dicaprio a écrit:Fête du cinéma, j'en profite, j'ai été matté les dinosaures aujourd'hui et j'ai moi aussi trouvé ça zéro
mercredi j'irai amené ma nièce voir les minions, je sens que je vais me marrer le film réalise une énorme sortie aux USA, le meilleur week-end de l'histoire pour cette date là. Y a un bon rebond sur le mois de juin d'ailleurs partout dans le monde sur les entrées au ciné, on est en dessous des chiffres 2019 comme d'habitude mais c'est mieux là.
Geraldinho a écrit:Zagallo a écrit:Quelqu'un a vu Decision to Leave ici ? Il semble pas trop mal
Oui je l'ai vu
Perso c'était mon premier film sud coréen (enfin je crois) alors je suis peut-être pas très à même d'apporter un jugement
Mon ressenti quand même : C'était trèèèès long. Rarement eu autant envie de voir un film se terminer L'histoire est banale, j'ai l'impression de l'avoir vu mille fois sur des séries policières à la télé (le flic qui tombe amoureux de la suspecte ce qui lui fait perdre la raison).
Pour les dialogues bah tout est en coréen ou en chinois, ne connaissant pas du tout ces langues, j'ai même pas pu profiter des longs dialogues pour parfaire mes connaissances dans ces langues. (et ça fait beaucouuuup de sous titre à lire)
Pas d'action, nulle part à aucun moment.
Une fin qui ne vient jamais.
Beaucoup trop de scènes qui sont superflues ou trop longues.
didou18 a écrit:Thor.
friton01 a écrit:Ça balance sur Disney/Marvel et les délais intenables qu'ils exigent des studios d'effets spéciaux. Cela confirme les doutes qu'il y avait sur le fait qu'ils ne donnaient pas assez de temps pour que les effets spéciaux soient faits et qui pouvaient expliquer certains ratés. De plus, leur méthodologie de travail est également mise en cause ainsi que l'argent qu'ils versent aux artistes des FX au vu du travail demandé : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -de-gueule
Leinhart a écrit:
Pulsions (Brian De Palma – 1980) : Toujours dans la veine des De Palma du début des années 80. Le scénario est complètement éclaté voire un peu (beaucoup) réac mais la mise en scène est superbe : crossover parfait entre Alfred Hitchcock et les années disco. Fait avec excès mais aussi avec beaucoup de talent
Le Roi et l’Oiseau (Paul Grimault – 1980) : Content d'avoir pu découvrir cet animé culte, adapté d'Andersen et écrit par Prévert. C'est assez enfantin dans sa façon de présenter son sujet mais ça convoque le totalitarisme, 1984, les dangers de l'armement, l'amour, la liberté de façon assez juste. Et c'est très poétique et joli à regarder.
Un superbe film pour enfants qu'on prend aussi plaisir à regarder en tant qu'adulte
Leinhart a écrit: Le Parfum, histoire d’un meurtrier (Tom Tykwer – 2004) : Une sorte de film culte de ma génération d'ado que je n'avais jamais vu. C'est intéressant pendant un gros tiers malgré quelques défauts techniques, formels et scénaristiques ; l'idée de montrer des odeurs est une promesse assez passionnante. Puis ça part en description d'intrigue meurtrière assez peu intéressante, ça tourne en rond car on voit vite où ça va, et ça termine par 20 minutes complètement nanardesques.
Leinhart a écrit: (d'ailleurs y'avait des gens comme Muru qui postaient souvent qui ont disparu du topic )
Panzer a écrit:Tous les autres s'appellent Ali (1974 de Rainer Werner Fassbinder)
Mon premier Fassbinder, c'était une excellente surprise avec cette histoire d'amour particulière entre une veuve allemande de 60 ans, et un ouvrir Marocain bien plus jeune. C'est peut-être plein de clichés sur la première partie, mais bien plus intéressant dans sa seconde. J'ai bcp aimé le rythme, les décors, la mise en scène, ça me motive à voir plus de films obscurs de ce réalisateur.
Panzer a écrit:The Truman Show (1998 de Peter Weir)
Revisionnage sur grand écran, j'avais gardé un souvenir moyen du premier visionnage. Mais avec plus de maturité et une meilleure immersion, je trouve le film remarquable et vraiment novateur. Il avait quelques années d'avance, avant l'apparition des nouvelles téléréalités.
Panzer a écrit:Tous les autres s'appellent Ali (1974 de Rainer Werner Fassbinder)
Mon premier Fassbinder, c'était une excellente surprise avec cette histoire d'amour particulière entre une veuve allemande de 60 ans, et un ouvrir Marocain bien plus jeune. C'est peut-être plein de clichés sur la première partie, mais bien plus intéressant dans sa seconde. J'ai bcp aimé le rythme, les décors, la mise en scène, ça me motive à voir plus de films obscurs de ce réalisateur.
Leinhart a écrit:Félicitations Muru et à bientôt par ici alorsPanzer a écrit:Tous les autres s'appellent Ali (1974 de Rainer Werner Fassbinder)
Mon premier Fassbinder, c'était une excellente surprise avec cette histoire d'amour particulière entre une veuve allemande de 60 ans, et un ouvrir Marocain bien plus jeune. C'est peut-être plein de clichés sur la première partie, mais bien plus intéressant dans sa seconde. J'ai bcp aimé le rythme, les décors, la mise en scène, ça me motive à voir plus de films obscurs de ce réalisateur.
Défaillance de Panzer qui a déjà oublié qu'il a maté Lili Marleen il y a 3 semaines
C'est cool que tu aies regardé et apprécié Tous les autres s'appellent Ali, je pense que c'est l'une des meilleures portes d'entrée vers le cinéma de Fassbinder !
Si tu as l'occasion de le voir, je te conseille Le droit du plus fort qui est probablement mon Fassbinder préféré
Utilisateurs parcourant ce forum : Alexy, Nifa et 21 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group