Séries

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Séries

Messagepar Wings » 24 Oct 2022, 23:17

Médé33 a écrit:HOTD
Il y a une logique interne a la série, et il faut savoir se détacher du livre, car les scénaristes ont fait un certain boulot pour épaissir la trame et réduire les incohérences (un point sur lequel ils n'ont pas tout réussi je vous l'accorde :niais: ) Dés le premier épisode de HOTD Vyserys affirme a Rhaenyria que "l'idée que nous controlons les dragons n'est qu'illusion". Ce qui d'ailleurs se voit aussi dans Game of Thrones avec Drogon qui a pu n'en faire qu'a sa tete a certains moments : quand il mange un bébé dans la saison 4 ou bien quand il abandonne Daenerys dans la fin de la saison 6 apres l'avoir secourue.
Par ailleurs ce personnage de Vyserys est la preuve meme de ce que j'avance, puisque George RR Martin le juge lui meme mieux réussi dans la série que dans le livre.

Donc perso j'aime beaucoup cet effet de l'absence de controle des deux dragons a des instants clés : ils ont respecté la volonté de leur dragonnier jusqu'a un certain point, avant que leur instinct ne reprenne le dessus. C'est pas comme dans Eragon ou ils peuvent se parler.

Pas vraiment de soucis a ce que la série diverge un peu du livre en restant dans le meme theme. D'ailleurs les livres sont racontés de maniere historique donc ca laisse de la marge niveau personnages.
D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le personnage d'Aemond, et j'ai donc pas beaucoup de soucis avec les dragons qui "désobeissent" (d'ailleurs on en a quelques preuves dans les livres aussi).
C'est quand la série n'est pas raccord avec elle-meme que j'ai des soucis (cf Rhaenys, Rhaenyra etc)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Séries

Messagepar locktar1989 » 25 Oct 2022, 05:07

Médé33 a écrit:HOTD
Il y a une logique interne a la série, et il faut savoir se détacher du livre, car les scénaristes ont fait un certain boulot pour épaissir la trame et réduire les incohérences (un point sur lequel ils n'ont pas tout réussi je vous l'accorde :niais: ) Dés le premier épisode de HOTD Vyserys affirme a Rhaenyria que "l'idée que nous controlons les dragons n'est qu'illusion". Ce qui d'ailleurs se voit aussi dans Game of Thrones avec Drogon qui a pu n'en faire qu'a sa tete a certains moments : quand il mange un bébé dans la saison 4 ou bien quand il abandonne Daenerys dans la fin de la saison 6 apres l'avoir secourue.
Par ailleurs ce personnage de Vyserys est la preuve meme de ce que j'avance, puisque George RR Martin le juge lui meme mieux réussi dans la série que dans le livre.

Donc perso j'aime beaucoup cet effet de l'absence de controle des deux dragons a des instants clés : ils ont respecté la volonté de leur dragonnier jusqu'a un certain point, avant que leur instinct ne reprenne le dessus. C'est pas comme dans Eragon ou ils peuvent se parler.

Je n'ai rien contre les modifications dans une adaptation du moment que c'est bien fait, et en l'occurrence pour Rhaenys et la scène des dragons, je trouve que c'est mal fait. Pour Rhaenys, je l'ai déjà dit mais il suffisait qu'elle fuit sans se tourner vers le trône pour que ça passe mais ça enlevait la scène où voit Meleys en gros plan (tout pour la scène). C'est pareil pour les dragons. A la rigueur, je veux bien accepter que Vhagar pète un cable. Elle s'est pris un jet de flammes à la tronche et elle veut montrer à ce petit dragon qui est la patronne. J'accepte. Mais par contre, c'est pas logique qu'Arrax l'attaque comme ça. Ils avaient réussit à se cacher et donc à s'enfuir. Mais encore une fois, c'est juste pour la scène et l'émotion. Là, ils ont voulu faire en sorte que le spectateur craigne pour la vie de Lucerys puis s'imagine qu'il a réussit à s'enfuir avec sa tactique de passer entre les rochers. Surtout qu'il était sortit de l'orage et dans le roman, c'est précisé que si le temps avait été clair, Arrax aurait peut-être pu échapper à Vhagar. Le souci, c'est qu'il ne pouvait pas s'enfuir sinon ça foutait l'intrigue du roman en l'air. Il fallait donc trouver une raison pour le faire revenir et ils ont sortit cette attaque que je trouve ridicule. (et tout ça n'explique toujours pas pourquoi Aemond a poursuivit Lucerys s'il ne voulait pas le tuer car l'argument du "je voulais lui arracher son oeil" n'est plus valable à partir du moment où il est monté sur Arrax.) C'est ça qui me fait peur pour la suite. J'ai peur qu'ils nous sortent des dingueries juste pour donner du suspense à des scènes qui n'ont pas besoin d'en avoir forcément plus.

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6584

Re: Séries

Messagepar Médé33 » 25 Oct 2022, 15:22

Wings a écrit:
Médé33 a écrit:HOTD
Il y a une logique interne a la série, et il faut savoir se détacher du livre, car les scénaristes ont fait un certain boulot pour épaissir la trame et réduire les incohérences (un point sur lequel ils n'ont pas tout réussi je vous l'accorde :niais: ) Dés le premier épisode de HOTD Vyserys affirme a Rhaenyria que "l'idée que nous controlons les dragons n'est qu'illusion". Ce qui d'ailleurs se voit aussi dans Game of Thrones avec Drogon qui a pu n'en faire qu'a sa tete a certains moments : quand il mange un bébé dans la saison 4 ou bien quand il abandonne Daenerys dans la fin de la saison 6 apres l'avoir secourue.
Par ailleurs ce personnage de Vyserys est la preuve meme de ce que j'avance, puisque George RR Martin le juge lui meme mieux réussi dans la série que dans le livre.

Donc perso j'aime beaucoup cet effet de l'absence de controle des deux dragons a des instants clés : ils ont respecté la volonté de leur dragonnier jusqu'a un certain point, avant que leur instinct ne reprenne le dessus. C'est pas comme dans Eragon ou ils peuvent se parler.

Pas vraiment de soucis a ce que la série diverge un peu du livre en restant dans le meme theme. D'ailleurs les livres sont racontés de maniere historique donc ca laisse de la marge niveau personnages.
D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le personnage d'Aemond, et j'ai donc pas beaucoup de soucis avec les dragons qui "désobeissent" (d'ailleurs on en a quelques preuves dans les livres aussi).
C'est quand la série n'est pas raccord avec elle-meme que j'ai des soucis (cf Rhaenys, Rhaenyra etc)

C'est quoi le probleme avec Rhaenys et Rhaenyra ? Pour moi la grosse incohérence de la série ca a été de traiter les débordements de Criston Cole par dessus la jambe.
Rhaenys je l'ai trouvé respectable et mesurée, dans une position d'observation tout du long avant de prendre partie. Le premier ou le deuxieme épisode elle a un gros dialogue avec Rhaenyra ou on se dit qu'elle est clairement pas de son coté, avant de réviser petit a petit son jugement jusqu'a la fin ou elle entre dans son camp.
Rhaenyra bah je trouve le personnage plutot bien construit, qui a su écouter de son pere tout en gardant son tempérament et son ambition tel un feu intérieur.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Séries

Messagepar locktar1989 » 25 Oct 2022, 15:36

Médé33 a écrit:
Wings a écrit:
Médé33 a écrit:HOTD
Il y a une logique interne a la série, et il faut savoir se détacher du livre, car les scénaristes ont fait un certain boulot pour épaissir la trame et réduire les incohérences (un point sur lequel ils n'ont pas tout réussi je vous l'accorde :niais: ) Dés le premier épisode de HOTD Vyserys affirme a Rhaenyria que "l'idée que nous controlons les dragons n'est qu'illusion". Ce qui d'ailleurs se voit aussi dans Game of Thrones avec Drogon qui a pu n'en faire qu'a sa tete a certains moments : quand il mange un bébé dans la saison 4 ou bien quand il abandonne Daenerys dans la fin de la saison 6 apres l'avoir secourue.
Par ailleurs ce personnage de Vyserys est la preuve meme de ce que j'avance, puisque George RR Martin le juge lui meme mieux réussi dans la série que dans le livre.

Donc perso j'aime beaucoup cet effet de l'absence de controle des deux dragons a des instants clés : ils ont respecté la volonté de leur dragonnier jusqu'a un certain point, avant que leur instinct ne reprenne le dessus. C'est pas comme dans Eragon ou ils peuvent se parler.

Pas vraiment de soucis a ce que la série diverge un peu du livre en restant dans le meme theme. D'ailleurs les livres sont racontés de maniere historique donc ca laisse de la marge niveau personnages.
D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le personnage d'Aemond, et j'ai donc pas beaucoup de soucis avec les dragons qui "désobeissent" (d'ailleurs on en a quelques preuves dans les livres aussi).
C'est quand la série n'est pas raccord avec elle-meme que j'ai des soucis (cf Rhaenys, Rhaenyra etc)

C'est quoi le probleme avec Rhaenys et Rhaenyra ? Pour moi la grosse incohérence de la série ca a été de traiter les débordements de Criston Cole par dessus la jambe.
Rhaenys je l'ai trouvé respectable et mesurée, dans une position d'observation tout du long avant de prendre partie. Le premier ou le deuxieme épisode elle a un gros dialogue avec Rhaenyra ou on se dit qu'elle est clairement pas de son coté, avant de réviser petit a petit son jugement jusqu'a la fin ou elle entre dans son camp.
Rhaenyra bah je trouve le personnage plutot bien construit, qui a su écouter de son pere tout en gardant son tempérament et son ambition tel un feu intérieur.

Justement, Rhaenys ne peut pas ne pas prendre parti pour Rhaenyra. Même si on exclu l'évidence que Lucerys et Jacaerys ne sont pas de son sang direct, ils sont promis à ses deux petites filles. Donc l'une de ses petites filles deviendra reine de Westeros sur la légitimité de Rhaenyra et par de fait sa lignée s'installera sur le Trône de Fer. Soutenir Alicent ne lui apporte rien. Et toute ces actions dans les deux derniers épisodes sont ridicules. Passons sur le saccage de Fossedragon que j'ai déjà évoqué. Quand elle arrive à Peyredragon, elle dit qu'elle ne voulait pas déclencher la guerre. Ce discours aurait été valable si la guerre était évitable, si elle avait demandé à Rhaenyra de se soumettre à son frère. Car alors, elle aurait protégé ses petites-filles. Mais là, non, elle leur propose de fuir. Comme si Aegon allait juste dire "bof, c'est une prétendante potentielle mais je vais la laisser tranquille vu qu'elle est loin". Ensuite, elle ne ploie jamais le genou face à Rhaenyra alors qu'elle a pris son parti clairement dès qu'elle a refusé de soutenir Alicent et de fuir Port-Réal. Et après tout ce double discours où tu te demande ce qu'elle fait, elle demande à Corlys de soutenir Rhaenyra alors qu'il voulait être neutre? C'est encore une fois complètement ridicule. Donc oui, pour moi Rhaenys est complètement raté sur les deux derniers épisodes. Pour Rhaenyra, je la trouve un peu trop mesuré mais vu son regard à la fin, c'est terminé ^^ (Et pour Cole, ce n'est pas ses débordements qui sont mal traités, c'est que la série a rendu compliqué ce qui était correctement fait dans le livre)

Avatar de l’utilisateur
locktar1989
Directeur sportif
 
Messages: 6584

Re: Séries

Messagepar friton01 » 25 Oct 2022, 23:35

Doctor Who sera diffusé sur la BBC et Disney + en même temps à partir de 2023. Plus besoin d'aller sur des sites douteux pour ne pas attendre le délais de plusieurs mois entre la diffusion UK et la diffusion légale FR :banana :banana :banana
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @bbcdoctorwho sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19956

Re: Séries

Messagepar Number10 » 27 Oct 2022, 00:33

HOTD S1 E10

Mouais. Bof.

Dans la lignée de Locktar (sauf que je n'ai pas lu les livres), les deux derniers épisodes m'ont bien refroidi.

Comme le souligne avec justesse Médée, la scène de l'accouchement est extrêmement bien filmée (bravo, vraiment) et émouvante après la mort du bébé... mais bon... 4e accouchement difficile en 10 épisodes, on y perd en dramaturgie. :|
D'autant qu'on sait dès le départ que ce drame n'aura aucune grosse incidence sur le déroulement politique de la série.


Ensuite, il ne se passe finalement pas grand-chose pendant une demi-heure.
Dès le départ Rhaenyra annonce la couleur "pacifisme"... Cela plaît à Rhaenys qui du coup la soutient du bout des lèvres... et on sent que ça déplaît à Daemon, mais ce dernier ne se montre pas particulièrement convaincant (ou dingo) pour faire pencher les choses du côté de la guerre.

Or, autant j'ai adoré quand GOT prenait le temps afin d'approfondir les intrigues ou la personnalité des personnages ; autant dans cet épisode chacun campe sur ses positions et rien n'évolue vraiment : aucune scène ne vient troubler ou marquer sensiblement ce tableau/postulat de départ.
Pas même la visite de la main (qui rappelle beaucoup l'épisode 2).

Le défaut de ce "trainage en longueur" c'est qu'on devine qu'il va forcément y avoir une couille dramatique pour relancer l'intrigue avant la saison 2 et forcer Rhaenyra & Rhaenys à revoir leurs positions.

Et comme ça ne vient pas de Daemon (à aucun moment on ne le sent vraiment prêt à une dinguerie), le semeur de trouble est tout trouvé avec Aemond (ça aurait aussi pu venir du conseiller roi de la manigance qui se tripote devant la reine... mais sur le moment je ne l'ai pas envisagé, ce n'est que là, en écrivant, que cette possibilité me vient).

Restait à savoir lequel des deux fils fort-Targaryen y passerait.
De gentils personnages... mais secondaires et pour lesquels on n'a pas particulièrement d'attache... et dont on sent bien que le rôle ne sera jamais prépondérant dans la série (sinon on aurait pris plus de temps pour nous les faire aimer).

Le dragon d'Aemond garé en double-file constituant un bon spoiler, la fin se résume à une jolie scène avec pour suspense : les tuera-t-il tous les deux (49 %) ? Juste le dragon (25 %) ? Juste le garçon (25 %) ? S'en sortiront-ils blessés (1%) ?

Dommage, que ce soit assez cousu de fil blanc, car, là aussi, c'est super bien filmé.

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7727

Re: Séries

Messagepar Nifa » 27 Oct 2022, 07:40

Tokyo vice, franchement bon, ça donne envie de revoir des Kitano tiens.

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Plus combatif
 
Messages: 3494
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Séries

Messagepar Boubsho » 10 Nov 2022, 11:53

Moi qui ne suis vraiment pas fan des anime de manière générale, très agréablement surpris par Edgerunners :o
Saison très courte de 10 épisodes mais quelle intensité !

Avatar de l’utilisateur
Boubsho
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22381

Re: Séries

Messagepar friton01 » 10 Nov 2022, 12:39

Andor S1E10

C'est juste excellent avec une construction au poil qui permet à cette série de dépasser son statut de spin-off d'un spin-off pour devenir une œuvre centrale au cœur de la mythologie Star Wars sur la période de l'Empire qui n'a jamais été aussi puissant et dictatorial avec un imaginaire puisant à la fois chez Lucas, chez Orwell et dans l'iconographie générale des totalitarismes, tout en créant un mouvement scénaristique de fond crédible.

C'est très clairement la meilleure de toutes les séries produites par Disney. Je dirais même qu'en qualité globale, cela dépasse pour l'instant les séries d'animation de Filoni et qu'en termes de qualité de construction politique, on est et sera bien au-delà de ce qu'on a vu dans les films. On peut comprendre que des personnes trouvent que c'est la meilleure production Star Wars depuis l'Empire contre-attaque. Pas impossible même qu'à son terme prévu en fin de saison 2, cette série puisse être désignée comme la meilleure œuvre créée dans l'univers Star Wars depuis que les bases de celui-ci ont été posées en 1977.

Enfin, ça fait plaisir que cette série évite le gros fan-service et semble prendre la voix d'une intégration intelligente de personnages préexistant.
Logique que Mon Mothma soit développée, l'apparition de Yularen fait sens aussi dans son cheminement de carrière (de même pour Guerrera), on peut se douter que Bail Organa apparaitra en rapport avec un élément important. Enfin, Andor prend progressivement de l'épaisseur dans une construction globale réfléchie.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19956

Re: Séries

Messagepar Yousband » 12 Nov 2022, 06:53

Je viens d'apprendre la mort de Kévin Conroy hier à l'âge de 66 ans :stop
Il était LA voix de Batman dans les jeux vidéos et de nombreux films/séries d'animation en particulier celle de 92. RIP Batman :cry:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Séries

Messagepar friton01 » 12 Nov 2022, 12:00

Yousband a écrit:Je viens d'apprendre la mort de Kévin Conroy hier à l'âge de 66 ans :stop
Il était LA voix de Batman dans les jeux vidéos et de nombreux films/séries d'animation en particulier celle de 92. RIP Batman :cry:

RIP, c'est encore jeune de mourir à cet âge.

Au niveau des anecdotes amusantes, il a connu Christopher Reeve en étudiant à la Julliard School avant qu'ils deviennent célèbres pour leurs interprétations de Batman et Superman.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19956

Re: Séries

Messagepar Serval » 13 Nov 2022, 15:04

friton01 a écrit:Doctor Who sera diffusé sur la BBC et Disney + en même temps à partir de 2023. Plus besoin d'aller sur des sites douteux pour ne pas attendre le délais de plusieurs mois entre la diffusion UK et la diffusion légale FR :banana :banana :banana
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @bbcdoctorwho sur Twitter

Disney + étant payant, la question est aussi de savoir si on pourra le voir gratuitement sur la TNT même avec du retard. :wtf

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15859
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Séries

Messagepar MaStErHaP » 02 Déc 2022, 12:04

Bon en tant que assez fan de Dark, j'ai regardé 1899

assez décu par l'intrigue qui retombe mollement dans les 2 derniers épisodes. je trouve les raccourcis scenaristique trop simpliste.
En gros on est dans une simulation donc on fait ce qu'on veut, quid des scarabés nécéssaires à ouvrir les passages vers les souvenirs dans les salles et après on en a plus besoin.
et le grand père qui se met à chercher le petit fils qu'au moment ou il à disparu alors qu'il aurait pu le récupérer quand il a passé la moitié le saison dans la chambre de Maura.
j'aurai pu en citer d'autres mais ca me laisse globalement sur ma faim à ce niveau là. Sachant que l'allégorie de la grotte de Platon on a bouffé pas mal ces dernières années, je trouve que ca manque d'originalité.

après en positif le cast est plutot réussi et l'idée de mélanger les langues marche pas mal. l'ambiance sombre et humide des premiers épisodes est assez bien aussi

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Séries

Messagepar MaStErHaP » 02 Déc 2022, 12:05

MaStErHaP a écrit:Bon en tant que assez fan de Dark, j'ai regardé 1899

assez décu par l'intrigue qui retombe mollement dans les 2 derniers épisodes. je trouve les raccourcis scenaristiques trop simplistes.
En gros on est dans une simulation donc on fait ce qu'on veut, quid des scarabés nécéssaires à ouvrir les passages vers les souvenirs dans les chambres et après on en a plus besoin.
et le grand père qui se met à chercher le petit fils qu'au moment ou il à disparu alors qu'il aurait pu le récupérer quand il a passé la moitié le saison dans la chambre de Maura.
j'aurai pu en citer d'autres mais ca me laisse globalement sur ma faim à ce niveau là. Sachant que l'allégorie de la grotte de Platon on a bouffé pas mal ces dernières années, je trouve que ca manque d'originalité.

après en positif le cast est plutot réussi et l'idée de mélanger les langues marche pas mal. l'ambiance sombre et humide des premiers épisodes est assez bien aussi

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Séries

Messagepar Buendia » 02 Déc 2022, 17:04

MaStErHaP a écrit:Bon en tant que assez fan de Dark, j'ai regardé 1899

assez décu par l'intrigue qui retombe mollement dans les 2 derniers épisodes. je trouve les raccourcis scenaristique trop simpliste.
En gros on est dans une simulation donc on fait ce qu'on veut, quid des scarabés nécéssaires à ouvrir les passages vers les souvenirs dans les salles et après on en a plus besoin.
et le grand père qui se met à chercher le petit fils qu'au moment ou il à disparu alors qu'il aurait pu le récupérer quand il a passé la moitié le saison dans la chambre de Maura.
j'aurai pu en citer d'autres mais ca me laisse globalement sur ma faim à ce niveau là. Sachant que l'allégorie de la grotte de Platon on a bouffé pas mal ces dernières années, je trouve que ca manque d'originalité.

après en positif le cast est plutot réussi et l'idée de mélanger les langues marche pas mal. l'ambiance sombre et humide des premiers épisodes est assez bien aussi


Je suis d’accord avec ton impression générale. La barrière de la langue est vraiment l’élément le plus intéressant. Sinon c’est beaucoup moins bien que Dark, qui avait créé de nombreux personnages attachants qui avaient gardé une importance tout du long de la série malgré l’omniprésence du personnage principal, alors que 1889 donne l’impression de passer à la trappe la plupart des passagers du bateau pour se concentrer sur Maura

Buendia
Coureur pro
 
Messages: 1856
Localisation: En train d’ajouter un zéro au salaire du King Pithie.

Re: Séries

Messagepar Lucas04100 » 27 Déc 2022, 21:12

Médé33 a écrit:
Lucas04100 a écrit:Avec le retour de Jessie et Walter, ça va être un chef d’oeuvre :love:

D’ailleurs si quelqu’un a une série à conseiller sur le même genre que Breaking Bad ? J’ai essayé Peaky Blinders mais je dois avouer que j’ai eu du mal à rentrer dedans. J’hésite à me lancer dans Prison Break.
Et sinon certains ont vu Baron Noir ?

Ozark :ok:

Bon je rebondis dessus longtemps après mais j’ai fini la saison 1 et c’est vraiment très sympa ! Typiquement j’ai toujours du mal à accrocher au début, là au contraire avec des épisodes d’en moyenne une heure, c’est pas une série que tu torches rapidement en plus !

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Séries

Messagepar Serval » 02 Jan 2023, 14:15

J'ai envie d'essayer The secret of Wakany. Quelqu'un l'a vu? :niais:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @dacourtolivier sur Twitter

Je me reconnais tellement devant le dénouement de certaines séries. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15859
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Séries

Messagepar MaStErHaP » 02 Jan 2023, 14:42

Nop.

Par contre je suis orphelin des séries HBO sur OCS depuis hier :stop (j'étais au courant avant par voie de presse) mais c'est quand même dommage que ces séries (cultes pour la plupart) ne soient plus disponibles légalement sur le territoire...

j'étais en train de me faire 6feetUnder et je vais ronger mon frein en attendant de voir où elles vont atterrir (il me reste 2 saisons).

il y a également TheLastOfUs que j'attendais impatiemment (gros gros fan des jeux) et qui de facto n'a pas de point de chute non plus.

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Séries

Messagepar Leinhart » 02 Jan 2023, 15:39

Incroyable de voir comment l'offre des plateformes, qui avait un temps réussi à freiner le téléchargement illégal, va le rendre à nouveau "indispensable" : multiplication des plateformes, augmentation des tarifs, disparition de certaines grosses séries des catalogues...
Et pourtant, je suis de l'un de ceux qui défendent la nécessité d'offre légales pour pouvoir rémunérer les producteurs, mais à vouloir être trop gourmandes, ça va leur retomber dessus

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Séries

Messagepar Panzer » 02 Jan 2023, 19:45

Perso, je m'abonne seulement 1 mois à une plateforme pour profiter un max du contenu et ensuite je change. Ca permet de limiter les frais, mais sur le constat je suis d'accord, c'est comme pour le foot où il te faut 4 abonnements différents et dépenser 100 balles par moi pour suivre ton équipe :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain


2774 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Leinhart, Peckmen et 32 invités