien fait marrer
le sketch koh lanta avec Denis et le fendange de buche ainsi que la fin de l'ep 3 sont des excellents moments aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Séries

Messagepar noe76 » 14 Oct 2021, 10:47

Pour moi le moment le plus drôle c'est Gérard Darmon qui sort la vie n'est pas un Disney et Cohen qui lui répond. Moment culte qui restera dans ma mémoire longtemps

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Séries

Messagepar Tyler » 18 Oct 2021, 22:43

Mr Robot enfin terminé pour moi :heureux:
Un grand merci à ceux ici qui avaient encensé la S4, notamment Guame, ça m'a donné envie de reprendre à zéro après avoir arrêté pendant la S2 la première fois.
Vraiment une série assez haut dans mon classement personnel, souvent très prenant tant sur le fond que la forme, beaucoup de scènes marquantes et de personnages attachants (Angela, Darlene, Di Pierro, Eliott, Krista, et je sais pas trop pourquoi, mais j'ai adoré Léon :mrgreen: ).
Un poil moins hypé par les tout derniers épisodes mais les 3/4 de la S4 c'est une vraie masterclass.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52745

Re: Séries

Messagepar Panzer » 21 Oct 2021, 22:15

Panzer a écrit:
MayodeBain a écrit:La saison 1 de Dark je trouve que ça se suit bien encore. La 2 ça se complique mais ça passe et elle est top à suivre car ça exploite très bien les différentes époques. Par contre la 3 j’ai perdu le fil, ça se complique trop :o

PCMilan a écrit:
MayodeBain a écrit:La saison 1 de Dark je trouve que ça se suit bien encore. La 2 ça se complique mais ça passe et elle est top à suivre car ça exploite très bien les différentes époques. Par contre la 3 j’ai perdu le fil, ça se complique trop :o


Comme Panzer je me perdais un peu donc je lisais des récap etc. La saison 1 était pas mal mais après ça devient trop SF pour mes goûts, j'ai arrêté à la 2. J'ai quand même regardé les récap et la S3 ça a l'air d'être une bonne dinguerie niveau scénario faut s'accrocher :lol:

Le scénario est plutôt limpide pour la saison 1, c'est juste l'accumulation des nouvelles têtes qui devient un peu dur à suivre. Un petit coup d'oeil sur l'arbre généalogique de la S1 a permis de tout bien caler comme il faut.

Image


S2 un peu plus complexe avec encore plus d'époques, mais globalement elle se suit relativement bien. Je l'ai trouvé captivante, supérieure à la saison 1. En revanche, en pensant au message de Mayo, le final de cette saison 2 me fait craindre que la saison 3 soit très complexe

avec l'apparition de la Martha de l'autre monde :wtf


Je ferai un break après cette saison 2 pour découvrir de nouvelles séries. Je vais certainement reprendre Elite, Stranger Things pour des séries plus posés, et certainement découvrir Alice in Bordeland et Squid Game :o

Série Dark bouclée, vraiment fascinante :love:
Je dois avouer avoir été perdu à plus d'une reprise, je pensais même avoir perdu un peu le fil durant cette saison 3, un vrai puzzle difficile à mettre en place, où il a fallu de la réflexion, de revoir certains passages. Un vrai coup de coeur cette série et j'ai trouvé la fin vraiment parfaite :love:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain


2774 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités