Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar ElRojo » 03 Jan 2022, 23:09

Tyler a écrit:Bon testé positif ce jour donc je vais avoir du temps à tuer, si vous avez des bonnes recos Netflix/Disney+/Apple TV, je dis pas non :niais:

American Vandal pour la bonne humeur débile et Atlanta pour de l'absurde social. :up

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Séries

Messagepar Murungaru » 04 Jan 2022, 15:21

Y'a la S4 de Cobra Kai qui a débarqué récemment sur Netflix. J'avais dis tout le bien que je pensais de cette série il y a un an environ je pense. Alors que la qualité diminué (surtout sur la S3) apparemment la 4 remonte un peu la pente.
En tout cas j'avais été totalement happé par la série, loin d'être parfaite, mais elle détonne pas mal.

Sinon j'arrive bientôt au bout de mon revisionnage de Buffy (Disney+), une série que j'aime toujours autant, loin du cliché qu'on en tête ceux qui ne l'ont jamais vu.
Les 5 premiers saisons de Malcolm sont arrivés sur Disney+, un plaisir à revoir même si je connais par coeur.
Et je découvre enfin Seinfeld depuis quelques mois sur Netflix et c'est très sympa.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Séries

Messagepar Yousband » 04 Jan 2022, 18:25

Murungaru a écrit:Y'a la S4 de Cobra Kai qui a débarqué récemment sur Netflix. J'avais dis tout le bien que je pensais de cette série il y a un an environ je pense. Alors que la qualité diminué (surtout sur la S3) apparemment la 4 remonte un peu la pente.
En tout cas j'avais été totalement happé par la série, loin d'être parfaite, mais elle détonne pas mal.

Toujours dans le fan-service et auto-dérision, j'ai surtout beaucoup aimé le développement des personnages sur cette saison, encore plus poussé.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Séries

Messagepar friton01 » 05 Jan 2022, 13:14

The Book of Boba Fett est une sacrée prise de risque artistique de la part de Disney dans ses deux premiers épisodes surtout en comparaison de la postlogie peut-être la plus grosse des grosses séries diffusées pour l'instant sur Disney + (tous univers confondus). Personnellement j'aime bien mais ça n'est pas fait pour plaire à tout le monde.

L'épisode 2 est quasiment muet pendant plus de 30 minutes sur 45 minutes d'épisode (hors générique). :o

Il est intéressant de voir que visiblement Favreau et Filoni veulent explorer le lore de Tatooine et les parallèles faits avec Arrakis déjà existant. La séquence du rêve avec le lézard à la fin de l'épisode fait aussi clairement penser à ce qu'on a pu voir dans certains épisodes de Clone Wars et Rebels en terme de scène et d'esprit mystique. Il y a mon avis de belles chances que la série Obi Wan Kenobi soit dans cet esprit et ça me parait prometteur.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Séries

Messagepar Murungaru » 05 Jan 2022, 17:00

friton01 a écrit:The Book of Boba Fett est une sacrée prise de risque artistique de la part de Disney dans ses deux premiers épisodes surtout en comparaison de la postlogie peut-être la plus grosse des grosses séries diffusées pour l'instant sur Disney + (tous univers confondus). Personnellement j'aime bien mais ça n'est pas fait pour plaire à tout le monde.

L'épisode 2 est quasiment muet pendant plus de 30 minutes sur 45 minutes d'épisode (hors générique). :o

Il est intéressant de voir que visiblement Favreau et Filoni veulent explorer le lore de Tatooine et les parallèles faits avec Arrakis déjà existant. La séquence du rêve avec le lézard à la fin de l'épisode fait aussi clairement penser à ce qu'on a pu voir dans certains épisodes de Clone Wars et Rebels en terme de scène et d'esprit mystique. Il y a mon avis de belles chances que la série Obi Wan Kenobi soit dans cet esprit et ça me parait prometteur.


Robert Rodriguez à la réal du premier épisode ça fait pas très envie par contre :? Son épisode de The Mandalorian faisait parti des plus faibles de la S2 (qui en comptait pas mal).
Modifié en dernier par Murungaru le 05 Jan 2022, 17:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Séries

Messagepar Mr-T » 05 Jan 2022, 17:22

Murungaru a écrit:
friton01 a écrit:The Book of Boba Fett est une sacrée prise de risque artistique de la part de Disney dans ses deux premiers épisodes surtout en comparaison de la postlogie peut-être la plus grosse des grosses séries diffusées pour l'instant sur Disney + (tous univers confondus). Personnellement j'aime bien mais ça n'est pas fait pour plaire à tout le monde.

L'épisode 2 est quasiment muet pendant plus de 30 minutes sur 45 minutes d'épisode (hors générique). :o

Il est intéressant de voir que visiblement Favreau et Filoni veulent explorer le lore de Tatooine et les parallèles faits avec Arrakis déjà existant. La séquence du rêve avec le lézard à la fin de l'épisode fait aussi clairement penser à ce qu'on a pu voir dans certains épisodes de Clone Wars et Rebels en terme de scène et d'esprit mystique. Il y a mon avis de belles chances que la série Obi Wan Kenobi soit dans cet esprit et ça me parait prometteur.


Robert Rodriguez à la réal du premier épisode ça fait pas très envie par contre :? Son épisode de The Mandalorian faisait paritie des plus faibles de la S2 (qui en comptait pas mal).


Bien d'accord avec toi, j'ai pas encore vu l'épisode 2 de BF, mais le 1 m'a clairement laissé sur ma faim. A voir la suite mais pour l'instant déçu.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Séries

Messagepar Mathieu Lourdot » 06 Jan 2022, 10:36

Le problème de Bobba Fett, c'est que c'est un personnage iconique pour beaucoup de fans hardcore de SW comme peuvent l'être Darth Maul ou Grievous.

Ce qui me fait peur, à fortiori avec Disney, c'est qu'on tombe dans le fan service bien gras sans que la série n'apporte grand chose à l'univers (un peu comme la Postlogie en fait).

Pour Mandalorian, je ne l'ai pas vue mais j'ai eu plutôt des retours intéressants notamment sur le fait qu'il y avait une certaine originalité.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 882
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Séries

Messagepar Murungaru » 06 Jan 2022, 11:39

Oui je suis pas un gros fan de SW, mais Mandalorian vaut le coup d'oeil, surtout sa S1. La S2 est très inégale, et la fin... :?

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Séries

Messagepar Cuvet » 06 Jan 2022, 12:18

N'étant pas un fan (absolu) de Star Wars, je prends beaucoup de plaisir à regarder les séries Star Wars de Disney +.
Il y a peu de personnages, ça évite d'avoir des histoires parallèles qui ne m'intéresse pas. Il y a des épisodes moyens, mais sur les 8 épisodes il y en a 2 ou 3 avec des scènes d'action que je trouve spectaculaires et qui passent mieux que dans un film de 2h où on a l'impression que ça fait trop et qu'on se perd. Le format de la série permet aussi d'avoir des guest sur un épisode, là encore je trouve que ça passe beaucoup mieux que dans un film.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: Séries

Messagepar Yousband » 06 Jan 2022, 17:37

Surtout on voit la encore que Favreau se fait plaisir avec ses adaptations Star Wars à la sauce western et ça marche bien, la prise d'assaut du train du syndicat des pikes, c'est typique.
Tandis que Filoni lui puise toujours dans la culture japonaise avec un titre de Daimyo pour Boba que je ne comprends absolument pas mais pourquoi pas.
Pour l'instant je suis assez emballé, l'intrigue prend du temps à démarrer et tel Arrow on fait plus de développement sur les flashbacks que le present, mais pour le reste, le développement du lore et des personnages et des intéressants avec comme toujours des petits clins d'oeils subtils à l'UE legends pour les plus connaisseurs.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Séries

Messagepar jojodemarni » 10 Jan 2022, 22:31

Startrak a écrit:
PCMilan a écrit:
jojodemarni a écrit:
PCMilan a écrit:Personne ne s'inflige la saison 9 de Dexter ? :niais:

S'inflige ? C'est à dire, tu trouves ça nul ?


J'avais pas vu ce message. Il reste plus qu'un épisode à présent et bon en tant que fan ça fait plaisir de voir Dexter mais y'a des ficelles bien énormes quand même :lol: Et pour l'instant malgré 2-3 trucs inattendus mais au final pas importantes tu devines tout dès l'épisode 2.

Comme toi, je pense que j'ai une affection pour cette série ou plutôt pour ce personnage qui fait que je vais m'infliger la saison 9 sans rechigner... mais sans en attendre grand-chose non plus. Les grosses ficelles elles sont là depuis la 1ère saison mais, je sais pas pourquoi, j'ai regardé toutes les suivantes sans trop me plaindre. :oops: Bon, à part pour la fin de la saison 8 peut-être! :mrgreen:

Oui, c'est assez prévisible, et encore pire pour l'episode final. Tout le long de l'episode tu sais comment ça va se passer mais tu veux pas ça.
j'ai vu des rumeurs de suite sur Harrison avec Dexter comme subconscient.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Séries

Messagepar chrisroyer » 11 Jan 2022, 13:22

oui, ça manque de surprises mais globalement ça se regarde plutôt bien

chrisroyer
Maglia rosa
 
Messages: 9074
Localisation: Beaune

Re: Séries

Messagepar Murungaru » 11 Jan 2022, 23:58

Elle est pas mal cette S4 de Cobra Kai en effet. On est quand même bien en dessous des débuts de la série, il y a des passages un peu nunul et bien lisse, mais quelques moments cools et notamment le tournoi avec des combats qui envoient, et ces petits passages "badass ringard" qui font tout le sel de la série (la montée sur le tatami de Hawk avec le cri d'aigle :love:).
Toujours quelques bonnes punchlines de Johnny aussi, même si sa relation avec Daniel c'est toujours aussi fatiguant.
L'arrivée d'un nouveau personnage important, venant des films, est plutôt bienvenue, ça apporte de la nuance à d'autres qui en avait bien besoin (Kreese surtout).
J'ai l'impression qu'en terme musical ça c'est un peu moins renouvelé mais ça reste très chouette et un des atouts "badass kitch" de la série. A réécouter à part.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Séries

Messagepar friton01 » 19 Jan 2022, 17:11

La série du Seigneur des Anneaux s'appellera "The Lord of the Rings: The Rings of Power"
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @LOTRonPrime sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Séries

Messagepar Mr-T » 19 Jan 2022, 17:17

Hâte de ce banger!

Mais j'ai un peu peur par rapport à la liberté qu'a pris la réal vu que ça a déjà grondé quand ils ont annoncé avoir créé une sœur à un personnage (je ne sais plus lequel). Fin bref, je connais pas tout le Lore donc je devrais enjoy quand même :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: Séries

Messagepar Peto » 19 Jan 2022, 17:35

Ça avait surtout gueulé parce que le nom du perso avait leak et que c'était un nom "actuel" (edit: du coup c'était "Carine", en tant que sœur d'Isildur :niais: ).
Mais j'avais lu sur Twitter que c'est aussi une solution pour contrer le leak: donner un nom de code pour un personnage pour pas que son vrai nom ne soit dévoilé.
Après, en soit, qu'ils ajoutent une sœur à un personnage important, faut voir. Ça peut apporter des bonnes choses comme ruiner un peu une histoire. Et c'est pas forcément infidèle à l'oeuvre de Tolkien, qui a pas forcément été exhaustif et complet dans ses arbres généalogiques, si je dis pas de conneries.

Je suis partagé, ça fait un teaser sympa :D et ça va donc porter sur un sujet sur lequel les scénaristes peuvent pas mal se lâcher, en bien comme en mal. :niais:
Vraiment hâte d'être à la sortie en tout cas. Ça va faire monter la hype pendant tous ces mois d'attentes.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25478
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Séries

Messagepar Mur de Huy » 19 Jan 2022, 19:53

Peto a écrit:Après, en soit, qu'ils ajoutent une sœur à un personnage important, faut voir. Ça peut apporter des bonnes choses comme ruiner un peu une histoire. Et c'est pas forcément infidèle à l'oeuvre de Tolkien, qui a pas forcément été exhaustif et complet dans ses arbres généalogiques, si je dis pas de conneries.


C'est tout à fait juste. Concernant les lignées du Gondor, on a principalement des listes de rois (puis intendants) sans précision sur les épouses ou les potentiels frères et sœurs. Comme on peut raisonnablement estimer qu'ils n'étaient pas tous enfants uniques, ce genre d'ajout est donc loin d'être choquant. Bon j'espère quand même que son nom n'est pas le vrai, sinon l'immersion va prendre un sacré coup.

Avatar de l’utilisateur
Mur de Huy
Marlou
 
Messages: 40

Re: Séries

Messagepar locktar1989 » 19 Jan 2022, 20:19

Je suis pas contre l'idée de rajouter des persos dans le Lore tant que le truc est respecté avec la trame principale (en l'occurrence, pour une série, j'ai envie de dire "la trame des films de jackson").

Par exemple, j'ai beaucoup aimé ce qu'ils ont fait avec les jeux Shadow of Mordor.

le fait qu'Isildur soit un nazgul qu'on sauve pour ensuite devenir nous-même un nazgul. Grosse liberté mais rien de choquant car ça respecte le fait que la communauté affronte 9 cavaliers

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582

Re: Séries

Messagepar Mur de Huy » 19 Jan 2022, 20:50

locktar1989 a écrit:Je suis pas contre l'idée de rajouter des persos dans le Lore tant que le truc est respecté avec la trame principale (en l'occurrence, pour une série, j'ai envie de dire "la trame des films de jackson").

Par exemple, j'ai beaucoup aimé ce qu'ils ont fait avec les jeux Shadow of Mordor.

le fait qu'Isildur soit un nazgul qu'on sauve pour ensuite devenir nous-même un nazgul. Grosse liberté mais rien de choquant car ça respecte le fait que la communauté affronte 9 cavaliers


Alors, les droits étant détenus par les héritiers de Tolkien et les histoires du second âge racontées dans cette série n'apparaissant uniquement dans les divers écrits de Tolkien publiés après sa mort, je ne vois vraiment pas pourquoi on se baserait sur les films. D'autant plus qu'on risquerait un phénomène similaire à un téléphone arabe où des erreurs et approximations ne font que s'accumuler au fil du temps, dénaturant entièrement l’œuvre.
En ce qui concerne les jeux dont tu parles, je peux t'assurer que leurs histoires ne font strictement aucun sens dans l'univers de Tolkien dont la grande force est sa cohérence et sa profondeur. Or cette cohérence a été purement ignorée par leurs scénarios.

Par exemple, si on suit la trame de Shadow of Mordor, il y aurait au moins 10 Nazgûl, ce qui ne fait aucun sens. :prof:
Je m'explique : les Nazgûl sont les esprits servants de l'anneau, c'est à dire les "ombres" des 9 seigneurs humains qui ont reçu un anneau en cadeau de la part de Sauron.
Or on sait parfaitement comment Isildur est mort (c'est même montré dans les films d'ailleurs) : tué par des orcs dans les champs aux iris alors qu'il portait encore l'anneau unique. Il est donc impossible qu'il ait été corrompu par l'un des anneaux offerts aux hommes car ils ont beau être des anneaux de pouvoir, sur un mort ils ne servent à rien.
Sans parler du fait qu'Isildur n'était probablement même pas né lorsque ces 9 seigneurs des hommes sont devenus des Nazgûl (tout comme Helm Hammerhand, autre personnage existant qui nous est présenté comme étant un Nazgûl).

Avatar de l’utilisateur
Mur de Huy
Marlou
 
Messages: 40

Re: Séries

Messagepar locktar1989 » 19 Jan 2022, 20:59

Mur de Huy a écrit:
locktar1989 a écrit:Je suis pas contre l'idée de rajouter des persos dans le Lore tant que le truc est respecté avec la trame principale (en l'occurrence, pour une série, j'ai envie de dire "la trame des films de jackson").

Par exemple, j'ai beaucoup aimé ce qu'ils ont fait avec les jeux Shadow of Mordor.

le fait qu'Isildur soit un nazgul qu'on sauve pour ensuite devenir nous-même un nazgul. Grosse liberté mais rien de choquant car ça respecte le fait que la communauté affronte 9 cavaliers


Alors, les droits étant détenus par les héritiers de Tolkien et les histoires du second âge racontées dans cette série n'apparaissant uniquement dans les divers écrits de Tolkien publiés après sa mort, je ne vois vraiment pas pourquoi on se baserait sur les films. D'autant plus qu'on risquerait un phénomène similaire à un téléphone arabe où des erreurs et approximations ne font que s'accumuler au fil du temps, dénaturant entièrement l’œuvre.
En ce qui concerne les jeux dont tu parles, je peux t'assurer que leurs histoires ne font strictement aucun sens dans l'univers de Tolkien dont la grande force est sa cohérence et sa profondeur. Or cette cohérence a été purement ignorée par leurs scénarios.

Par exemple, si on suit la trame de Shadow of Mordor, il y aurait au moins 10 Nazgûl, ce qui ne fait aucun sens. :prof:
Je m'explique : les Nazgûl sont les esprits servants de l'anneau, c'est à dire les "ombres" des 9 seigneurs humains qui ont reçu un anneau en cadeau de la part de Sauron.
Or on sait parfaitement comment Isildur est mort (c'est même montré dans les films d'ailleurs) : tué par des orcs dans les champs aux iris alors qu'il portait encore l'anneau unique. Il est donc impossible qu'il ait été corrompu par l'un des anneaux offerts aux hommes car ils ont beau être des anneaux de pouvoir, sur un mort ils ne servent à rien.
Sans parler du fait qu'Isildur n'était probablement même pas né lorsque ces 9 seigneurs des hommes sont devenus des Nazgûl (tout comme Helm Hammerhand, autre personnage existant qui nous est présenté comme étant un Nazgûl).

j'avoue n'avoir pas jouer depuis longtemps, mais il me semble que c'est expliqué pourquoi isildur a pris la place du 9ème. Il y a toujours eu que 9 nazguls, même dans le jeu. Talion libère Isildur et prend son anneau pour combattre les autres (avant de se faire corrompre petit à petit et devenir le 9ème nazgul qui affronte la communauté (vu que l'histoire de SDM se passe entre le Hobbit et le SDA)

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6582


2774 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités