Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar MayodeBain » 29 Oct 2017, 17:54

J'ai vu Mindhunter également (toute la saison). C'est marrant que t'es accroché dès le pilote, car perso il m'avait pas tant que ça emballé. Par contre dès l'épisode 2 j'ai adhéré à la série, d'ailleurs j'ai trouvé que le premier épisode n'était pas vraiment représentatif de la suite de la série. Le reste est vraiment super, les personnages - bien que parfois exaspérant - sont bien travaillés, certains passages sont clairement fascinants. Vraiment une belle nouveauté

Et j'ai profité d'un week-end peu rempli pour bingewatcher Stranger Things. Sentiment mitigé, la série n'a pas trop su se renouveler, est resté sur ses acquis de la première saison, mais pour autant j'ai quand même été captivé de bout en bout :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36425

Re: Séries

Messagepar valou59251 » 30 Oct 2017, 13:46

Je débute Stranger Things après en avoir vu beaucoup de bien :mrgreen:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26421

Re: Séries

Messagepar MayodeBain » 30 Oct 2017, 14:25

valou59251 a écrit:Je débute Stranger Things après en avoir vu beaucoup de bien :mrgreen:

Attention, il y a une hype énorme, mais elle est sans doute un peu excessive :mrgreen: Même en ayant apprécié la série j'ai trouvé ça trop important. Et du coup dans la saison 2, ils utilisent un peu trop la hype autour de la série, c'était presque lassant

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36425

Re: Séries

Messagepar Cyro » 30 Oct 2017, 22:52

Netflix qui arrête House of Cards parce que Spacey est accusé d'avoir harcelé sexuellement un mec y a 20 ans :noel:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Séries

Messagepar PCMilan » 30 Oct 2017, 23:23

Non, parce que c'est prévu depuis 6 mois que la prochaine saison sera la dernière.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: Séries

Messagepar Serval » 01 Nov 2017, 17:00

TWD S8 ep2 si ça intéresse encore du monde ici ... :doutes:
Paradoxalement, plus la série gagne en action, plus elle perd de spectateurs. La guerre continue avec même l'intervention des zonzons, ça tourne au massacre. Mais les désaccords se font jour. C'est plutôt bien vu. La bande à Rick se comporte mal, les rôles s'inversent ...
De plus on a le retour de Morales , parti vers une autre route que Rick en saison 1. Le comédien a dû être bien surpris d'être ainsi rappelé. :mrgreen:
Plusieurs personnages importants son clairement en danger, mais vu que la série est menacée en raison d'audiences en fortes baisses, pas sûr qu'on n'ait pas droit à une fin de saison définitive ...

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Séries

Messagepar gosso » 01 Nov 2017, 20:28

Leinhart a écrit:
gosso a écrit:Bon vu le pilote de The Deuce.
Difficile de se faire un avis après un épisode (1h24 quand même pour ce pilote) mais tu retrouves la patte Simon. L'ambiance est là et une nouvelle fois, on est parti pour avoir un florilège de personnages travaillés. Vraiment prometteur.

Et très plaisant de revoir l'acteur qui jouait D'Angelo Barksdale :love:


J'ai récupéré le pilote. Je vais surement pas le regarder tout de suite mais je suis content de lire un retour positif :heureux:


Les 8 épisodes de la saison 1 sont sortis. J'en ai visionné que 5, le 6 ème dans la soirée et je pense que tu peux foncer, c'est du bon ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Séries

Messagepar Samuel » 01 Nov 2017, 21:44

Serval a écrit:TWD S8 ep2 si ça intéresse encore du monde ici ... :doutes:
Paradoxalement, plus la série gagne en action, plus elle perd de spectateurs. La guerre continue avec même l'intervention des zonzons, ça tourne au massacre. Mais les désaccords se font jour. C'est plutôt bien vu. La bande à Rick se comporte mal, les rôles s'inversent ...
De plus on a le retour de Morales , parti vers une autre route que Rick en saison 1. Le comédien a dû être bien surpris d'être ainsi rappelé. :mrgreen:
Plusieurs personnages importants son clairement en danger, mais vu que la série est menacée en raison d'audiences en fortes baisses, pas sûr qu'on n'ait pas droit à une fin de saison définitive ...

J'ai regardé aussi, clairement on reste dans la continuité du premier donc c'est plutôt positif. Hâte de voir comment ça va se terminer cette petite confrontation ) Morales/Rick 8)

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12393
Localisation: GRB<3

Re: Séries

Messagepar Panzer » 02 Nov 2017, 09:37

MayodeBain a écrit:J'ai vu Mindhunter également (toute la saison). C'est marrant que t'es accroché dès le pilote, car perso il m'avait pas tant que ça emballé. Par contre dès l'épisode 2 j'ai adhéré à la série, d'ailleurs j'ai trouvé que le premier épisode n'était pas vraiment représentatif de la suite de la série. Le reste est vraiment super, les personnages - bien que parfois exaspérant - sont bien travaillés, certains passages sont clairement fascinants. Vraiment une belle nouveauté

Et j'ai profité d'un week-end peu rempli pour bingewatcher Stranger Things. Sentiment mitigé, la série n'a pas trop su se renouveler, est resté sur ses acquis de la première saison, mais pour autant j'ai quand même été captivé de bout en bout :mrgreen:

J'ai fini Mindhunter, quelle série :love:
J'ai vraiment hâte de voir la suite, la série me parait plutôt réaliste même si c'est parfois très simplifié, pour donner du rythme à la série.


J'ai commencé Deustchland 83, une série Allemande. Un jeune homme de l'est est envoyé pour espionner l'ouest. Et se retrouve "coincé" entre deux idéologies et modes de vie, c'est passionnant. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22528
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Séries

Messagepar Yousband » 02 Nov 2017, 14:54

Mindhunter c'est si bon que ça ?
J'avais vu la pub et je trouvais ça intéressant mais sans avoir eu le temps de m'y lancer.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6818

Re: Séries

Messagepar Ben-wa » 04 Nov 2017, 17:17

Madame vient de nous abonner à Netflix, je crois que je vais avoir de quoi remplir mes soirées télé, c'est assez impressionant le catalogue, j'ai attaqué Strange Things et je pourrais ensuite me faire Breaking Bad, Narcos et cie, c'est ma vie sociale qui va en prendre un coup pendant quelques temps

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1464
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: Séries

Messagepar Mr-T » 04 Nov 2017, 17:54

Ce qui est assez impressionnant sur Netflix aussi, c'est la différence de catalogue entre la France et d'autres pays, merci les glandus du spectacle qui nous empêche d'avoir accès à tout le contenu!

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Séries

Messagepar Tortank » 04 Nov 2017, 17:55

Ouais enfin le catalogue France reste déjà pas mal et y a de quoi faire.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Séries

Messagepar Panzer » 06 Nov 2017, 00:45

Je crois bien que je suis dans ma période addict des séries en ce moment. :niais: J'ai pratiquement passé 5h de suite devant des épisodes. :doutes:
Ca m'a permis de boucler Deutschland 83, génial ce concept ! La prochaine saison sort l'an prochain, et la série se déroulera en Afrique en plein coeur de la guerre froide, ça me parait vraiment pas mal.

Dans la foulée, j'ai commencé "American Crime" saison 1, par le scénariste de 12 Years of Slaves.
L'action se déroule à Modesto, une petite ville en Californie que je connais, donc ça m'a intéressé. Un crime odieux, soupçonné d'être raciste, est commis, et cela divise les différentes communautés (blanc, noir, hispanique). J'avais peur d'un truc "bien-pensant" ou plutôt trop consensuel, mais je trouve que cette série est vraiment super pertinente et permet de poser de très bonnes questions sur des questions raciales, d'immigration, d'intégration etc. Elle met le doigt sur certaines choses que peu de séries/films veulent appuyer


Sinon Kevin Spacey est définitivement écarté de House of Cards.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22528
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Séries

Messagepar Médé33 » 06 Nov 2017, 09:17

J'ai terminé la saison 1 de The Wire, je ne vois rien d'absolument mythique pour le moment, c'est une bonne série, mais rien d'absolument exceptionnel :wtf

Sauf ce gif :love:

Image

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Séries

Messagepar MayodeBain » 06 Nov 2017, 09:18

Tortank a écrit:Ouais enfin le catalogue France reste déjà pas mal et y a de quoi faire.

+1 c'est assez fou de se focaliser autant sur ce qu'il n'y a pas alors qu'il y a déjà énormément de choses.
Personnellement je n'ai pas le temps de regarder tout ce que je souhaiterais alors qu'il y a chaque semaine des ajouts intéressant.
C'est vrai que c'est un peu faible niveau films, mais il y a quand même de quoi trouver son compte. Surtout que Netflix sort de plus en plus de films "originals" et qu'il y en a des vraiment sympa

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36425

Re: Séries

Messagepar gosso » 06 Nov 2017, 10:26

Médé33 a écrit:J'ai terminé la saison 1 de The Wire, je ne vois rien d'absolument mythique pour le moment, c'est une bonne série, mais rien d'absolument exceptionnel :wtf:


Persévère fils, la qualité monte dans les saisons qui arrivent ;) Et l'ensemble des 5 saisons reste un cran au dessus de tout ce que j'ai pu voir d'autres en terme de série.

@Panzer : Intéressant cette série, je vais me la mettre dans la liste des séries à voir. Merci

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Séries

Messagepar Marlo » 06 Nov 2017, 16:31

C'est possible que la série ait un peu mal vieillie, je l'ai pas revue depuis longtemps. Pour la qualité montante ça dépend, je trouve la saison 2 en dessous par contre après c'est vraiment du lourd dans l'intrigue et surtout les persos mythiques qu'ils nous ont sortis (Omar, brother mouzone et bien sur Marlo à qui je dois mon pseudo :heureux: )

Avatar de l’utilisateur
Marlo
Maglia rosa
 
Messages: 9790

Re: Séries

Messagepar PCMilan » 07 Nov 2017, 00:49

Comme quoi les personnages mythiques selon certains sont loin d'être les meilleurs :niais:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: Séries

Messagepar Leinhart » 07 Nov 2017, 08:40

Omar c'est quand même pour moi l'un des éléments clé de la série. Le seul personnage qui absolument hors jeu pendant toute la durée du show ; là où tous les autres sont enfermés dans des rôles avec impossibilité de s'en détacher.
Mouzone par contre, c'est quand même l'un des rares persos à être un peu trop marqué par certains clichés ; et j'ai trouvé Marlo incroyablement fade comparé à Stringer ou Barksdale :o

Médé33 a écrit:J'ai terminé la saison 1 de The Wire, je ne vois rien d'absolument mythique pour le moment, c'est une bonne série, mais rien d'absolument exceptionnel :wtf


La question n'est pas de savoir si c'est exceptionnel, on a déjà la réponse 8)
La vraie question, c'est de savoir pourquoi tu n'accroches pas. Deux possibilités :
> Quand ta référence qualité absolue en termes de série c'est GoT, je peux comprendre que le format de The Wire, anti spectaculaire, ne te convienne pas. Ca demande beaucoup plus d'investissement et de "concessions", puisque cette série ne cherchera jamais à te faire plaisir ou à te procurer un quelconque plaisir de spectateur.
> Une série qui aborde absolument tous ses personnages et tous ses mécanismes sous un angle sociologique assez poussé, avec sa dose de prédétermination sociale, ses jeux de pouvoirs, etc. ça ne me surprend pas que cela ne te convienne pas :noel:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse


2779 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nifa, ninteo, Samuel et 11 invités