Cinéma

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Cinéma

Messagepar dicaprio » 04 Juil 2022, 20:46

Fête du cinéma, j'en profite, j'ai été matté les dinosaures aujourd'hui et j'ai moi aussi trouvé ça zéro :mrgreen:

mercredi j'irai amené ma nièce voir les minions, je sens que je vais me marrer :mrgreen: le film réalise une énorme sortie aux USA, le meilleur week-end de l'histoire pour cette date là.

Y a un bon rebond sur le mois de juin d'ailleurs partout dans le monde sur les entrées au ciné, on est en dessous des chiffres 2019 comme d'habitude mais c'est mieux là.

Chez nous en france très très bon ce mois de juin 2022, on est que 13% en dessous des chiffres de juin 2019 (sachant qu'en + 2019 était une année record) niveau entrées au ciné, et -4,6% par rapport à la moyenne des mois de juin 2017-2019, en gros ce mois de juin 2022 est digne d'avant pandemie. Bien aidé il est vrai par top gun et les dinosaures qui dépassent chacun les 2 millions d'entrées alors qu'en 2019 aucun film n'avait atteint 2million

https://www.cnc.fr/professionnels/actua ... 22_1715489
Modifié en dernier par dicaprio le 04 Juil 2022, 20:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8678

Re: Cinéma

Messagepar Geraldinho » 04 Juil 2022, 20:53

dicaprio a écrit:Fête du cinéma, j'en profite, j'ai été matté les dinosaures aujourd'hui et j'ai moi aussi trouvé ça zéro :mrgreen:

mercredi j'irai amené ma nièce voir les minions, je sens que je vais me marrer :mrgreen: le film réalise une énorme sortie aux USA, le meilleur week-end de l'histoire pour cette date là. Y a un bon rebond sur le mois de juin d'ailleurs partout dans le monde sur les entrées au ciné, on est en dessous des chiffres 2019 comme d'habitude mais c'est mieux là.


Oui fête du cinéma mais à part El Buen Patron, y a vraiment rien qui me tente :diantre:
Les deux films d'horreur à l'affiche (Mastemah et Black Phone) ont l'air vraiment nuls. Même pas envie de tenter d'y aller...

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Cinéma

Messagepar dicaprio » 04 Juil 2022, 20:58

D'ailleurs en parlant de top gun dans mon ciné la salle avait l'air blindé pour top gun cet après midi 1 mois et demi après son début de sortie :o ,la mienne était assez vide pour jurassic world

TOP GUN atteint 4,7 millions d'entrées en france et devrait facilement dépasser les 5 millions, ca sera le 2eme film depuis la pandémie a atteindre ce seuil (avec spider man).

Avant la pandémie en fonction des années t'avait 3 à 6 films par an à dépasser 5 millions d'entrées en france,c'est un seuil déjà symbolique. Nul doute qu'hormis top gun y aura avatar 2 en decembre déjà qui dépassera ce seuil, à voir pour les minions 2 ou du marvel (black panther 2 en decembre, ou thor dans 2 semaines).

Je note que y a aucun film français qui cartonne vraiment contrairement à l'avant pandemie, y a aussi un problème de qualité pour les films français tout publics. Quand je vois les bandes annonces ca donne vraiment pas envie, l'impression que c'est toujours les même comédies...

Avatar de l’utilisateur
dicaprio
Maglia rosa
 
Messages: 8678

Re: Cinéma

Messagepar Zagallo » 05 Juil 2022, 10:04

Geraldinho a écrit:
Zagallo a écrit:Quelqu'un a vu Decision to Leave ici ? Il semble pas trop mal


Oui je l'ai vu :o

Perso c'était mon premier film sud coréen (enfin je crois) alors je suis peut-être pas très à même d'apporter un jugement :oops:

Mon ressenti quand même : C'était trèèèès long. Rarement eu autant envie de voir un film se terminer :oops: L'histoire est banale, j'ai l'impression de l'avoir vu mille fois sur des séries policières à la télé (le flic qui tombe amoureux de la suspecte ce qui lui fait perdre la raison).
Pour les dialogues bah tout est en coréen ou en chinois, ne connaissant pas du tout ces langues, j'ai même pas pu profiter des longs dialogues pour parfaire mes connaissances dans ces langues. (et ça fait beaucouuuup de sous titre à lire)
Pas d'action, nulle part à aucun moment.
Une fin qui ne vient jamais.
Beaucoup trop de scènes qui sont superflues ou trop longues.


Merci pour l'avis argumenté. Je trouve le pitch plus singulier qu'il n'y parait. Pas encore vu mais l'aspect fascination-obsession en rapport avec une enquête m'intéresse. Après la réalisation c'est autre chose en effet. Dommage que le film n'ait pas marqué de manière plus positive votre imaginaire. Je pointe peut-être une certaine dérive "auteuriste" qui ne me déplait pas outre mesure mais je comprends que ça puisse rebuter si on en a pas l'habitude. La forme c'est bien mais (dérive du cinéma contemporain) il est important de ne pas négliger le fond...

Zagallo
Chasseur de prime
 
Messages: 307

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 08 Juil 2022, 08:09

Toujours pas vu Decision to leave, ça sera sûrement pour le début de semaine prochaine. Assez surpris du retour de Geraldinho, j'ai lu beaucoup de choses très positives dessus, notamment sur la mise en scène.
Pour le manque d'action, peut-être un décalage entre ce que tu attendais et ce que le film propose ? J'avoue mal connaître Park Chan Wook, c'est vrai que Oldboy était très nerveux mais ça ne m'étonne pas de lire qu'un film d'auteur coréen est lent. Ne va pas regarder des films de Hong Sang-Soo dans ce cas :mrgreen:
Très curieux de le voir en tout cas.

Sinon, j'ai vu Ennio hier, documentaire sur Morricone. C'est assez long (2h36), trop dense (énormément d'intervenants prestigieux, pas toujours pertinents - comme Springteen par exemple), mais qu'est-ce que ça fait du bien de voir Tornatore prendre le temps de raconter ce qu'est la musique de cinéma, en parlant à la fois en termes simples et techniques.
Et puis, ces 2h30 sont l'occasion de comprendre pourquoi Morricone était trois jambes au-dessus de la concurrence : une vraie culture de la musique, un mélange des genres parfait, un cerveau bouillonnant. Beaucoup d'émotions en entendant certaines BO (et encore, on n'entend même pas mes préférées) et un peu de tristesse en se disant que maintenant qu'il est parti, on n'aura sans doute plus de compositions de cette qualité de notre vivant

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar didou18 » 08 Juil 2022, 21:53

Thor.

:shock: :shock: :shock:
Le pire des marvels très certainement et pourtant je ne peux pas dire que je me sois vraiment ennuyée :wtf

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6718
Localisation: Dans le Berry

Re: Cinéma

Messagepar thor_husvod » 09 Juil 2022, 07:49

didou18 a écrit:Thor.

:shock: :shock: :shock:
Le pire des marvels très certainement et pourtant je ne peux pas dire que je me sois vraiment ennuyée :wtf

Oui? :louche:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Cinéma

Messagepar friton01 » 11 Juil 2022, 12:49

Ça balance sur Disney/Marvel et les délais intenables qu'ils exigent des studios d'effets spéciaux. Cela confirme les doutes qu'il y avait sur le fait qu'ils ne donnaient pas assez de temps pour que les effets spéciaux soient faits et qui pouvaient expliquer certains ratés. De plus, leur méthodologie de travail est également mise en cause ainsi que l'argent qu'ils versent aux artistes des FX au vu du travail demandé : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -de-gueule

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20102

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 11 Juil 2022, 13:23

friton01 a écrit:Ça balance sur Disney/Marvel et les délais intenables qu'ils exigent des studios d'effets spéciaux. Cela confirme les doutes qu'il y avait sur le fait qu'ils ne donnaient pas assez de temps pour que les effets spéciaux soient faits et qui pouvaient expliquer certains ratés. De plus, leur méthodologie de travail est également mise en cause ainsi que l'argent qu'ils versent aux artistes des FX au vu du travail demandé : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -de-gueule


Ça explique aussi (sans trop de surprise) la qualité de plus en plus médiocre des VFX chez Marvel ou globalement chez Disney hors animation :o

Bilan des 2 dernières semaines ciné puisque j'ai sauté la semaine dernière (d'ailleurs y'avait des gens comme Muru qui postaient souvent qui ont disparu du topic :diantre: )

Sorties ciné

El Buen patron (Fernando Leon de Aranoa – 2022) : Un film qui étrille la gestion paternaliste des entreprises de cette manière, ça fait bien plaisir à voir. La comédie cynique/grinçante n'est pas un genre facile à manier et c'est plutôt bien fait ici malgré quelques grosses longues dues à des sides stories dispensables. Bardem est excellent dans le rôle titre (pas surprenant), la réalisation est soignée, c'est à la fois drôle, dramatique et juste. Pas un immense coup de cœur mais c'est un film à voir pour tous ceux qui ne sont pas familiers avec les dérives du management à la papa.

Ennio (Giuseppe Tornatore – 2022) : J'en ai déjà parlé ici, pas un grand documentaire mais c'est quand même un pied monstrueux à regarder

La Maman et la Putain (Jean Eustache – 1973) : Une "sortie" 2022 pour un film qui a longtemps été très difficile à voir hors copie pirate. La Maman et la putain est un film qui fait peur, même quand on est cinéphile. Tout peut potentiellement rebuter : son titre, sa durée, le jeu théâtral des acteurs, son côté verbeux, la nouvelle vague, son sujet... Mais quand on nous donne l'opportunité de découvrir ce monument du cinéma français en salle, il ne faut pas hésiter, mettre de côté ses a priori et foncer.
Aucun regret de mon côté, ce film a été une immense claque. Derrière son apparente sobriété formelle, il y a beaucoup de finesse dans la mise en scène ; derrière le jeu en apparence trop théâtral, il y un trio de comédiens incroyable ; derrière le sujet un peu bourgeois, il y a d'excellents dialogues sur la vie, l'amour et le sexe (et ce malgré un personnage principal réac et antipathique dont on sait qu'il est une version fictionnelle de Eustache lui même).
Les 3h40 ont défilé très vite et c'était passionnant.
Je sais que certaines personnes sont passées complètement à côté (j'ai vu Bullo sur Twitter notamment) mais perso, et même si j'y allais un peu à reculons en me disant que c'était un devoir de cinéphile, je me range plutôt du côté des critiques majoritaires.

Quelques films à l'occasion de la rétro De Palma à la cinémathèque :

Body Double (Brian De Palma – 1984) : Un De Palma où l'amour du cinéma côtoie le (très) mauvais goût. Mise en scène un peu nanardesque, scénario rocambolesque, tout est dans l'excès mais c'est assez jouissif à regarder.

Pulsions (Brian De Palma – 1980) : Toujours dans la veine des De Palma du début des années 80. Le scénario est complètement éclaté voire un peu (beaucoup) réac mais la mise en scène est superbe : crossover parfait entre Alfred Hitchcock et les années disco. Fait avec excès mais aussi avec beaucoup de talent

Carrie au bal du diable (Brian De Palma – 1976) : Enfin vu ce grand classique de De Palma. La première partie est très kitschouille et a assez mal vieilli ; en revanche, toute la scène de la fête de fin d'année est un modèle de mise en scène (en particulier sur la gestion des sons)

Et autres visionnages maison/train, sans trop de cohérence d'ensemble ces derniers jours

Le Parfum, histoire d’un meurtrier (Tom Tykwer – 2004) : Une sorte de film culte de ma génération d'ado que je n'avais jamais vu. C'est intéressant pendant un gros tiers malgré quelques défauts techniques, formels et scénaristiques ; l'idée de montrer des odeurs est une promesse assez passionnante. Puis ça part en description d'intrigue meurtrière assez peu intéressante, ça tourne en rond car on voit vite où ça va, et ça termine par 20 minutes complètement nanardesques.

Le Roi et l’Oiseau (Paul Grimault – 1980) : Content d'avoir pu découvrir cet animé culte, adapté d'Andersen et écrit par Prévert. C'est assez enfantin dans sa façon de présenter son sujet mais ça convoque le totalitarisme, 1984, les dangers de l'armement, l'amour, la liberté de façon assez juste. Et c'est très poétique et joli à regarder.
Un superbe film pour enfants qu'on prend aussi plaisir à regarder en tant qu'adulte

Profession : reporter (Michelangelo Antonioni – 1975) : On peut se douter qu'avec Antonioni, un synopsis comme celui-ci donnera autre chose qu'un classique film policier/espionnage. Le postulat de départ (le changement d'identité) lui donne l'occasion d'explorer des thèmes passionnants, avec le talent formel qu'on lui connait.
Le champ/contre-champ prend tout son sens quand il s'agit de regarder derrière soi, et le long plan final est formidable (entre autres réussites).

Le Choc des Titans (Desmond Davis – 1981) : Un film qui est davantage resté dans les annales pour le travail d'Harryhausen que pour son réal, son histoire ou autre. C'est du cinéma qui fait plaisir à regarder (parce que les effets spéciaux ont un charme fou, même s'ils commencent à être datés en 1981). La réalisation est efficace sans être géniale, avec une bonne gestion du rythme, l'histoire est très simpliste et l'ensemble vire un peu au kitsch (sur l'Olympe, ou avec un Bubo copié sur R2D2 quelques années après Star Wars). Un bon film culte à défaut d'être un chef d’œuvre.

Ne coupez pas ! (Shin’ichirô Ueda – 2017) : Assez difficile de mettre une note et de donner une appréciation alors que j'ai d'abord vu le remake d'Hazanavicius. J'ai passé un meilleur moment devant le film français, mais sans doute parce que je ne connaissais pas encore les twists et ressorts scénaristiques.
En voyant l'original, on se rend surtout compte qu'Hazanavicius n'a pas changé grand chose (malgré quelques ajouts bien sentis) et s'est contenté de suivre l'original. Je mets donc la même note, y'a pas de raison que celui-ci soit moins bien noté !

Hôtel Monterey (Chantal Akerman – 1973) : Il y a un moment où mon intérêt pour les trucs un peu exigeants/expérimentaux atteint ses limites. Parce que là, une heure (!) de plans fixes dans un hôtel, sans son, je l'ai sentie passer.
Ennui/10

The Devil’s Rejects (Rob Zombie – 2005) : Rob Zombie est vraiment un réalisateur fascinant (et je dis ça après deux films vus seulement) : il arrive à créer de l'empathie pour des horribles personnages, à créer des antagonistes aussi horribles que les méchants dans le camp des gentils, à brasser des genres extrêmement variés (du western à la peckinpah, du massacre à la tronçonneuse, de la série B horrifique, du road movie)... le tout avec une inventivité folle dans la mise en scène, un mélange de gore et d'absurde parfaitement dosé et des acteurs qui (sur)jouent tous parfaitement.
Plaisant de voir toutes ces figures de l’Amérique profonde (l'insulte ultime du film est de dire à chanteur de country qu'il est "citadin", et le personnage le plus moqué est le critique ciné intello) s'entretuer dans la poussière texane

Brèves rencontres (Kira Mouratova – 1968) : Dans son premier film, Mouratova veut suggérer plus qu'expliciter. Elle abuse des flashbacks pour faire un film un peu fuyant sur la mémoire de relations amoureuses. La réalisation est déjà très élégante et certaines scènes sont très réussies mais je me suis quand même sacrément ennuyé.

Tromperie (Arnaud Desplechin – 2021) : En adaptant Roth, Desplechin offre de superbes dialogues sur l'amour, la fidélité, la vie, la mort. Sa mise en scène permet même d'interroger la réalité de ce qui est écrit dans un livre (est-ce de l'autobiographie ou de la fiction tirée de l'imaginaire de l'auteur ?).
C'est bien écrit, très bien réalisé, bien interprété (j'ai même trouvé que Lea Seydoux était convaincante, c'est dire), bien rythmé. J'ai passé un excellent moment et je ne comprends pas pourquoi ce film semble avoir été largement rejeté par le public.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar friton01 » 11 Juil 2022, 13:41

Ça fait longtemps que j'ai pas regardé Le Roi et l’Oiseau mais de ce que je me souviens je te rejoins sur le fait que le film est superbe, on sent qu'il y a un poète qui a travaillé dessus.

La 1ère version La Bergère et le Ramoneur sortie en 1953 (qu'il faudrait que je regarde) et désavouée par Prévert et Grimault a eu une grande influence pour le studio Ghibli et l'animation japonaise (il y a d'ailleurs eu des expos et livres mêlant le deux impliquant Isao Takahata).

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20102

Re: Cinéma

Messagepar bullomaniak » 11 Juil 2022, 14:36

Passé à côté c'est un euphémisme, c'est le pire truc que j'ai jamais vu. :noel:

Sérieusement je ne pige toujours pas comment des dialogues aussi nuls et à côté de tout et des acteurs aussi nuls peuvent capter l'attention de qui que ce soit.

Ça n'a même pas le côté nanard d'une Duras ou d'un Godard.

Edit : tout le long j'ai pensé au sketch du conservatoire des Robins des Bois pour ceux qui ont la réf

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Cinéma

Messagepar Peto » 12 Juil 2022, 00:01

Leinhart a écrit:
Pulsions (Brian De Palma – 1980) : Toujours dans la veine des De Palma du début des années 80. Le scénario est complètement éclaté voire un peu (beaucoup) réac mais la mise en scène est superbe : crossover parfait entre Alfred Hitchcock et les années disco. Fait avec excès mais aussi avec beaucoup de talent

Le Roi et l’Oiseau (Paul Grimault – 1980) : Content d'avoir pu découvrir cet animé culte, adapté d'Andersen et écrit par Prévert. C'est assez enfantin dans sa façon de présenter son sujet mais ça convoque le totalitarisme, 1984, les dangers de l'armement, l'amour, la liberté de façon assez juste. Et c'est très poétique et joli à regarder.
Un superbe film pour enfants qu'on prend aussi plaisir à regarder en tant qu'adulte


Michael Caine 8)

Le Roi et l'Oiseau, tellement de souvenirs d'enfance.


Moi j'ai pu faire découvrir et en profiter pour me refaire Qui veut la peau de Roger Rabbit, ça faisait longtemps. µJe suis même pas curieux de le voir en VO tellement la VF est parfaite. Jamais de baisse de rythme, chaque scène est excellente et les effets (ça date de 1988 mine de rien) sont super bien réalisés. :o On sent la pâte Zemeckis. Film cultissime (malgré quelques instants kitsch, peut-être), mais limite, le film passe trop vite. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Cinéma

Messagepar Serval » 12 Juil 2022, 00:52

Leinhart a écrit: Le Parfum, histoire d’un meurtrier (Tom Tykwer – 2004) : Une sorte de film culte de ma génération d'ado que je n'avais jamais vu. C'est intéressant pendant un gros tiers malgré quelques défauts techniques, formels et scénaristiques ; l'idée de montrer des odeurs est une promesse assez passionnante. Puis ça part en description d'intrigue meurtrière assez peu intéressante, ça tourne en rond car on voit vite où ça va, et ça termine par 20 minutes complètement nanardesques.

En revanche le livre de Patrick Suskind d'où est tiré le film est vraiment bien.
Les odeurs décrites par un bon écrivain, c'est bien, mais filmées, c'est nul ...

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15923
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Cinéma

Messagepar Zagallo » 12 Juil 2022, 08:46

J'avais découvert un film hautement "gruppetto compatible" l'année dernière.

Une Affaire d'hommes de Nicolas Ribowski (1981). Une intrigue policière sur fond d'amitié plus ou moins intéressée et de vélo... film assez subtil. Il pourrait vous plaire car il est très méthodique.

Un Trintignant (RIP) très inquiétant et un excellent Brasseur (RIP également) en faux beauf très rusé.

Zagallo
Chasseur de prime
 
Messages: 307

Re: Cinéma

Messagepar Murungaru » 13 Juil 2022, 21:18

Leinhart a écrit: (d'ailleurs y'avait des gens comme Muru qui postaient souvent qui ont disparu du topic :diantre: )


J'ai fait un break du forum lors de la guerre puis des élections car je saturaient un peu trop de ce que je pouvais y lire.
Et la famille s'étant tout récemment agrandit j'ai pas regarder grand chose sur le dernier mois :mrgreen: mais je reviendrais quand j'aurais retrouver un petit rythme :)

J'adore les De Palma que tu cites. Notamment Body Double, tout en excès. Mon favori est sûrement Obsession. Mais je n'ai vu quasi aucun de ses films de gangsters.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Cinéma

Messagepar Magicool » 13 Juil 2022, 21:37

Je viens de rentrer du dernier Marvel, voilà.

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2485

Re: Cinéma

Messagepar Panzer » 14 Juil 2022, 10:53

Félicitations Murungaru :ok:

Ma 1ère quinzaine de juillet

The Duke (2020 de Roger Michell)
Pas emballé par ce film autour d'un vieil homme pseudo-révolutionnaire rebelle, qui va lutter contre les injustices à sa manière.

Decision to Leave (2022 de Park Chan-wook)
C'était la sortie ciné que j'attendais le plus cette année. C'est un film noir façon coréenne, avec des codes proches des films du genre des années 40/50. La première partie du film a été de bonne facture mais c'était un peu too much dans la seconde partie. Pas un mauvais moment, mais j'en attendais mieux surtout après son dernier film, Mademoiselle, qui avait été une réussite. Connaissant le réal, le film était bien plus sobre et moins surprenant que ce que j'imaginais.

Tous les autres s'appellent Ali (1974 de Rainer Werner Fassbinder)
Mon premier Fassbinder, c'était une excellente surprise avec cette histoire d'amour particulière entre une veuve allemande de 60 ans, et un ouvrir Marocain bien plus jeune. C'est peut-être plein de clichés sur la première partie, mais bien plus intéressant dans sa seconde. J'ai bcp aimé le rythme, les décors, la mise en scène, ça me motive à voir plus de films obscurs de ce réalisateur.

The Truman Show (1998 de Peter Weir)
Revisionnage sur grand écran, j'avais gardé un souvenir moyen du premier visionnage. Mais avec plus de maturité et une meilleure immersion, je trouve le film remarquable et vraiment novateur. Il avait quelques années d'avance, avant l'apparition des nouvelles téléréalités.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22518
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Cinéma

Messagepar Serval » 14 Juil 2022, 13:21

Panzer a écrit:Tous les autres s'appellent Ali (1974 de Rainer Werner Fassbinder)
Mon premier Fassbinder, c'était une excellente surprise avec cette histoire d'amour particulière entre une veuve allemande de 60 ans, et un ouvrir Marocain bien plus jeune. C'est peut-être plein de clichés sur la première partie, mais bien plus intéressant dans sa seconde. J'ai bcp aimé le rythme, les décors, la mise en scène, ça me motive à voir plus de films obscurs de ce réalisateur.


Auteur méconnu mais très intéressant comme témoin de son époque. En revanche, il ne faut pas être déprimé quand tu vas voir ses œuvres. Je déconseillerais une soirée en enchainant ses films (surtout les derniers)
D'ailleurs, la première fois que j'ai vu Michael Fassbender, je n'avais pas vu l'unique lettre qui les différenciai et je me demandais s'il était aussi déprimant que son (presque) homonyme ... :mrgreen:

Panzer a écrit:The Truman Show (1998 de Peter Weir)
Revisionnage sur grand écran, j'avais gardé un souvenir moyen du premier visionnage. Mais avec plus de maturité et une meilleure immersion, je trouve le film remarquable et vraiment novateur. Il avait quelques années d'avance, avant l'apparition des nouvelles téléréalités.


Ce qui pouvait sembler être un simple film de fiction original se révèle avec le temps terriblement précurseur. Par ailleurs, c'est très plaisant de voir Jim Carrey cabotiner beaucoup moins que d'habitude.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15923
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Cinéma

Messagepar Leinhart » 18 Juil 2022, 16:10

Félicitations Muru et à bientôt par ici alors :heureux:

Panzer a écrit:Tous les autres s'appellent Ali (1974 de Rainer Werner Fassbinder)
Mon premier Fassbinder, c'était une excellente surprise avec cette histoire d'amour particulière entre une veuve allemande de 60 ans, et un ouvrir Marocain bien plus jeune. C'est peut-être plein de clichés sur la première partie, mais bien plus intéressant dans sa seconde. J'ai bcp aimé le rythme, les décors, la mise en scène, ça me motive à voir plus de films obscurs de ce réalisateur.


Défaillance de Panzer qui a déjà oublié qu'il a maté Lili Marleen il y a 3 semaines :mrgreen:
C'est cool que tu aies regardé et apprécié Tous les autres s'appellent Ali, je pense que c'est l'une des meilleures portes d'entrée vers le cinéma de Fassbinder !
Si tu as l'occasion de le voir, je te conseille Le droit du plus fort qui est probablement mon Fassbinder préféré

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Cinéma

Messagepar Panzer » 18 Juil 2022, 20:35

Leinhart a écrit:Félicitations Muru et à bientôt par ici alors :heureux:

Panzer a écrit:Tous les autres s'appellent Ali (1974 de Rainer Werner Fassbinder)
Mon premier Fassbinder, c'était une excellente surprise avec cette histoire d'amour particulière entre une veuve allemande de 60 ans, et un ouvrir Marocain bien plus jeune. C'est peut-être plein de clichés sur la première partie, mais bien plus intéressant dans sa seconde. J'ai bcp aimé le rythme, les décors, la mise en scène, ça me motive à voir plus de films obscurs de ce réalisateur.


Défaillance de Panzer qui a déjà oublié qu'il a maté Lili Marleen il y a 3 semaines :mrgreen:
C'est cool que tu aies regardé et apprécié Tous les autres s'appellent Ali, je pense que c'est l'une des meilleures portes d'entrée vers le cinéma de Fassbinder !
Si tu as l'occasion de le voir, je te conseille Le droit du plus fort qui est probablement mon Fassbinder préféré

Ca me rassure de voir que quelqu'un suit un peu mon historique de visionnage :angel :angel

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22518
Localisation: Cycliste intègre et humain


6511 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alexy, Nifa et 21 invités