Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar Serval » 15 Juil 2024, 01:21

Comme c'est une actrice de séries, je signale ici la mort de Shannen Doherty à 53 ans

Perso je l'ai vu dans Charmed, première version.
Modifié en dernier par Serval le 15 Juil 2024, 11:57, modifié 1 fois.

Serval
Champion confirmé

Messagepar Murungaru » 15 Juil 2024, 08:48

Charmed aussi mais avant Beverly Hills :love:

Murungaru
Maglia rosa

Messagepar morti rolo » 15 Juil 2024, 21:24

Je me refais ces derniers temps la série baron noir, on peut saluer le travail des scenaristes qui ont parfaitement anticipé l' arrivée au pouvoir d' une centriste. Le personnage de Kad Merad est assez passionnant meme apres deux ou trois visionnages.

La chaine TV 5 Monde diffuse en ce moment la série " de Gaulle l' éclat et le secret" c' est vraiment passionnant.

morti rolo
Maillot vert

Messagepar Serval » 17 Juil 2024, 14:39

Murungaru a écrit:Charmed aussi mais avant Beverly Hills :love:

Jamais vu Beverly Hills mais je remarque que comme dans Charmed, elle a quitté Shannen a quitté la série après s'être disputé avec tout le monde. Elle devait avoir un caractère difficile ... :o

Serval
Champion confirmé

Messagepar kevin » 24 Juil 2024, 11:10

Homicide Life On The Street va enfin débarquer en streaming, il y avait un soucis de droits sur les musiques, souci réglé ! Dispo en août aux US, en attendant une diffusion en France.

https://variety.com/2024/tv/news/homicide-life-on-the-street-stream-peacock-august-1236079163/

kevin
Coureur pro

Messagepar Nifa » 20 Aoû 2024, 13:05

J aurai presque pu poster ça dans Musique.
Grace a Hbo max, j'ai pu re-découvrir (et finir) Flight of the conchords. Pour ceux qui connaissent pas c est une comédie se passant à New York. On y suit deux néo zelandais, musiciens et looser cherchant à percer. Chaque épisode est ponctué par deux chansons en moyenne. C'est extrêmement drôle et créatif. Bret et Jemaine sont clairement des petits génies de la zik.

D ailleurs, j'ai enchaîné avec leur concert à Londres en 2018, c'est bluffant.

Nifa
Champion national

Messagepar Serval » 20 Aoû 2024, 23:16

Serval a écrit:
Tilo a écrit:J'ai enfin fini Supernatural. :mrgreen:

Pas moi. Je pense finir la dernière saison cet été. :mrgreen:

Voilà. Saison 15 terminée. 8) C''est quand même bien quand les créateurs d'une série savent un an avant avant que ce sera la fin et peuvent donc la préparer correctement.
Tout se tient logiquement, même si c'est un peu compliqué de croire qu'on puisse piéger Dieu. ^^
Le dernier épisode est lui aussi logique. Celui qui devait mourir est mort et celui qui avait toujours voulu une famille en a une avec une épouse floutée pour que chacun imagine qui il préfère. Quant au paradis, on peut difficilement rêver mieux. :mrgreen:

Serval
Champion confirmé

Messagepar morti rolo » 13 Sep 2024, 14:29

j' ai beacoup aimé la suite de la série the young pope qui s' appelle the new pope.

Le thème central c' est les intrigues politiques et amoureuses au coeur du vatican, je ne connais pas bien le sujet donc je ne sais pas si c est réaliste mais c' est passionnant, je vous le conseille.

morti rolo
Maillot vert

Messagepar friton01 » 16 Sep 2024, 05:47

Shogun a tout explosé aux Emmys : 18 victoires en une édition, un record absolu.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @DiscussingFilm sur Twitter

friton01
Manager

Messagepar morti rolo » 16 Sep 2024, 11:57

J' ai pas vu shogun, qu' en pensent ceux qui l' ont vu ? Une série japonnaise avec 18 récompenses c' est énorme.

morti rolo
Maillot vert

Messagepar Peto » 16 Sep 2024, 12:21

Vu les deux premiers épisodes seulement, donc faudrait que je regarde la suite. C'était de grande qualité mais avec un rythme assez particulier. Je sais pas si ça vaut autant de récompenses (après, ils ont encore peut-être monté en gamme depuis aussi dans les épisodes suivant).

Peto
Légende du Gruppetto

Messagepar Cuvet » 16 Sep 2024, 13:07

Attention, sur les 18 Emmys il y en a 14 techniques. La vraie performance c'est qu'une série majoritairement en Japonais l'emporte.

Cuvet
Maillot vert

Messagepar locktar1989 » 09 Oct 2024, 09:56

Je viens de finir de regarder la saison 2 des Anneaux de Pouvoir. Le sentiment est vraiment mitigé. Les images sont belles et ça fait toujours plaisir de voir du SDA à l'écran mais on est loin du travail de Jackson. Les revirements pour réparer les erreurs de la 1ère saison vis à vis du lore des livres est appréciable. Les scenes entre Sauron et Celebrimbor sont sympas et les deux acteurs jouent bien.

Par contre, ça reste très poussif. Je ne sais pas comment ils vont réussir à retomber sur les pattes de la trilogie de Jackson. Comment tu peux en arriver à ce que des objets soient fabriqués en mithril pendant des années encore avec ce qu'il se passe dans la Moria? J'espère vivement que le Dark Wizard n'est pas Saroumane car sinon, je vois pas comment Gandalf et Saroumane peuvent devenir potes après ce qu'il se passe dans le Rhun...

Donc une belle série mais un scénario bancal

locktar1989
Directeur sportif

Messagepar Peto » 09 Oct 2024, 10:41

Il me reste le dernier épisode encore.

Mais c'est déjà bien mieux que la S1 qui mettait tout ça en place avec bien plus d'incohérences et de maladresses.
Durin est probablement le personnage le mieux traité encore cette saison.

L'introduction de Cirdan était très belle, ça partait vraiment bien mais ça se perd un peu sur certaines storylines: Galadriel est mieux écrite mais a toujours des actions assez débiles, Elrond aussi, heureusement qu'il entre plus en action et malgré le fait que sa belle relation avec Durin soit moins exploité.
Tom Bombadil est pas assez sautillant et fantasque mais on va dire qu'il a le temps de le devenir au 3e âge :mrgreen: , mais j'aime beaucoup le choix du casting. Les Stoors, c'est un peu sans intérêt, on les voit finalement pas tellement et c'est tant mieux (quoique j'attend l'ep 8 pour ça...).
Le jeu de Vickers pour Sauron est probablement ce qu'il faut le plus retenir. Il arrive à suggérer beaucoup et pour le coup, Sauron est plutôt bien écrit, alors que je pensais que ça allait être tiré par les cheveux. Ce qu'il se passe avec les anneaux et Celebrimbor est plutôt bien écrit, et c'est le récit le plus important de cette S2.
La bataille est pas mal mais beaucoup de choses sont imprécises: on comprend pas tout et c'est là qu'on voit que PJ est très fort pour filmer ça. Bref, j'ai beaucoup aimé pas mal de choses mais l'ensemble me donne un goût d'inachevé, encore. L'impression aussi qu'ils ont un cahier des charges assez débile à respecter: un baiser, un elfe qui fait du Legolas 2.0, un duel final Sauron-Galadriel (j'ai été un peu spoil :noel: )...

Peto
Légende du Gruppetto

Messagepar locktar1989 » 09 Oct 2024, 11:17

Tu as oublié l'elfe asiatique et l'elfe noir dans ton cahier des charges. :niais: Tom Bombadil, j'ai jamais aimé le perso. "Je suis un être surpuissant mais j'ai juste pas envie de t'aider" (je parle pour le SDA) très peu pour moi. Après oui, l'acteur est pas mal. Clairement, j'adore Durin. Je devrais même dire les deux Durin. Même si c'est pas super logique qu'il vrille si vite sans que l'Unique soit créé mais j'aime bien la façon que l'acteur de Durin III joue le changement de personnalité. Par contre, Disa.... :sarcastic: Autre chose, j'aime décidément pas leur façon de gérer les ethnies. Déjà évoqué mais les elfes asiatiques et noirs.... On arrive chez les Fortaut, un peuple enfermé sur lui-même. Merimac le dit qu'ils accueillent pas les étrangers et pourtant, il a une mixité dans le peuple. Fais les tous de la même couleur, bordel. Peu importe laquelle (vu la région, on évite quand même le blanc, ça serait bien) mais tu en choisi une seule.

locktar1989
Directeur sportif

Messagepar Panzer » 09 Oct 2024, 11:47

friton01 a écrit:Shogun a tout explosé aux Emmys : 18 victoires en une édition, un record absolu.

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @DiscussingFilm sur Twitter

J'ai jeté un oeil suite à ses awards.
Sur la forme, c'est une très belle immersion dans le Japon féodale, avec ces costumes, ces traditions. Je pense que c'est digne des grands films Japonais de cette période. Sur le fond / scénario, à chaque épisode, je ressens moins d'intérêt pour cette série, que je commence à trouver ennuyeuse et sans enjeu.
D'un point de vue plus personnel, le contenu provient d'un livre anglo-saxon sur le Japon, qui nous livre toujours une vision un peu fantasmée du Japon, avec toujours l'homme occidental providentiel, qu'on a déjà vu dans d'innombrables productions US.

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Murungaru » 10 Oct 2024, 09:00

J'avais trouvé le premier épisode très poseur et racoleur. Après oui c'était bien fait mais très "m'as tu vu".

Murungaru
Maglia rosa

Messagepar Anker » 19 Oct 2024, 19:52

Je mate the Penguin, l'épisode 4 j'ai rarement vu un épisode aussi angoissant pour ce genre de série :shock:

Anker
Maillot blanc

Messagepar friton01 » 19 Oct 2024, 23:42

Anker a écrit:Je mate the Penguin, l'épisode 4 j'ai rarement vu un épisode aussi angoissant pour ce genre de série :shock:

Ça m'a pris aux tripes, la série dans sa globalité est d'ailleurs excellente.

friton01
Manager

Messagepar Serval » 22 Oct 2024, 22:22

Pas mal la fin de saison 1 de Tulsa King avec Stallone dans un rôle qui correspond à son âge. Impatient de voir la suite. 8)

Serval
Champion confirmé

2925 messages
Retourner vers Culture générale