Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar Eroldir » 23 Avr 2024, 18:26

Pour l'instant, je me lance sur Marcella, série policière/noire britannique. Je trouve pour le moment ça de bonne facture après 4 épisodes. Ensuite, ce sera The Fall avec Gillian Anderson.

Oh et tiens, vu que Monk a débarqué sur Netflix, on va pouvoir être sûr de revoir ça.

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar Spad69 » 23 Avr 2024, 18:30

Eroldir a écrit:Oh et tiens, vu que Monk a débarqué sur Netflix, on va pouvoir être sûr de revoir ça.

c'est aussi diffusé l'après midi sur TMC d'ailleurs :angel mieux vaut les regarder en double ça fait pas de mal :angel

Spad69
Maglia rosa

Messagepar Eroldir » 23 Avr 2024, 18:35

Spad69 a écrit:
Eroldir a écrit:Oh et tiens, vu que Monk a débarqué sur Netflix, on va pouvoir être sûr de revoir ça.

c'est aussi diffusé l'après midi sur TMC d'ailleurs :angel mieux vaut les regarder en double ça fait pas de mal :angel

Je préfère regarder ça le soir et être sûr de l'avoir en VO ;)

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar friton01 » 02 Mai 2024, 12:35

Steven Moffat a écrit l'épisode 3 de la saison de Doctor Who qui débute dans 10 jours :shock: :banana

Pour rappel, les épisodes écrits par Moffat lors de la première ère Davies, ce sont :
    Le diptyque Seconde Guerre mondiale de la saison 1 avec l'apparition de Jack Harkness
    L'épisode avec la marquise de Pompadour dans la saison 2 qui est l'un des plus appréciés de la série
    L'un des deux meilleurs épisodes de toute la série : Blink (saison 3) avec la création des Anges Pleureurs
    Le diptyque dans la bibliothèque de la saison 4 avec la création de River Song

Pour info, la saison actuelle est la 1ère du reboot donc pas besoin de regarder toutes les saisons précédentes, on doit pouvoir commencer dès l'épisode de Noël 2023 qui est le seul vraiment à rattraper.

friton01
Manager

Messagepar didou18 » 03 Mai 2024, 20:32

Fiasco porte bien son nom.
Quelle déception après 3 épisodes.

didou18
Maglia rosa

Messagepar Mathieu Lourdot » 05 Mai 2024, 11:59

On s'est fait un paquet de séries de Netflix avec madame.

The Gentlemen : série britannique sur un aristo qui découvre que son défunt père s'était acoquiné avec des trafiquants qui font pousser de l'herbe sous son domaine. Il va rejoindre le grand banditisme. C'est vraiment très bien et les acteurs sont très bons notamment Kaya Scodelario, Daniel Ings et Theo James. A noter qu'on y retrouve Giancarlo Esposito dans un rôle sur mesure.

Anthracite : série policière française sur une série de meurtres liés à une secte. Une ambiance qui se rapproche beaucoup des Rivières Pourpres de Kassovitz et des acteurs confirmés qui font le job. Content de revoir JM Barr.

Des adaptations d'Harlan Coben etau global ce sont des productions plut9t pas mal ficelées.

Safe série britannique avec Michael C Hall plutôt bien ficelée. C'est une création originale avec Coben à la baguette.

Sans un mot, une adaptation polonaise, plutôt pas mal.

Disparu a jamais, adaptation française vraiment sympa avec Nicolas Duvauchelle.

Innocent, adaptation Espagnole plutot fidèle au roman.

Au global des adaptations plutôt fidèles qui font le job mais ne resteront pas forcément comme des trucs inoubliables.

Mathieu Lourdot
Junior

Messagepar morti rolo » 23 Mai 2024, 12:33

Je conseille vivement la série baron noir avec kad merad disponible sur mycanal et canal plus série, pour ceux qui aiment la politique c est génial.

Les forces politique dans cette fiction sont les meme que dans la vie politique actuelle.

kad merad et anna mouglalis sont juste exceptionnels.

morti rolo
Maillot vert

Messagepar Kreuziger » 23 Mai 2024, 19:22

didou18 a écrit:Fiasco porte bien son nom.
Quelle déception après 3 épisodes.

Sans que ça soit génial ça reste assez efficace. Pierre Niney n'est pas top par contre le rôle de François Civil lui va parfaitement bien (et ça faisait quelques temps que j'avais des doutes par rapport à lui)
Bon après dans le même style ça reste à des années lumières de Platane saison 1

Kreuziger
Champion confirmé

Messagepar didou18 » 23 Mai 2024, 21:30

morti rolo a écrit:Je conseille vivement la série baron noir avec kad merad disponible sur mycanal et canal plus série, pour ceux qui aiment la politique c est génial.

Les forces politique dans cette fiction sont les meme que dans la vie politique actuelle.

kad merad et anna mouglalis sont juste exceptionnels.

Tu peux enchaîner avec la fièvre.
Même homme aux manettes.
J’ai moins aimé mais si tu dois la regarder c’est maintenant.

@kreuzi
Je n’ai pas été plus loin du coup.
A l’inverse, Terminal se fait détruire…et bien c’est mon petit sourire du lundi.
Comme quoi l’humour c’est vraiment personnel.

Je viens de m’enchaîner Fallout, je ne connais pas l’histoire du jeu. Grosse régalade.

didou18
Maglia rosa

Messagepar morti rolo » 24 Mai 2024, 17:08

Quand tu parles des hommes aux manettes qui sont identiques tu parles de la réalisation ou des scenaristes ?

morti rolo
Maillot vert

Messagepar didou18 » 24 Mai 2024, 19:22

Le créateur/ scénariste est le même : Éric Benzekri.
Il y a un réal en commun également.

didou18
Maglia rosa

Messagepar Serval » 29 Mai 2024, 16:21

Eroldir a écrit:
Spad69 a écrit:

Jamais pu le voir en entier, juste des épisodes isolés et j'ai bien aimé. Curieusement, il me manque notamment tout le début.

Serval
Champion confirmé

Messagepar Eroldir » 03 Juin 2024, 18:24

Serval a écrit:
Eroldir a écrit:
Spad69 a écrit:

Jamais pu le voir en entier, juste des épisodes isolés et j'ai bien aimé. Curieusement, il me manque notamment tout le début.

Ben, si tu as Netflix, tu peux en profiter. Les 125 épisodes ne sont pas près de disparaître non plus ;)

Eroldir
Maglia rosa

Messagepar Tilo » 03 Juin 2024, 18:57

J'ai enfin fini Supernatural. :mrgreen:

Tilo
Directeur sportif

Messagepar Serval » 09 Juin 2024, 19:52

Tilo a écrit:J'ai enfin fini Supernatural. :mrgreen:

Pas moi. Je pense finir la dernière saison cet été. :mrgreen:

@eroldir Je n'ai pas Netflix ;)

Serval
Champion confirmé

Messagepar Startrak » 12 Juin 2024, 09:42

Canal + qui récupère HBO ! :banana :banana :banana
Je vais enfin pouvoir regarder (notamment) The Last of us ou la dernière saison de Succession dont j'avais été privé.

Startrak
Espoir

Messagepar Yousband » 12 Juin 2024, 14:17

Startrak a écrit:Canal + qui récupère HBO ! :banana :banana :banana
Je vais enfin pouvoir regarder (notamment) The Last of us ou la dernière saison de Succession dont j'avais été privé.

Ouaisdu coup j'ai recommencé GOT, c'est fou ce que ça manque quand GOT c'était surtout du politique et moins de Fantasy. Les premières saisons avec les dialogue entre Baelish et Varys c'était la classe.

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Wings » 13 Juin 2024, 15:46

Yousband a écrit:

Ouaisdu coup j'ai recommencé GOT, c'est fou ce que ça manque quand GOT c'était surtout du politique et moins de Fantasy. Les premières saisons avec les dialogue entre Baelish et Varys c'était la classe.

Je sais pas si tu as vu les leaks pour HOTD du coup, ca va pas te remonter le moral.

Wings
Hall of Fame gruppettiste

Messagepar Yousband » 13 Juin 2024, 21:14

Wings a écrit:
Yousband a écrit:

Je sais pas si tu as vu les leaks pour HOTD du coup, ca va pas te remonter le moral.

Ah ! :lol:
Après c'est pas étonnant :niais:

Yousband
Jersey rojo

Messagepar Wings » 17 Juin 2024, 03:43

HOTD S2E1

Réaction a chaud. Premier spoiler juste pour la série, 2e spoiler avec la comparaison avec le livre (pas de spoilers sur la suite sur les deux).
Oui j'ai la haine, ca se voit tant que ca? :niais:

Visuellement, il n'y a pas de soucis, ca claque. Le retour a Winterfell était pas forcé, les scenes a Driftmark, King's Landing et le Mur étaient super. On est vraiment immergés dans le monde, les artistes ont fait un boulot de dingue. Les scenes du concile et du trone: tres bon aussi, Larys l'enflure toujours aussi bon, idem pour Otto. Bon, l'introduction de Jaehaerys qu'on voit pendant 5 secondes faire chier tout le monde au SC juste pour le tuer derriere, quel intéret? Fallait l'introduire en S1...
Ensuite, c'est juste bizarre. L'arc narratif d'Alicent qui fait un nouveau 180 en passant de "mon honneur et ma famille" a "je me fais le Commandant de la garde tranquillou". Rhaenyra moins d'une semaine apres avoir fait une fausse couche qui se prommene tranquillement dans les collines. Et puis Blood et Cheese, la cata...
Entre le fait que ce soit Aemond qui soit visé par un seul mec alors que c'est censé etre un des mecs les plus gardés du royaume, le fait que Daemon ne donne pas explicitement l'ordre de tuer les gosses, Helaena totalement déconnectée de la réalité, qui ne tente pas de crier ou d'offrir sa vie, ou de protéger l'héritier, Cheese qui passe de "je ne veux plus rien faire" a "on peut buter un gosse rapidement si tu veux", et la derniere phrase mon dieu, on peut sentir l'émotion (non).
J'ai vu les leaks et j'ai quand meme trouvé le moyen d'etre décu. 80% de l'épisode est bon, mais les 20% qui manquent sont les plus cruciaux...

Sérieusement? Sérieusement?
Bon alors on va passer sur le whitewashing total des Noirs. De un, meme pas Mushroom dit qu'Alicent et Criston ont eu une relation. De deux, Alyn qui est censé avoir 14 ans en fait 35 (je rappelle que c'est censé etre "officiellement" le fils de Laenor quand meme :niais: ). Le pacte de Feu et de Glace pas abordé par Jacaerys alors que Cregan a rejoint la guerre grace a ca?
Bon, franchement, c'est du détail, et j'aurais pu passer l'éponge si l'évenement crucial de l'épisode était bien fait.
Mais bon, le Blood and Cheese a été catastrophique de bout en bout.
Tout d'abord Mysaria qui se refuse a faire ce que Daemon lui dit. Ensuite on a Daemon qui dit vouloir Aemond alors que le plan ca a toujours été un des deux petits. Ensuite on a tout ce bazar avec Daemon qui ne donne pas explicitement l'ordre alors qu'il s'en vantait dans les livres :stop Puis vient B&C, la aussi assez ridicule, avec l'absence totale de Maelor alors que c'est ca l'horreur du truc: les deux gars ont pénétré dans les chambres royales et ont pris en otage les deux, puis ont donné le choix entre Jaehaerys et Maelor a Helaena. Ah et Alicent était présente aussi dans les livres mais je suppose que Condal s'en tape. Helaena ensuite offre sa propre vie (totalement absent dans la série), les deux gamins sont bien réveillés, et lorsque Helaena choisit Maelor (dont la disparition pure et simple n'augure rien de bon) pour mourir, les gars disent a Maelor "tu vois, ta mere ne t'aime pas" et tuent Jaehaerys.
Ca aurait pu faire un épisode incroyable. Un épisode qui peut rivaliser celui des Noces Pourpres.
Et a la place on a eu "ah on sait pas lequel est la fille", "j'ai un collier" et "ils ont tué le garcon".
Quel gachis.

Wings
Hall of Fame gruppettiste

2925 messages
Retourner vers Culture générale