Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar Leinhart » 15 Aoû 2019, 14:08

Perso Stranger Things je continue à regarder parce que c'est sympatoche à mater mais je trouve ça mauvais.
Sur le fond, une histoire sympa mais pas vraiment originale dans la première saison, réchauffée et resservie quasiment à l'identique dans les saisons 2 & 3... Des gosses qui ne se comportent absolument pas comme des gosses (mais ça c'est un défaut récurrent du cinéma américain), des plot twists ultra prévisibles, idem pour les loves stories, des personnages-fonction... Bref, c'est assez fainéant de ce point de vue.
Sur la forme, ça serait sympa si c'était pas un patchwork de trucs vus et revus un milliard de fois depuis Spielberg. C'est même pas de l'hommage au ciné des 80s de Spielberg, c'est plutôt une reprise de films qui sont déjà des hommages à ce cinéma là (type Super 8 de JJ. Abrams). On rajoute un soupçon de Stephen King (original !), des références foireuses aux 80s (bah ouais, à l'époque on regarde tous Retour vers le futur et on écoute que des musiques qui seront encore connues 40 ans plus tard), de la culture geek (mais pas trop geek quand même, du "geek-cool") pour flatter le public, des placements de produits, des acteurs qui surjouent, des réalisateurs qui font de l’esbroufe avec des trucs "jolis" mais qui semblent pas vraiment savoir ce qu'ils font, de l'humour lourdingue dans les situations compliquées(même quand il y a une vanne drôle, y'a une incapacité à la couper au bon moment, il faut toujours rallonger le plan ou la situation jusqu'à ce que ça devienne embarrassant).
Ex rien que dans le dernier épisode :
Quand dans la voiture Bauman dit à Alexei que les deux autres n'ont pas couché ensemble et que les deux se regardent puis se mettent à pouffer... ça filme pendant 30 secondes de rires débiles avant de couper...
Quand Dustin doit chanter à sa meuf pour avoir le code nécessaire pour sauver le monde, c'est ridicule et ça dure trois putains de minute
.

Je passe sur le fait que la ville ne soit pas encore rayée de la carte avec tout le bordel qu'il s'y passe, ou au moins que les personnages principaux s'obstinent à y habiter alors qu'un putain de monstre tueur d'un autre monde y vient chaque année pour les tuer :noel:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Séries

Messagepar Tiburon 2.0 » 15 Aoû 2019, 16:54

Fini Lucifer, tout bouffer en 1 mois, série sympa quand on veut regarder un truc sans trop se prendre la tête

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13006
Localisation: Looking for a marabout

Re: Séries

Messagepar Panzer » 19 Aoû 2019, 23:02

La saison 2 de Mindhunter ! Fascinante :love:

Je me suis passé toutes les scènes d'intro depuis le début de la série... c'est tellement bien foutu 8)

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22528
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Séries

Messagepar Conta-Loki47 » 20 Aoû 2019, 02:37

J'ai adoré la série DARK, bien sympa à suivre, vivement la saison 3 , pour le final qui s'annonce épique :ok:

Avatar de l’utilisateur
Conta-Loki47
Terreur de critérium
 
Messages: 665
Localisation: Au bar de l’amitié

Re: Séries

Messagepar gosso » 20 Aoû 2019, 08:00

Panzer a écrit:La saison 2 de Mindhunter ! Fascinante :love:

Je me suis passé toutes les scènes d'intro depuis le début de la série... c'est tellement bien foutu 8)


Curieux de découvrir ça également ;)
La saison 1 était superbe, mes attentes sont élevées.

Toujours en cours pour la saison 3 de the Handmaid's Tale puis j'attaquerai en suivant :P

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Séries

Messagepar Cyro » 20 Aoû 2019, 08:44

Par curiosité j'ai décidé de regarder la saison 3 de la casa de papel, et... Je la trouve assez affligeante :moqueur:
Je finis le dernier épisode puis j'enchaîne sur Mindhunter qui a l'air autrement plus intéressante

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Séries

Messagepar Fantastiesj » 20 Aoû 2019, 11:43

Cyro a écrit:Par curiosité j'ai décidé de regarder la saison 3 de la casa de papel, et... Je la trouve assez affligeante :moqueur:
Je finis le dernier épisode puis j'enchaîne sur Mindhunter qui a l'air autrement plus intéressante


C'est prévu dans le même ordre à la maison.
Par contre, on a regardé seulement le premier épisode de la S03 hier. Tu viens de me saper le moral :diantre: :lol:

Encore 7 épisodes :stop


Sinon, avant ça, j'ai maté la saison 7 d'Homeland.
On est rarement déçu avec Homeland :ok:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4918

Re: Séries

Messagepar Médé33 » 20 Aoû 2019, 11:52

Plus qu'une saison à venir avec Homeland :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Séries

Messagepar PCMilan » 21 Aoû 2019, 05:42

Homeland ils ont bien relevé la barre en changeant l'histoire de base, la deuxième partie de la saison 2 et la saison 3 c'était affligeant :lol:
Supporter Carrie 8 saisons quand même, pas facile :louche:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: Séries

Messagepar Varkana » 21 Aoû 2019, 10:56

PCMilan a écrit:Homeland ils ont bien relevé la barre en changeant l'histoire de base, la deuxième partie de la saison 2 et la saison 3 c'était affligeant :lol:
Supporter Carrie 8 saisons quand même, pas facile :louche:


La saison etait dingue. Les deux et trois je les ai trouvées plutot sympathiques quand meme

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6325
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Séries

Messagepar PCMilan » 21 Aoû 2019, 18:04

La 1 c'est un des meilleurs trucs de télé que j'ai vu oui :o

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: Séries

Messagepar ninteo » 23 Aoû 2019, 01:38

Euphoria commence aujourd'hui, très bien pour le moment :love:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25560

Re: Séries

Messagepar Varkana » 23 Aoû 2019, 09:08

Ca raconte quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6325
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Séries

Messagepar Mr-T » 23 Aoû 2019, 09:44

Ca m'a tout l'air d'être du Sex Drogue Alcool au lycée non?
Un genre de Skins?

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17711
Localisation: Ailleurs

Re: Séries

Messagepar ninteo » 23 Aoû 2019, 11:19

Je pensais aussi mais c'est bien plus déprimant qu'un skins, plus trash et plus cru aussi.
Étant nul pour les résumés je te met celui de senscritique :
A 17 ans, Rue Bennett, fraîchement sortie de désintox, cherche à donner un sens à son existence. Elle se lie très vite à Jules Vaughn, une fille trans récemment arrivée en ville après le divorce de ses parents. Dans leur sillage gravitent Nate Jacobs, un sportif dont les problèmes de colère masquent des complexes sexuels ; Maddy Perez, la petite amie de Nate ; Chris McKay, star de l'équipe de football qui peine à suivre les cours ; Cassie Howard, dont le passif sexuel continue de la poursuivre ; Lexi Howard, jeune sœur de Cassie et amie d'enfance de Rue ; et Kat Hernandez, en pleine exploration de sa sexualité.

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25560

Re: Séries

Messagepar Serval » 26 Aoû 2019, 21:53

Freeze3 a écrit:C'est de plus en plus frustrant de regarder des séries sur M6 ou TF1...
Entre les épisodes qui ne sont pas dans l'ordre, diffusé à des dates aléatoires, maintenant c'est les modes des déprogrammations...
Plusieurs séries que j'avais accroché, et que je ne peux malheureusement pas terminé car arrêté du jour au lendemain :cry:
Arrow, Supernatural, Seal Team et Timeless pour la plus récente par exemple...

Ça permet de découvrir des séries et en général M6 va quand même jusqu'au bout de la saison contrairement à TF1 qui se fout carrément du spectateur.
Par contre, quand une série perdure longtemps, à part de rares exceptions comme NCIS, les chaines lâchent l'affaire et préfèrent lancer de nouvelles séries.
Ça fait longtemps que M6 ayant placé Supernatural au delà de 2 heures du matin, je la suis par un autre moyen même si la TNT a pris le relais ( 6Ter ) ...

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15935
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Séries

Messagepar ninteo » 27 Aoû 2019, 01:21

Euphoria fini, quelle claque, ça faisait longtemps avec une série, je ne peux que recommander :love:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25560

Re: Séries

Messagepar gosso » 28 Aoû 2019, 13:26

Gros +1, j’en parlais en page précédente ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Séries

Messagepar gosso » 05 Sep 2019, 16:03

gosso a écrit:
Panzer a écrit:La saison 2 de Mindhunter ! Fascinante :love:

Je me suis passé toutes les scènes d'intro depuis le début de la série... c'est tellement bien foutu 8)


Curieux de découvrir ça également ;)
La saison 1 était superbe, mes attentes sont élevées.

Toujours en cours pour la saison 3 de the Handmaid's Tale puis j'attaquerai en suivant :P


Très déçu par cette fin de saison, y'a rien de bon dans cet épisode final :?
J'ai finalement attaqué la dernière saison de Peaky Blinders avant de visionner Mindhunter.

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Séries

Messagepar ElRojo » 16 Sep 2019, 15:02

https://www.theguardian.com/tv-and-radi ... are_btn_tw

Ce manque de goût des Britanniques, trop de séries absentes ou sous-cotées :twisted:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19617
Localisation: Pilier du Orlando's


2779 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : albo, Diyo, loik29, morti rolo, YouYou et 21 invités